Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une question de mega debutant

Aller en bas 
+10
esspic
Dovocaine
Turambar
Loeikat
Jeanfy
Bbr6704
rem.44
Kaeliss
Poulpe
Gripoils
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:40

bonsoir a tous

pour la petite histoire j'ai reussi a peu près un rasage complé hier c'etait pas tout a fait parfait mais bon...

mais par contre après le rasage et encore aujourd'hui j'ai le visage tout irrité comme en feu c'est assez désagreable
alors que j'etais content de mon rasage après c'est devenu l'enfer

qui peu m'expliquer les raisons car si c'est comme ca a chaque fois je devrais renoncer au cc et j'ai pas envie d'arreter sauf ce soir
je ne peu rien poser sur mon visage.

HELP
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:51

Soit tu as trop appuyé sur la lame pendant le rasage, soit il pourrait s'agir d'une réaction allergique à ce que tu as mis sur ta peau après le rasage?
En tout cas ce sont des pistes à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeliss

Kaeliss


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:53

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et après avoir fait ma propre expérience, si tu commences tout juste à te raser au CC il va falloir du temps pour que ta peau s'habitue à ce type de rasage. Apparemment il faut environ 1 mois pour s'habituer, mais cela peut varier en fonction de ta dextérité à l'usage de l'objet, de ton type de peau et de sa capacité d'adaptation à ce rasage, si tu utilises un savon de qualité ou non, si tu prépare bien ta peau avant chaque rasage etc etc...

Dans tous les cas, et dans les premiers temps, il ne faut surtout pas se raser tous les jours. Je crois qu'un rasage tous les 3 jours pour commencer laissera le temps à ta peau de se réparer après chaque rasage. Pour ma part je n'ai pas eu à attendre bien longtemps et en deux semaines je peut désormais me raser tout les jours sans avoir d'irritation ou autre.

Le maître mot est "patience" je crois, mais je comprend qu'on ai envie de se raser tout les jours tant le moment est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:30

Oui je vais espacer les rasage au CC je n'ai pas le choix pour le moment je vais alterner avec mon rasoir 2500 lames qui me saoul.
c'est vrai que je me suis rasé tous les jours avec mon Dovo depuis que je l'ai recu

pour le savon je viens de recevoir mon Martin de Candre je suis pressé de l'essayer. ca devrai etre mieux que mon tube de supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:22

Lire, et relire les mêmes conseils, pour les intégrer, mais aussi les appliquer ...
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kaeliss

Kaeliss


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:24

En effet je confirme, j'ai essayer le M de Candre avant de me mettre au CC, et le savon en lui même fait des miracles. Par contre bien monter la mousse pour qu'elle soit épaisse. Mais ça devrait changer pas mal de choses.

A oui, je sais pas si ça peut t'aider mais au début ne fais peut-être pas 3 passes mais seulement deux, évite le rebrousse poil. Avec l'habitude pas de soucis mais je sais que mes première fois le rebrousse poil m'a poser pas mal de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:30

Comme ça à première vue je dirais comme Poulpe : soit trop de pression soit une réaction à quelque chose... Ou peut être une lame mal affilée.

En tout cas, tu peux aussi réduire le nombre de passes : une ou deux, en évitant le rebrousse poil, le temps de te faire la main...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:36

La qualité de la mousse est déterminante pour le confort. (le choix de la marque, puis bien la faire monter)
Pour l'application de la mousse il faut insister longuement pour préparer la peau et le poil.
Durant le rasage, il faut éviter de passer la lame sur des zones sans mousse (c'est le feu garantie).
Ne pas hésiter à recouvrir de mousse les zones raser pour bien les réhydrater jusqu’à la fin du rasage.

A la fin du rasage, le choix de l’après rasage est déterminant. (avec, sans alcool)
Pour moi le fait de ne plus utiliser la pierre d'alun à énormément diminuer cette sensation de feu. Embarassed

Plus tard dans la journée tu peux aussi appliquer du lait hydratant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:42

Pour avoir une peau sensible (fine) et le poil épais, je te conseille de bien préparer ta beau à l'eau chaude, de driver la lame seulement une fois par passe au même endroit, de te passer le visage à l'eau froide en toute fin de rasage, et d'appliquer une bonne crème hydratante juste après.
Si ça marche pour moi... Ca peut pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:26

Passes-tu bien ton CC au cuir nu avant chaque rasage? Ca peut changer pas mal de choses. Il ne faut pas hésiter à lui faire bouffer du cuir pour bien l'affiler. Sinon, peut-être plus de légèreté sur tes passages, c'est ce que j'ai fini par comprendre, rien ne sert de se labourer la face.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:43

Gripoils a écrit:
c'est vrai que je me suis rasé tous les jours avec mon Dovo depuis que je l'ai recu .

Déjà, pour débuter, commence par ne te raser que tous les 2 ou 3 jours : tu devrais voir la différence !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:34

Merci pour vos conseil a tous pour ce qui est du cuir je fait une cinquantaine de passe a chaque fois car j'avais lu que ce n'était jamais trop.

Mais je pense comme vous me le rappelez que je dois peut etre avoir la main trop lourde. Et je dois me calmer sur la frequence des rasages.
Je pensai que je pouvai profiter tous les jours de cette facon de faire.

En tous cas j'ai retenu la lecon. Je vais espacer mes rasage en alternant avec mon ancien rasoir j' ai un nouveau savon que je vais apprendre a monter en attendant
Et j'espere que ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:47

Gripoils a écrit:
Je pensai que je pouvai profiter tous les jours de cette facon de faire.
Certains ici se rasent tous les jours. Donc à terme, c'est envisageable (même si perso, je ne me rase que tous les deux jours, je trouve ca plus confortable)

Mais plus que des solutions toutes faites et catégoriques (il n'en existe que rarement dans cet art), je dirais qu'il y a énormément de paramètres à maîtriser pour arriver à un réel rasage confortable: affilage, qualité du savon et compatibilité de celui-ci avec ta peau, idem pour l'après rasage, qualité de la mousse, qualité de la préparation de la peau, légèreté du mouvement, et d'autres que j'oublie sûrement...

J'ajoute que selon ton état de fatigue, de stress, ton environnement, l'heure à laquelle tu te rases, etc... ta peau ne réagit pas toujours de la même manière.

Résumer? Multiplier les essais, voir ce qui fonctionne pour toi, affiner ta technique, et ca viendra forcément. On n'apprend pas à marcher ou à faire du tricot en 5 minutes. C'est pareil. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:49

T'inquiètes pas, on peut se raser tous les jours au CC (enfin, je le fais 6 jours sur 7 pour tout dire), et le CC me permet même d'être rasé le dimanche ce qui n'était jamais le cas avant (pour les repas de famille et tout ça, j'aime autant...).

Sauf qu'au début, le temps de maîtriser le truc, c'est pas évident...

Si tu dois impérativement être rasé tous les jours pour le boulot, commence par alterner, et quand tu sera plus à l'aise, que tous tes rasages au CC seront confortables, et tu aura pleinement intégré le rasage au CC et tout ce qui va autour (préparation, affilage, etc.), là tu pourras oublier ton ancien rasoir...

Après, c'est une pratique qui a (aussi) le charme de ne pas être "toute automatisée", par exemple, la semaine dernière, c'était chaud pour moi (je ne sais pas trop pourquoi, peau fatiguée peut être, bref, mauvais rasages, quelques coupure, pas confortable, etc...) Bref, je me suis rasé trois/quatre fois au DE, pour que ma peau se "reconstruise", j'ai nourri ma peau, et maintenant, c'est reparti comme en 40!... cheers

Donc, après presque un an de rasage au CC, je ne suis pas encore totalement au point tip top, mais ça progresse encore après un an, c'est t'y pas bon ça?... cheers (Alors qu'autant que je m'en souvienne, avec un gilkinson turbo glide V12 16S suprapowerfusion, c'est pourrave dçès le début et jusqu'à la fin... tigrou )

Arrgh, grillé par "Turbopalmododovo"... clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:50

Dovocaine a écrit:
Gripoils a écrit:
Je pensai que je pouvai profiter tous les jours de cette facon de faire.
Certains ici se rasent tous les jours. Donc à terme, c'est envisageable (même si perso, je ne me rase que tous les deux jours, je trouve ca plus confortable)

Mais plus que des solutions toutes faites et catégoriques (il n'en existe que rarement dans cet art), je dirais qu'il y a énormément de paramètres à maîtriser pour arriver à un réel rasage confortable: affilage, qualité du savon et compatibilité de celui-ci avec ta peau, idem pour l'après rasage, qualité de la mousse, qualité de la préparation de la peau, légèreté du mouvement, et d'autres que j'oublie sûrement...

J'ajoute que selon ton état de fatigue, de stress, ton environnement, l'heure à laquelle tu te rases, etc... ta peau ne réagit pas toujours de la même manière.

Résumer? Multiplier les essais, voir ce qui fonctionne pour toi, affiner ta technique, et ca viendra forcément. On n'apprend pas à marcher ou à faire du tricot en 5 minutes. C'est pareil. Wink

Pas d'inquiétude, surtout... il fait une cure de ritaline.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:56

Tout à fait. :.red.:
Ca marche super.

....


....


....


une question de mega debutant Kermit

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:58

affraid hihi

'Tain, j'avais même pas fat gaffe que notre Dovo était débranché...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:22

Salut

Si tu veux lacher ton multilame, ne peux tu pas te raser 2 fois par semaine pour commencer?
Ta peau aura le temps de se reposer entre deux, tu te sentiras mieux d'avoir mi ton multilame a la poubelle et ta peau sera prete et bien reposee avant chaque rasage.
Et une petite barbe de 2 jours c'est tres sexy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:19

Perso, ca fait 3 mois que j'ai commencé le CC, avec une seule passe. J'en suis toujours aujourd'hui ... à une passe! Ca épargne ma peau tout en profitant de me raser tous les 2 jours. Le rasage n'est pas optimal mais ça me va très bien pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:41

Et ça va durer longtemps ?
Parce que là, c'est flippant ... pale

une question de mega debutant 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:51

j'ai du mal a rester sans etre rasé d'autant que je porte le bouc et moustache donc si je me rase pas
sa fait pas propre et puis au boulot ils n'apprecient pas
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:22

Ouais ben lève un peu le pied avec le CC.

Alterne un peu avec ton multi lames le temps que ca se fasse... Mais t'inquiète pas, ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:33

Salut Grispoil !
Etant débutant aussi dans le CC, je me rase un jour sur deux, comme ca la barbe est pas trop visible, ca fait pas trop négligé et en même temps ca laisse le temps à la peau de se reposer un peu.

N'hésite pas à préparer ta peau avec un gant de toilette impregné d'eau chaude que tu passes sur ton visage en le massant légèrement (c'est ce que je fais et ca à l'air d'aller), ensuite je laisse ma peau un peu mouillée, et je monte ma mousse, une fois la mousse montée, je l'applique sur mon visage et je la laisse poser un petit peu pour que la peau soit bien hydratée. Et ensuite j'y vais doucement avec le CC sans trop appuyer, et même le rebrousse poil ne me fait pas souffrir.

Pour info, j'utilise la crème de rasage proraso et en après rasage, j'utilise une huile de ma fabrication à base d'huile de calendula et d'huiles essentielles de sapin de sibérie et de cèdre de virginie.
En espérant que ma maigre expérience te soit utile !
Bon courage à toi et ne perd pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Gripoils




Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 03/03/2012

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:40

merci a tous pour vos encouragement j'avoue qu'hier j'ai douté du cc vu la douleur mais je me connait quand quelque chose me branche
je dois aller jusqu'au bout et vos conseil vont m'aider a continuer pour l'instant je laisse ma peau se reparer car je le sent encore un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:43

Oui la préparation c'est primordial!

Même le savon avec lequel tu te laves peut influer. Par exemple le savon d'Alep ne me réussi pas... Mais j'utilise un savon sans savon liquide La Roche Posay et ça va bien mieux... Et depuis une semaine je mets du coldcream naturel de la même marque, le soir, avant de me coucher, et ma peau est hydratée nickel le lendemain matin, prête pour le rasage! cheers

C'est des petits trucs accessoires, des détails, mais parfois, les détails... sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question de mega debutant Empty
MessageSujet: Re: une question de mega debutant   une question de mega debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de mega debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de débutant
» Question de débutant....
» Question de débutant...
» Question débutant
» Petite question de débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: