Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

De la photo de qualité

+9
hebus
Chewbacca
J-Charles
pascal13692
McKay
cheesegeek
esspic
Kiruah
Groovybenj
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj

De la photo de qualité Empty
MessageSujet: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:06

Bonjour,

Je souhaitais juste partager un lien vers un album que j'affectionne particulièrement. C'est un homme qui s'adonne à la restauration de rasoirs, et les nombreuses photos qu'il fait de chacune de ses lames sont sublimes.

http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#

Mention spéciale pour le Wade & Butcher The Celebrated For Barbers' Use. La chasse, originale en corne, et l'ensemble d'ailleurs est d'une classe incroyable. La perfection et la finesse à l'Anglaise... Ahhh, notre bon vieux continent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:36

Shocked Shocked Shocked
Ce mec a des bijoux dans sa collection.

Merci pour ce lien!
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 6:26

oui. Ceci dit, quand je vois la qualité de restauration de certains ici (je pense notamment à Impérator puisqu'il officie dans la même gamme), je ne suis pas sûr qu'on ait quoi que ce soit à envier à ce voisin d'outre-manche.

Ceci étant, son travail est de qualité, et ça fait toujours plaisir de voir de belles pièces. Merci.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:17

C'est vrai que celui-là...
http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5434813637624350962
Il est bien joli...
McKay

McKay

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:28

cheesegeek a écrit:
C'est vrai que celui-là...
http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5434813637624350962
Il est bien joli...

bave bave bave
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:57

Les châsses en corne d'Esspic, les restaurations de JC et les oeuvres de Shengouille ou encore Impérator, n'ont vraiment rien à envier à ce que je viens de voir. C'est du beau travail mais on a pu voir nettement mieux ici.
Les photos n'ont aucune originalité contrairement à celles que certains postent sur le forum qui sont de magnifiques créations.
Un grand bravo pour votre travail les gars. La concurrence n'est pas encore à la hauteur de vos œuvres cheers

J-Charles

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:00

Merci Pascal Wink

Pour en revenir au monsieur du sujet, oui, ses restau sont "sympa", par contre, une grand partie de ses photos sont quand même médiocre :|
De ce coté là (photo), les membres du 3C sont largement au dessus Wink (et même coté restau !)

Ceci reste mon avis clown

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:26

J-Charles a écrit:
Ceci reste mon avis clown

Partagé ton avis Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:52

Vous avez raison les gars... autocongratulons nous ! Sinon, qui le fera ? biggrin

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:05

Desfois que vous ayez mal lu, mon thread ne s'intitule pas "3C VS Team America", messieurs... Rolling Eyes

Je vais pas vous ressortir tout ce qui m'a interpelé dans cet album, simplement la photo suivante :

http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5422403336545662642

L'accent est mis sur des détails comme l'espaceur en plomb si fin et discret, en léger retrait par rapport à la corne, et ça, moi ça m'inspire. Le grain de la corne, magnifique est également à l'honneur, le rivet... En général, j'ai trouvé des points de vue nouveaux, et qui m'ont intéressé.

Bref, j'y ai trouvé des idées, vous en faites ce que vous voulez.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:07

Groovybenj a écrit:
Desfois que vous ayez mal lu, mon thread ne s'intitule pas "3C VS Team America", messieurs... Rolling Eyes

Je vais pas vous ressortir tout ce qui m'a interpelé dans cet album, simplement la photo suivante :

http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5422403336545662642

L'accent est mis sur des détails comme l'espaceur en plomb si fin et discret, en léger retrait par rapport à la corne, et ça, moi ça m'inspire. Le grain de la corne, magnifique est également à l'honneur, le rivet... En général, j'ai trouvé des points de vue nouveaux, et qui m'ont intéressé.

Bref, j'y ai trouvé des idées, vous en faites ce que vous voulez.

On fait quand même mieux sur le 3C.... tinostar

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:16

Groovybenj a écrit:
Des fois que vous ayez mal lu, mon thread ne s'intitule pas "3C VS Team America", messieurs... Rolling Eyes

ça n'empêche pas de comparer. Il y a de belles restaurations, c'est un fait.
Je dis simplement que ça ne m'a pas fait baver, c'est tout.
Mais bon, si on peut plus donner son avis sans se faire reprendre..... No

tongue

Groovybenj

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:22

Ok, j'aurais sans doute pas du vous en vouloir d'avoir profité de l'occasion pour rappeler que les membres du 3C font un travail remarquable, parce que c'est la vérité.

Ce qui m'embête un peu, cela dit, c'est de ne pas pouvoir partager un lien sans qu'on en critique le contenu, sous prétexte que "c'est mieux chez nous".

J'y ai trouvé des idées, j'espérais simplement que vous seriez plus occupés à y chercher votre compte, plutôt qu'à ouvrir le grand battle des restaurateurs. cyclops
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:43

Groovybenj a écrit:
Ce qui m'embête un peu, cela dit, c'est de ne pas pouvoir partager un lien sans qu'on en critique le contenu, sous prétexte que "c'est mieux chez nous".

Ce n'est pas ça, c'est simplement, le titre de ton sujet est "De la photo de qualité".

Donc, en réponse à ton titre, je dis simplement que pour moi, la plupart des photos sont "médiocre". Et j'ai simplement ajouté, au passage, que les restaus ne sont pas "exceptionnelles". Et comme on est sur un forum qui parle de coupe-chou, et que justement, il y a des gens qui font aussi de la restauration, je trouvais ça logique de comparer les deux...

J'y ai cherché mon compte, et j'y ai rien trouvé. donc en gros, pour toi, c'est soit on dit "ouahh !! , c'est intéressant", soit on dis rien.

Et bien c'est d'accord, je dirais plus rien !

:|

Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:06

Don't be silly.

Okay, le titre est peut-être un peu trop élitiste pour le contenu. J'ai été emballé, pas vous, tant pis. C'est pas moi qui ai restauré ou photographié ces rasoirs. Je trouvais juste, ne serait-ce que l'idée d'un album aussi fourni, consacré aux rasoirs intéressante. Aussi, la réalisation photographique, n'est peut-être pas à la hauteur pour vous, mais il n'y a pas que la technique, aussi le sujet des photos.

Bref, je me répète, on tourne en rond. Libre à vous de critiquer. Je ne pense pas que la comparaison soit nécessaire, vous le pensez, tant mieux.

Pour ne pas hatiser le conflit, j'ai envie de vous tendre un smiley "Chope de Bière", mais y'en a pas. Dommage, je pense que ce serait de circonstances.
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:18

T'inquiètes Wink

De la photo de qualité 0014

Wink

hebus

hebus

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:23

Et oui benj tu ne peux que constater l'humilité qui anime certains membres du 3C, vas-y présente un strop, un paddle, ou un blaireau qui n'a pas été fait par un gras du 3C et tu auras sensiblement le même accueil...

Vivement le forgeron du 3C qu'il n'y ai plus rien à présenter du tout ....

( mode black-short off)

Dernière édition par hebus le Mer 15 Déc 2010 - 18:36, édité 1 fois
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:27

je n'avais pas posté mais je vois que beaucoup ont le même avis que moi Razz

Les photos sont simples.

Et les restaurations ne sont pas vraiment bien finies ... Sad
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:28

FabienR a écrit:
je n'avais pas posté mais je vois que beaucoup ont le même avis que moi Razz

Les photos sont simples.

Et les restaurations ne sont pas vraiment bien finies ... Sad

Les photos sont claires, nettes, et précises.

Quant à la qualité des restaurations, ce n'est rien de plus qu'une histoire de goût. Quand tu tombes sur une lame dont l'oxydation lui confère un joli cachet, je trouve malheureux de la polir jusqu'à l'effet miroir. Je veux dire, chaque lame est différente et lorsque la patine est jolie et uniforme, alors le fil en est mis en valeur comme jamais.
Et puis restaurer un objet, ça veut dire lui rendre son utilité (restaurer un rasoir : le rendre shave ready, j'imagine... à moins que le rendre visuellement potable puisse être considéré comme tel aussi?) et, dans mon esprit en tous cas, en conserver l'intégrité, l'âme. Restituer son état neuf à un objet, c'est une rénovation. Parfois, ça marche très bien, parfois c'est, à mon sens, du gâchis. Quoiqu'il en soit, on parle ici de restauration, et non de rénovation.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:33

Groovybenj a écrit:
Je trouvais juste, ne serait-ce que l'idée d'un album aussi fourni, consacré aux rasoirs intéressante. Aussi, la réalisation photographique, n'est peut-être pas à la hauteur pour vous, mais il n'y a pas que la technique, aussi le sujet des photos.

Et une fois encore, le 3C se démarque d'une longueur, nous, on fait des concours de photos, et même des albums papier cheers Y'a pas à dire, c'est sur le 3C qu'on est le mieux De la photo de qualité 421259 De la photo de qualité 421259

Allez Groovybenj, c'est très bien d'alimenter avec des découvertes du Ternet, et pis comme ça, on peut critiquer..... De la photo de qualité 421259 De la photo de qualité 421259 (Second degré hein???? tinostar )

Et vive la chopineeeeee De la photo de qualité C_10CH%7E1 De la photo de qualité 3d-irlandais-3 De la photo de qualité 3d-buveur-saoul et bientôt comme ça De la photo de qualité Fete-saoul-vin-294239

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:47

hebus a écrit:
Et oui benj tu ne peux que constater l'humilité qui anime certains membres du 3C, vas-y présente un strop, un paddle, ou un blaireau qui n'a pas été fait par un gras du 3C et tu auras sensiblement le même accueil...

... juste un peu enveloppé... Evil or Very Mad

Là où ça tourne
Là où ça bosse
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:48

J-Charles a écrit:
Groovybenj a écrit:

Ce n'est pas ça, c'est simplement, le titre de ton sujet est "De la photo de qualité".

Donc, en réponse à ton titre, je dis simplement que pour moi, la plupart des photos sont "médiocre". Et j'ai simplement ajouté, au passage, que les restaus ne sont pas "exceptionnelles". Et comme on est sur un forum qui parle de coupe-chou, et que justement, il y a des gens qui font aussi de la restauration, je trouvais ça logique de comparer les deux...

J'y ai cherché mon compte, et j'y ai rien trouvé. donc en gros, pour toi, c'est soit on dit "ouahh !! , c'est intéressant", soit on dis rien.

Et bien c'est d'accord, je dirais plus rien !

Je suis d'accord, en 6 mois j'ai reuni plus de rasoirs d'exception que ce gars, ceci dit je vais lui piquer quelques idées pour de futures châsses..en outre, pour un ricain il ne vise pas systhèmatiquement le poli miroir et c'est à son honneur !
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:48

esspic a écrit:
hebus a écrit:

... juste un peu enveloppé... Evil or Very Mad

De la photo de qualité 421259

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:53

C'est pas du gras c'est du poil !

clown
hebus

hebus

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:55

biggrin je ne visais personne biggrin c'était mon 1/4 d'heure Guy Bedos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la photo de qualité   De la photo de qualité Icon_minitime

De la photo de qualité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant