| Toute première fois | |
|
+10NEIS Loeikat boyoloco jioul charlie48horlogerie squelettor lohar Izno91 Chewbacca Yougouz 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NEIS
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Toute première fois Mer 18 Juil 2012 - 16:16 | |
| Pas d’inquiétude je l'ai retendue, et avec un ptit passage au strop ça rase nikel ... |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Toute première fois Mer 18 Juil 2012 - 17:18 | |
| - vic a écrit:
- Joli rasoir!
Il ne faut pas beaucoup de matos pour démonter et remonter la chasse, équipes toi et, en faisant la totale, tu seras encore plus satisfait.
@ NEIS : Je te déconseille de te raser avec ta Sthill dans cet état : c'est dangereux, la chaîne est trop détendue... En fait j'avais regardé comment enlever les rivets et en remettre et franchement ça m'a semblé être compliqué, je suis un bricoleur du dimanche, faut que ça reste simple, car quand je démonte un truc, c'est rare que ça soit bien remonté lol |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Toute première fois Mer 18 Juil 2012 - 19:29 | |
| Jolie restauration, pour ce petit frameback bien sympa ! Il a sa place sur son boulevard of fame ! ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
NEIS
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Toute première fois Mer 18 Juil 2012 - 19:35 | |
| J'avoue que ce la partie qui me freine un peu pour me lancer dans la restauration. En particulier la pose de nouveaux rivets. Je ne sais pas trop quelle matière utiliser pour les rivets et je me suis déjà entrainé mais j'ai du mal à trouver la bonne technique pour la matage avec le marteau.
|
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Toute première fois Jeu 19 Juil 2012 - 0:16 | |
| - NEIS a écrit:
- J'avoue que ce la partie qui me freine un peu pour me lancer dans la restauration. En particulier la pose de nouveaux rivets. Je ne sais pas trop quelle matière utiliser pour les rivets et je me suis déjà entrainé mais j'ai du mal à trouver la bonne technique pour la matage avec le marteau.
Avec un petit marteau boule, ça se fait assez facilement. Je te dis ça, mais préfère mettre des petites vis (2mm, à moteur six pans) et boulons, à la place des rivets parce que ça facilite le démontage. Exemple.Tôt ou tard, on a besoin de démonter le CC. Mais c'est un autre débat... |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Toute première fois Jeu 19 Juil 2012 - 9:44 | |
| Une astuce pour les axes: si vous n'avez rien sous la main, vous pouvez utiliser des baguettes de soudure à l'arc. le diametre est marqué sur les boites, ou vous récupérez des chutes chez un soudeur, vous les débarrassez de l'enrobage et vous avez des baguettes de fer. Je l'ai déjà fait pour des couteaux pliants et çà convient très bien. |
|
| |
NEIS
| Sujet: Re: Toute première fois Jeu 19 Juil 2012 - 13:38 | |
| Tu m'intéresses Loeikat avec tes petites vis, je trouve ça vraiment pratique et ça donne un certain style sur ton solingen, qui est magnifique au passage.
Est-ce que se sont de simples vis M2? Dans ce cas comment t'y prends-tu pour le montage? Ou est-ce que se sont des vis avec la partie écrou également en tête à six pans comme on voit en coutellerie?
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Toute première fois Jeu 19 Juil 2012 - 13:57 | |
| Oui, ce sont des vis M2, avec écroux 6 pans. Bien vu ! Pour les modifier, on peut les tourner dans une perceuse (comme avec un foret), et les travailler carrément à la dremel et/ou la lime, puis les papiers de verre, et enfin la pâte à polir. Ensuite, on découpe l'excédent du pas de vis en fonction de l'épaisseur de la chasse. On lime, on polie le bout. Puis on met en place avec un tout petit point de colle. Cela fait des pièces assez petites, donc je conseille d'être précautionneux, et surtout de veiller ne pas les perdre. Parce que si on les fait tomber, les retrouver peut s'avérer... impossible ! (Même avec un aimant néodime ) |
|
| |
NEIS
| Sujet: Re: Toute première fois Jeu 19 Juil 2012 - 18:37 | |
| Très minutieux comme travail je te crois sur ce point Mais ou achètes tu ces vis? |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Toute première fois Jeu 19 Juil 2012 - 19:14 | |
| - NEIS a écrit:
- Très minutieux comme travail je te crois sur ce point
Mais ou achètes tu ces vis? Oui, c'est minutieux Voici le site où les trouver : Micro modèle |
|
| |
NEIS
| Sujet: Re: Toute première fois Jeu 19 Juil 2012 - 19:37 | |
| Tu met une vis de chaque coté en fait?
Mais comment réalises tu l'assemble des vis entre elle pour serrer le tout je ne comprend pas bien?
|
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Toute première fois Dim 22 Juil 2012 - 11:04 | |
| Non non, une seule vis et son boulon Lorsqu'on façonne la vis, et qu'on la coupe, elle reste "boulonnable". On la glisse dans la chasse, et on présente le boulon de l'autre côté. On positionne la clé Alen dans la vis. On tient le boulon en le pressant avec un doigt contre la chasse, et on tourne la clé Alen jusqu'à ce que la vis soit engagée dedans. A ce moment là, on peut mettre un point de colle minuscule dans le pas de vis du boulon. Et on serre la vis ! Voilà ! |
|
| |
NEIS
| Sujet: Re: Toute première fois Dim 22 Juil 2012 - 12:03 | |
| Merci pour se mode d'emploi de serrage d'une vis En fait en regardant les photos je viens de comprendre mon erreur. Sur les photos, côté écrou, j'ai eu l'impression de voir également une empreinte six pans pour clé allen. J'ai donc pensé qu'il s'agissait de deux vis assemblées entre elles au mileu. Alors qu'en fait ce que l'on voit c'est le taraudage de l'écrou avec le bout de la vis au fond. En tout cas merci merci pour ton idée Loeikat, je vais tester ça dès que possible. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Toute première fois Dim 22 Juil 2012 - 12:09 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Toute première fois Dim 22 Juil 2012 - 13:43 | |
| - rem.44 a écrit:
- Pour un Aiglon que j'avais raccourci, j'avais choisis des vis M2 aussi, pour la restauration, en attendant de le rechasser proprement : on peut le voir avant et après sur cette page : https://coupechouclub.1fr1.net/t8467p30-mon-arsenal-attention-page-lourde
C'est sûr que pour les perfectionnistes de la perfection, ces vis pouvaient gêner, mais j'aimais bien le rendu de la première chasse... avec cet espaceur de fainéant. Sérieux, ça donne un style "roots", genre "faut que ça marche et pis c'est tout" ! Cette lame est super belle, et sa chasse noire la met un peu plus en valeur. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Toute première fois Dim 22 Juil 2012 - 20:25 | |
| les chasses re-servent maintenant sur une autre lame, que j'ai restauré il y a peu . C'est l'avantage de ce genre de bricolage : c'est du multi-usage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Yougouz
| Sujet: Re: Toute première fois Mer 8 Aoû 2012 - 16:24 | |
| Après avoir reçu du nouveau matériel comme des feuilles de papiers abrasives et des pages à polir voici donc le résultat Final. |
|
| |
Kev35
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Toute première fois Jeu 13 Sep 2012 - 20:34 | |
| Un vrai sou neuf ! Beau travail. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Toute première fois Ven 14 Sep 2012 - 18:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute première fois | |
| |
|
| |
| Toute première fois | |
|