Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:25

Je fais le listing des post-it de la section "le coupe chou et son affutoir" car c'est une section qui attire logiquement les nouveaux et dans laquelle y'a un peu de ménage à faire.

Toujours dans l'idée d'une "refonte" communautaire chacun peut reprendre, corriger etc... (soyez pas timides) puis poster à la suite pour aval des autres membres/modo/admin avant mise en place du correctif.

Si vous entamez une mise a jour d'un des liens suivant dites le pour éviter d'être deux sur le même post it Wink


_______________________________________________________________

Avertissements: rasoirs de mauvaise qualité !!! MIS A JOUR (en attente d'accord pour mise en place)
https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite
Edition du message original en post-it effectué (rem.44)

Nomenclature d'un rasoir MIS A JOUR
https://coupechouclub.1fr1.net/t164-nomenclature-d-un-rasoir

Le choix d'un coupe chou ce post it est il toujours utile ? la lettre à un debutant de Rem repond mieux à la question je trouve
https://coupechouclub.1fr1.net/t2-le-choix-d-un-coupe-chou

Tutoriel : la préparation d'un CC neuf
https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf

Débutant 02 - Le materiel
https://coupechouclub.1fr1.net/t1078-debutants-02-materiel

Le grand sujet sur les pierres et abrasifs
https://coupechouclub.1fr1.net/t813-le-grand-sujet-sur-les-pierres-et-les-abrasifs

Lettres a un debutant
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Petits rajouts (rem.44)

Tutoriel : Procedure pate verte
MIS A JOUR (en attente d'accord pour mise en place)
https://coupechouclub.1fr1.net/t4662-tutoriel-procedure-pate-verte
Edition du message original en post-it effectué (rem.44)

Comment trouver de belle piece sur eBay MIS A JOUR (en attente d'accord pour mise en place)
https://coupechouclub.1fr1.net/t905-technique-comment-trouver-des-belles-pieces-sur-ebay
Edition du message original en post-it effectué (rem.44)

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base
https://coupechouclub.1fr1.net/t1077-debutants-01-introduction-equipement-de-base

_______________________________________________________________


Dernière édition par Elrond le Mer 6 Juin 2012 - 21:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:46

Correction orthographe, syntaxe et remise en page du texte de Joel. https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite
A copier-coller en éditant son post par un modo/admin si tout le monde est OK avec cette discrète mise à jour.


______________________________________________________________________

UN COUPE-CHOU PAS CHER : BONNE AFFAIRE OU ARNAQUE ?

Il y a beaucoup de rasoirs neufs qui sont vendus sur eBay à prix étonnamment bas.
Ne vous y méprenez pas nombreuses sont les offres alléchantes qui s'avèrent finalement être des attrapes nigauds.

Méfiez-vous des "Good Quality", "Special Quality", "Best Quality", "High Quality", "Two Man", "Professional" etc.

Souvent ces rasoirs sont fabriqués au Pakistan et l'acier est de très mauvaise qualité.
Parfois aussi il y a des rasoirs qui se targuent d'être des "Solingen" à des prix attractifs mais là encore les lames sont fabriquées au Pakistan et les chasses sont ajoutées en Allemagne usant d'une faille juridique pour pouvoir estampiller ces lames "Solingen" alors qu'il n'en est rien !
La plupart des rasoirs fabriqués en Allemagne, Royaume Uni, France, Espagne et Italy sont de bons rasoirs.
Les rasoirs marqués "Solingen" forgés à Solingen (Allemagne) sont de bons rasoirs.

Choisir une bonne marque vous coûtera un peu plus (encore que les bonnes affaires existent quand même) mais vous garantira un acier de qualité et donc un rasage de qualité.

Vous êtes désormais avertis !!!


RASOIRS DE MAUVAISE QUALITÉ (liste non exhaustive)
Zeepk, Kamisori (la marque pas le type de rasoir), Master, MasterUSA, Kriegar, Steel Warrior, Sanguine, Simco, Wittex, Kutch...

RASOIRS DE BONNE QUALITÉ (liste non exhaustive)
Dovo, Henkels, Revisor, Genco, Geneva, Clauss, Joseph Rodgers, ERN, Filarmonica, Dorko, Greaves, Wade & Butcher, Robeson, Maher & Grosh, Puma, Thiers-Issard, Böker, King, Fabyan, Geo Wostenholm, Wapienica, Maestro Livi, Dubl Duck et beaucoup beaucoup d'autres que vous apprendrez à connaitre avec le temps.


Vous êtes sur une piste mais vous avez un doute car votre rasoir n'est pas dans la liste ? Demandez conseil à la suite de ce post les membres sauront sans doute vous renseigner.



Dernière édition par rem.44 le Ven 8 Juin 2012 - 14:56, édité 3 fois (Raison : Edition des posts effectuée par rem.44)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:43

On pourrait rajouter l'Espagne avant l'Italie Rolling Eyes Les rasoirs espagnols comme Filarmonica Palmera et autres ont quand-même plus de renommée que les CC Italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:56

Bonne remarque Elba c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:23

Mise en forme, intégration des images utiles en grand format directement dans le sujet.
Mise en avant de la précision sur l'usage facultatif de l'huile.

______________________________________________________________________

PROCEDURE D'APPLICATION DE LA POUDRE/PATE ABRASIVE


Le matériel nécessaire :
- Cuir (face rugueuse)
- Un bol
- De l'huile minérale (idéale car ne rancie pas) ou de l'huile d'olive Facultatif si pate en batonnet gras
- De l'oxyde de chrome.

L'huile a pour vocation de diluer l'oxyde de chrome, ce qui rend son application et la pénétration plus facile.

Précision utile :
La pâte verte Puma, à l'oxyde de chrome, est très souvent suffisamment grasse pour que l'on puisse se passer d'huile pour l'appliquer sur le cuir.
Si vous trouvez donc que votre pâte est suffisamment grasse, et que vous n'avez pas envie de huiler votre cuir, étalez juste votre pâte comme indiqué dans ce tutoriel,
en dessinant des croix avec le bâton de pâte sur la longueur de votre cuir.
Si vous disposez en revanche d'oxyde de chrome verte sous forme de poudre, la dilution dans de l'huile est alors indispensable.

ETAPE 1 :

Réunir le materiel :
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) 249584

ETAPE 2 :

La quantité d'huile nécessaire :
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) 249587

ETAPE 3 :

La quantité de pâte/poudre nécessaire :
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) 249588

ETAPE 4 :

Le mélange homogénéisé :
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) 249594

ETAPE 5 :

La répartition égale du mélange, en faisant des croix :
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) 249597

ETAPE 6 :

L'étalement :
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) 249600

ETAPE 7 :

Le séchage comptez 1 heure :
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) 249601
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:59

Correction des nombreuses fautes d'orthographe, mise en forme et ajout de l'astuce pour contourner la restriction française sur les CC étrangers.

____________________________________________________________________
COMMENT TROUVER DE BELLES PIÈCES SUR EBAY

On vois souvent passer des belles pièces (coupe-chou, blaireau, lanière etc.) sur les forums, mais comment les trouver ?
Pour ceux qui n'ont pas encore eu beaucoup de chance jusqu'à présent, ou veulent augmenter leur chances ce petit "guide" dévoile quelque petits trucs et astuces pour avoir plus de succès sur eBay.
Peut-être les connaissez vous déjà, mais pour les autres les voici :.


QUELQUES AVERTISSEMENTS UTILES AVANT DE COMMENCER

Les marques de mauvaise qualité à éviter :

>>> CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LES MARQUES A ÉVITER <<<

Quelques points à vérifier avant d'enchérir :

Pour prévenir les mauvaises surprises à réception de l'objet, il y à quelques règles à respecter :

- Est-ce que la lame est droite ?
- Est-ce que la lame est intact (Pas de dents ou de trous) ?
- Est-ce qu’il ressemble encore à l'état d'origine (pas d'usure importante, pas de modification, customisation) ?
- Est-ce qu'il y des traces d'affûtage ?
- Est-ce que la rouille n'a pas trop entamé le métal ?
- Est-ce que la lame est bien stabilisée entre les chasses ?
- Est-ce que il y a pas trop de restauration à faire ?

Si ce n'est pas clair pour vous, n'hésitez pas de demander plus d'info sur l'objet au vendeur.

Les photos

Regardez bien l'image dans tous les coins.
Demander des photos supplémentaire si celles présentent ne sont pas suffisamment informatives.


LES ASTUCES

Retirer plus d'info d’une image trop foncée

Il arrive souvent que les images soient de mauvaise qualité. Le problème le plus courant c'est les images trop foncée.
Si vous avez un logiciel de manipulation de photos à votre disposition (par exemple Photoshop), essayer d'ouvrir l'image et de passer le filtre "Niveaux".
Vous découvrirez parfois des vices cachés (ébréchure, fissure) ou de bonne surprise (nom sur la soie, gravure sur la lame)


Surveiller des objets étrangers avec votre compte eBay

Des restrictions peuvent parfois apparaitre sur la vente de coupe-choux étrangers, cela est dû à un filtre automatique de eBay qui n'est pas sans faille.
Pour contourner ce problème vous pouvez changer la langue de votre navigateur (FIREFOX) et le passer en anglais.
Cela n'affectera pas votre façon de surfer, le logiciel sera toujours en français mais eBay lui croira bêtement que vous êtes dans un pays anglophone et les objets s'afficheront sans restriction.


La recherche

On trouve parfois des pièces "cachées". Les vendeurs ne mettent pas toujours leurs objets dans la bonne catégorie.
De même les titres et descriptions contiennent parfois des fautes de frappe.
Ça vaut donc la peine d'essayer des termes de recherche un peut moins évidents que dovo, thiers issard, puma, 5/8, 6/8 etc.
Cette liste peut vous rendre service :-)


France (www.eBay.fr)

Catégories

Collections > Rasage, Salle de bains
Beauté, Bien-être, Parfums > Soins Hommes > Rasage
Art, Antiquités > Objets du XXème et récents > Métaux
Et autres...

Mots clés

coupe chou
coupe choux
vieux rasoir
ancien rasoir
rasoir barbier
rasoir à main

Fautes de frappe fréquentes

coupechou
coupechoux
coupe choy

etc...


Royaume Unie (www.eBay.co.uk)

Catégories

Collectables > Barber Shop/ Shaving
Collectibles > Shaving
Et autres...

Mots clés

cut throat razor
straight razor
open razor
old razor
barber razor
ancient razor

Fautes de frappe fréquentes

cutthroat
straitrazor
razorr
oldrazor
barbers razor
Rasor

etc...


Etats-Unis (www.eBay.com)

Catégories

Collectibles > Vanity, Perfume & Shaving > Shaving > Straight Razors
Et autres...

Mots clés

cut throat razor
straight razor
open razor
old razor
barber razor
ancient razor

Fautes de frappe fréquentes

cutthroat
straitrazor
razorr
oldrazor
barbers razor
etc...


Allemagne (www.eBay.de)


Catégories

Antiquitäten & Kunst > Frisör & Barbier
Antiquitäten & Kunst > Rasierapparate & Rasierer
Beauty & Gesundheit > Rasur
Et autres...

Mots clés

rasiermesser
rasur messer
rasierer
alte rasierer

Fautes de frappe fréquentes

rasiermesset
rasieree
etc...


Voila, quelques trucs et astuces pour les enchères sur eBay.
Il y en a surement beaucoup plus mais j’espère que ça vous aidera à trouver les plus belles pièces sur eBay.

Bonne enchères !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:09

Elrond : j'ai édité les messages originaux (post-it) concernés par tes trois "corrections" ci-dessus, et fait un petit rajout sur mes "lettres à un débutant" (rajout des tailles des lames).

Merci à toi ! respect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:54

rem.44 a écrit:
Elrond : j'ai édité les messages originaux (post-it) concernés par tes trois "corrections" ci-dessus, et fait un petit rajout sur mes "lettres à un débutant" (rajout des tailles des lames).

Merci à toi ! respect
Merci Rem pendant un temps je me suis senti tout seul What a Face

Pour ta lettre, je l'ai mis dans la liste des post it a corriger dans la foulee mais en fait y'a pas de correction a faire d'apres moi je ne sais pas ce qu'en pense les autres... Au mieux aggrementer la mise en page pour rendre ce joli mais long texte plus attirant, car il n'a de sens que si l'on accepte de tout lire.

Par contre je trouve que ta lettre es bien faite et tres compelte supplante largement le post it de LeDed sur Le choix d'un coupe chou. Peut etre pour clarifier les post it faudrait il l'en sortir, avec son accord bien sur, car son contenu est devenu un peu desuet depuis que le forum a pris de l'ampleur.

Je m'attaquerai aux autres post it petit a petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:41

Pour éviter les confusions je diviserais le post-it sur l’application des poudres et pâtes en 2 parties. Étant destiné aux débutants je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup qui commencent en achetant de l’oxyde de chrome en poudre. Malgré les rectifications apportées par Rem44 il est récurant de voir des débutants mélanger de la Puma avec de l’huile dès le départ. Donc je verrais bien une modification dans le genre :

1-Procédure de la préparation de l’oxyde de chrome en poudre et de son application sur le cuir.Le matériel nécessaire :
- Cuir (face rugueuse)
- Un bol
- De l'huile minérale (idéale car ne rancie pas) ou de l'huile d'olive
- De l'oxyde de chrome en poudre.
L'huile est indispensable car elle a pour vocation de diluer l'oxyde de chrome, ce qui rend son application et la pénétration plus facile
Et là tu mets toute la série de photos.

2- Procédure d'application de pâtes.
Les plus communes sont la pâte verte Puma, les pâtes Dovo en tube (verte et rouges), et la Stangen-Pasta (rouge ou noire)
C’es pâtes ont la consistance d’un rouge à lèvre et sont assez grasses pour pouvoir être étalées directement sans huile. On procède alors comme indiqué dans ce tutoriel en dessinant des croix avec le bâton de pâte sur la longueur du cuir.
Néanmoins il peut arriver que ces pâtes aient durci et soient un peu sèches parce que par exemple le vendeur les avait en stock depuis trop longtemps. Il peut être nécessaire alors de les réhydrater en y adjoignant un peu d’huile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:10

Pas bête : je vais réfléchir et voir si on ne peut pas refondre ce post, qui date lui aussi . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:03

Ce serait possible de faire un glossaire sur les blaireaux plz (a raser hein, pas les autres, ce serait trop long whistle )

Ça me gave parce que j'arrive pas a retenir les termes alors que j'y reviens qqfois en trouvant des réponses de ci de là en plus y a souvent des termes anglais que je capte pas et pour me melanger avec les memes termes francais, y a pas mieux.
Avec un topic dédié, plus d'erreur possible sur les termes etc...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:18

Une remarque de G que je pense très pertinente :
G a écrit:
Ca ne sert à rien de la diluer dans de l'huile car un e fois la pâte appliquée, elle est plus glissante car plus grasse justement, mais aussi moins pure. Ce qui fait qu'elle semble moins abrasive sur la durée.

Pour la ramollir, pourquoi ne la mets-tu pas dans un peu d'alu et près d'une sorte de chaleur douce ( radiateur... ) ? Tu aurais un ramollissement tout en conservant les qualités de la pâte ?

Peut être utile de le rajouter dans le 2eme point avant de passer au tuto pâte +huile qui semble être vraiment le dernier recours ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:53

Voici une version remise en page du post de LeDed sur le livre de Moss, car le message originel avec ces citation masque les liens important.
Le message est rendu plus lisible ainsi je trouve.

--------------------------------------------------------------

Voici un ouvrage de référence écrit par Cristopher Moss et traduit de l'Anglais par Ludovic Pinier alias "Droopy".
Cet ouvrage est destiné aux néophytes comme à ceux qui veulent se perfectionner.
Il vous aidera à débroussailler le terrain avant de vous débroussailler la barbe !

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Product_thumbnail

Il est disponible à l'achat sur ce site :
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Lulu-logo
Cliquez pour y acceder

Il est également disponible en version numérique :

Version anglaise originale :

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_PDF_big

Version française traduite par Ludovic Pinier avec l'accord de l'auteur :

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_PDF_big
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:16

Je découvre ce post... Rolling Eyes

Faut que je lise, et je verrai si il faut modifier/ajouter des choses sur les posts concernés. Laissez moi juste un tout petit peu de temps (et je n'en ai pas aujourd'hui).
Merci pour ton boulot Elrond !
jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Empty
MessageSujet: Re: Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)   Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coupe chou et son affûtoir (LES POST IT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affutoir cylindrique pour coupe chou 1815 1820
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: