Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques hésitations....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alkalinella

Alkalinella


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/07/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:29

bonjour,

Voila plusieurs jours que je me renseigne sur le rasage traditionnel et bave devant tout ces beaux coupe choux! bave
J'ai vraiment envie de m'y mettre mais ayant une peau très exigeant et sensible, j'ai tout de même des appréhensions Sad
en effet, avec un rasoir jetable standard du type ginette Mk3 j'ai pas mal de rougeur et les coupures ne sont pas rare... (ne me demander pas commence je fais moi même je m’épate tous seul lol! )
Donc je me pose vraiment la question de savoir si c'est vraiment une bonne idée de passer au rasage au CC... d'autant plus qu'il faut
tout de même avoir un petit budget de départ... cry

j'aimerais savoir si il y a des personnes comme moi qui sont très sensible de peau et pour qui
le rasage au CC est devenu plutôt "bénéfique" pour leur peau que le rasage au rasoir multilames. redface

Merci de votre retour d’expérience! Very Happy

Alkalinella
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:48

Est-ce que BarberChop fait le rasage au CC ? (Question ouverte aux membres qui ont la réponse)

Si c'est le cas, pk ne pas faire un test dans son échoppe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:53

Sans trop m'avancer, je peux te dire qu'il y a beaucoup d'entre nous qui ont la peau sensible, associée à une barbe dure.
Je crois même qu'il y a des statistiques quelque part... lol

Le rasage au CC exfolie la peau, et la rend plus belle Smile mais il y a un temps d'adaptation, avec le feu du rasoir, et quelques coupures potentielles (mais ça, tu connais déjà !).

Si tu veux, j'ai mis au point une recette de baume (à faire soi-même) qui protège bien la peau après le rasage, et limite le feu. Tu pourrais peut-être le tester sur la tienne.
https://coupechouclub.1fr1.net/t11882-apres-rasages-faits-maison-vos-recettes

Donc je pense que la réponse à ta question est oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Alkalinella

Alkalinella


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/07/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:02

Merci pour vos réponses!
Enfaite c'est pas le fais de me couper qui me fait peur c'est d'avoir un tête comme une tomate tous les jours lol!

en tout cas merci aussi pour tes recettes faudrait que je me penche la dessus

En tout cas je vais voir avec mon coiffeur du coin je crois qu'il fais la barbe au CC (au passage très bonne idée je n'y avais pas pensé boulet )

En tout cas je suis scotché! une vrai mine d'or ce forum!

merci a vous deux

je vous tiens au courant

Alkalinella
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:32

Les débuts au CC sont souvent synonyme de rougeurs, et de feu du rasoir, surtout quand on débute avec un rasoir pas assez préparé.
Si tu crains vraiment de te "cuire " la peau, privilégie un rasoir "shave-ready", et d'occasion, si tu ne veux pas mettre trop cher.
Après, c'est comme tout : avec un peu de patience, et de persévérance, ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alkalinella

Alkalinella


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/07/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 23:16

Ok
ba au final je me suis lancé Laughing

j'ai donc réservé un CC que oregos vends donc on verra bien =)

merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:45

Privilégie un bon savon aussi, c'est un élément important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:15

I_Phil_Good a écrit:
Privilégie un bon savon aussi, c'est un élément important !!!

Très important même, oublie les savons monsavon ou wilkinson que tu trouves en magasin... Pour ma part j'ai commander sur rasage classique un savon colonel trumper à la violette (qui est vraiment super), sur le site il y a un grand choix de savon, et sinon le martin de candre à l'air dêtre la Rol's Royce du savon à barbe... A toi de voir Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Quelques hésitations.... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13


Dernière édition par Misanthrope le Dim 15 Juil 2012 - 15:17, édité 2 fois (Raison : Correction d'erreur code BBC et ajout texte)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Alkalinella

Alkalinella


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/07/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:30

c'est vrai que le Monsavon... biggrin

malheureusement j'ai fais ma commande ce matin sur rasage-classique et j'ai omis d'en prendre ... Sad

J'ai lu quelque part dans le forum qu'il y avait la crème a raser Palmolive en tube qui était pas mal pour débuter
donc dans le doute en attendant je l'ai pris.

D'ailleurs y a t'il une réel différence au rasage entre une crème et un savon?

merci pour vos réponses Wink

Alkalinella


un petit clin d'oeil au passage a Misanthrope VIVE LA YAUTE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:17

La Palmolive n'est pas si mal, pour le prix, mais je préfère la Nivéa For Men, personnellement.
Sinon, la différence, c'est juste la façon de monter ta mousse.
Tu frottes ton blaireau bien imbibé d'eau sur ton savon, et quand il est bien chargé de savon, tu te frottes le museau.
Pour la crème, tu en déposes une noisette dans le fond d'un bol, ou d'un ramequin, et tu fais mousser comme on monte une mayonnaise.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alkalinella

Alkalinella


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/07/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:54

ok merci pour ta réponse rem Very Happy

Alkalinella

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:24

L’avantage de la crème en tube, c'est quand tu pars en déplacement/voyage, le savon aura tendance a être plus économique (car s'use bien moins vite).


Si je dois être en déplacement/voyage avec le besoin de me raser, embarquer mon gros pot de MdC ne me posera aucun souci. Mais chacun ses envies/besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:05

La différence entre savon et crème doit surement être une question d'habitude.... Pour ma part je suis habituer au savon, mais JC m'a filé un petit pot de crème Fitjar au citron (encore merci JC), j'essaierais ça bientôt Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Quelques hésitations.... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Quelques hésitations.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques hésitations....   Quelques hésitations.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques hésitations....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitations d'un bleu
» quelques uns de mes cc ...
» Mes quelques uns...
» QUELQUES NOTICES....
» Quelques Wapis NOS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: