| Restauration foirée d'un Puma | |
|
+5rem.44 Chewbacca Bbr6704 Loeikat petdefuret 9 participants |
Auteur | Message |
---|
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Restauration foirée d'un Puma Jeu 23 Fév 2012 - 18:03 | |
| Bonjour, tout est annoncé dans le titre; J'ai fait l'acquisition d'un puma 6/8 avec ses chasses d'origine et sa boite, mais la lame était bien piquée et la base, était sale, je l'ai donc démontée pour la nettoyer et polir à la pâte Puma. Je me suis alors rendu compte que la soie et le fil étaient si piqués que ça créait des ébréchures importantes; pour récupérer un fil digne de ce nom, il me fallait enlever un bon millimètre et demi. C'est alors que j'ai eu l'idée fabuleusement débite d'aller plus vite en utilisant ma meule tout en arrosant régulièrement...Je ne sais pas si la lame était fragilisée ou non, mais elle a pété net (j'ai eu tellement la rage que je n'ai pas pris de photo). Restant idiot avec mon bout de lame dans les mains, je suis resté bien dix minutes à retourner le problème dans tous les sens et... Non, elle n'aurait pas repoussé, même en la plantant dans un bon terreau . J'ai alors attrapé une meuleuse que j'ai calée dans mon étaux, des lunettes, une paire de gants, et j'ai entrepris la réduction de la lame jusqu'à ce que ça ressemble à peu près à un "nez". Bref, il ne me reste que 4.5cm de fil et la soie fait 1.9cm Les chasses étant trop grandes et trouvant dommage de poursuivre le massacre sur des chasses Puma, j'ai ressorti des chasses qui m'étaient restées dans les mains lors d'un remontage (la seule fois où ça m'est arrivé pour l'instant...), j'ai raccourci le tout et voilà... il ne me reste plus qu'à attendre la livraison des pierres que j'ai achetées et je ferai l'affûtage. Je vous fais suivre les photos de ce qui reste de ma lame Puma: Je suis curieux de voir si on peut se raser avec ça ?! Peut-être un coupe chou de voyage ... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma Jeu 23 Fév 2012 - 18:12 | |
| Tu t'en sors pas mal sur ce coup...
Les meules, et les meuleuses ne sont pas compatibles avec les lames très fines des CC. C'est pas la première fois que c'est écrit sur ce fofo. Mais j'ai aussi fait cette erreur, et je le regrette amèrement !
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma Jeu 23 Fév 2012 - 18:21 | |
| Eh ouais, molo les "jeunes"! Plus tu fais de choses à la main, moins tu risques les conneries... Ca vaut aussi pour la dremel. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma Jeu 23 Fév 2012 - 18:33 | |
| Et encore un qui veut aller plus vite Tu me diras, comme ça, ça va lancer la mode des "minis" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma Jeu 23 Fév 2012 - 18:51 | |
| m'en parles pas...
Moi qui suis d'habitude précautionneux ! Ben là, j'ai compris la leçon !
4.5cm de lame, on est presque dans le micro non? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma Jeu 23 Fév 2012 - 22:56 | |
| Mon kamisori fait aussi 45 mm de long, et ça le fait. J'ai aussi raccourci un Aiglon, et ça le fait aussi. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma Jeu 23 Fév 2012 - 23:02 | |
| Des raccourcis, j'en ai quelques uns ( dont deux que j'affectionne particulièrement )....
Cela dit, des lames entières, ça reste sympa aussi ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma Ven 24 Fév 2012 - 15:37 | |
| Bah il a pas l'air mal ce "pumasori" =) T'as plus qu'à te laisser pousser la barbichette pour t'amuser à faire des découpes avec cette petite lame =)~ |
|
| |
Tofsi
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Saint nazaire - France - GEO Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma Mar 28 Fév 2012 - 18:22 | |
| Ça a du te faire cet effet : Ça m'en rappelle d'autres, t'es pas le premier, et pas le dernier. Pour ma part j'ai eu le même soucis à la dremel, la tige de la dremel était venue heurtée la lame. Au final même résultat et en avant pour un raccourcissement de lame. Aujourd'hui il est rechassé mais je n'ai pas encore testé. |
|
| |
Aldo Raine
Nombre de messages : 174 Age : 67 Localisation : sechex Date d'inscription : 07/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration foirée d'un Puma | |
| |
|
| |
| Restauration foirée d'un Puma | |
|