Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Paddle bien empâté ?

+3
charlie48horlogerie
Endoha
I_Phil_Good
7 participants
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good

Paddle bien empâté ? Empty
MessageSujet: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:05

Bonjour à tous !

Bon, je me demandais si mon paddle etait correctement empâté ?!
Paddle fait par Chewbacca, et comme il me l'avait conseillé, j'ai fait 3 croix a la pâte puma verte. Non pas que je mette en doute ces conseils, mais plutôt ma capacité a l'appliquer...

Bref, j'ai fait mes 3 croix, et j'ai quand même rajouter un peu de pâte ci et là. Y en a-t-il suffisamment ? J'ai l'impression que ça glisse comme si il n'y avait rien (d'un autre coté, avec à peine des grains de qques microns...) ?

Vous l'aurez compris, le doute a pris possession de mon âme ! Besoin de vos avis Wink

Paddle bien empâté ? 2012-07-29%2010h48m09s%20%5b800x600%5d

Paddle bien empâté ? 2012-07-29%2010h49m03s%20%5b800x600%5d

Paddle bien empâté ? 2012-07-29%2010h49m10s%20%5b800x600%5d

Paddle bien empâté ? 2012-07-29%2010h49m23s%20%5b800x600%5d
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:02

Salut I Phil Good,

Que ton âme s'apaise, je pense que tu n'es pas loin de la vérité avec ta méthode et dans l'absolu "pas assez de pâte" se rattrape plus facilement que "trop". D'ici un ou deux "patage", tu auras une surface bien homogène. Pour ma part, me considérant comme novice (et de fait l'étant sur bien des points), je ne ressens pas de différence en affilant entre cuir nu et cuir pâteux (peut-être une adhérence plus marquée sur cuir pâteux), mais pas mal de paramètres sont à prendre en considération : le type de cuir, l'expérience du bougre, la justesse de la méthode et j'en passe.

Je te fais tourner l'astuce que m'a donnée mon coiffeur lorsque j'ai parlé avec lui de rasage traditionnel (il exerce depuis fort longtemps et pratiquait le rasage à l'ancienne au début de sa carrière et pas à la shavette svp !) : garder la pâte au chaud un moment dans la paume de sa main avant de l'appliquer pour la ramollir, tracer une ligne zigzag sur toute la longueur utile du cuir et étaler avec un bouchon en liège arrondi.

Tu n'auras pas un résultat visuel comme les cuirs neufs livrés "pâté" quoiqu'il arrive qui sont en général très/trop chargé.

Je ne doute pas que certains experts du forum passent par là pour t'exorciser et sauver ton âme !
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:28

j'ai le même paddle, j'y ai mis de la pâte hamon (marron), une bonne couche (y en a surement trop, genre tartine de nutella), je pense que tu as eu la main un peu légère là...mais je n'utlise pas de pâte verte...
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:36

Perso, je fais également des croix mais j'en mets un peu plus quand même. J'ai peur qu'en l'occurrence, ça ne s'étale pas.

G

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:23

A vue, un peu "light". Laisses bien sécher aussi, sinon tu peux avoir aussi cette impression que cela glisse mais "n'accroche pas".
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:33

Bon, vais en remettre un peu alors...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:34

Visiblement, tu es un peu léger, sur ce coup là.
Sinon, un truc : une fois que tu as passé ta lame dessus, il faut que ça laisse un dépôt sur le dos sur le fil de la lame.
Si au bout de 10 passes, ta lame n'est pas "marquée", c'est qu'il faut en rajouter.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:46

rem.44 a écrit:
Visiblement, tu es un peu léger, sur ce coup là.
Sinon, un truc : une fois que tu as passé ta lame dessus, il faut que ça laisse un dépôt sur le dos sur le fil de la lame.
Si au bout de 10 passes, ta lame n'est pas "marquée", c'est qu'il faut en rajouter.

Vala le pti truc que j'attendais pour savoir doser correctement... Car jusqu’à maintenant, pas de dépôt effectivement !
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 5:52

Le dépôt laissé sera vert, au début, bien gras (normal), et plutôt abondant.
Puis à l'usage, il devient plus foncé, pour ne plus laisser à la fin qu'une trace fine, et grasse sur le dos et le fil.
C'est à ce moment que ça devient le plus efficace : la preuve qu'il n'y a pas besoin d'en mettre des tonnes.

J'essuie le dos de la lame avec un mouchoir en papier, ou une petite chiffonnette en microfibre pour les lunettes.
Pour le fil, je passe ma lame à plat sur la paume de ma main ouverte, une ou deux fois, pour bien virer les dernières traces de pâte, pour ne pas "contaminer" le cuir.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ducarobi

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:53

Bonjour,

J'ai fait comme toi en croix, avec de la pate puma verte, mais bien plus "gras" puis j'ai étalé avec la paume de la main (gant latex) pour arriver à cela:

Paddle bien empâté ? P1020016

Ps: Je ne sais pas si c'est la quantité optimale, mais j'ai eu le résultat que Rem.44 a décrit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paddle bien empâté ?   Paddle bien empâté ? Icon_minitime

Paddle bien empâté ?
Page 1 sur 1