Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comparaison des nez de CC

Aller en bas 
+6
Mali
ned
rem.44
Fabrice
erjdecharente
Ollonum
10 participants
AuteurMessage
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:07

Bonjour,

Je désire acheter un nouveau CC, mais je ne sais pas quel forme nez choisir, Je sais que c'est perso mais qui pourrai me dire les avantages et désavantages des différents nez? ou si il faut une technique particulière?

Merci des renseignements
Bon CC
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:36

a par le côté esthétique, je vois pas de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:43

J'avais vu quelquepart une nomenclature des nez ? ...

Une âme charitable aurait-elle gardé le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:49

Salut Fabrice,

Oui, j'ai vu aussi les différents noms des "nezs" mais ma question est plutôt: quelle différence au niveau de l'emploi. Plus technique au fond.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:58

Bien que n' en possédant pas ( encore ... Wink ), j' aurais dit qu' il fait quand même se méfier des pointes droites, qui doivent trancher fort, au niveau de l' angle formé par le tranchant et la pointe.
Mais c' est sûrement une question d' habitude , et les heureux membres équipés de ce genre de CC pourraient nous en dire plus .
Sinon, j' ai l' impression que l' on trouve plus de pointes droites chez les "vintage", alors que les contemporains sont très majoritairement des pointes rondes ... la standardisation et la plus grande facilité de fabrication ont sûrement dicté cet état de fait.

Mais ne te pose pas trop de questions Rolling Eyes et fais-toi plaisir avec le CC qui te plaira, peu importe la forme de sa pointe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:46

simple, celui que t' as pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:57

Ollonum a écrit:
les avantages et désavantages des différents nez? ou si il faut une technique particulière?
Merci des renseignements
Bon CC

Pas de technique particulière, une pointe droite n'est pas plus difficile à utiliser qu'une pointe ronde (et pas plus dangeureuse Wink ). Si je prends la droite en exemle, c'est uniquement parce que c'est la plus extrème; donc tu peux sans problème te diriger vers la pointe de ton choix, car c'est pour moi, véritablement une question de goût.
Concernant l'unique avantage de toutes les pointes autres que la ronde, c'est la simplicité du passage lors du rasage sous les ailes du nez, avec une ronde, on a, si l'on est pas habitué à se toturer, des difficultés à trouver le bon angle, et là DANGER affraid. La droite a quant à elle plus de difficultés à atteindre certaines implantations (dont la mienne) sous la mandibule, mais cette technique s'acquiert avec le temps Wink

Souhaitant avoir répondu, bon test.

PS: pour info, je vais bientôt mettre un rasoir en vente: "UNION RAZOR CUTLERY CO / UNION CITY.GA." pointe droite justement en 5/8. Son prix de départ sera de 30 euros fdpi

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Dim 24 Aoû 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:58

rem.44 a écrit:
Bien que n' en possédant pas ( encore ... Wink ), j' aurais dit qu' il fait quand même se méfier des pointes droites, qui doivent trancher fort, au niveau de l' angle formé par le tranchant et la pointe.
non non en fait tu ne fais pas plus attention qu'avec une pointe ronde.

rem.44 a écrit:
Mais c' est sûrement une question d' habitude , et les heureux membres équipés de ce genre de CC pourraient nous en dire plus .
Comparaison des nez de CC Img_5310[img]
rem.44 a écrit:
ot;]Sinon, j' ai l' impression que l' on trouve plus de pointes droites chez les "vintage", alors que les contemporains sont très majoritairement des pointes rondes ... la standardisation et la plus grande facilité de fabrication ont sûrement dicté cet état de fait.

Mais ne te pose pas trop de questions Rolling Eyes et fais-toi plaisir avec le CC qui te plaira, peu importe la forme de sa pointe !
tout a fait d'accord, le plus important c'est de ce faire plaisirs.
et de succomber au SAC ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:40

Je dirais qu'il faut faire tout aussi attention qu'avec une pointe ronde Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:19

Je conseillerai neanmoins les pointes rondes et "barber's notch" aux debutants, histoire qu'ils se "fassent la main"....

Les autres pointes ont une utilite supplementaire dans la creation de barbes/moustaches/pattes "decoratives" et/ou stylisees...
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:04

KaraKoup1 a écrit:
Je conseillerai neanmoins les pointes rondes et "barber's notch" aux debutants, histoire qu'ils se "fassent la main"....

Les autres pointes ont une utilite supplementaire dans la creation de barbes/moustaches/pattes "decoratives" et/ou stylisees...

J'ai commencé avec un razoir de coiffeuse dans lequel on inserais une lame droite de style "grattoir"

Comparaison des nez de CC 5267

l'aprentissage avec ça n'est pas tellement difficile du fait que le débutant n'à pas à se soucier de la coupe de sa lame. Il n'à qu'à aprivoiser la technique de rasage et c'est tout.

En fait la plus grosse difficulté qu'on rencontre avec un rasoir droit ce n'est pas la forme du nez de la lame mais bien la coupe. Les seules fois ou je me suis coupé c'est quand je suis passé au vrais coupe choux et que j'éprouvais des difficulté au début à garder un bon tranchant ce qui m'obligeais à mettre plus de pression sur la lame et tenter des angles de rasage illogique.

Si tu maitrise bien le tranchant de ton coupe choux il n'y à pas vraiment de raison de te couper avec, peut importe la forme de nez de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:32

Oui, tu as raison, j'ai utilisé quelque temps la shavette, qui as un nez droit, et cela ne m'avais pas posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: perso   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:11

salut a vous,

il est vrai que l angle a 90 de la pointe droite necessite une attention particuliere.
sur tous mes rasages depuis le mois de mars je me suis coupe avec une pointe ronde(mauvais angle d attaque).
et une fois avec pointe droite sous la machoire .
le tout est de ne jamais lever le rasoir et de commencer doucement pour sentir le meilleur angle de coupe.
les coupures ne sont jamais profonde mais ont les sent passe. lol! -----
salutations.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:18

rem.44 a écrit:
Bien que n' en possédant pas ( encore ... Wink ), j' aurais dit qu' il fait quand même se méfier des pointes droites, qui doivent trancher fort, au niveau de l' angle formé par le tranchant et la pointe.
Mais c' est sûrement une question d' habitude , et les heureux membres équipés de ce genre de CC pourraient nous en dire plus .
Sinon, j' ai l' impression que l' on trouve plus de pointes droites chez les "vintage", alors que les contemporains sont très majoritairement des pointes rondes ... la standardisation et la plus grande facilité de fabrication ont sûrement dicté cet état de fait.

Mais ne te pose pas trop de questions Rolling Eyes et fais-toi plaisir avec le CC qui te plaira, peu importe la forme de sa pointe !

Et je persiste et signe, en enfonçant le clou: le SAC a encore frappé, puisque j' attends celui-là pour la semaine prochaine ...

Comparaison des nez de CC D9a7_115

Comparaison des nez de CC Dad9_112

C' est grave, Docteur ? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Comparaison des nez de CC Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des nez de CC   Comparaison des nez de CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison des nez de CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison de marques
» Comparaison BBW et Coticule
» Comparaison d'un rasage au CC et au safety.
» Comparaison Picard vs Dupont
» Comparaison bol à barbe et bombe de mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: