Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neuneu fait de la science : Polir futé

Aller en bas 
+15
rem.44
sebdoudou06
Endoha
charlie48horlogerie
Jeanfy
Elrond
Bbr6704
SoupeChoux
NacMac77
Poulpe
blacksheep78
Blason
El Bretón Andaluz
dalmate13
Loeikat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:41

Bbr6704 a écrit:
Loeikat a écrit:
Par contre, j'ai été emballé par les roues en tissus, constituées de couches de toile simplement cousues. Cela permet d'éliminer les rayures sans se fouler, avec de la verte ou de la rose. J'ai pu fabriquer 2 roues similaires en regardant Dr House, taillées dans de vieux draps. Faciles à produire, efficace et pas cher, c'est bon ça !

photosvp

et un petit tuto par la même occasion!

Voilà ton tuto pour les roues en tissus !


Bbr6704 a écrit:
Sinon, je me permets, juste comme ça : ça doit être à force d'enduire tes polissoirs de pâtes diverses et variées que tu as été induit en erreur...

Mais permets toi donc !
J'ai bien écrit "enduit d'erreur" exprès... C'est plus parlant que induit en erreur hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:00

Je fabrique des tambour de ponçage pour dremel chinoise avec des feuilles d'abrasif et du double face fin ultra collant et c'est nickel, on peut monter en grit à moindre frais et on peut en faire plein suffit de changer le papier le double face tient plusieurs utilisations... L'avantage c'est qu'on peut choisir diffrente base pour le tambour et donc avoir des diamètres plus adapter au CC
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:04

Loeikat a écrit:

Mais permets toi donc !
J'ai bien écrit "enduit d'erreur" exprès... C'est plus parlant que induit en erreur hihi

Embarassed Au temps pour moi, à bien relire, c'est moi qui ais été trop rapide... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:25

J'ai fait des photos de polissoirs:

Un en cuir à franges sur un touret:
neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 K5hjkdkp6u4hioukcj-2





De gauche à droite: mèches de coton, drap de coton, disques superposés de feutre, roue en feutre, disques superposés de cuir.
neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Mb3zfcmwbakxid72dw-5





Devant ce sont des roues de gomme abrasive de différentes granulosités :
neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Gu5w6tm76sq5n9n0ih-4
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:09

@ SoupeChoux : Bel équipement dis donc ! Est-ce que tu as fait toi-même certaines de ces roues ?

@ Elrond : photosvp Et c'est quoi ça, la dremel chinoise ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:25

Citation :
@ SoupeChoux : Bel équipement dis donc ! Est-ce que tu as fait toi-même certaines de ces roues ?
Bah non, c'est pas moi qui les paie alors ...

Mais au départ lorsque je te parlais de polir avec du cuir, je ne pensais pas du tout à des polissoirs puisqu'il y avait des photos de ton chiffon.
Je te suggérais de polir à la main avec du cuir style celui qui est en photo sur mes polissoirs, c'est à dire quelque chose qui ressemble à de la "peau de chamois" qu'on utilise pour finir le nettoyage des carrosseries. Tu peux en trouver dans les grandes surfaces de produits auto pour pas cher.
Ceci dit il m'est arrivé une fois de fabriquer pour me dépanner un petit polissoir avec de la "peau de chamois" et un emporte-pièce de 20mm de diamètre : 4 coups de marteau = 4 disques ... Faut 30 secondes !

Très sympa tes recherches. J'adore le principe de faire le maximum avec le minimum de moyens et pour cela détourner l'usage des objets. jump
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:35

Pour simplifier le polissage...




Comme c'est amusant !...



Avez vous remarqué qu'on peut faire sans problème, ce qu'il ne faut surtout pas faire normalement ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:34

Critique constructive:

super idée, ça évite de crisper les doigts sur la soie et de prendre des positions acrobatiques pour garder le fil dans le bon sens (en regard de la rotation).

Par contre, je n'ai pas restauré des dizaines rasoirs, mais je m'attache à épargner la partie du dos qui sert à l'affilage et affutage. Je suis pas sur qu'elle ressorte bien plane de ton polissage.

Autre chose : quelle que soit l'activité, on ne travaille jamais sur ses genoux mais sur un plan de travail. Pour éviter de laisser tomber l'objet ou les outils, pour caler ses bras et mains afin d'avoir plus de précision, pour éviter de se blesser etc...

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:47

Alors ça c'est pas \"con\"! J'aurais jamais cru que ça résisterait à la dremel.

Et sinon, belle lame, c'est quoi son petit nom ? neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Choc
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:03

NacMac77 a écrit:
Alors ça c'est pas \"con\"! J'aurais jamais cru que ça résisterait à la dremel.

Et sinon, belle lame, c'est quoi son petit nom ? neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Choc

Lenoble ! Son acier est si dur, que même si elle est tombée sur le ciment 3 fois, elle n'a aucune trace, pas un pèt ! La difficulté c'est de polir un métal aussi résistant...


SoupeChoux a écrit:
Autre chose : quelle que soit l'activité, on ne travaille jamais sur ses genoux mais sur un plan de travail. Pour éviter de laisser tomber l'objet ou les outils, pour caler ses bras et mains afin d'avoir plus de précision, pour éviter de se blesser etc...

Merci du conseil, je l'ignorais !
Le plan de travail de feu mon père est trop haut... arg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:50

Je croyais que tu l'avais fini, c'en est un autre ? En tout cas il faut que j'en trouve un Smile.

Sinon pour les aimants, j'ai regardé sur ebay et il y a pléthore de modèles , tu as utilisé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:12

NacMac77 a écrit:
Je croyais que tu l'avais fini, c'en est un autre ? En tout cas il faut que j'en trouve un Smile.

J'aurais bien voulu l'avoir fini ! Mais en l'affûtant sur ma pierre norton, des rayures sont apparues... Ca m'a permis de comprendre comment ces rayures arrivent. Mais elles sont profondes, et il a fallu reprendre le polissage au papier abrasif 600... depuis le début, quoi ! Heureusement, ça va plus vite avec la planchette.


NacMac77 a écrit:
Sinon pour les aimants, j'ai regardé sur ebay et il y a pléthore de modèles , tu as utilisé quoi ?

Ce sont des néodymes carrés de 15 mm de côté sur environ 7mm de haut.
Ils viennent de chez supermagnet. C'est des brutes ces aimants ! Difficile de les séparer. Si on les laisse s'attirer librement et s'entrechoquer, ils s'entre-pêtent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:35

SoupeChoux a écrit:
Autre chose : quelle que soit l'activité, on ne travaille jamais sur ses genoux!
Ça dépend, il y a certaines personnes qui travaillent à genoux ou qui adopte cette position pour avoir de l'avancement pig Bon, c'est pas dangereux clown
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:45

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:45

Super comparatif...
Une petite question, je vois sur le forum un usage assez régulier d'outils "Dremel".
La Pâte à polir Demel N° 421 est-elle conseillée dans la restauration de nos précieux CC ?
neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 224210
Photo du site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:56

j'en suis assez decu, je trouve la puma rose plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:04

J'ai essayé les deux, la verte et la rouge de dremel, sans comprendre ce qu'elles sont sensées faire. Aucun effet notable constaté...
La puma verte bof aussi, pour le polissage.

Par contre, la puma rose, vraiment génial...

Cet avis est basé sur mes tests d'homme impatient, mais d'autres pensent certainement autrement sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:44

Je préfère polir avec des disques en feutre montée sur ma perceuse bloquée dans un étau. Je peux tenir ma lame à 2 mains et bine la guidée. Je commence par la pâte rouge puis bleue qui se vend chez Leroy Merlin, je les utilise depuis pas mal de temps pour polir les pièces en alu de ma moto et j’en suis content. Et à la fin j’utilise moi aussi la Puma rose.
Je préfère polir avec des disques en feutre montée sur ma perceuse bloquée dans un étau. Je peux tenir ma lame à 2 mains et bine la guidée. Je commence par la pâte rouge puis bleue qui se vend chez Leroy Merlin, je les utilise depuis pas mal de temps pour polir les pièces en alu de ma moto et j’en suis content. Et à la fin j’utilise moi aussi la Puma rose.
Il y a des produits Dremel de bonne qualité mais ils abusent de leur notoriété pour mettre dans un petit pot un truc banal qui se vendrait au kilo dans le secteur de l’automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:21

El Bretón Andaluz a écrit:
Je préfère polir avec des disques en feutre montée sur ma perceuse bloquée dans un étau. Je peux tenir ma lame à 2 mains et bine la guidée. Je commence par la pâte rouge puis bleue qui se vend chez Leroy Merlin, je les utilise depuis pas mal de temps pour polir les pièces en alu de ma moto et j’en suis content. Et à la fin j’utilise moi aussi la Puma rose.
Je préfère polir avec des disques en feutre montée sur ma perceuse bloquée dans un étau. Je peux tenir ma lame à 2 mains et bine la guidée. Je commence par la pâte rouge puis bleue qui se vend chez Leroy Merlin, je les utilise depuis pas mal de temps pour polir les pièces en alu de ma moto et j’en suis content. Et à la fin j’utilise moi aussi la Puma rose.
Il y a des produits Dremel de bonne qualité mais ils abusent de leur notoriété pour mettre dans un petit pot un truc banal qui se vendrait au kilo dans le secteur de l’automobile.

J'en connais un qui vient découvrir le copié/collé ! T'en fais pas, moi aussi au début, je collais tout partout ! whistle

Les pâtes dont tu parles ne sont pas recommandées pour l'acier. C'est intéressant d'avoir un retour comme quoi, ça marche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:40

Bin j'écris tout en Word avant et quand je relis, souvent avant de poster je rajoute une phrase et là en rajoutant la dernière ligne j'ai tout recopié sans m’en rendre compte.
Tu dis que la bleue et la rouge de LR ne sont pas recommandées pour l'acier, je ne savais pas mais ça va très bien.
Un truc curieux j'ai un produit spécial pour alu billet qui vient des USA (alu type aviation je crois en France) pour bien polir des pièces de ma moto. L'alu est plus mou que l'acier, et bien quand j'ai voulu me servir de ce produit qui est assez liquide je me suis rendu compte qu'il rayait une lame en acier alors que sur l'alu il fait briller comme si la pièce était chromée sans rayer. Bizarre, non !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:22

@ Elba : Oui, c'est très étrange, cette histoire... C'est l'alu totale !!!
Pour le copié/collé : Qui aime bien, charrie bien ! Very Happy

------------------------------------------------------------------

Dans la série des "expériences foldingues", celles qui nous font comprendre qu'on passe pour un extra-terrestre parmis les terriens, il est l'heure de vous présenter......... les tartelettes à polir !!!

Tout un programme !...

Mais comme certains ici ne lisent que les images, passons sans plus tarder, à la visualisation :

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 112

Sexy, hein ?
Mais kézécé ?

Hé, non, c'est pas mon goûter !!

Il s'agit en réalité d'un mélange de 50% de cire d'abeille cosmétique, et de 50% d'huile d'olive, auquel une fois chauffé, j'ai ajouté 8 poudres distinctes, afin d'en faire des pâtes approchant de la puma verte.

C'est pas une expérience de malade, ça ?

Oui mais... de quelles poudres est-ce qu'on parle ?

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 212

Ardoise / charbon / cendres / coticule

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 312

12k / 50% coticule+50% BBW / argile / BBW

--------------------------------------------------

L'expérience continue demain...

Mais fou d'impatience, j'ai quand même testé à la va-vite ce que donnait la tartelette d'ardoise, histoire de drémeler le vrai du faux :

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 412

Hé bien... elle donne pas du tout le même résultat que l'huile et l'ardoise seules, sans dremel ! Le nouveau mélange ne raye pas !
Par contre, sa texture rappelle assez la pâte verte.

Si vous aussi, vous avez envie d'en savoir plus... la suite demain !


Dernière édition par Loeikat le Lun 27 Fév 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:34

C'est toi le professeur Tournesol du 3C Laughing , si tu as des enfants ne laissent pas tes petits gâteaux à leur portée ça pourrait polir leurs boyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:35

T'es un grand malade lol

Mais dans le bon sens car tout ça est très intéressant pour des restaurations occasionnelles et dans un but d’économie.
D'ailleurs il faudra ensuite faire un rapport qualité prix, car la poudre de coticule par exemple c'est peut etre pas une bonne operation financiere ?

Pour les résultats on se fie a tes commentaires, les photos sont malheureusement peu explicite.

Bon courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:37

El Bretón Andaluz a écrit:
si tu as des enfants ne laissent pas tes petits gâteaux à leur portée ça pourrait polir leurs boyaux.
Ca me fait penser que si tu as du Smecta à la maison y'a de la silice dedans c'est tres fin ca fait peut etre une bonne pate a polir remboursée par la secu tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:57

Elrond a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
si tu as des enfants ne laissent pas tes petits gâteaux à leur portée ça pourrait polir leurs boyaux.
Ca me fait penser que si tu as du Smecta à la maison y'a de la silice dedans c'est tres fin ca fait peut etre une bonne pate a polir remboursée par la secu tinostar

@ tous les 2 : neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 421259 neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 421259 neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 421259

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuneu fait de la science : Polir futé   neuneu - Neuneu fait de la science : Polir futé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuneu fait de la science : Polir futé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâtes à polir
» REcherche pate a polir
» Dremel ou tour à polir ?
» Pâte a polir
» Polir au dremel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: