| De la photo de qualité | |
|
+9hebus Chewbacca J-Charles pascal13692 McKay cheesegeek esspic Kiruah Groovybenj 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 0:06 | |
| Bonjour, Je souhaitais juste partager un lien vers un album que j'affectionne particulièrement. C'est un homme qui s'adonne à la restauration de rasoirs, et les nombreuses photos qu'il fait de chacune de ses lames sont sublimes. http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02# Mention spéciale pour le Wade & Butcher The Celebrated For Barbers' Use. La chasse, originale en corne, et l'ensemble d'ailleurs est d'une classe incroyable. La perfection et la finesse à l'Anglaise... Ahhh, notre bon vieux continent |
|
| |
Kiruah
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 6:26 | |
| oui. Ceci dit, quand je vois la qualité de restauration de certains ici (je pense notamment à Impérator puisqu'il officie dans la même gamme), je ne suis pas sûr qu'on ait quoi que ce soit à envier à ce voisin d'outre-manche.
Ceci étant, son travail est de qualité, et ça fait toujours plaisir de voir de belles pièces. Merci. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 9:17 | |
| C'est vrai que celui-là... http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5434813637624350962 Il est bien joli... |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 9:28 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 11:57 | |
| Les châsses en corne d'Esspic, les restaurations de JC et les oeuvres de Shengouille ou encore Impérator, n'ont vraiment rien à envier à ce que je viens de voir. C'est du beau travail mais on a pu voir nettement mieux ici. Les photos n'ont aucune originalité contrairement à celles que certains postent sur le forum qui sont de magnifiques créations. Un grand bravo pour votre travail les gars. La concurrence n'est pas encore à la hauteur de vos œuvres _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 12:00 | |
| Merci Pascal Pour en revenir au monsieur du sujet, oui, ses restau sont "sympa", par contre, une grand partie de ses photos sont quand même médiocre :| De ce coté là (photo), les membres du 3C sont largement au dessus (et même coté restau !) Ceci reste mon avis |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 12:26 | |
| - J-Charles a écrit:
- Ceci reste mon avis
Partagé ton avis _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 12:52 | |
| Vous avez raison les gars... autocongratulons nous ! Sinon, qui le fera ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:05 | |
| Desfois que vous ayez mal lu, mon thread ne s'intitule pas "3C VS Team America", messieurs... Je vais pas vous ressortir tout ce qui m'a interpelé dans cet album, simplement la photo suivante : http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5422403336545662642 L'accent est mis sur des détails comme l'espaceur en plomb si fin et discret, en léger retrait par rapport à la corne, et ça, moi ça m'inspire. Le grain de la corne, magnifique est également à l'honneur, le rivet... En général, j'ai trouvé des points de vue nouveaux, et qui m'ont intéressé. Bref, j'y ai trouvé des idées, vous en faites ce que vous voulez. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:07 | |
| - Groovybenj a écrit:
- Desfois que vous ayez mal lu, mon thread ne s'intitule pas "3C VS Team America", messieurs...
Je vais pas vous ressortir tout ce qui m'a interpelé dans cet album, simplement la photo suivante :
http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5422403336545662642
L'accent est mis sur des détails comme l'espaceur en plomb si fin et discret, en léger retrait par rapport à la corne, et ça, moi ça m'inspire. Le grain de la corne, magnifique est également à l'honneur, le rivet... En général, j'ai trouvé des points de vue nouveaux, et qui m'ont intéressé.
Bref, j'y ai trouvé des idées, vous en faites ce que vous voulez. On fait quand même mieux sur le 3C.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:16 | |
| - Groovybenj a écrit:
- Des fois que vous ayez mal lu, mon thread ne s'intitule pas "3C VS Team America", messieurs...
ça n'empêche pas de comparer. Il y a de belles restaurations, c'est un fait. Je dis simplement que ça ne m'a pas fait baver, c'est tout. Mais bon, si on peut plus donner son avis sans se faire reprendre..... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:22 | |
| Ok, j'aurais sans doute pas du vous en vouloir d'avoir profité de l'occasion pour rappeler que les membres du 3C font un travail remarquable, parce que c'est la vérité. Ce qui m'embête un peu, cela dit, c'est de ne pas pouvoir partager un lien sans qu'on en critique le contenu, sous prétexte que "c'est mieux chez nous". J'y ai trouvé des idées, j'espérais simplement que vous seriez plus occupés à y chercher votre compte, plutôt qu'à ouvrir le grand battle des restaurateurs. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:43 | |
| - Groovybenj a écrit:
- Ce qui m'embête un peu, cela dit, c'est de ne pas pouvoir partager un lien sans qu'on en critique le contenu, sous prétexte que "c'est mieux chez nous".
Ce n'est pas ça, c'est simplement, le titre de ton sujet est "De la photo de qualité". Donc, en réponse à ton titre, je dis simplement que pour moi, la plupart des photos sont "médiocre". Et j'ai simplement ajouté, au passage, que les restaus ne sont pas "exceptionnelles". Et comme on est sur un forum qui parle de coupe-chou, et que justement, il y a des gens qui font aussi de la restauration, je trouvais ça logique de comparer les deux... J'y ai cherché mon compte, et j'y ai rien trouvé. donc en gros, pour toi, c'est soit on dit "ouahh !! , c'est intéressant", soit on dis rien. Et bien c'est d'accord, je dirais plus rien ! :| |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 14:06 | |
| :|
Don't be silly.
Okay, le titre est peut-être un peu trop élitiste pour le contenu. J'ai été emballé, pas vous, tant pis. C'est pas moi qui ai restauré ou photographié ces rasoirs. Je trouvais juste, ne serait-ce que l'idée d'un album aussi fourni, consacré aux rasoirs intéressante. Aussi, la réalisation photographique, n'est peut-être pas à la hauteur pour vous, mais il n'y a pas que la technique, aussi le sujet des photos.
Bref, je me répète, on tourne en rond. Libre à vous de critiquer. Je ne pense pas que la comparaison soit nécessaire, vous le pensez, tant mieux.
Pour ne pas hatiser le conflit, j'ai envie de vous tendre un smiley "Chope de Bière", mais y'en a pas. Dommage, je pense que ce serait de circonstances. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 14:18 | |
| |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 18:23 | |
| Et oui benj tu ne peux que constater l'humilité qui anime certains membres du 3C, vas-y présente un strop, un paddle, ou un blaireau qui n'a pas été fait par un gras du 3C et tu auras sensiblement le même accueil...
Vivement le forgeron du 3C qu'il n'y ai plus rien à présenter du tout ....
( mode black-short off)
Dernière édition par hebus le Mer 15 Déc 2010 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 18:27 | |
| je n'avais pas posté mais je vois que beaucoup ont le même avis que moi Les photos sont simples. Et les restaurations ne sont pas vraiment bien finies ... |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 19:28 | |
| - FabienR a écrit:
- je n'avais pas posté mais je vois que beaucoup ont le même avis que moi
Les photos sont simples.
Et les restaurations ne sont pas vraiment bien finies ... Les photos sont claires, nettes, et précises. Quant à la qualité des restaurations, ce n'est rien de plus qu'une histoire de goût. Quand tu tombes sur une lame dont l'oxydation lui confère un joli cachet, je trouve malheureux de la polir jusqu'à l'effet miroir. Je veux dire, chaque lame est différente et lorsque la patine est jolie et uniforme, alors le fil en est mis en valeur comme jamais. Et puis restaurer un objet, ça veut dire lui rendre son utilité (restaurer un rasoir : le rendre shave ready, j'imagine... à moins que le rendre visuellement potable puisse être considéré comme tel aussi?) et, dans mon esprit en tous cas, en conserver l'intégrité, l'âme. Restituer son état neuf à un objet, c'est une rénovation. Parfois, ça marche très bien, parfois c'est, à mon sens, du gâchis. Quoiqu'il en soit, on parle ici de restauration, et non de rénovation. |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 19:33 | |
| - Groovybenj a écrit:
- :|
Je trouvais juste, ne serait-ce que l'idée d'un album aussi fourni, consacré aux rasoirs intéressante. Aussi, la réalisation photographique, n'est peut-être pas à la hauteur pour vous, mais il n'y a pas que la technique, aussi le sujet des photos. Et une fois encore, le 3C se démarque d'une longueur, nous, on fait des concours de photos, et même des albums papier Y'a pas à dire, c'est sur le 3C qu'on est le mieux Allez Groovybenj, c'est très bien d'alimenter avec des découvertes du Ternet, et pis comme ça, on peut critiquer..... (Second degré hein???? ) Et vive la chopineeeeee et bientôt comme ça _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 19:47 | |
| - hebus a écrit:
- Et oui benj tu ne peux que constater l'humilité qui anime certains membres du 3C, vas-y présente un strop, un paddle, ou un blaireau qui n'a pas été fait par un gras du 3C et tu auras sensiblement le même accueil...
... juste un peu enveloppé... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 19:48 | |
| - J-Charles a écrit:
- Groovybenj a écrit:
- Ce qui m'embête un peu, cela dit, c'est de ne pas pouvoir partager un lien sans qu'on en critique le contenu, sous prétexte que "c'est mieux chez nous".
Ce n'est pas ça, c'est simplement, le titre de ton sujet est "De la photo de qualité".
Donc, en réponse à ton titre, je dis simplement que pour moi, la plupart des photos sont "médiocre". Et j'ai simplement ajouté, au passage, que les restaus ne sont pas "exceptionnelles". Et comme on est sur un forum qui parle de coupe-chou, et que justement, il y a des gens qui font aussi de la restauration, je trouvais ça logique de comparer les deux...
J'y ai cherché mon compte, et j'y ai rien trouvé. donc en gros, pour toi, c'est soit on dit "ouahh !! , c'est intéressant", soit on dis rien.
Et bien c'est d'accord, je dirais plus rien !
:| Je suis d'accord, en 6 mois j'ai reuni plus de rasoirs d'exception que ce gars, ceci dit je vais lui piquer quelques idées pour de futures châsses..en outre, pour un ricain il ne vise pas systhèmatiquement le poli miroir et c'est à son honneur ! |
|
| |
Chewbacca Admin
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 19:53 | |
| C'est pas du gras c'est du poil ! |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 19:55 | |
| je ne visais personne c'était mon 1/4 d'heure Guy Bedos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la photo de qualité | |
| |
|
| |
| De la photo de qualité | |
|