Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux

Aller en bas 
+58
Domi
thedream
Chignole
Clark Glabre
Kinnor
Sangchaud
Fredo64160
Pierre-André
pascal13692
laurentsso
CoupCoupe
erjdecharente
t_deleval
SteeL
Ingelokatsimizilian
Peanut82
Kryawczyk
S.Kaps
antoine46
ortzi69
Toshu
Belkira
Scorpio
Lyman
halpleha
ybipbip
Kiss Nicolas
YGG
Roots
sergeH
squelettor
the duke
kub64
Sil
El Bretón Andaluz
impérator
gurdil
I_Phil_Good
charlie48horlogerie
Thaeris
kris
nca000
Bbr6704
esspic
Simm
metais dominique
Loeikat
rem.44
adri59
blacksheep78
Praetorian
Elrond
Turambar
Cabarfeidh
bbalex
Jeanfy
alexan
vic
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:16

Oui avant de les héberger, beaucoup de logiciels font ça : ceux de retouches en particulier (photoshop, Gimp - gratuit) mais aussi Paint : Image --> Etirer/Incliner--> Étirement .
L'idéal est de directement les mettre au format 800x600 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:50

Ok, merci pour les infos!

Bon voilà, je viens d'essayer avec Gimp2:

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 13091311531716558111546806" />

Est-ce mieux comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:54

Ça à l'air oui ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:01

Suite au conseil du Wookie j’ouvre mes photos avec Windows Office Picture Manager et dans Image/comprimer je choisis documents, il y a aussi une option pour couper la photo je passe ainsi de 3,5MG a`+-100kb
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:36

Faut il vous rappeler a tous qu'il y a sur le forum un outil bien pratique (une fois n'est pas coutume) qui permet d'heberger et de redimensionner dans le meme temps les photos, l'outil se charge meme des balises bbcode pour l'integration au message car la aussi Vic nous fait des trucs chelou avec des < > qui trainent whistle 
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:43

Bol et blaireau en Best badger...

L'ensemble est en grès, façonné au tour.

Encore frais, le bol a subi pressions, déformations et a reçu diverses empreintes, végétales et minérales.
Après la première cuisson, quelques jets de jus d'oxyde de fer, un émail translucide par dessus, et la cuisson à 1300 degrés pour vitrifier le tout...


vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05711" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05712" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05713" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05714" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05715" />

PS: ça va la taille des images? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:21

C'est magnifique! love 

Ca rappelle le bois de cerf, vraiment superbe! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:00

Chaque nouvelle fournée, c'est une grande claque ! drunken 

C'est super beau ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:17

Sublime Vic t'es un artiste ! jap 
C'est bien d'expérimenter des trucs avec l'email ça donne de belle surprises.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:18

En effet, c'est superbe ! drunken 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:18

Joli cheers 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:37

Les motifs et les formes sont magnifiques. Bravo.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:18

Sans aucun doute c'est vraiment autre chose que de la production industrielle.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:12

Très belle réalisation cheers 
Les contrastes sont superbes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:18

Merci Kiss, Thaéris, Elrond (j'essaie d'être simplement un bon artisan, mais c'est vrai que les expériences sont enrichissantes!), Esspic, Serge, squelletor, Elba et Scorpio!

Très heureux que cela vous plaise, vos encouragements sont bien agréables...


Un ensemble plus sobre, forme simple et émail noir type "tenmoku", touffe en blackbadger, le fond du bol est texturé à l'aide d'un bourgeon de frêne:



vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05711" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05714" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05710" />


vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05713" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Dsc05715" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:53

La classe drunken  , j'adore , j'ai des goûts assez sobre , et là , c'est top love 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 6:13

Magnifique encore une fois. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:36

Salut à tous!

Un petit shooting de quelques pièces sorties de l'atelier, avant de m'attaquer aux commandes en attente  Wink ...
(Si l'un des photographes du forum possède des plans pour fabriquer une chambre lumineuse, afin d'obtenir une lumière plus neutre, ce serait très sympa de me mp!)


Scuttle noir, grès grand feu:

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0024" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0025" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0026" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0027" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0028" />


Grès, porcelaine et ivoire:

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0029" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0030" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0031" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0032" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0033" />


Heavy metal a trouvé une famille...

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0110" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0111" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0112" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0113" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0114" />


Scuttle grès grand feu, émail bleu cobalt:

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0034" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0035" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0036" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0037" />

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 <a href=vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Igj_0115" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:42

Comme toujours, des réalisations magnifiques et de très belles photo'  cheers 

Ton email bleu est vraiment...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:01

ya rien a dire quand c beau c beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:21

très très beau je suis tombé amoureux du Scuttle noir, grès grand feu  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:00

Je préfère quand tu fais des émaux craquelés sur poterie claire, mais la réalisation est toujours aussi soignée !  jap 

J'aime la forme de tes deux bols du milieu.

Et ce rasoir écaille, mazette !  love  je ne l'avais encore jamais vu, ça fait longtemps que tu l'as ? Il FAUT que tu postes les lames de ta rotation sur le forum !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:06

Moi je suis fan de l'ensemble rouge trop beau ! je te MP pour l'histoire de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:10

Superbe travail , y a pas à dire , tu sais y faire pour donner envie  lol! 

 bounce   :zen: :zen: :zen:

Pour l'idée lumineuse , je suis client également , faut toujours en faire 50 pour une correcte  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:30

Merci beaucoup pour vos appréciations, c'est motivant!  Smile 


Thaeris a écrit:
Je préfère quand tu fais des émaux craquelés sur poterie claire, mais la réalisation est toujours aussi soignée !  jap 

J'aime la forme de tes deux bols du milieu.

Et ce rasoir écaille, mazette !  love  je ne l'avais encore jamais vu, ça fait longtemps que tu l'as ? Il FAUT que tu postes les lames de ta rotation sur le forum !  pouce 

Assez longtemps, je l'avais présenté en juin 2011  sage ... quand à la présentation de ma rotation, ca va aller vite, car entre les lames nettoyées, réparées ou restaurées et celles qui sont shave-ready, il y a un gouffre  Embarassed , quand il sera un peu comblé, je ne manquerai pas de le faire!

ybipbip a écrit:
Moi je suis fan de l'ensemble rouge trop beau ! je te MP pour l'histoire de la lumière.

Merci pour ton mp!

Scorpio a écrit:
Superbe travail , y a pas à dire , tu sais y faire pour donner envie  lol! 

 bounce   :zen: :zen: :zen:

Pour l'idée lumineuse , je suis client également , faut toujours en faire 50 pour une correcte  Embarassed 

Je te tiens au jus pour la "ligthing box...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Contenu sponsorisé





vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux   vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireaux et scuttles
» les blaireaux scuttles
» A vos bols ....
» Une idée de scuttle
» C'est bien, les scuttles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: