| se raser de la main gauche | |
|
+25nca000 sabreur fou Lyman joseph57 J-Charles Lanzhu88 guismau Nico# The Taz pascal13692 Jeanfy le chamois Kiss Nicolas Lord Vorkosigan phane10 walter.s sergeH the duke Chewbacca Loeikat intothewild rem.44 Newbie94 johweb openhishead 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
openhishead
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 13:52 | |
| Bonjour, ça fait maintenant 2 semaines que j'essaye de me raser de la main gauche alors que je suis droitier. Vous allez me dire, quel con... Seulement j'ai pas trop le choix, j'ai eu droit à une belle chute de vélo à pleine vitesse (40km/h) lors d'une compétition de vélo à Saint Dié des vosges et j'ai une clavicule cassée (la droite forcément) . Deux option, me racheter un jetable (plutôt crever), ou me raser de la main gauche. J'ai testé c'est pas évident du tout, alors que je me rase au cc depuis plus d'un an (et oui parce que je ne peux pas non plus tendre ma peau avec mon bras en écharpe)... C'est un peu trop coupe gueule et un barbier a ouvert à la petite france à Strasbourg, je vais plutôt me faire raser pendant une paire de semaines ... Y a t'il des ambidextres qui se rasent des deux mains sur le forum? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 13:59 | |
| - openhishead a écrit:
- Y a t'il des ambidextres qui se rasent des deux mains sur le forum?
Oui, il y en a. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 15:43 | |
| Disons que j'ai jamais été très très adroit avec 2 mains donc quand j'ai commencé le cc il y a quasiment 1 an pile, j'ai essayé une fois avec la main gauche (celle du côté gauche vu que j'ai 2 mains gauche, la précision a son importance... ). Ce ne fut déjà pas une grande réussite. Tout récemment, j'ai retenté en me disant qu'avec 1 an d'expérience dans les pattes, cela pourrait aller mieux...cela n'a pas été une réussite, une fois encore. J'avais à peine posé la lame sur la gorge que j'étais en train de paniquer : "Fais pas ça! T'es déjà pas capable d'ouvrir une porte ou d'utiliser une paire de ciseaux en plastique, joue pas ta vie sur cette main-là!", voilà le genre de phrases qui ont eu raison de ma seconde tentative la semaine dernière. Inutile de préciser que je pense attendre au moins 12 mois avant de récidiver. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 15:43 | |
| Pas beaucoup, mais il en a ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 15:56 | |
| aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh une vraie question pour un debutant comme moi sur les conseils d'un forumeur, j'ai pris la peine de tres vite me raser des deux mains (je suis pourtant vrai droitier). malgré des debuts sanguinolents, et un temps de rasage certains les premiers temps, je trouve que le fait de s'exercer a cette manipulation est appreciable, cela permet de moins grandes contorsions, et une vision plus claire dans le miroir. j’utilise la main gauche essentiellement sur les passes en diagonales, et sens du poil pour la joue droite.... apres, tout n'est questions que de choix, de preference....et de bras en un seul morceaux |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 16:03 | |
| Par solidarité avec openhishead, je m'engage à me raser de la main gauche pour la première fois, la prochaine fois (demain ?). Qui d'autre ? |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 16:22 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 16:41 | |
| Se raser de la main gauche.... Il faut savoir que le rasage de la main gauche a été inventé il y a déjà quelques temps, mais soyons un peu sérieux, ceux qui se rasent de la main gauche, c'est parce qu'il ne savent pas se raser uniquement avec la droite, et puis c'est tout _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 16:44 | |
| T'as essayé pied droit ou pas? |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 17:08 | |
| pour moi, droitier, au début, je me suis forcé à apprendre des 2 mains (ça fait un an) et je continue, pas de problème, ça aide bien pour certaines passes |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 17:10 | |
| Dès le début je me suis rasé des 2 mains du coup je te serais pas d'une grande aide parce que c'est naturel pour moi... Pourtant je suis pas ambidextre |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 17:47 | |
| je suis gaucher par nature mais je me rase des 2 mains sans problèmes. Un petite préférence pour ma main gauche quand même. J'ai appris en me rasant des 2 mais et comme SergeH, c'est bien pratique pour certaines passes (ATG de la joue opposée par exemple) |
|
| |
Lord Vorkosigan
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 17:47 | |
| Tout de la main droite pour moi, et ça se passe très bien.
Je n'ose même pas imaginer la boucherie si j'essayai de la main gauche...
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 18:31 | |
| Je ne mer rase aussi que de la droite et de même, je n'ose imaginer le résultat si je changeais de main En tout cas bonne chance |
|
| |
le chamois
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 18:51 | |
| moi je rase toujours la mousse sur ma biere de la main gauche et y a rien de compliqué. :.clin.: |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 18:55 | |
| Le PB c'est que quand tu te rases de la main droite, la main gauche sert à tendre la peau, et vice-versa quand tu te rases avec la main gauche.
Se raser avec une seule main et qui plus est de la mauvaise main, je suis pas sûr que le resultat soit bon.
Laisses ta barbe prospérer quelques semaines, ou demande à ta compagne de te raser, dernier solution trouver un barbier.
Dernière édition par Jeanfy le Mer 5 Juin 2013 - 19:43, édité 2 fois |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 19:14 | |
| - rem.44 a écrit:
- Pas beaucoup, mais il en a ...
Ouais... Y en a qu'on essayé.....z'ont eu des problèmes... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 19:58 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Le PB c'est que quand tu te rases de la main droite, la main gauche sert à tendre la peau, et vice-versa quand tu te rases avec la main gauche.
Se raser avec une seule main et qui plus est de la mauvaise main, je suis pas sûr que le resultat soit bon.
Laisses ta barbe prospérer quelques semaines, ou demande à ta compagne de te raser, dernier solution trouver un barbier. Perso, j'ai essayé rapidement, et curieusement, ça s'est bien passé. Par contre, comme dit Jeanfy, quand une main rase, l'autre tend la peau. Ma première expérience avec le coupe chou s'est passée avec un vieux coiffeur après une opération à l'épaule droite quand j'avais 20 ans. Ne pouvant me raser, je lui avais demandé si il était d'accord pour me raser. Et ce fut mon dépucelage coupechouesque !
Dernière édition par The Taz le Mer 5 Juin 2013 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 21:41 | |
| Allez, quelques exemples ... https://www.youtube.com/user/CCCREM44 _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Mer 5 Juin 2013 - 22:54 | |
| Ben oui c'est ça : t'as qu'à te faire de la pub aussi ! (de toute façon on les connait par coeur tes vidéos ) |
|
| |
guismau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : montmirey le chateau - france - GEO Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Jeu 6 Juin 2013 - 20:49 | |
| ba moi je suis gaucher mais pas encore d’expérience avec le cc a venir j’espère. mais demande a ta femme de tendre la peau |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 9:24 | |
| Je suis aussi ambidextre.
En fait je fais tout avec les deux mains, me brosser les dents, me raser, bricoler...
C'est juste une question d'adaptation et surtout de stimulation des zones du cerveau en rapport avec chaque activité.
De toute façon un coupe-chou classique est utilisable des deux mains donc...
Par expérience, il faut toujours faire attention à poser la main qui va tendre la peau en premier, de manière bien démarquée et éviter les gestes concomitants pour ne pas faire de bêtises...
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 10:28 | |
| salut, interessant ce post, je me rase depuis deux ans et des bananes de la main droite, jamais essayé de la gauche, pourtant, je pense être gaucher contrarié (comme y disent) au tir à l'arc, gaucher, au basket, gaucher, au foot gaucher (oui je sais, on ne se rase que rarement avec les pieds) tennis de table, droitier, écriture, droitier... j'y comprends rien mais promis, je vais tenter le rasage de la main gauche... j'appellerai juste le samu avant le rasage... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: se raser de la main gauche Ven 7 Juin 2013 - 10:33 | |
| Pour en revenir au sujet, notre ami Openhishead a le bras droit en écharpe (clavicule cassée) donc il n'a qu'une main d'utilisable, sa main gauche . Difficile de tendre la peau et de tenir la lame avec une seule main. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se raser de la main gauche | |
| |
|
| |
| se raser de la main gauche | |
|