Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cuir qui n affile pas

Aller en bas 
+10
lohar
I_Phil_Good
NacMac77
rem.44
dius
johweb
esspic
Chewbacca
El Bretón Andaluz
stephan1501
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephan1501




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st denis
Date d'inscription : 30/07/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:23

bonjour desole je lie bcp mais post peu mea culpa
il y a quelque temp j ai achete un cuir large sur ebay de marque haryali london il est beau mais il n a que ca pour lui car des que je m en ser il emousse mes lames il est tres lisse et plutot sec contrairemment a mon autre cuir urus comment faire pour le rendre enfin utilisable j ai pense a le poncer legeremment mais avant de l abimer j aimerais etre conseiller
merci
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:40

Tu peux le poncer un peu avec un papier de 500 ou l'enduire de mousse à raser et le frotter avec une pierre ponce fine. S'il est vraiment sec tu peux le frotter avec de l'huile de pied de bœuf. Tu aurais du mettre le lien d'eBay pour se faire une idée du produit parce que ça peut être un mauvais cuir Il y a beaucoup de strop merdiques sur la baie avev un CC en prime ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
stephan1501




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st denis
Date d'inscription : 30/07/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:56

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu peux le poncer un peu avec un papier de 500 ou l'enduire de mousse à raser et le frotter avec une pierre ponce fine. S'il est vraiment sec tu peux le frotter avec de l'huile de pied de bœuf. Tu aurais du mettre le lien d'eBay pour se faire une idée du produit parce que ça peut être un mauvais cuir Il y a beaucoup de strop merdiques sur la baie avev un CC en prime ou inversement.


j ai achete le cuir seul pas de coupe choux avec mais j avoue il est pas mal bien large c est un double une laniere cuir marron claire et l autre noir pour eviter qu il soit trop agressif mon urus made in france lui est bien superieur mais comme il m a appris l affilage il est quasi cuit je l ai pas mal croque donc bientot il aura droit a un enteremment de premiere classe
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 5:21

Suspect haryali london; urus Shocked Jamais entendu parler, et déjà ça, c'est étrange Suspect
On peut avoir une photo pour se faire une idée?

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:22

http://www.ebay.com/itm/Leather-Strop-Strap-Shave-Straight-Razor-Sharpening-21-/260795676006

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:56

Le fait qu'il soit lisse et sec n'est pas pour moi un désavantage : je possède un kanayama qui répond à ces critères, et c'est pour moi du cuir haut de gamme. Par contre, marque inconnue pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:49

des tripes d'ours frites dans la graisse d'urus




S'il est vraiment lisse, je ne vois pas pourquoi il émousse les lames ni en quoi un ponçage (qui lui donnerait une certaine texture) améliorerait les choses.

S'il est trop sec, une couche de mousse à raser en faisant bien pénétrer aura pour effet de le "glacer", sinon il y a les matières grasses, mais hormis le gras de main (et de visage du matin Laughing ) qui ont suffit dans mon cas, je n'ai pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:28

Très exactement la même daube que les cuirs Zeepk ... tigrou

Avec une petite recherche, tu devrais avoir un peu plus d'éclaircissements : http://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=Zeepk&as_sitesearch=coupechouclub.1fr1.net

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
stephan1501




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st denis
Date d'inscription : 30/07/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:36

rem.44 a écrit:
Très exactement la même daube que les cuirs Zeepk ... tigrou

Avec une petite recherche, tu devrais avoir un peu plus d'éclaircissements : http://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=Zeepk&as_sitesearch=coupechouclub.1fr1.net
Bonsoir
en effet cela a l air d etre la meme chose avec un autre nom je lui ai fait un petit peeling avec une lame a plat mais cote esthetique c est toujour pas mal mais ca affile pas lautre laniere c est du vulgaure skai ! mon cuir urus lui a subie mon apprentissage et franchemment bientot il aura droit a un enterrement de premiere classe
Revenir en haut Aller en bas
stephan1501




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st denis
Date d'inscription : 30/07/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:57

Chewbacca a écrit:
Suspect haryali london; urus Shocked Jamais entendu parler, et déjà ça, c'est étrange Suspect
On peut avoir une photo pour se faire une idée?
Bonsoir
le urus ca marche fabrication francaise de lorraine je viens de retrouver le site mais l autre marque c est juste du cuir pas moche mais tout juste bon pour faire une ceinture et encor lol
ci joint le liens de urus
http://urus.fr/shop/category_4/Cuirs.html?shop_param=cid%3D%26
pour 36 euros frais de port compris c est correct surtout pour l apprentissage ca evite de pleurer quand un coup de lame le taillade
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:35

Ça n’a pas l’air bien grand, on dirait un bracelet. Tu as qu’à en acheter 50 et tu auras droit à la réduction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephan1501




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st denis
Date d'inscription : 30/07/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 23:45

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça n’a pas l’air bien grand, on dirait un bracelet. Tu as qu’à en acheter 50 et tu auras droit à la réduction Rolling Eyes
lol c est un effet d optique j en ai deja un il a la taille normal ! 50 hum c est une idee mais j avoue avoir mieu a faire que revendre ca pour gagner 5 OU 10 euros a chaque fois mais plaisanterie a part il marche pas trop mal meme si il est pas blingbling
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:03

Ben il est bon, pourquoi tu n'as pas repris le même? scratch

Mon sentiment reste que lorsqu'on achète un cuir, il faut vraiment penser que c'est l'outil qui te permettra d'entretenir ton CC, en clair, on peut toujours acheter un Zepkt ou affiler sur son ceinturon, mais il ne faut pas s'étonner de perdre son fil après Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:17

Bonjour,

J'ai moi aussi un strop de cette marque. J'ai voulu testé car je n'avais qu'une raquette. Vu le prix, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose. Et pas grand chose, c'est ce que j'ai obtenu. Le mien n'émousse pas les CC (je le tends beaucoup) mais je n'ai pas eu l'impression qu'il les affilait. Je l'ai poncé, graissé, assoupli sans grand résultat. Le seul truc utile est que derrière la partie en skaï de la lanière noire, il y a un feutre qui peut faire office de canevas. Il m'a permis de reprendre certains rasoirs sans pierre.

Si tu veux un strop de qualité, il y a un nom qui revient souvent sur le forum, je te laisse chercher. Moi aussi un jour j'en aurais un (c'est pas les soldes au fait tinostar ). Sinon le cuir à tendeurs c'est vraiment pas mal, j'en ai obtenu un vieux avec le cuir en bon état et je ne suis pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
stephan1501




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st denis
Date d'inscription : 30/07/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:20

NacMac77 a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi un strop de cette marque. J'ai voulu testé car je n'avais qu'une raquette. Vu le prix, je me suis dis que je ne risquais pas grand chose. Et pas grand chose, c'est ce que j'ai obtenu. Le mien n'émousse pas les CC (je le tends beaucoup) mais je n'ai pas eu l'impression qu'il les affilait. Je l'ai poncé, graissé, assoupli sans grand résultat. Le seul truc utile est que derrière la partie en skaï de la lanière noire, il y a un feutre qui peut faire office de canevas. Il m'a permis de reprendre certains rasoirs sans pierre.

Si tu veux un strop de qualité, il y a un nom qui revient souvent sur le forum, je te laisse chercher. Moi aussi un jour j'en aurais un (c'est pas les soldes au fait tinostar ). Sinon le cuir à tendeurs c'est vraiment pas mal, j'en ai obtenu un vieux avec le cuir en bon état et je ne suis pas déçu.
Bonjour
je sais ou trouver un beau strop mais j ai encor besoin d assurer mon geste c est pour cela que je m etais orienter sur un strop pas trop cher mais c est bon j ai pu retrouver le lien de urus je viens d en commander un quand je serais sur de mon geste je me ferais un beau cadeau et j en prendrais un a un virtuose poilu
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:19

Acheter un strop de merde en pensant que ca suffira parce que t'es un debutant, alors pourquoi tu prend pas une shavette, du savon lidl premier prix discount et t'en servir de savon a raser tant que tu y es ! Et tout ca sans blaireau parce que a la main ca peut mousser aussi Suspect

Quand tu vois certain produit à 45€ (que tu peux faire personnaliser en plus) vendu par un membre dont la réputation n'est plus a faire, tu n'auras réussi qu'a gagner 9€ a l'achat pour en perdre 36 dès le paiement... Il se trouve aussi des produits sur le net a peine plus cher et de très bonne qualité aussi.


N'elmpeche, c'est fou le nb de personnes qui achete de la daube et qui viennent ici après (et on parle pas de ceux qui achètent et bazardent direct car dégoûté de leur merde), c'est vraiment dommage pour eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 15:29

N'oubliez pas cette devise: le bon marché coute cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:37

Vu le mauvaise qualité entrevue sur les CC Urus, je ne sui guère étonné que leurs strops soit du même acabit study study
Dommage pour ceux qui se font encore avoir de temps en temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:38

Je voix très peu de débutants qui passent un minimum de temps à lire les excellents conseils distillés par les anciens du forum avant d’acheter un CC ou autre.
Pourquoi Rem44, Chewbacca et autres se décarcassent, on se le demande. scratch
Pour un bon rasage une bonne préparation est nécessaire. Préparation de la peau bien sûr mais également préparation de sa lame.
Pour moi l’excuse de prendre un cuir de mauvaise qualité pour débuter en cas de mauvais geste n’est pas recevable. En prenant son temps pour acquérir le bon geste et en faisant attention il n’y a pas de problème. Au contraire c’est peut-être quand tu as ce bon geste et que tu crois que tu es le roi de l’affilage que tu risques de lui donner un coup lame si tu est trop confiant et te déconcentre.
Un bon cuir est absolument nécessaire, il y a des marques commerciales connues comme Dovo, Muhle, Kayanama etc... et des artisans comme Chewbacca qui font des produits d’excellente qualité.
Débuter avec un Gold Dollar qu’on affile sur un strop merdique en se badigeonnant avec un savon de mauvaise qualité est la bonne façon de dire ensuite que les coupe-choux ne rasent pas bien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephan1501




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st denis
Date d'inscription : 30/07/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:07

El Bretón Andaluz a écrit:
Je voix très peu de débutants qui passent un minimum de temps à lire les excellents conseils distillés par les anciens du forum avant d’acheter un CC ou autre.
Pourquoi Rem44, Chewbacca et autres se décarcassent, on se le demande. scratch
Pour un bon rasage une bonne préparation est nécessaire. Préparation de la peau bien sûr mais également préparation de sa lame.
Pour moi l’excuse de prendre un cuir de mauvaise qualité pour débuter en cas de mauvais geste n’est pas recevable. En prenant son temps pour acquérir le bon geste et en faisant attention il n’y a pas de problème. Au contraire c’est peut-être quand tu as ce bon geste et que tu crois que tu es le roi de l’affilage que tu risques de lui donner un coup lame si tu est trop confiant et te déconcentre.
Un bon cuir est absolument nécessaire, il y a des marques commerciales connues comme Dovo, Muhle, Kayanama etc... et des artisans comme Chewbacca qui font des produits d’excellente qualité.
Débuter avec un Gold Dollar qu’on affile sur un strop merdique en se badigeonnant avec un savon de mauvaise qualité est la bonne façon de dire ensuite que les coupe-choux ne rasent pas bien. Evil or Very Mad
Bonsoir
a croire que personne n a jamais fait d erreur en choisissant un strop ou en affilant une lame voir meme flingué une lame en la renovant
certain font du bon mais pourquoi ne pas essayer autre chose meme si c une erreur en le faisant on le sait apres on passe a autre chose et on fait profiter son experience meme malheureuse a d autres pour moi c est ca aussi l esprit d un forum apres si cela donne envie a certain de tirer sur l ambulance bof bof si cela peu servir a au moins une personne c deja utile !
l urus etait bon mais mon geste ne l etait pas encor donc je l ai flingue pas grave il m a bien servie l autre qui lui est vraimment mauvais il restera dans un coin pour le prix j avoue je m en moque quand je serais vraimment decide je commanderais un strop top qui est fait par un des membres mais j ai juste pas envie de le flinguer inutilemment voila tout bref restons zen messieurs et que la paix soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:45

Citation :
Bonsoir
a croire que personne n a jamais fait d erreur en choisissant un strop ou en affilant une lame voir meme flingué une lame en la renovant
certain font du bon mais pourquoi ne pas essayer autre chose meme si c une erreur en le faisant on le sait apres on passe a autre chose et on fait profiter son experience meme malheureuse a d autres pour moi c est ca aussi l esprit d un forum apres si cela donne envie a certain de tirer sur l ambulance bof bof si cela peu servir a au moins une personne c deja utile !
l urus etait bon mais mon geste ne l etait pas encor donc je l ai flingue pas grave il m a bien servie l autre qui lui est vraimment mauvais il restera dans un coin pour le prix j avoue je m en moque quand je serais vraimment decide je commanderais un strop top qui est fait par un des membres mais j ai juste pas envie de le flinguer inutilemment voila tout bref restons zen messieurs et que la paix soit avec vous !

Oui, tu n'as pas tort, il n'est pas question de te lapider parce que tu as acheté un strop de piètre qualité. Mais malheureusement si dans ta pratique plusieurs maillons sont faibles (ton geste d'affilage, le CC, le stop, la préparation de la peau, ta technique de rasage etc...), tu ne pourras pas identifier l'erreur et corriger le défaut.
Comme on peut partir du principe que ton geste d'affilage n'est pas parfait, autant être sûr de ne rien avoir à reprocher à ton matos.
Dans la pratique du CC comme dans pas mal d'autres domaines il faut faire l'acquisition d'un minimum de matos obligatoire pour pratiquer. De plus la revente d'occasion est très largement répendue, donc peu de rique finalement.
Concernant les entailles dans le cuir, elles sont dues à un excès de confiance du débutant qui affile plus vite qu'il ne peut/doit. Comme en ski quoi Laughing ...
En stropant lentement ton rasoir sera affilé et il n'y a pas de raison d'entailler. Ce sera juste bien plus long en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Blesmouty




Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Paris 2ème
Date d'inscription : 07/08/2008

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:57

salut Stephan

SoupeChoux a bien résumé.

je vois que tu es près de paris, tu peux trouver des paddles pas chers et de bonne qualité chez les fournisseurs de coiffeurs passage de l'industrie métro strasbourg-saint-denis, et notamment chez delorme qui en fait à 22 euros (cuir et balsa), 26 euros (cuir fin et cuir grossier), et un beau reisser meister à 56 euros.
pour les deux premiers, il faut prendre une pate en plus à 6 euros, un des deux cotés devant être enduit.

et cerise sur le gateau, ils ont quelques coupe-choux dovo sympas.
Revenir en haut Aller en bas
stephan1501




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st denis
Date d'inscription : 30/07/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 1:11

Blesmouty a écrit:
salut Stephan

SoupeChoux a bien résumé.

je vois que tu es près de paris, tu peux trouver des paddles pas chers et de bonne qualité chez les fournisseurs de coiffeurs passage de l'industrie métro strasbourg-saint-denis, et notamment chez delorme qui en fait à 22 euros (cuir et balsa), 26 euros (cuir fin et cuir grossier), et un beau reisser meister à 56 euros.
pour les deux premiers, il faut prendre une pate en plus à 6 euros, un des deux cotés devant être enduit.

et cerise sur le gateau, ils ont quelques coupe-choux dovo sympas.
bonsoir
merci pour l adresse je travail sur paris je ferais un tour passage de l industrie je vois ou il est j ai la pate oxyde de chrome deja mais je serais curieux de voir leur cuir j ai deja un reisser meister que j utilise peu mais c interessant a voir ca va changer de planete rasoir qui a essayer de m enfumer quand j y suis aller j en suis repartie avec un pot de proraso car j etais en rade meme si je sais qu il est plus chere la bas il n a pas fait son chiffre avec moi le vendeur !! belle boutique mais bon je les sens pas !
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:05

stephan1501 a écrit:

Bonsoir
a croire que personne n a jamais fait d erreur en choisissant un strop ou en affilant une lame voir meme flingué une lame en la renovant
certain font du bon mais pourquoi ne pas essayer autre chose meme si c une erreur en le faisant on le sait apres on passe a autre chose et on fait profiter son experience meme malheureuse a d autres pour moi c est ca aussi l esprit d un forum apres si cela donne envie a certain de tirer sur l ambulance bof bof si cela peu servir a au moins une personne c deja utile !
l

Bonne réponse ! Surtout que tu n'es pas venu pleurer sur ton sort. A croire que les donneurs de leçons ont suivi tous les conseils parentaux dans leur jeunesse. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:26

Vous me faîtes marrer, les nouveaux ... Rolling Eyes

Chaque semaine apporte son lot de débutants, ou pas, qui pensent qu'en ne faisant pas comme les habitués, ils arriveront à un meilleur résultat.
On a beau répéter inlassablement les mêmes conseils, ils ne sont que rarement suivis. No
Ne pense pas qu'en utilisant du matériel de daube, sans même maîtriser les bases de l'affilage ou de l'aiguisage, tu vas arriver à des résultats exceptionnels.
On a déjà essayé, figure-toi ... Rolling Eyes
Embarassed

Bah oui, on a (en tout cas, moi, j'ai ) déjà acheté un cuir de merde, il y a quelques années, à mes débuts, et des lames, j'en ai pété, raté, cassé, foiré, ébréché, etc ..
Et je me suis vite rendu compte qu'à utiliser du mauvais matos, on faisaitt du mauvais boulot, mais surtout, on ne sait pas d'où vient l'erreur.

Avec du matériel correct, si ça ne marche pas, ça vient uniquement de toi, et alors, tu sais ce qu'il faut changer pour que ça marche.

Mais j'avais quand même l'espoir que mes erreurs pourraient servir à d'autres, surtout si ils venaient demander conseil de leur propre initiative.

stephan1501 a écrit:
Mais pourquoi ne pas essayer autre chose même si c'est une erreur


Et moi je te laisse méditer là dessus : pourquoi essayer autre chose qu'une méthode qui marche ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





cuir qui n affile pas Empty
MessageSujet: Re: cuir qui n affile pas   cuir qui n affile pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuir qui n affile pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» machines a affilé
» les machines à affiler
» Passage à l'affilé.
» Impression: plus j'affile moins çà coupe...
» Comment savoir si on affile correctement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: