| Puces semuroises | |
|
+12Boulicomtois Cabarfeidh Choucas Jeanfy Izno91 Thaeris Poulpe charlie48horlogerie esspic pascal13692 lohar Nicosss 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boulicomtois
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Semur-en-Auxois Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Puces semuroises Lun 9 Juil 2012 - 20:30 | |
| - Nicosss a écrit:
Biennnn vuuuu ! je vois :
MEDAILLE ARGt (et pas argent) .UM.. .INE Vu l'heure à laquelle tu es arrivé sur place, tu as de la chance que personne ne l'ai pris avant, avec la petite raquette qui va bien... Par contre, je n'avais pas vu l'ensemble bol/miroir/blaireau qui est vraiment très chouette! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Puces semuroises Lun 9 Juil 2012 - 21:08 | |
| A la réflexion, ce n'est pas de l'argent mais du cuivre argenté, je pense que le set à été un peu "trafiqué" ce n'est pas son bol, ce bol est d'origine du magrheb, reconnaissable à ces gravures, c'est de l'argenture solide donc pas de souci, les soudures sont pas nets et récente, le mirroir est récent...il n'en deumeure pas moins que c'est un objet très décoratif ! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Puces semuroises Lun 9 Juil 2012 - 21:24 | |
| - Boulicomtois a écrit:
- Vu l'heure à laquelle tu es arrivé sur place, tu as de la chance que personne ne l'ai pris avant, avec la petite raquette qui va bien...
Ben oui, je me dis que j'ai peut être loupé des choses encore mieux vue le monde !!! Et toi tu a trouvé d'autre choses à part le cuir ? |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Puces semuroises Lun 9 Juil 2012 - 21:45 | |
| Très très beau stand, le Dumas n'est pas mal non plus. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Puces semuroises Lun 9 Juil 2012 - 21:51 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- A la réflexion, ce n'est pas de l'argent mais du cuivre argenté, je pense que le set à été un peu "trafiqué" ce n'est pas son bol, ce bol est d'origine du magrheb, reconnaissable à ces gravures, c'est de l'argenture solide donc pas de souci, les soudures sont pas nets et récente, le mirroir est récent...il n'en deumeure pas moins que c'est un objet très décoratif !
RD une croix fédérale suisse 1882 Rosset Tony & Dupuis Eugène Tu es sûr de toi pour le Maghreb ? |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Puces semuroises Lun 9 Juil 2012 - 21:55 | |
| Le set est magnifique, félicitations |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Puces semuroises Mar 10 Juil 2012 - 5:07 | |
| - Thaeris a écrit:
Tu es sûr de toi pour le Maghreb ? Oulaaaaaaaa Toi, tu vas avoir de problèmes N'oublies pas ce que Cabarfeidh a dit _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Puces semuroises Mar 10 Juil 2012 - 8:45 | |
| Concernant le Dumas: J'ai un Ainé Navarron Jury (Thiers) assez ressemblant (même nez, façon Pradier), là où ça devient intéressant c'est qu'un coutelier s'est inscrit sous le nom de "Navarron-Dumas" (Ainé?) à l'exposition nationale de 1844... Je posterai une photo prochainement...
Dernière édition par nca000 le Mar 10 Juil 2012 - 10:01, édité 3 fois |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Puces semuroises Mar 10 Juil 2012 - 9:00 | |
| Intéressant; on voit la filiation et la transmission du travail. En tous cas j'aime beaucoup cette forme qui rappelle un peu le travail anglais. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Puces semuroises Mar 10 Juil 2012 - 10:29 | |
| - Thaeris a écrit:
- charlie48horlogerie a écrit:
- A la réflexion, ce n'est pas de l'argent mais du cuivre argenté, je pense que le set à été un peu "trafiqué" ce n'est pas son bol, ce bol est d'origine du magrheb, reconnaissable à ces gravures, c'est de l'argenture solide donc pas de souci, les soudures sont pas nets et récente, le mirroir est récent...il n'en deumeure pas moins que c'est un objet très décoratif !
RD une croix fédérale suisse 1882 Rosset Tony & Dupuis Eugène
Tu es sûr de toi pour le Maghreb ? du coup je le suis moins |
|
| |
Boulicomtois
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Semur-en-Auxois Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Puces semuroises Mar 10 Juil 2012 - 21:51 | |
| - Nicosss a écrit:
- Et toi tu a trouvé d'autre choses à part le cuir ?
Non, rien d'autre (enfin, rien de relatif au CC). Mais j'ai décidé que je respecterais la règle des 7CC, et puis j'ai déjà le Kabrand à dompter! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puces semuroises | |
| |
|
| |
| Puces semuroises | |
|