| Le semainier familial de Itto | |
|
+6Jeanfy Eghre vic esspic I_Phil_Good impérator 10 participants |
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Le semainier familial de Itto Ven 18 Mai 2012 - 19:15 | |
| Après le Kamisori, voici un semainier que Itto m'a confié. Il appartenait a son père (ou son g-père, je me souviens plus, il nous le dira) Une belle pièce, de la Manufacture française d'armes et cycles de St Etienne. Lames interchangeables, une par jour, et une belle boite pour ranger le tout ! Ca n'a pas été aussi facile a restaurer que prévue, les lames étants extrêmement dures a re-polir! Au final c'est une pièce non seulement avec une grande valeur sentimentale, mais en plus avec un design pas banal.. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Ven 18 Mai 2012 - 19:42 | |
| - impérator a écrit:
- la Manufacture française d'armes et cycles de St Etienne.
HS complet Le FAMAS, l'arme que les militaires ont pendant les vigipirate rouge, est le sigle de : Fusil d' Assaut de la Manufacture d' Arme de Saint-etienne Drôle de coïncidence, j'ai appris ça il y a 15j, et tu en parles. Fin du HS Ça doit être bien galère de changer ses lames chaque jour non ? Déjà qu'en speed le matin, le rasage au CC est plus long qu'a la ginette... Mais le produit est très beau et a beaucoup de cachet ! P.S.: Impérator, normal que sur ton site, j'ai quasi toutes les sections avec les vignettes d'images qui foirent ? Ça me le fait avec IE et Chrome |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Ven 18 Mai 2012 - 20:45 | |
| Un frameback... semainier... familial... restauré par Impérator ! - Spoiler:
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Ven 18 Mai 2012 - 21:08 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
P.S.: Impérator, normal que sur ton site, j'ai quasi toutes les sections avec les vignettes d'images qui foirent ? Ça me le fait avec IE et Chrome C'est pas normal, mais je suis au courant, c'est depuis que j'ai changé de "déco" sur le site..un bug incompréhensible pour lequel je cherche une solution depuis un moment.... Si quelqu'un a une solution en MP je suis pas contre remarque.... |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Ven 18 Mai 2012 - 21:25 | |
| Pas courant comme modèle... C'est superbe, et la restauration PS pour i phil good: une lame de frame back c'est pas très compliqué ni trop long à changer... |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Ven 18 Mai 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Sam 19 Mai 2012 - 1:25 | |
| Félicitation pour cette superbe rénovation. Un frameback semainier trop la classe. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Sam 19 Mai 2012 - 20:24 | |
| Bah moi, j'aime pas du tout .... j' adoooore !! ! Superbe, et original, en plus, avec sa vis moletée . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Dim 20 Mai 2012 - 15:04 | |
| Bien joli en effet Toujours pas fan des dos rapportés, mais celui-ci a tout de même une certaine classe Et Français en plus ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Dim 20 Mai 2012 - 16:33 | |
| Il faut reposter cela dans la rubrique "album-photo des semainiers". Et de plus, il pourrait enrichir le wiki! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Dim 20 Mai 2012 - 19:21 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Il faut reposter cela dans la rubrique "album-photo des semainiers". Et de plus, il pourrait enrichir le wiki!
Je plussois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Dim 20 Mai 2012 - 21:07 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Il faut reposter cela dans la rubrique "album-photo des semainiers". Et de plus, il pourrait enrichir le wiki!
- Jeanfy a écrit:
- Je plussoie
Ah non, je m'inscris en faux, Messieurs ! Il faut absolument poster celà dans ce post là : https://coupechouclub.1fr1.net/t3504-vos-frame-back _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto Dim 20 Mai 2012 - 21:29 | |
| J'admets que tu ais plus pertinent, il sera bien dans les Frame-Back...et sur le Wiki du Coupe-Chou-Club (j'insiste) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le semainier familial de Itto | |
| |
|
| |
| Le semainier familial de Itto | |
|