Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qualité des lames

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Qualité des lames Empty
MessageSujet: Qualité des lames   Qualité des lames Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:25

Bonjour,

Petite question d'ordre général, y a-t-il une grosse différence entre la qualité des lames des différentes marques?

En l'occurrence, mis à part le damas, est-il nécessaire d'investir plusieurs centaines d'euros dans un rasoir haut de gamme alors qu'on peut avoir une lame de qualité identique, ou presque, à bien moins cher (sans tenir compte du prix de la châsse)?

Je me pose particulièrement la question par rapport aux rasoirs Wacker qui sont franchement pas donnés...

Cordialement,

JC666
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qualité des lames Empty
MessageSujet: Re: Qualité des lames   Qualité des lames Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:45

Pour ma part , je trouve qu'aucune lame ne coupe pareil , y compris dans la même marque , alors d'une marque à l'autre les différences sont encore plus marquées parfois.
On pourrait dire aussi ; quelles différences entre les vieux aciers et les récents.

Je me refuserai personnellement de faire des généralités, toutefois certaines lames ( et pas les chasses ) justifient parfois leurs prix,.

C'est très évasif comme réponse certes, et en plus la lame si elle est correcte au départ , ne vaudra que par les soins et entretien que tu lui prodiguera.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Qualité des lames Empty
MessageSujet: Re: Qualité des lames   Qualité des lames Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:12

jeanclaude666 a écrit:
Je me pose particulièrement la question par rapport aux rasoirs Wacker qui sont franchement pas donnés...
Les prix en valeurs absolues des coupe-choux Wacker peuvent paraitre élevés mais regarde ce que coute chez les autres un modèle avec manche en corne, lame 7/8 avec une gravure à l'acide et dorure. Quand tu tiens compte de tout cela tu as un prix en valeur relative et tu constateras que Wacker n'est pas plus cher que Thiers-Issard, Dovo, Boker sur des produits similaires.

Après pour la qualité de l'acier il faut en avoir essayé un et avoir suffisament d'expérience et de points de repères pour comparer et je n'ai ni l'un ni l'autre pour me prononcer mais j'ai beaucoup comparé les prix avant d'acheter mon Bison Thiers Issard historique et si je l'ai acheté c'est avant tout parce que c'est une fabrication française et de qualité (quand on tombe bien), sinon j'aurais acheté un Wacker.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Qualité des lames Empty
MessageSujet: Re: Qualité des lames   Qualité des lames Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:11

jeanclaude666 a écrit:
Bonjour,
Petite question d'ordre général, y a-t-il une grosse différence entre la qualité des lames des différentes marques?JC666

A peu près la même qu' entre les lames des couteaux des grandes marques !
Les nuances d' acier utilisées sont souvent identiques, à quelques nuances près, et ne se différencient que par l' appellation commerciale" donnée par le fabriquant : ça fait toujours mieux de dire que "chez nous, nous fabriquons spécialement notre acier, que nous sommes les seuls à utiliser", patin-couffin ...
Quoiqu' il en soit, OUI, les nuances d' acier sont souvent les mêmes, mais le traitement thermique, souvent assuré par le fabriquant, peut changer un acier standard en très bon acier ... et vice-versa !
Mais tu feras toujours la différence entre un acier de qualité (européen, américain ou japonais) et de l' acier à ferrer les biques pakistanaises ou les ânes chinois ! Sinon au prix, au moins à l' usage !
Quant aux rasoirs, à mon avis, les nuances d' acier qui se prètent à un fil aussi fin ne sont pas légion, et les fabriquants doivent grosso modo utiliser les mêmes, sûrement avec les aménagements expliqués plus haut .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Qualité des lames Empty
MessageSujet: Re: Qualité des lames   Qualité des lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité de l'eau...
» 2 3 petites questions sur la qualité des lames
» coticule de haute qualité ou de qualité normale
» Votre blaireau peut aussi partir : En étui
» Pas de shavette pour débuter !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: