Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "sous la peau"

Aller en bas 
+5
Blason
Chewbacca
Mich
rem.44
Aggelos
9 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

"sous la peau" Empty
MessageSujet: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:40

Hum, comment formuler correctement ce que j'ai en tête...

La question est peut être de définir ce qu'est une BBS et comment deux BBS peuvent différer. Bon, tentons.

Acquis : le TDB
je sais que nous avons tous plein de tests, plus ou moins valides et consensuels.

Pour moi, le test final de tout rasage, le marqueur nécessaire (mais peut être pas suffisant) d'un bon rasage, c'est le "test du bisou". Il consiste à aller réveiller ma douce après le rasage, et attendre le jugement de son bisou sur ma joue. C'est un test impitoyable chez moi, et je sais ne pas être le seul à le pratiquer.

Bref, partons d'un acquis : tous mes rasages "satisfaisants" passent le "test du bisou".

De la même façon, si le TDB passe, le seul moyen de sentir du poil est de caresser à rebrousse poil avec plus ou moins de pression. Mais WTG et XTG aucun poil ne se fait sentir sous la main

Pas acquis : le visuel pas à la hauteur du tactile
Bizarrement, avec un même résultat sous la main, le miroir grossissant n'est pas aussi unanime.
Certains jours j'ai l'impression qu'il reste des points noirs et d'autres non.

Voila pourquoi j'en viens presque à me demander si certains rasoirs ne rasent pas "sous la peau".

Vous avez déjà constaté un truc similaire chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

"sous la peau" Empty
MessageSujet: Re: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:49

Et ça ne viendrait pas du sens de pousse du poil ?

Un poil qui pousserait en oblique, donc pas parfaitement perpendiculairement à la peau, pourrait paraître plus ou moins bien rasé en fonction de l'angle suivant lequel tu le regardes, ou en fonction du sens de passage de la main sur la peau. .
Sensation augmentée par le fait d'examiner la peau, ou de passer dessus en "tirant" un peu dans un sens, ou un autre.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

"sous la peau" Empty
MessageSujet: Re: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:01

Raser sous la peau... sourcils  si le rasoir rase "sous la peau" ça veut dire qu'il enlève la couche de peau pour couper la partie du poil qui se trouvait dessous et on se retrouve devant le même type de  questionnement. Je pense que j'abonderais plus dans le sens de Rem.44


Dernière édition par Mich le Jeu 9 Jan 2014 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

"sous la peau" Empty
MessageSujet: Re: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:14

ça m'arrive un jour sur deux, le premier jour, je ne vois rien, le test du bisou, c'est plus tard quand je réveille Ma Dame, et de ce côté là, pareil, toujours nickel. Le deuxième jour, je ne vois "absolument" rien, et je me dis ouawww vache , mais ça, c'est avant de voir que j'ai oublié mes lentilles   lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

"sous la peau" Empty
MessageSujet: Re: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:46

"Raser sous la peau" semble être une expression qu'utilisaient les barbiers naguère ( je l'ai entendue une fois ) et qui correspond à notre "BBS".

Cela dit, c'est une image, pas un fait.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

"sous la peau" Empty
MessageSujet: Re: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:03

rem.44 a écrit:
Et ça ne viendrait pas du sens de pousse du poil ? .
C’est pour ça que les vidéos sont bien pour apprendre les rudiments mais on a tendance à négliger au début le sens de la pousse des poils qui diffère suivant les personne donc on ne peut se raser tous exactement de la même façon. Par exemple pour la première passe quand j’arrive au niveau de la commissure des lèvres je suis obligé d’incliner légèrement la lame ou c’est point de sang assuré et mauvaise coupe du poil. J’ai mis longtemps à m’en rendre compte alors que pourtant j’avais lu je ne sais combien de fois qu’il fallait étudier son visage pour déterminer le sens de pousse des poils selon les parties rasées. Au début il y a tant de choses à tenir en compte qu’on peut arriver à oublier ça et plus on en saisit pas trop l’importance.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

"sous la peau" Empty
MessageSujet: Re: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:16

Se raser sous la peau  scratch 

Ah c'est peut être la cause des coupures du débutant  lol!

J'ai aussi remarqué cela depuis que je me rase au CC. Avec le multilame je n'y prenait pas garde vu que ça rasait moyen moyen partout.

Dans mon cas arrivé au menton ça devient n'importe nawak, ça pousse dans tout les sens et cela me demande de faire de la contorsion pour arriver à mes fins.

Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

"sous la peau" Empty
MessageSujet: Re: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:08

Une fine tranche de visage a chaque fois peu etre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

"sous la peau" Empty
MessageSujet: RE"sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:58

EUDES DE BONFORT écrit

"Une fine tranche de visage a chaque fois peu être" "sous la peau" 421259 
c'est bon et c'est fort (BONFORT). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"sous la peau" Empty
MessageSujet: Re: "sous la peau"   "sous la peau" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"sous la peau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sècheresse de la peau sous la barbe
» Pierre coticule
» Sous le cou
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» sous la machoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: