Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rasage main droite-gauche...

Aller en bas 
+9
MC
Bart51
MTLK77
vincetai
TopGun201666
Tcharpé
BillVezey
Kinnor
snakeplissken
13 participants
AuteurMessage
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 17:38

Salut à tous !


je venais vers vous pour partager ma première expérience de rasage avec la main gauche...j'étais pas à l'aise...j'avais déjà testé il y a 3 semaines et ça avait bien foiré donc j'étais resté avec la droite pour les 2 côtés du visage.
Hé bien hier soir, après avoir bien préparé ma peau comme il se doit et avec une assurance en adamantium...j'ai re-testé et résultat?...

C'est bien plus facile et un sacré gain de temps !!!...En fait ça va tout seul...il faut juste se concentrer et ça marche...donc à présent je vais tenter de rester comme ça pour les prochains...et je suis sur qu'avec le temps...ça deviendra encore plus simple Cool ...

Voilà donc pour ceux qui hésitent encore...allez-y... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 17:48

me rasant des 2 mains, je ne me suis jamais posé la question mais il est vrai que cela laisse une plus grande liberté.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: re   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 17:58

Ben je t'avoue qu'avant je faisais que avec la main droite mais c'était bien galère quand j'arrivais sur mon côté gauche au niveau du cou...et au début la main gauche ça n'allait pas...mais en fait c'est pas si dur et ça apporte un vrai gain de temps...et de facilité de mouvement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
BillVezey




Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:14

Oui je suis comme toi, sans changer de main j'avais vraiment du mal. Bravo pour tes efforts
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:41

Je suis resté quelques mois à mes début à me raser uniquement de la main droite...No No No
Et puis une fois bien à l'aise, j'ai essayé la main gauche pour le coté gauche...
Au début, on est pataud, on ne maitrise rien, c'est difficile.
Et puis petit à petit la main gauche apprend à travailler, et devient aussi bonne que la droite.
C'est progressif, il faut du temps.
Aujourd'hui, je me sers de ma main gauche sur le coté gauche sans réfléchir, c'est devenu réflexe. cheers
Mais dès qu'il faut apprendre un nouveau mouvement, c'est toujours compliqué !
En résumé:
La main gauche a un potentiel d'apprentissage insoupçonné.
Elle facilite la vie pour se raser du côté gauche.
Après quelque temps, on ne fait plus de différence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:44

Bah moi j'en suis encore au stade "bien foiré" avec la main gauche mais je ne perd pas confiance!

Comme le dit Tcharpé "C'est progressif, il faut du temps."
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:02

Hé bien ça fait plaisir de voir que j’suis pas seul sur ce sujet Cool !

C’est ça qui est génial avec le CC...apprendre à prendre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:13

Je dirais même plus:

Apprendre qu'il faut du temps !!!bounce bounce bounce

On n'est pas dans le zapping et dans le tout tout de suite !!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 20:58

C’est clair ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:12

Hé bien premier rasage main gauche pour moi il y a 2 heures de ça et quelques hésitations mais au final pas de dégats, je pense qu'il faut du temps pour bien maîtriser les mouvements "réflexes" de la main habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: ...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 22:06

Oui c’est ce que je pense aussi. Aller tranquillement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 23:04

Dés le départ j'ai bien vu qu'il serait trop compliqué de se raser qu'avec une main
Ca me faisait prendre des positions trop incomfortables et limite dangereuses donc j'ai test direct les 2 mains et ça passe

y'a toujours une main moins sûre d'elle que l'autre mais globalement ça va, c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 23:04

Comme beaucoup, au début étant droitier ben main droite uniquement et pi un jour pourquoi je ne c'est pas mais j'ai utiliser la gauche et machinalement ça c'est fait doucement mais surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: ...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 5:15

Vos réponses font plaisir à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:42

Je n’ai jamais su positionner correctement ma main droite pour le côté gauche, du coup je n’ai jamais tenté d’y poser la lame...
J’ai donc appris avec les deux mains dès le début et j’ai été à l’aise assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 17:58

snakeplissken a écrit:
Salut à tous !


je venais vers vous pour partager ma première expérience de rasage avec la main gauche...j'étais pas à l'aise...j'avais déjà testé il y a 3 semaines et ça avait bien foiré donc j'étais resté avec la droite pour les 2 côtés du visage.
Hé bien hier soir, après avoir bien préparé ma peau comme il se doit et avec une assurance en adamantium...j'ai re-testé et résultat?...

C'est bien plus facile et un sacré gain de temps !!!...En fait ça va tout seul...il faut juste se concentrer et ça marche...donc à présent je vais tenter de rester comme ça pour les prochains...et je suis sur qu'avec le temps...ça deviendra encore plus simple Cool ...

Voilà donc pour ceux qui hésitent encore...allez-y... Very Happy

Ben tu n'es pas le seul à te raser avec les deux mains ! Wink
POur moi, gaucher, ma main "faible" est donc la droite.. et dès le début - y'a déjà 5 ans !.. - j'ai senti que si je ne forçais pas un peu ma droite je ne serai jamais à l'aise..
Tout comme @Tcharpé chaque jour je me félicite d'avoir fait ce petit effort ; et c'est vrai que la main faible s'apprivoise très bien et rapidement.
Surtout persiste dans ton choix  !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:27

Se raser avec les deux mains, il faut surtout le prendre comme la solution la plus simple, et pas comme une difficulté supplémentaire.
On a deux cotés à raser, et naturellement, pour un coté donné, on utilise la main opposée pour le rebrousse-poil, alors qu'on utilise la même main que le coté que l'on rase pour la passe dans le sens du poil, celle de haut en bas.

Au début, pour m'aider à visionner le geste, et le trajet de la lame, je faisais le mouvement avec mon index, plusieurs fois, pour le mémoriser, et le visionner même si la lame sort de mon champ de vision.
Mais je vous rassure, ça n'empêche pas de se couper quand même de temps en temps ... Embarassed

lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:44

Reinhold a écrit:
snakeplissken a écrit:
Salut à tous !


je venais vers vous pour partager ma première expérience de rasage avec la main gauche...j'étais pas à l'aise...j'avais déjà testé il y a 3 semaines et ça avait bien foiré donc j'étais resté avec la droite pour les 2 côtés du visage.
Hé bien hier soir, après avoir bien préparé ma peau comme il se doit et avec une assurance en adamantium...j'ai re-testé et résultat?...

C'est bien plus facile et un sacré gain de temps !!!...En fait ça va tout seul...il faut juste se concentrer et ça marche...donc à présent je vais tenter de rester comme ça pour les prochains...et je suis sur qu'avec le temps...ça deviendra encore plus simple Cool ...

Voilà donc pour ceux qui hésitent encore...allez-y... Very Happy

Ben tu n'es pas le seul à te raser avec les deux mains ! Wink
POur moi, gaucher, ma main "faible" est donc la droite.. et dès le début - y'a déjà 5 ans !.. - j'ai senti que si je ne forçais pas un peu ma droite je ne serai jamais à l'aise..
Tout comme @Tcharpé chaque jour je me félicite d'avoir fait ce petit effort ; et c'est vrai que la main faible s'apprivoise très bien et rapidement.
Surtout persiste dans ton choix  !


C'est ce que je compte faire en effet ! C'est dingue le nombre de trucs qu'on ose pas faire par moment...jusqu'au jour où tu testes et en fin de compte...c'était vraiment pas compliqué... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:05

Droitier donc ma main faible est la gauche !
Parfois il m'arrive même que le rasage de la main gauche soit plus doux que la main droite.
Sûrement que je fais plus attention à la pression exercée avec la main gauche !
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: ...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:35

C’est clair qu’avec la gauche l’attention portée sur le geste est encore plus forte...
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:05

Bonsoir à tous hello vache jap je fais de la main gauche normal je suis gauché bien sur je prend mon temp pour me raser pas besoin que je me presse je prend mon temp la main droite c'est pour les finitions
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





rasage main droite-gauche... Empty
MessageSujet: Re: rasage main droite-gauche...   rasage main droite-gauche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasage main droite-gauche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droite ou Gauche ?
» CC DE DROITE OU DE GAUCHE
» se raser de la main gauche
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» lame "pas droite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: