| Sous le cou | |
|
+7Joelski78 erjdecharente Dents d'acier la force tranquille Fabrice LUTHER34 RomS 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RomS
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Jeu 21 Aoû 2008 - 22:47 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Regarde ce post en parrallèle, ça t'apportera un éclairage intéressant.
https://coupechouclub.1fr1.net/cote-video-cote-photos-f18/video-maitrise-du-strop-t978.htm Merci olaf grossebaf, cependant j'ai remarqué que certains font le mouvement dans le sens inverse. Est-ce important ? J'ai une autre question à poser qui n'a rien à voir mais je profite de ce post pour vous la soumettre : Y a t-il un moyen de faire pousser des poils un peu plus vite ? Je m'explique : J'ai une moustache du genre Johnny Depp mais un peu plus entretenu. Le problème c'est qu'au centre (en dessous du nez) je n'ai que du duvet. Donc cela fait un trou, ce qui n'est pas gainant lorsque c'est court mais pas très classe quand c'est un peu plus long. J'aimerai donc savoir s'il est possible de combler ce trou en rasant souvent à cet endroit pour que le poil pousse plus vite (C'est peut être complètement stupide ce que je dis ) |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Ven 22 Aoû 2008 - 9:31 | |
| - RomS a écrit:
- pour que le poil pousse plus vite
Mon grand-père parlait de mettre du brin de pigeon _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Ven 22 Aoû 2008 - 10:48 | |
| - RomS a écrit:
- ...certains font le mouvement dans le sens inverse. Est-ce important ?
Tres important ! En principe, le passage sur la pierre se fait en poussant et le passage au cuir en tirant. |
|
| |
RomS
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Ven 22 Aoû 2008 - 15:02 | |
| Et d'après ce que j'ai compris, il faut juste le passer sans appuyer c'est ça ? Sinon des nouvelles du rasage de RomS : J'ai reçu aujourd'hui mes lames Feather et Merkur, mon savon demi dur Proraso, et d'autres bricoles. J'ai testé les Feather et je me suis bien moins irrité à l'endroit habituel. Déjà la lame accroche beaucoup moins que les Gilette, et pas seulement sous le cou. On sent que se sont des lames bien plus tranchantes. Je me suis quand un peu habimé en passant sur des croutes des anciens rasage.. Pas le choix. Nouvel élément : Je me suis aperçu que ma lame ou plutot le support de la shavette, ne glissait pas bien à certains endroit. Est ce du à la shavette ? Moi qui n'ai pas su obtenir une bonne mousse avec le savon ? Ou bien peut être l'huile de rasage que j'ai pris n'est pas bien utilisé ? Beaucoup de questions je vous l'accorde. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Ven 22 Aoû 2008 - 21:30 | |
| - RomS a écrit:
- Et d'après ce que j'ai compris, il faut juste le passer sans appuyer c'est ça ?
C'est encore une question de subtilité, comme tout ce qui concerne cet art. Il faut trouver le juste équilibre qui consiste à bien maintenir le tranchant à plat sur la pierre, sans pour autant appuyer fort. - RomS a écrit:
- Est ce du à la shavette ? Moi qui n'ai pas su obtenir une bonne mousse avec le savon ? Ou bien peut être l'huile de rasage que j'ai pris n'est pas bien utilisé ?
Une bonne mousse est un élément important, c'est vrai, mais il n'y a pas de raison de finir lacéré même avec une mousse de moyenne qualité. Quand à l'huile, je ne m'en sert jamais et j'arrive quand même à bien me raser sans irritation. J'ai essayé une fois et ça ne m'a pas plu du tout, mais c'est chacun son truc. Tout ça pour redire que, je pense, ton problème est à 80% un problème de lame. Je crois que tu devrai vraiment changer de rasoir et passer au vrai coupe-chou. |
|
| |
RomS
| Sujet: Re: Sous le cou Ven 22 Aoû 2008 - 21:52 | |
| Bien, je te remercie pour ces infos. Le passage au vrai coupe choux est prévu. Je suis en train de choisir lequel prendre. Déjà je pense prendre un rasoir en dessus de 100€ pour avoir quelque chose de bien et je pense me diriger vers les Thiers. J'aime leurs design et puis je suis sûr d'avoir un rasoir de qualité. (le "Loup et Belier" me plais bien ) |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Sam 23 Aoû 2008 - 8:46 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
Je crois que tu devrai vraiment changer de rasoir et passer au vrai coupe-chou. je suis d'accord, mais tu devrais le faire affûter pour la première utilisation, ne serait ce que pour avoir la bonne sensation la première fois, et éliminer le problème de l'affûtage de tes éventuelles réflexions, si tu devrait par exemple, avoir une irritation ou autre. |
|
| |
RomS
| Sujet: Re: Sous le cou Sam 23 Aoû 2008 - 17:52 | |
| Et bien voila, c'est fait. - Citation :
- Rasoir Thiers Issar, origine France.
Marquage doré "tête de loup et belier" avec écriture "Sheffield Best Silver Steel" en noir Largeur 5/8 Manche en Stamina couleur bois de rose. J'ai également commandé un cuir sur tendeur double face. Cependant la photo montre seulement le coté vert et j'ignore si c'est le genre un coté abrasif et un coté doux. Je posterai une photo du CC dès que je l'aurai reçu. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Sam 23 Aoû 2008 - 19:39 | |
| - RomS a écrit:
- Et bien voila, c'est fait.
- Citation :
- Rasoir Thiers Issar, origine France.
Marquage doré "tête de loup et belier" avec écriture "Sheffield Best Silver Steel" en noir Largeur 5/8 Manche en Stamina couleur bois de rose. J'ai également commandé un cuir sur tendeur double face. Cependant la photo montre seulement le coté vert et j'ignore si c'est le genre un coté abrasif et un coté doux.
Je posterai une photo du CC dès que je l'aurai reçu. ben dis donc, tu bricole pas toi ! joli joli pour un premier CC pour le cuir, je pense que le cote vert est le coté enduit. |
|
| |
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Dim 24 Aoû 2008 - 13:35 | |
| Ah oui, monsieur plaisante pas !
Raisons de plus pour prendre ton temps pour le prendre en main, affuter la lame correctement, etc....
Respecte le CC et il te respectera !
C'est valable pour son entretien : ne pas abimer la lame, ne pas la faire rouiller, ne pas détruire le fil, etc....
C'est valable pour l'utiliser : prend le bien en main, prends ton temps pour te raser, passe le patiemment sur le cuir avant chaque passe sur le visage.....
Tu verras qu'il faut de la patience et de l'humilité. On ne triche pas avec le CC. Je te conseille au début de travailler ton fil avec le cuir ( pas de pierre en ce qui me concerne). Pose le a plat sur le coté vert de ton cuir, sans pression ( sinon tu va le couper) puis passe en légère diagonale pour que toute la lame passe sur le cuir.Retourne ta lame en pivotant sur le dos et fait un passage inverse et TOUJOURS DOS EN PREMIER. Puis fait de même de l'autre côté.
Le côté vert affute, le coté cuir affine l'affutage. Une fois que tu aura le tranchant idéal il suffira souvent pour rendre ton CC parfait.
Passe de l'huile ( Olive, Amande douce) sur la face cuir nature, cela nourrit le cuir et l'assouplit, jamais coté vert bien sur.
J'ai aussi un cuir sur tendeur. tu dois le tendre pour trouver un bon compromis dans ta tension. Il doit être légèrement souple mais pas trop lache. Trop tendu et il présentera une face bombée au tranchant de la lame, trop relâché il il risquera des coupures.
Sèche bien ta lame après chaque rasage, l'ennemi du CC c'est l'eau ! Fait attention cependant en séchant ta lame de ne pas bousiller ton fil !
Bon début a toi ! Tu as fait le bon choix ! |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Sous le cou Dim 24 Aoû 2008 - 18:50 | |
| un truc pour le cou, j'ai essaye ce matin l'inverse de ce qui est généralement préconisé. Au lieu de lever la tête au maximum, pour tendre la peau du coup, j'ai essayé de la baisser le plus possible pour ramener la peau du coup sur le bas du maxillaire en tirant la peau vers le haut, je contourne le problème d'accès a cette zone , le résultat est pas mal, bien sur, la zone sous le menton je continue comme avant. ça vaut ce que ça vaut mais pour moi c'est pas mal. |
|
| |
RomS
| Sujet: Re: Sous le cou Lun 25 Aoû 2008 - 18:42 | |
| Merci Luther pour tous ces conseils. Pour ce qui est du cou, j'ai de moins en moins de problèmes. Les anciennes croutes ont disparus, je n'ai pas de rougeurs, d'irritations ou autres. Vivement le coupe choux. Je pense que les lames Gilette ne m'allaient pas du tout. Depuis les Feather ou Merkur (préférence pour Feather) j'ai un rasage très propre et beaucoup moins violent. (La technique de rasage y fait aussi) Je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseil. |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Sous le cou Lun 25 Aoû 2008 - 18:50 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Sous le cou Lun 25 Aoû 2008 - 19:20 | |
| - RomS a écrit:
- Merci Luther pour tous ces conseils.
Je pense que les lames Gilette ne m'allaient pas du tout. Depuis les Feather ou Merkur (préférence pour Feather) j'ai un rasage très propre et beaucoup moins violent. (La technique de rasage y fait aussi)
Je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseil. c'est clair que entre des gilette et des merkur, y as pas photo. et pourtant j'avais toutes les peines du monde a re vavitailler en merkur, sauf sur le net. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous le cou | |
| |
|
| |
| Sous le cou | |
|