Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question Strop

+5
Dox
féfé13
Jeanfy
Bbr6704
victo91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
victo91

victo91

Question Strop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Strop    Question Strop  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:15

Justement je pense que quand tu tire sur une sangle cela fait pivoter la piece "1" dans un sens.

Et des que tu exerce une tension sur l'autre sangle cela fait pivoter la pièce "1" dans l'autre sens. En gros la pièce une s'oriente en fonction de la sangle que tu tire.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Question Strop    Question Strop  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:23

victo91 a écrit:
Justement je pense que quand tu tire sur une sangle cela fait pivoter la piece "1" dans un sens.

Et des que tu exerce une tension sur l'autre sangle cela fait pivoter la pièce "1" dans l'autre sens. En gros la pièce une s'oriente en fonction de la sangle que tu tire.

Oui, mais elle doit pivoter à contrario du gros cylindre de 1 ! C'est ça qui est fort !
http://www.loei-arts.net
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: Question Strop    Question Strop  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:31

Original comme système, j'aime bien même si je pence que je sais rester a la main.

par contre, on a pas un problème au niveau du biseau (je suis pas sur du terme).

en gros, est ce que l'angle former entre le fil du rasoir et le dos du rasoir n'est pas modifier a la longe.
car on use uniquement le fil ici.

je me souvient d'avoir lu un sujet ou parlais du fait qu'il fallait bien maintenir le CC a plat lors du passage sur le strop pour user a la fois le fil et le dos du CC pour garder la forme (enfin l'angle quoi) du fil tout le long de la vie du rasoir...

j’espère que je me suis fait comprendre, sinon j'irais chercher le post.
Dox

MessageSujet: Re: Question Strop    Question Strop  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:02

Loeikat a écrit:
victo91 a écrit:

Oui, mais elle doit pivoter à contrario du gros cylindre de 1 ! C'est ça qui est fort !

IIIIIiiiiiiik
je conçois le truc mais je n'arrive pas à l'expliquer itou, me manque un épisode ou des neurones.
????????
Quand on tire un côté du cuir, c'est le côté opposé qui actionne un système similaire à une clé à cliquet qui fonctionnerait
alternativement dans un sens puis dans l'autre, en gros deux système de cliquet imbriqués chacun dans un sens contraire.
Je sais suis pas très clair.
en m^me temps le montage a l'air super light, donc épuré à souhait ...

Sinon: on tire un côté toute en écartant l'autre tout en l'accompagnant pour pas que le fil bouffe le cuir.

un peu capilotracté je pense.

study

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Question Strop    Question Strop  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:11

Je crois que la partie métallique étant fixe, seulement la main qui tire fait frotter le cuir sur un côté de la lame, le côté du cuir rentrant étant décollé de la lame par un système mobile.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Question Strop    Question Strop  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:10

Et cet ancien affuteur, actuellement sur la baie, il faut en penser quoi?Question Strop  - Page 2 Kgrhqj10
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Question Strop    Question Strop  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:00

Aucune idée, mais ça ne m'attire pas. Je pense que ça ne vaut pas une bonne vieille pierre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Strop    Question Strop  - Page 2 Icon_minitime

Question Strop
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2