| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|
+153caladenia barbeapapa Westmoreland Galago Flamby Croko thedream xabator mpatate Rasage2OUF gradduk Jotaro newbie41 cebo0o Philéas Fogg bender123 Paul47 nicopati Pierre-André smuirph Chignole BlackBeard deltazulu jeremb59 Kinnor EGR411 Trognon Aggelos Yo Wan joe-barteam1 pbollen vercassivelonos futurexrockstar joseph57 merlin78 Jérôme H alacoume Sly68 Quintusth dds59 yocks Sapasspa jerome34 sergentjean Barbidouille Guyom Alunni Arnok marceurite Mmoas t_deleval corvo Jib' ankart vipers Scorpio pierrot gourmand eidos BigNic Clark Glabre Kiss Nicolas Prosper BadaBoum Texiste Leonidas95 Choucas ronie Ericpseudo Endoha canard nounounounou Simm SlowMotion razor06 AkaWok Roots spok Blason michouolrik Shaïtan chrro gurdil kub64 Dovocaine bbalex Newbie94 Blesmouty Misanthrope NacMac77 squelettor Misteraud lohar bison TX512 Chewbacca Julien06 djomo impérator dalmate13 YGG I_Phil_Good ghoz Porti07 vic Pomvapeurs johweb Toshu Sil Praetorian Jeanfy Lyman metais dominique bloodguerilla Bbr6704 vicnacc kris G hornet cordoby rem.44 thibaut Lanzhu88 Loeikat Turambar hubson cardoso5fr the duke El Bretón Andaluz Arpheus Elrond MichaelS féfé13 christb64 schtroumpf_plongeur Tekila chichemut pascal13692 esspic Eghre erjdecharente Niot nca000 cheesegeek Cabarfeidh Thaeris charlie48horlogerie jerryboy McKay Shengouille Valherak Poulpe Richpa J-Charles 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 6:22 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 8:01 | |
| Très jolie, la lame du damas ! |
|
| |
Valherak
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 8:22 | |
| Wow ! A chaque post on dit que c'est parfait, et à chaque fois tu nous prouve le contraire en postant des CC encore plus beaux ! Le 2e me plait beaucoup ! Bravo ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 9:37 | |
| Je trouve le second absolument fabuleux !!!
Vite la suite ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 9:53 | |
| Bon évidemment je me joins au autres pour dire que le travail est fabuleux et que tu avances a pas de géant, la lame du damas est superbe, le motif, le contraste, la forme de la lame tout est beau. La chasse est magnifique aussi, tu arrives a une finesse dans les formes et à un niveau de finition et d'ajustement qui sont parfait. Tu le sens venir le mais ? Mais je trouve que la lame du damas ne va pas avec la chasse, pas a cause du matériaux qui se marrie assez bien mais a cause de la forme, en fait j'ai toujours un peu de mal avec les chasses qui dévoilent autant l'encoche du pousse en position fermé et deuxième point encore plus important a mes yeux, je suis assez sensible au parallélisme de la chasse et du dos en position fermé. Ici le nez donne l'impression de tomber dans la chasse. Sur le deuxième la chasse fonctionne beaucoup mieux et malgré l'encoche un peu découverte ça choque moins car moins important et surtout la chasse accompagne joliment le trajet du dos. La lame du deuxième est superbe également, j'aime voir apparaitre ce genre de détail qui font la différence le dos en biseau apporte ici beaucoup de cachet. Et le challenge un parfaitement maitrisé techniquement. La symétrie doit pas être simple a gérer, tu la fais ! Chapeau. Voila beaucoup de compliments au final, mais j'ose un reproche, celui de l'interaction lame-chasse qui te manques quelques fois à mon humble avis (qui ne fait surement pas référence, mais qui engage a la discussion). |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 10:12 | |
| C'est du beau boulot, mais je suis moins amateur de ces formes de lame, goût personnel. Je rejoins d'ailleurs Elrond en ce qui concerne l'harmonie lame/chasses du damassé, je dirais que cette lame est peut-être trop droite pour aller avec des chasses si courbes, c'est mon avis en tout cas. Toujours en ce qui concerne le damassé, j'ai l'impression en regardant le biseau un peu irrégulier que l'émouture a encore besoin d'être un peu affinée non? Par contre j'adore le motif que donne le damas, est-il fait maison? Désolé pour mes commentaires un peu négatifs, mais j'espère qu'ils sont au moins constructifs pour toi. On voit en tout cas que tu travailles ton style et que tu recherches des formes personnalisées, je crois que tu tiens le bon bout. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 10:33 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 10:46 | |
| - Choucas a écrit:
- J'aime bien le 2ème mais je trouve que tu aurais dû continuer le chanfrein du dos jusqu'au bout de la pointe, un peu comme sur le wacker chevalier.
Assez du même avis même si je ne suis pas sur que ça marcherais aussi bien avec cette forme de nez plus arrondie que le Wacker ... Du coup une légère préférence pour la lame du Damas .... et pour les chasses du second ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 12:02 | |
| Je trouve de plus en plus difficile de faire des remarques sur ce post car à force de faire des compliments je ne sais plus quoi dire. La seule façon de s’en sortir c’est de critiquer un peu mais ce serait vraiment chercher la p’tite bête, donc j’écris que je n’ai rien à dire pour que tu n’arrives pas à penser que si je n’écris rien c’est que je trouve ça tellement moche que je ne dis rien pour ne pas être désagréable. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 13:19 | |
| Merci à tous Pour le damas, l'évidement n'est pas parfait effectivement. Mais je n'y touche plus, ça risquerait (c'est même sûr !) d'être bien pire. En revanche, pour la chasse, c'est déjà prévu de la changer, car comme plusieurs l'ont bien remarqué, elle ne colle pas à la lame. Elles iront parfaitement bien à une lame qui va bientôt arriver. Pour l'ensemble lame/chasse, ce n'est pas vraiment évident quand on essaye des formes de lames différentes. Et parfois, ce qui sort bien au dessin, donne quelque chose de pas terrible une fois réalisé. Mais c'est vrai que c'est un de mes nombreux points faible, et il faut que je travaille là dessus |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 13:37 | |
| C'est plutôt compliqué d'adapter une châsse à une lame. Si en plus tu as fait toi même le design de la lame, ça devient un vrai casse tête, j'imagine. Concernant ces deux derniers rasoirs en particulier, j'aime assez les châsses (le peuplier et la corne sont très chouettes, c'est pas moi qui te dirai le contraire), parfaitement finies, moins la forme des lames (en dehors de leur adéquation l'une à l'autre), même si elles semblent vraiment très bien réalisées. Concernant les formes, si tu veux te perfectionner, peut-être que quelques cours de dessin avec un bon prof pourront t'aider à trouver des équilibres plus harmonieux. En ce moment, je fais plein de critiques, tout en laissant mon atelier fermé... on va donc encore me traiter de vieux croûton désabusé, et on aura bien raison Ceci étant dit, JC, c'est vraiment un magnifique travail, et je suis toujours très impatient de voir la suite de tes travaux. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 13:38 | |
| Je m'essaie à la critique à mon tour :
C'est pas simple à expliquer mais les lignes sobres du premier couplées au damasquinage donnent la plus belle des synergies (oui j'ai l'idée en tête mais pas les mots pour le verbaliser clairement... En tout cas j'adhère !). Au delà de la forme de la chasse je tilte plus sur la matière, très belle au demeurant mais le tout est assez "chargé", peut-être qu'un bois clair au veinage assez discret offrirait un beau contre point à cette lame qui me semble assez foncée
Pour le second rien à redire, il est magnifique, du crochet à la pointe du nez, du pivot à l'espaceur, racé à souhait ! Si tu es toujours à la recherche de nom, pour celui-ci tu peux le baptiser "Le Cyrano" !
Toutes mes félicitations et mes encouragements pour la suite |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 15:55 | |
| - esspic a écrit:
- on va donc encore me traiter de vieux croûton désabusé, et on aura bien raison
OK.... Espèce de vieux croûton désabusé va..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 15:57 | |
| enfin quelqu'un qui me comprend... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 22 Mar 2013 - 0:28 | |
| Y'a du beau boulot. Y'a pas à dire. Je suis fan des pointes carrées ( "squares" ) ou des françaises ( "french nose" ).
Ici, dans le 2è, un peu dans la perspective du "Chevalier" de Wacker sans en être un, puisque c'est de toi qu'il vient.
J'aime beaucoup ces profils. Bravo ! |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 12:02 | |
| J'aime beaucoup le deuxième. Les qualités esthétiques sont indéniables mais par contre, quels sont les sensations au rasage ? vaguement intéressé ... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 17:32 | |
| Bonjour a tous, @ Nac : au rasage, perso, j'adore. Elles sont peu évidées, mais c'est une sensation qui est vraiment sympa. Le fil tient bien, un rasage doux, agréable. Enfin, ce sont juste mes impressions Sinon, 5 lames prêts à être montées. De haut en bas : 6/8, 7/8, sanmaï 8/8 (3 couches, fer/115W8/fer) soie en corne, 5 couches 90MCV8 / nickel pur en 9/8, et damas multi-bareaux 9/8. Encore quelques autres la semaine prochaine, et j'arrête là pour la production de CC neuf pour le moment (ça m'en ferra une petite quinzaine à présenter à la foire de Colmar). Ensuite, je m’attelle aux restaurations de CC (je pense en restaurer un peu plus de 35) et aux blaireaux (environ 50-60)... ainsi que la fabrication du stand, etc... ça va être chaud de tout faire un 1 mois ! @+ PS : Juste pour info, certains des CC présentés sont déjà vendus ou réservés, mais beaucoup sont dispos. Si un exemplaire intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez le réserver |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 17:51 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 18:31 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 19:13 | |
| C'est le mien le plus beau, faut le reconnaître _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 19:20 | |
| La production est lancée ! Le printemps arrive et il n'y a pas que les bourgeons qui éclosent Le style est personnel et varié, les lames de grande ampleur avec une finition qui me paraît au top. Je verrai bien ajouté en dessous du "logo" une sorte d'héraldique avec un "fabriqué en France", c'est à la mode @ Elrond :Plus qu'une machette, ça me fait penser à un tranchoir de boucher ! Sale temps pour les poils en perspective @ JC : Les lames sont à vendre seules ou bien tu vas faire les chasses dans le mois ? je m'arrête là tu as du boulot en perspective et je vais commencer à économiser ! Steph |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 20:06 | |
| Les 3 derniers sont décidément plus à mon goût . Petite préférence peut-être pour le damas, mais celui avec la ligne est quand-même sublime aussi. Il faut que j'économise, mais ce n'est pas facile. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 20:10 | |
| JC, encore une fois tu nous régale, à chaque nouvelles présentations, je me dis que tu ne pourras pas faire mieux, et à chaque fois, à mon grand bonheur, je me trompe... Le Damas est de toute beauté, j'aime beaucoup les formes de ses lignes "épaisses".... Le sanmaï 8/8 , quand à lui est exceptionnel.... originale, racé, élégant... J'adore les autres aussi, mais les deux cités ci-dessus sont mes préférés... J'ai hâte de voir tout ces CC vêtus de leurs chasses respectives. Du coup c'est promis: Dès que je peux me le permettre, je t'achètes un autre CC !!!! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 20:20 | |
| C'est superbe JC ! Vraiment aucune critique, pour le coup... Je les veux toutes ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 23 Mar 2013 - 20:34 | |
| comme les copaings! superbes!! vivement que je sois grand |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou | |
| |
|
| |
| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|