Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Hésitations d'un bleu | |
| | Auteur | Message |
---|
Floran
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : Ville horlogère en Suisse Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Hésitations d'un bleu Ven 1 Fév 2013 - 14:39 | |
| Bonjour à tous, Récemment enregistré et présenté, je n'ai à l'heure actuelle pas encore fait l'acquisition de mon premier CC. Et je vous garanti que mon index tendu ne fais pas de miracles Préférant me tourner vers de l’occase/restauré, je vous demande conseil quant à un CC Le Grelot hospital médail D'or 6/8 vendu en SR pour 69 euros. J’ai lu du bien de cette marque et bien que les chasse en bois clair rendent ce CC plus ou moins « moderne », il me tape dans l’œil de par sa simplicité. Comme je souhaiterais acheter avec la tête froide, je me demande si le prix demandé est correct, et si c’est un bon achat en général sachant que je ne souhaite pas acheter 20 cc par an (ou il y a-t-il mieux à faire comme achat pour un novice tel que je suis?). L’avantage dans cet achat est que je ne dois pas bricoler dessus et qu'il semble que le professionnalisme du vendeur a déjà été maintes fois validé. Merci et A+ Floran |
| | | Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu Ven 1 Fév 2013 - 15:18 | |
| Pourquoi hésites tu?
N'oublies pas qu'il te faut un cuir pour l'affiler ensuite, un blaireau et du savon/crème a raser.....
Mais sinon, y a pas hésiter si c'est dans ton budget ;-) _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu Ven 1 Fév 2013 - 16:00 | |
| C'est le compagnon parfait pour tes futurs rasages, fonces . |
| | | Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu Sam 2 Fév 2013 - 10:55 | |
| je valide!
Si il te plais qu'il est SR, vendu par quelqu’un qui sait ce que ca veut dire, qu'il te plais et qu'il est dans tes moyens, il n'y a pas de raisons d’hésiter ^^ |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu Sam 2 Fév 2013 - 11:45 | |
| C'est sûrement un bon rasoir (marque reconnue, garanti SR) , qui apparemment te plait, mais 69 € rien que dans le rasoir, si tu n'es pas sûr d' accrocher, ça fait quand même un bon budget, non ? Il y a moyen de débuter à bien moins cher, et de se faire plaisir ensuite, avec une vraie belle lame. Et il ne faut pas qu'un rasoir : il te faut un cuir, un blaireau, un savon ou une crème corrects ... Et puis "garanti shave-ready" ? Par qui, comment ???? Les rasoirs sur la baie sont rarement vraiment préparés, à moins de tomber sur l' annonce d'un utilisateur aguerri. Il n'est pas rare de voir cette mention sur des lames qui même sur des photos pourries ne sont visiblement pas prêtes ! Si en plus tu galères pour le préparer, et qu'il te faut rajouter la préparation par un membre, avec les frais d'envoi, ou la préparation par M. Coussy, ça fait cher. Mais si il te plait vraiment, et que tu as craqué, je peux comprendre ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu Sam 2 Fév 2013 - 11:50 | |
| EDIT : après affichage des photos . Visiblement, il sort de chez Luigi , non ? Joli rasoir ! La lame est très propre, et les chasses, bien que pas d'origine, sont sympas : le prix est correct, pour l'état. Les retours sur ce vendeur sont positifs, et il sait ce que veut dire "shave-ready". Ce n'est pas qu' une belle lame pour débutant ... elle m'irait bien aussi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Floran
Nombre de messages : 184 Age : 38 Localisation : Ville horlogère en Suisse Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu Sam 2 Fév 2013 - 16:05 | |
| Salut! Un grand merci à tous pour vos réponses. Effectivement il s'agit bien d'un CC proposé par Luigi via ebay. Reste à voir si le prix ne grimpe pas durant les derniers jours. Car comme vous le dite, c'est effectivement une petite somme pour un premier CC mais si elle est mienne, je la bichonnerai Quant au blaireau j'en ai déjà acheté un en grande surface il y a un an et il est agréable et fait bien monter la crème (que j'ai reçue d'une amie). Je regarderai à l'occase les blaireaux sur les PA. Et quand j'aurais fini cette crème, je pourrai essayer dovo ou autre. Comme lotion après rasage j'ai un Chanel, oui avec alcool histoire de faire un peu de polka dans la salle de bain ou un baume after-shave. Je contacterai Jewbacca pour un strop :-), et si mon fil devient critique, j'ai déjà des pierres japonaise 1000/3000 dont je me sert pour mes couteaux de cuisine Je devrai probablement prévoir l'achat d'un coticule ou le fil peut-il être maintenu qu'avec canevas+strop? Pour ma part, je sais déjà que je vais accrocher contrairement aux poils qui eux seront coupés net, je l'espère. Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils! |
| | | Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu Sam 2 Fév 2013 - 23:27 | |
| à priori beaucoup ne se servent que de canevas plus cuir mais la plus part possèdent n cuir enduit de pâte verte puma (le grit doit être légèrement en dessous du canevas si je ne me trompe... à confirmer par les anciens.
En tout cas pour commencer, si ton rasoir est shave ready (!), cuir plus canevas suffisent amplement. |
| | | Floran
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu Lun 4 Fév 2013 - 13:41 | |
| Merci pour les précisions. Après lecture, je pense zapper l'étape des pasta i tutti quanti pour adopter la méthode de Bbr6704. Reste à commander un Canevas et strop au top chez Chewbacca Bon aprèm à tous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hésitations d'un bleu | |
| |
| | | | Hésitations d'un bleu | |
|