Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toute première fois

Aller en bas 
+10
NEIS
Loeikat
boyoloco
jioul
charlie48horlogerie
squelettor
lohar
Izno91
Chewbacca
Yougouz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:57

Salut Les Amis
Aujourd'hui j'ai reçu ce CC, je me suis donc empressé de faire ma première restauration, et bien je suis assez content de moi, je vous laisse en juger par les photos Wink

Photo d'ebay, franchement en vrai c'était pire Smile
Toute première fois $(KGrHqJHJCwE-lgbs0YiBP02rJJIyQ~~60_12

Petit bain dans un peu d'eau avec une pastille de javel et du vinaigre blanc histoire d'enlever la rouille
Toute première fois Photo-60

A la sortie du bain, je me dis mince j'ai du faire une connerie! mais non Wink
Toute première fois Photo-61

Après passage à la pierre d'argile
Toute première fois Photo-62

Après polissage à la pate puma + chiffon + Dremel
Toute première fois Photo-63

Toute première fois Photo-64

Toute première fois Photo-65

Toute première fois Photo-66

Après Paille de Fer 000 + Pate A Polir Puma + Dremel


Toute première fois Photo-67

Toute première fois Photo-68


Voici le résultat après plus de 2h30 de boulot, je vais pas vous mentir c'est du travail, sachant que le rasoir ne coupe pas du tout, par contre le fil est encore superbe, du coup il ne me reste plus qu'a l'affuter puis l'affiler.
Il est certain que je suis loin d'un magnifique résultat, impossible d'enlever la corrosion a coté de la chasse même avec la meilleure volonté, si quelqu'un a un moyen autre que ce que j'ai utilisé comme outils qu'il me le fasse savoir Smile , mais pour une première je suis quand même content, dans tous les cas je n'aurais pas pu faire mieux, car je n'ai pas plus de matériel Smile


Dernière édition par Yougouz le Lun 16 Juil 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:00

Oter la corrosion, c'est bien, la générer en lui faisant prendre un bain de javel pour l'enlever après, par chez moi, on appelle ça du vice hihi

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:04

Chewbacca a écrit:
Oter la corrosion, c'est bien, la générer en lui faisant prendre un bain de javel pour l'enlever après, par chez moi, on appelle ça du vice hihi

Oui c'est sur que ce n'était pas super, mais bon c'est parti facilement après donc aucun soucis, et ça m'a permis de désinfecter un peu le CC avant d'avoir du vrai désinfectant à la maison style wip'anios, j'avais des gants mais bon c'état plus pour la précaution. Pour le prochain CC a restaurer je ferais simple,(citron + sel)
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:27

Jolie en 2h30.
Faudra qu'on m'explique comment on ce sert de cette foutue pate a pilie avc la dremel.
Impossible hier de la faire tenir au feutre.
Du coup les feutre partaient en confetis.
SNIF.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:33

Tu n'as pas démonté la lame pour nettoyer l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:33

lohar a écrit:
Tu n'as pas démonté la lame pour nettoyer l'intérieur?

Non je n'ai rien pour démonté les chasses et pour les remonter, du coup j'ai fait du mieux que j'ai pu en tournant la chasse dans un sens , puis dans un autre et je pense avoir eu le maximum
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:34

Izno91 a écrit:
Jolie en 2h30.
Faudra qu'on m'explique comment on ce sert de cette foutue pate a pilie avc la dremel.
Impossible hier de la faire tenir au feutre.
Du coup les feutre partaient en confetis.
SNIF.

Pour ma part, je savais pas comment faire du coup j'ai étalé un peu de pate a polir à l'endroit ou je voulais passer la dremel et ça fonctionnait parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:41

lohar a écrit:
Tu n'as pas démonté la lame pour nettoyer l'intérieur?

Je parlais de la partie de la lame amovible ( il y a souvent une vis en bout de la tige-support du haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:53

lohar a écrit:
lohar a écrit:
Tu n'as pas démonté la lame pour nettoyer l'intérieur?

Je parlais de la partie de la lame amovible ( il y a souvent une vis en bout de la tige-support du haut)

Pas de vis sur celui ci
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:12

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:30

le bain de javel de citron ou de vinaigre ne me semble pas utile...sinon c'est le nom du rasoir qui m'intrigue : "Banika's razor"

Banika est une ile de l'archipel des iles salomon dans le pacifique, mais quel rapport avec les CC, et pourquoi en anglais (vu que c'est un CC français...) snob
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:55

charlie48horlogerie a écrit:
le bain de javel de citron ou de vinaigre ne me semble pas utile...sinon c'est le nom du rasoir qui m'intrigue : "Banika's razor"

Banika est une ile de l'archipel des iles salomon dans le pacifique, mais quel rapport avec les CC, et pourquoi en anglais (vu que c'est un CC français...) snob

Oui je connais pas et pourtant sur la soie on voit marqué P. L'espagnol Paris
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:03

J'ai rajouté 2 photos car je viens de passer le CC à la paille de fer 000 avec de la pate a polir et j'ai repassé la dremel, on voit au niveau de la soie que le résultat est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:05

squelettor a écrit:
beau travail

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jioul

jioul


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : montigny 78 - GEO
Date d'inscription : 27/03/2009

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:08

beau boulot!

tu as utilisé quoi comme tampon sur ta dremel?

moi je pense qu'il me manque soit de la pate puma, soit des tampons bien specifique parce que j'arrive pas a avoir un poli comme ca. sous certains angles j'ai des micro rayures qui ne s'enlevent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:14

jioul a écrit:
beau boulot!

tu as utilisé quoi comme tampon sur ta dremel?

moi je pense qu'il me manque soit de la pate puma, soit des tampons bien specifique parce que j'arrive pas a avoir un poli comme ca. sous certains angles j'ai des micro rayures qui ne s'enlevent pas du tout.

C'est des disque feutre à polir, tu vas à leroy merlin rayon dremel et tu trouveras ton bonheur
voici un lien : http://cgi.ebay.fr/TAMPONS-LUSTREUR-PRODUIT-DE-LUSTAGE-POUR-DREMEL-ET-PROXXON-/170875054016?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item27c8f267c0
pour la pate a polir puma c'est genial, je n'avais jamais essayé et franchement ça marche super
Revenir en haut Aller en bas
jioul

jioul


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : montigny 78 - GEO
Date d'inscription : 27/03/2009

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:23

ok ca me rassure un peu plus!

je les ai deja ces tampons avec ma dremel! ouf

c'est donc le produit qu'il me manque. je sais ce qu'il me reste a faire.parce que j'utilisais la pate fournie avec la machine + mes pates stangen pasta. et pierre d'argent aussi. mais je ne trouve plus de mirror. je ne trouve que du starwax et c'est vraiment pas terrible!

merci pour ta reponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jioul

jioul


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : montigny 78 - GEO
Date d'inscription : 27/03/2009

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:26

et j'ai celui la en plus mais pas encore teste.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/1-disque-lustreur-25-mm-speedclic-423-ja-dremel-e59650
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:47

une bien belle première.

A moins que ce ne soit pour voir plus vite le résultat , mais ton premier pâte à polir plus dremel ne te sert à rien.
Dérouille (paille) et décrasse (pierre argent ) d'abord et après tu pourras te faire plaisir Very Happy

Dans l'absolu, un démontage de la lame s'imposerait (je dis ça mais je ne fais que très mal le remontage^^) . Dans son jus il est très beau! félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:48

Si tu utilises de la pâte à polir "solide", tu peux essayer de faire tourner la dremel assez vite, et de frotter le tampon sur la pâte. La chaleur générée agglomèrera normalement le produit sur le tampon.

Si tu utilises de la pâte à polir plus liquide (et même solide d'ailleurs), tu peux fabriquer des roues en tissus toi-même, en utilisant le tuto placé en post-it de la rubrique "restauration de matériel".

Et cheers pour ta première restau ! C'est du joli boulot ! (même pas sûr qu'il y ai besoin de pâte à polir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:55

jioul a écrit:
ok ca me rassure un peu plus!

je les ai deja ces tampons avec ma dremel! ouf

c'est donc le produit qu'il me manque. je sais ce qu'il me reste a faire.parce que j'utilisais la pate fournie avec la machine + mes pates stangen pasta. et pierre d'argent aussi. mais je ne trouve plus de mirror. je ne trouve que du starwax et c'est vraiment pas terrible!

merci pour ta reponse rapide.

Moi c'est pas une vrai dremel, ça y ressemble donc les feutres c'est genre du standards, alors que la marque dremel a vraiment des disques bien spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:58

boyoloco a écrit:
une bien belle première.

A moins que ce ne soit pour voir plus vite le résultat , mais ton premier pâte à polir plus dremel ne te sert à rien.
Dérouille (paille) et décrasse (pierre argent ) d'abord et après tu pourras te faire plaisir Very Happy

Dans l'absolu, un démontage de la lame s'imposerait (je dis ça mais je ne fais que très mal le remontage^^) . Dans son jus il est très beau! félicitations

en fait apres le premier pate a polir + dremel je devais m'arreter la, et on m'a lancait l'idée de la paille de fer 000, du coup j'ai refait cette étape la et j'ai repassé la pate + dremel, c'est pour ça qu'il n'y a pas de concordance a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:00

Loeikat a écrit:
Si tu utilises de la pâte à polir "solide", tu peux essayer de faire tourner la dremel assez vite, et de frotter le tampon sur la pâte. La chaleur générée agglomèrera normalement le produit sur le tampon.

Si tu utilises de la pâte à polir plus liquide (et même solide d'ailleurs), tu peux fabriquer des roues en tissus toi-même, en utilisant le tuto placé en post-it de la rubrique "restauration de matériel".

Et cheers pour ta première restau ! C'est du joli boulot ! (même pas sûr qu'il y ai besoin de pâte à polir !)

ah oui j'avais justement vu le tuto hier, mais franchement je suis mauvais dans tout ça, du coup j'ai dépensé 6€ pour la première fois mais peut être qu'un jour je testerais
Revenir en haut Aller en bas
NEIS

NEIS


Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/01/2011

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:14

Beau boulot, surtout si c'est ta première restauration.

Faudrait vraiment que je trouve le temps de m'essayer moi aussi à la restauration de coupe chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:07

Joli rasoir!

Il ne faut pas beaucoup de matos pour démonter et remonter la chasse, équipes toi et, en faisant la totale, tu seras encore plus satisfait.

@ NEIS : Je te déconseille de te raser avec ta Sthill dans cet état : c'est dangereux, la chaîne est trop détendue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Contenu sponsorisé





Toute première fois Empty
MessageSujet: Re: Toute première fois   Toute première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toute toute, première fois....
» Toute première fois toute toute première fois
» La toute première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: