| Grand bien m'en a pri!!!! | |
|
+4Elrond schtroumpf_plongeur YGG Jattasman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jattasman
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : montivilliers-france-GEO Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Grand bien m'en a pri!!!! Dim 5 Fév 2012 - 19:14 | |
| Yep everybody! Fin de mon dernier rasage au CC, je me dis: "tiens pourquoi pas passer le fil du CC coté puma verte de mon cuir"... 3 jours passe et me voilà prêt pour une nouvelle cession de combat du poil! haha Et la, ENORME surprise! comme il est doux et plaisant de se raser avec un fil vraiment coupant! A la première passe, une sensation de douceur, tous les poils ont quasi disparu, rien à voir avec mes premières scéances, en 2 passes une peau de bébé, même à rebrousse poil, ça glisse tout seul! Preuve d'un bon tranchant, je ne m'étais pas encore fait de bobo jusqu'à présent, et la une chtite coupure bien nette... plus de peur que de mal et au final heureux d'avoir trouvé le bon tranchant du fil avec en prime une mousse de mieux en mieux, je me régale à chaque rasage!!! oui oui oui, un vrai bonheur! Autant depuis le départ je trouvais que ça crochait quand même un peu, autant aujourd'hui ça glisse!!!! Apluch |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Grand bien m'en a pri!!!! Dim 5 Fév 2012 - 19:18 | |
| La pâte verte ça marche vraiment bien sur une lame un peu fatiguée |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Grand bien m'en a pri!!!! Lun 6 Fév 2012 - 3:40 | |
| Pour ma part je fais un passage à la pâte verte tous les 4, 5 rasages. On m'a appris en sellerie, que l'on se blessait toujours avec un outil qui ne tranche pas. Ce n'est pas notre bon Wookie qui dira le contraire. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Grand bien m'en a pri!!!! Lun 6 Fév 2012 - 10:11 | |
| Pour la partie il faut un rasoir qui coupe il ne te contre-dira pas mais pour la pâte verte tous les 4-5 rasages, la question avait déjà été evoqué et je crois qu'il avais plutôt l'air de dire qu'un rasoir qu'on utilise régulièrement n'a besoin que de cuir nu |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grand bien m'en a pri!!!! Mar 7 Fév 2012 - 18:34 | |
| perso mes rasoirs ils voient la pâte verte modérément certes mais à chaque fois j'ai déjà essayé de sauter un tour mais ça ne m'a jamais convaincu je crois que sur ce point la tout se fait et que chacun à sa "bonne" méthode |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Grand bien m'en a pri!!!! Mer 8 Fév 2012 - 9:03 | |
| Mes lames voient régulièrement la face verte de mon paddle, et ne s'en portent pas si mal. Mais j'avoue, l'effet est surtout psychologique, vue la quantité de pâte qui me reste sur le cuir ! Et je réserve ce traitement aux lames qui n'ont pas servi depuis un bail. Mais sur un rasoir qui sert régulièrement, on a plus de bénéfices à le passer sur le cannevas, entre 5 et 10 passes bien légères, avant l'affilage sur le cuir. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Grand bien m'en a pri!!!! Mer 8 Fév 2012 - 10:11 | |
| Sur ma rotation courante (mes 2 Fila en fait) c'est presque exclusivement un affilage au cuir nu.
Tous les 8-10 rasages (à la louche) je les passe un peu à la pâte verte mais pas vraiment plus. Et comme le mentionnait le duke évidemment avec les lames neuves. |
|
| |
bison
Nombre de messages : 528 Age : 37 Localisation : crantenoy - france - GEO Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Grand bien m'en a pri!!!! Mer 8 Fév 2012 - 20:16 | |
| je précise que je n'ai pas de canevas et que la pâte verte est d'origine ( raquette dovo ) soit plus d'un an donc pas trop agressive je pense en fait je repasse jusqu’à ce que le fil "pompe" et puis hop cuir nu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand bien m'en a pri!!!! | |
| |
|
| |
| Grand bien m'en a pri!!!! | |
|