| rasage main droite-gauche... | |
|
+9MC Bart51 MTLK77 vincetai TopGun201666 Tcharpé BillVezey Kinnor snakeplissken 13 participants |
Auteur | Message |
---|
snakeplissken
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : Belgique - Tournai Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 17:38 | |
| Salut à tous ! je venais vers vous pour partager ma première expérience de rasage avec la main gauche...j'étais pas à l'aise...j'avais déjà testé il y a 3 semaines et ça avait bien foiré donc j'étais resté avec la droite pour les 2 côtés du visage. Hé bien hier soir, après avoir bien préparé ma peau comme il se doit et avec une assurance en adamantium...j'ai re-testé et résultat?... C'est bien plus facile et un sacré gain de temps !!!...En fait ça va tout seul...il faut juste se concentrer et ça marche...donc à présent je vais tenter de rester comme ça pour les prochains...et je suis sur qu'avec le temps...ça deviendra encore plus simple ... Voilà donc pour ceux qui hésitent encore...allez-y... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 17:48 | |
| me rasant des 2 mains, je ne me suis jamais posé la question mais il est vrai que cela laisse une plus grande liberté. |
|
| |
snakeplissken
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : Belgique - Tournai Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: re Ven 16 Fév 2018 - 17:58 | |
| Ben je t'avoue qu'avant je faisais que avec la main droite mais c'était bien galère quand j'arrivais sur mon côté gauche au niveau du cou...et au début la main gauche ça n'allait pas...mais en fait c'est pas si dur et ça apporte un vrai gain de temps...et de facilité de mouvement aussi... |
|
| |
BillVezey
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 19:14 | |
| Oui je suis comme toi, sans changer de main j'avais vraiment du mal. Bravo pour tes efforts |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6361 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 19:41 | |
| Je suis resté quelques mois à mes début à me raser uniquement de la main droite... Et puis une fois bien à l'aise, j'ai essayé la main gauche pour le coté gauche... Au début, on est pataud, on ne maitrise rien, c'est difficile. Et puis petit à petit la main gauche apprend à travailler, et devient aussi bonne que la droite. C'est progressif, il faut du temps. Aujourd'hui, je me sers de ma main gauche sur le coté gauche sans réfléchir, c'est devenu réflexe. Mais dès qu'il faut apprendre un nouveau mouvement, c'est toujours compliqué ! En résumé: La main gauche a un potentiel d'apprentissage insoupçonné. Elle facilite la vie pour se raser du côté gauche. Après quelque temps, on ne fait plus de différence ! |
|
| |
TopGun201666
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Pont à Vendin Date d'inscription : 29/12/2017
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 19:44 | |
| Bah moi j'en suis encore au stade "bien foiré" avec la main gauche mais je ne perd pas confiance!
Comme le dit Tcharpé "C'est progressif, il faut du temps." |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: Re Ven 16 Fév 2018 - 20:02 | |
| Hé bien ça fait plaisir de voir que j’suis pas seul sur ce sujet ! C’est ça qui est génial avec le CC...apprendre à prendre son temps... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6361 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 20:13 | |
| |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: Re Ven 16 Fév 2018 - 20:58 | |
| C’est clair ! |
|
| |
vincetai
Nombre de messages : 164 Age : 50 Localisation : Villeurbanne-république-GEO Date d'inscription : 02/02/2018
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 21:12 | |
| Hé bien premier rasage main gauche pour moi il y a 2 heures de ça et quelques hésitations mais au final pas de dégats, je pense qu'il faut du temps pour bien maîtriser les mouvements "réflexes" de la main habituelle. |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: ... Ven 16 Fév 2018 - 22:06 | |
| Oui c’est ce que je pense aussi. Aller tranquillement... |
|
| |
MTLK77
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : 44 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 23:04 | |
| Dés le départ j'ai bien vu qu'il serait trop compliqué de se raser qu'avec une main Ca me faisait prendre des positions trop incomfortables et limite dangereuses donc j'ai test direct les 2 mains et ça passe
y'a toujours une main moins sûre d'elle que l'autre mais globalement ça va, c'est le top |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Ven 16 Fév 2018 - 23:04 | |
| Comme beaucoup, au début étant droitier ben main droite uniquement et pi un jour pourquoi je ne c'est pas mais j'ai utiliser la gauche et machinalement ça c'est fait doucement mais surement |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: ... Sam 17 Fév 2018 - 5:15 | |
| Vos réponses font plaisir à voir |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Mer 21 Fév 2018 - 17:42 | |
| Je n’ai jamais su positionner correctement ma main droite pour le côté gauche, du coup je n’ai jamais tenté d’y poser la lame... J’ai donc appris avec les deux mains dès le début et j’ai été à l’aise assez rapidement. |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Mer 21 Fév 2018 - 17:58 | |
| - snakeplissken a écrit:
- Salut à tous !
je venais vers vous pour partager ma première expérience de rasage avec la main gauche...j'étais pas à l'aise...j'avais déjà testé il y a 3 semaines et ça avait bien foiré donc j'étais resté avec la droite pour les 2 côtés du visage. Hé bien hier soir, après avoir bien préparé ma peau comme il se doit et avec une assurance en adamantium...j'ai re-testé et résultat?...
C'est bien plus facile et un sacré gain de temps !!!...En fait ça va tout seul...il faut juste se concentrer et ça marche...donc à présent je vais tenter de rester comme ça pour les prochains...et je suis sur qu'avec le temps...ça deviendra encore plus simple ...
Voilà donc pour ceux qui hésitent encore...allez-y... Ben tu n'es pas le seul à te raser avec les deux mains ! POur moi, gaucher, ma main "faible" est donc la droite.. et dès le début - y'a déjà 5 ans !.. - j'ai senti que si je ne forçais pas un peu ma droite je ne serai jamais à l'aise.. Tout comme @Tcharpé chaque jour je me félicite d'avoir fait ce petit effort ; et c'est vrai que la main faible s'apprivoise très bien et rapidement. Surtout persiste dans ton choix ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Mer 21 Fév 2018 - 20:27 | |
| Se raser avec les deux mains, il faut surtout le prendre comme la solution la plus simple, et pas comme une difficulté supplémentaire. On a deux cotés à raser, et naturellement, pour un coté donné, on utilise la main opposée pour le rebrousse-poil, alors qu'on utilise la même main que le coté que l'on rase pour la passe dans le sens du poil, celle de haut en bas. Au début, pour m'aider à visionner le geste, et le trajet de la lame, je faisais le mouvement avec mon index, plusieurs fois, pour le mémoriser, et le visionner même si la lame sort de mon champ de vision. Mais je vous rassure, ça n'empêche pas de se couper quand même de temps en temps ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Mer 21 Fév 2018 - 20:44 | |
| |
|
| |
Beff
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Roannes Saint Mary - GEO Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... Mer 21 Fév 2018 - 21:05 | |
| Droitier donc ma main faible est la gauche ! Parfois il m'arrive même que le rasage de la main gauche soit plus doux que la main droite. Sûrement que je fais plus attention à la pression exercée avec la main gauche ! |
|
| |
snakeplissken
| Sujet: ... Mer 21 Fév 2018 - 21:35 | |
| C’est clair qu’avec la gauche l’attention portée sur le geste est encore plus forte... |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rasage main droite-gauche... | |
| |
|
| |
| rasage main droite-gauche... | |
|