Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qualité de l'eau...

Aller en bas 
+6
Turambar
Bbr6704
Richpa
pascal13692
McKay
Jeanfy
10 participants
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:50

Utile pour le rasage et pour la vie de tout les jours.

Pour ce faire une idée de la qualité de l'eau de votre coin, cliquer sur ce lien

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:58

Merci pour ce lien!
Un élément à prendre aussi en compte c'est la dureté de l'eau. (je n'ai pas de lien)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:17

Ah, l'eau est bonne par chez moi.
Il est vrai que la dureté à un lien direct avec la qualité du rasage. J'ai pu le remarquer récemment lorsque j'étais sur Paris (Nogent sur Marne). L'eau y est relativement calcaire et j'ai galéré pour obtenir de bons rasage. J'avais l'impression que mes CC n'étaient jamais assez affilés.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:39

Chez moi ce n'est pas top mal non plus , mais moins bien que certains séjours de vacances (Auvergne , je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:05

Pour bouger pas mal, j'ai pu constater que ça joue sur la qualité de la mousse, et sur la qualité et le confort du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:08

Je suis mal barré moi. J'habite une région où l'eau est très calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:19

Tout pareil !
Et mes vacances en Auvergne il y a deux ans m'ont bien montré que passer à une eau plus douce changeait pas mal de choses !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:57

Bon , et bien , il va falloir te raser à la Volvic du coup clown clown A la bière ?? (mousse inside ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef one

stef one


Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/01/2012

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:17

Tout bon chez moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:12

il y a quelques semaines, j'ai regardé un reportage sur les eaux de robinet, sur la 3, ça fait franchement flipper...je n'ai jamais bu autre chose, mais depuis que j'ai vu cette émission, je bois de l'eau en bouteille...

En gros, les grosses firmes comme veolia nous laissent boire de l'eau pleine d'alu malgré les risques, les centres de traitement sont totalement inadaptés et ne filtrent pas les médicamments balancés par les hôpitaux et plein d'autres exemples, bref, de quoi faire bien peur aux plus sereins.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:17

petdefuret a écrit:
les centres de traitement sont totalement inadaptés et ne filtrent pas les médicamments balancés par les hôpitaux.
Je n'ai pas vu cette émission, mais attention à ne pas confondre les filières de retraitement des eaux usées, et les usines de fabrication d'eau potable : les eaux usées sont rejetées dans le milieu naturel après retraitement, alors que l'eau potable provient des nappes phréatiques et d'éventuelles usines de traitement.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:17

+ 1 avec Esspic.

L'eau du robinet que l'on boit ne sort pas des stations d'épuration... Les eaux épurées ressortent saines des stations, mais le milieu naturel va encore assurer des filtrages supplémentaires (arbres, terre, roches...). Puis l'eau rejoindra des nappes phréa, puis sera captée et passera (éventuellement) dans ce que l'on appelle des usines d'eau potable, où elle sera à nouveau filtrée et traitée, avant de partir vers les robinets.

Donc beaucoup de choses sont parties au cours de ces étapes.

Il n'empêche que les entreprises sont amenées à rajouter des produits dans l'eau potable, ce qui n'est pas tip top naturel non plus... mais ce ne sont pas les mêmes saloperies...
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:50

oui, c'est vrai... faut pas mélanger même si ça se mélangera un jour. oh, tiens, sont-ce des branchies qui poussent derrière mes oreilles? Very Happy oh non, juste des coupures ! Smile

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvojK.html

Entre parenthèse, elle est quand même canon Marie Drucker...
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:05

eau bonne chez moi , bactériologie passable Rolling Eyes

Pascal13692 a écrit:
Ah, l'eau est bonne par chez moi.
Il est vrai que la dureté à un lien direct avec la qualité du rasage. J'ai pu le remarquer récemment lorsque j'étais sur Paris (Nogent sur Marne). L'eau y est relativement calcaire et j'ai galéré pour obtenir de bons rasage. J'avais l'impression que mes CC n'étaient jamais assez affilés.

Ça m'intéresse ton point de vue : perso, l'eau est calcaire chez nous : pas ex , la bouilloire s'entartre en 15 j ....
J’ai plus de mal à avoir une bonne mousse en savon , en revanche c'est plus facile avec une crème à raser , j'ai donc opté pour les crèmes depuis . après , je ne sais pas à quel niveau une eau calcaire peut nuire au rasage : hydratation insuffisante ? dépôts sur la peau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau...   Qualité de l'eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coticule de haute qualité ou de qualité normale
» Pas de shavette pour débuter !!
» Votre blaireau peut aussi partir : En étui
» Les trois 'T' de qualité
» Qualité de la finition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: