Hola,
Après une certaine absence sur ce forum, me revoilà de passage.
J'ai vu (par hasard) sur le site de gloubinette il y a quelques semaines, qu'elle fermait boutique ! Ca a été pour moi
une bien triste nouvelle...
Je voudrais ici rendre hommage au travail qui a été fourni par Gloubinette (et son équipe ?) par un petit post sur le
Poil A Gratter. (Et on ne dira pas que c'est de la pub, vu que la Savonnerie doit maintenant être fermée...)
En effet j'ai été béta-testeur (sous le sceau du secret, donc je n'ai pas pu faire de pub ici, malheureusement) d'une
nouvelle version du poil à gratter pendant l'automne 2012. J'ai encore cet exemplaire dans ma rotation, maintenant
usé à 50% peut-être. Ma rotation se compose de : Tube DR Harris Arlington, Tube de Weleda,
Martin de Candre, et Poil A Gratter fin 2012.
Mes 2 préférés sont l'Arlington et le Poil A Gratter. Oui oui...
Le Arlington pour son parfum inimitable et sa super texture. C'est cher. C'est un produit de luxe. C'est Top. (Enfin c'est pas
forcément si cher, car il en faut un petit poix chiche pour remplir de mousse un bol complet !)
Et le Poil à Gratter comme produit "normal" pour tous les jours, qui marche parfaitement, mousse bien, glisse
bien. Je le préfère laaaaargement à la Weleda, par exemple. Et je dirais que si je le prends comme produit
"normal pour tous les jours", c'est que je le trouve tous les jours bien, et pas qu'il est "bof". M'voyez ?
Le Martin de Candre est très bien, mais avec mon blaireau en poils de cheval, il mousse moins bien qu'avec
mon ancien blaireau Plisson. Il demande plus de finesse pour bien monter, probablement...
Par contre rien à redire pour Arlington et Poil A Gratter : ils moussent impec.
Le poil à gratter nouvelle (dernière) mouture glisse bien, mousse bien, et protège bien la peau
sous la lame. Et il est moins chiant que la Weleda pour obtenir une bonne mousse onctueuse sans
surprise. Il fait ce qu'il est censé faire, sans embêter le monde. Bref, un bon outil, pas un truc
pour poule de luxe snob
A l'annonce de la fermeture de la Savonnerie, j'ai sauté sur mon navigateur et égoistement fait
un petit stock de Poil A Gratter. Je suis bien déçu que cet excellent produit bio, à prix très correct, et
qui marche bien, n'ait pas survécu à la dure loi de la rentabilité. J'espère que d'ici à ce que mon stock
soit vide, quelqu'un aura repris la recette, et que j'aurai à nouveau un fournisseur.
Voilà.
Ceux et celles qui se sont cassé les cXXXXXXX à la Savonnerie peuvent savoir que leur savon
fera un heureux pendant encore plusieurs années.
C'est toujours triste un artisan qui essaye de bien faire et qui se casse la gueule. Ca méritait bien ce petit post.
Lestat.