Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Première émotion

+13
Misanthrope
bbalex
I_Phil_Good
Newbie94
westpierre
Nikolherm
RockyMountainHigh
Jeanfy
El Bretón Andaluz
cedric-XIII
Loeikat
barthdvs
Micamar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704

Première émotion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:05

Alors moi, je vais me permettre de m'insurger contre vous messieurs Loeikat et Misanthrope! Laughing

Bon, je n'ai pas de liens ni avec Monsavon, ni avec une quelconque marque de savon ou crème, et je n'ai rien contre les bons produits non plus, j'ai du Mdc, c'est un de mes meilleurs savons/crème, même si ce n'est pas plus celui que je préfère présentement.

Mais Micamar est un nouvel inscrit, qui commence, et qui n'a peut-être pas envie de consacrer toutes ses économies dans le rasage.

Tout ça pour dire que bien sur, il y a un paquet de bons produits, de très bons, à tous les prix, et bien entendu des produits meilleurs que le monsavon, mais que, peut-être il est bon de se faire une idée du rasage à l'ancienne avant de changer de braquet.

Et Monsavon n'est pas ce qui se fait de pire non plus, il y a de quoi faire de la mousse, je me répète un peu là, mais j'en ai utilisé un pendant presque un an (le temps où je n'achetais/utilisais qu'un seul savon à la fois), et que j'ai appris à faire un mousse avec.

Donc, en plus de ne pas être cher, c'est je pense un bon outil pour se faire la main et acquérir une bonne technique.

En définitive, loin de critique votre démarche, disons que les produits que l'on peut proposer font partie d'une très grande liste, mais je ne considère pas que ce soit une obligation pour faire partie du club.

(sans aucune espèce d'arrière pensée non plus, ne me méprenez pas... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:28

Il y a pas de mal, Bbr6704 ! Smile

Je cite le début de son post : "Ca y est. Le monde a changé. En bien. L'univers est devenu meilleur. Un pan de la Grande Vérité est apparu au gars. Une partie du voile du mensonge s'est définitivement déchirée.

Désormais, il le sait. Le retour en arrière est impensable."

Alors on peut dire que Micamar commence, c'est totalement vrai. Mais je crois qu'il a envie d'aller de l'avant, de découvrir comment cela peut être encore plus agréable. Pas forcément demain, mais un de ces jours si le coeur lui en dit, il aura des axes à expérimenter.

Pour ce qui est de la monsavon, j'en ai, mais elle ne sert plus du tout ! Ni la palmo, ni la maison du barbier, d'ailleurs. Ce furent des dépenses totalement inutiles... Very Happy
Mieux vaut mettre le prix une bonne fois !
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:04

Je vais faire un peu de provoque dsl.
J'ai acheté les tubes de crèmes en grande surface qui furent aussi des dépenses inutiles, mais ce fut que de faibles coûts.
L'achat que j'ai un peu en travers, c'est un bol de MDC. Il est en train de sécher avec les autres, aussi inutiles, pas mauvais, mais sans saveur, sans plaisir et surtout trop cher. Suspect
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:51

Jeanfy a écrit:
Je vais faire un peu de provoque dsl.
J'ai acheté les tubes de crèmes en grande surface qui furent aussi des dépenses inutiles, mais ce fut que de faibles coûts.
L'achat que j'ai un peu en travers, c'est un bol de MDC. Il est en train de sécher avec les autres, aussi inutiles, pas mauvais, mais sans saveur, sans plaisir et surtout trop cher. Suspect

Suspect
Pourquoi ne pas le mettre aux PA ?
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:35

Loeikat a écrit:

Suspect
Pourquoi ne pas le mettre aux PA ?

L'idée est bonne, mais avant, je vais prendre encore un peu de temps pour le tester encore, un peu plus tard.
Depuis quelques temps je me rase tous les jours, et je préfère pour l'instant utiliser les crèmes et savons, qui m'assurent les meilleurs résultats possible(protection, plaisir...), et le MDC n'en fait pas pour l'instant parti (c'est pas définitif, mais pour l'instant il n'en prend pas le chemin)

Micamar a écrit:
Merci pour vos réactions.
Ce matin, je crois avoir senti une amélioration dans la texture de la mousse. Au fur et à mesure qu'elle montait, j'ajoutais une goutte d'eau, du bout du doigt. Il m'a semblé obtenir ainsi un peu plus de mousse, et plus onctueuse. Mais je ne la fais peut-être pas monter assez longtemps.

Tu touches du doigt ton pb, regardes les vidéos sur le sujet, tu y trouveras encore des infos pratiques.
Quand tu maitriseras la mousse avec le "Monsavon", tu seras alors prêt pour passer à autre chose en toute confiance.
Le "Monsavon" reste un produit utilisé avec satisfaction depuis longtemps par certainement plus d'utilisateur que certains de nos produits d'élites (certes pas forcement par une majorité de coupe-chouteurs)
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:18

Personnellement je pence que la Proraso est un bon compromis : elles fait très bien sont travail et est facile d'utilisation pour un prix abordable. Pour ce qui est de MdC, c'est un très bon produit (au dessus de Proraso) mais ca ne vaux pas la différence de prix pour ce qui est de la qualité, après il a l'avantage d’être un produit local ce qui est non négligeable.
D’après ce que j'ai lu la Nivea serait aussi un bon compromis, surtout si ton budget est un peut short mais pour le coups je ne parle pas d’expérience.
Micamar

Micamar

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:28

Bonsoir, et encore un grand merci à ceux qui lisent et répondent.

Loeikat, tu dis vrai. Quand on touche du doigt la vérité, on a envie d'y plonger la main.

Jeanfy : exactement, avant de remettre en question les produits, je cherche d'abord à savoir ce que je ne fais pas correctement. Merci pour le rappel. Je vais regarder encore les vidéos, en chercher de nouvelles.

Je tiens juste à préciser que je ne cherche pas LA crème ou LE savon à barbe, qui me coûtera un bras, d'après ce que j'ai lu (d'autant que je doute pouvoir me raser correctement en étant manchot). Je veux juste me faire une barbe de papa nowel tous les matins... clown

Pouf, pouf. Je cherche à produire une mousse qui me donne envie d'en manger, onctueuse et généreuse, ferme et épaisse.

Je garde en mémoire les références données par les un et les autres. Je vais finir le Monsavon. Et surtout, surtout, faire monter la mousse à en choper des crampes au poignet. Twisted Evil

Encore un grand merci à tous.

Je ne manquerai pas de consigner mes progrès et nouvelles expériences. Avec photos à l'appui, si cela peut intéresser quelqu'un.

Micamar
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 4:10

Bbr6704 a écrit:
Enfin, il ne faut pas tomber dans le faussement snob de l'exotisme : quand j'étais en Italie, j'y ai vu le Proraso dans le rayon cosmétique d'une supérette de quartier : le pot d'avant/après y était vendu quelque chose comme 4euros, la crème un peu moins cher... Idem à Berlin, où en plein cœur de la capitale, dans une droguerie au milieu d'une gare métro S-Bahn (donc a priori pas l'endroit le moins cher!) j'ai trouvé de la crème Tabac et Speick à respectivement 3,50 et 3 euros où quelque chose comme ça...

Bref, tout ça pour dire que certaines marque que l'on adule ici sont des produits "de base" dans les supermarchés de pays frontaliers... Ca n'en fait pas de produits moins bien, loin de là, mais ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des produites "haut de gamme" ou "luxueux" non plus, il coutent plus cher parce qu'il viennent de plus loin, et en empruntant des routes autres que les circuits de la grande distribution...

Amen. Moi je suis tres content au jour le jour entre Arko, aux alentours de $2 le baton http://www.amazon.com/Arko-Shaving-Stick-White-Count/dp/B000VAWZ2U et Colonel Conk qui a l'avantage de donner un choix de parfums, environ $4 http://www.amazon.com/s?ie=UTF8&keywords=colonel%20conk%20shaving%20soap&rh=n%3A3760901%2Ck%3Acolonel%20conk%20shaving%20soap&page=1

De temps en temps un truc un peu plus luxueux, mais franchement pas une relation lineaire entre prix et qualite.
Micamar

Micamar

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:10

Bonjour,

Hier, nettoyage du blaireau à l'eau vinaigré (50/50) pendant deux heures. Rinçage à l'eau claire. Shampooinage au cadum. Rinçage (3 times Very Happy ) à l'eau claire.

Séchage pendant la nuit.

(Musique "on")

Ce matin, je me fais une mousse,
Dans mon petit bol, comme d'habitude
Je joue du poignet, en y mettant les formes,
Et quelques gouttes d'eau, comme d'habitude.
Et puis, la mousse montée,
Je me l'applique , en espérant, comme d'habitude
Me faire une barbe blanche
Comme d'habitude

Mais comme d'habitude, ça ne marche pas
Je n'ai pas d'barbe de Père nowel,
Comme d'habitude, la mousse s'écrase
Comme d'habitude, c'est un duvet blanc,
Comme d'habitude, c'est super chiant,
Comme d'habitude !

Et voilà, on prend le même et on recommence. Bon, je vais aller revoir les vidéos (pas celles de Cloclo, hein) mais je pose ma question : se pourrait-il que mon blaireau soit "trop dur" et qu'il écrase la mousse sur mon visage ? En effet, la mousse dans le bol à l'air bien, épaisse, onctueuse, et sur mon visage, après passage du blaireau, il ne reste qu'un mince pellicule blanche sur ma peau.

Si besoin, je peux aussi prendre des photos pour illustrer mon soucis.

Merci à tous.

RockyMountainHigh

RockyMountainHigh

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:24

Tout ca avec quel savon?

L'application sur le visage n'est pas un geste de simple tartinage. En pratique, on blaireaute aussi sur le visage, moins bien sur lorsqu'on a monte la mousse dans le bol, mais quand meme. Veille egalement a ce que ton visage soit humidifie a l'avance.

Et peut etre le concept de barbe de pere noel est il un peu extreme. il faut de la mousse, certes, mais pas en epaisseur telle qu'elle gene ou qu'il fasse rincer la lame en permanence. Pense densite, glisse et durabilite plus qu'epaisseur...

Bon courage
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:35

Bon on avance pas trop.
L'idée des photos est plutôt bonne, car là je séché.
Post aussi une photo de ton blaireau stp.

Le savon "Monsavon" ne peux que faire de la mousse, pour cela il faut un blaireau et un mouvement circulaire répétitif comme pour monter des œufs en neige.
Pour les savons les plus dur, il est Conseillé de les ramollir en remplissant le bol d'eau chaude quelques minutes (le temps de la douche par exemple), ça dépend beaucoup du savon.

Il est vrai que le poils influe sur la qualité de ma mousse, surtout sur la taille des bulles d'air.
J"utilise un blaireau en porc qui est rigide, et la rigidité m'aide beaucoup à monter la mousse, qui est peu être moins crémeuse qu'avec un poils de blaireau.
Il existe des poils de cheval, des poils synthétique avec une rigidité encore différente, la capacité à garder l'eau diffère aussi en fonction des poils, mais tous permette de monter la mousse.

Dernière édition par Jeanfy le Dim 23 Sep 2012 - 9:54, édité 1 fois
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:41

Je mets mon grain de sel dans cette épopée homérique.

Personnellement, et tout le monde le sait, j'ai un très gros problème avec la palmolive. Pour en parler sérieusement pour une fois, je dois être allergique à l'un des 6541 ingrédients (qui poussent dans la nature d'un laboratoire), ca me colle la trogne toute rouge. Pour cette raison, je ne conseille pas (doux euphémisme) ce... machin.

Ensuite, il est plus difficile de monter une mousse dense avec un savon. Je n'ai pas vu le blaireau que tu as récupéré, et ca peut jouer s'il est "toupouri", mais personnellement, j'ai commencé avec des crèmes, et le passage au savon a été bizarrement assez compliqué. La technique pour bien charger le blaireau n'est pas d'une évidence limpide, et il faut un blaireau suffisamment chargé en eau, sans l'être trop. Pas simple.

Raison pour laquelle je considère (à mon humble avis) qu'il vaut mieux commencer avec une crème (sauf palmolive donc, pour ceux qui ne suivent pas). Ca aide à faire facilement une mousse digne de ce nom. Il n'est en revanche pas nécessaire de mettre des mille et des cent: la proraso, assez accessible, est une valeur sûre (même si pleine de trucs qui poussent aussi dans la nature d'un labo). Monsavon, je ne connais pas.

C'est juste mon avis...

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:03

J'ai commencé direct au savon MdC, et j'en suis bien content.
A la 3eme passe par contre, je repasse un coup sur le savon pour ravoir de la mousse, car avec ce que je prend au debut je n'ai pas assez pour les 3 passes. Mais ca doit venir de moi, j'ai jamais entendu qqun se plaindre ici d'etre en manque de mousse avec son MdC.
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:05

Je reprends toujours un peu de savon pour la troisieme passe, car c'est la plus delicate pour moi, typiquement le moment ou je risque de faire quelques points de sang si je ne fais pas attention.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:42

Crème Nivéa for Men : 2 euros le tub en grande surface, trouvable partout.

Un bol, un ramequin, une bolée à cidre en grès, bref un contenant pas trop lisse pour que le blaireau ne glisse pas trop dans le fond.

On remplit le contenant avec de l'eau bien chaude, genre eau de source ou eau filtrée (ou un coup de micro-ondes), et on laisse tremper le blaireau : là, il gonfle.

On s' humidifie la barbe (idéalement, de plusieurs jours) avec un gant de toilette imbibé d'eau bien chaude.

On vide le bol, et on dépose une noisette de crème dans le fond.

On essore légèrement le blaireau, en le secouant dans le lavabo, mais pas trop : il faut qu'il "dégoutte" encore, tenu la tête en bas.

Et ensuite, on tourne le blaireau dans le bol, en "délayant" la crème : la mousse, un peu liquide au début va s'épaissir au fur et à mesure. Il faut un peu insister, soit enlever l'excédent d'eau, ou en rajouter quelques gouttes, du bout des doigts.

Je n'ai JAMAIS raté une mousse avec cette crème.

Et avec un savon de qualité, même processus : blaireau imbibé, on le frotte sur le savon, et quand ça mousse et que la touffe du blaireau est bien imbibée de savon, on se frotte directement la barbe, en tournant, ou en "pinceautant", suivant les zones.
Il faut juste éviter le savon Wilkinson : il sèche super vite, en "disparaissant", et en laissant la peau super sèche ! No

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Micamar

Micamar

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:53

Bonsoir,

Voici les photos.

Le blaireau (je n'ai pas eu le coeur de vous renvoyer vers mon premier projet, mais je cherche toujours quelqu'un qui soit intéressé par la restauration ; en même temps, si personne ne répond, je finirai pas en conclure que personne n'est intéressé Very Happy )

Première émotion - Page 2 P1030810

La charge :

Première émotion - Page 2 Photo010

La mousse :

Première émotion - Page 2 Photo012

La chouetteLe gars, avec un air de type surpris d'être là :

Première émotion - Page 2 Photo013

Voilà, les trois photos après celle du blaireau sont de piètre qualité, téléphone mobile oblige.

Mon avis : le coupable, c'est le blaireau. Cela dit, la mousse a été montée en une minute, la charge faite sur un blaireau qui n'a pas trempé dix minutes, et la mousse appliquée sur un visage sec. Tout ce que je ne fais pas d'habitude.

J'attends vos avis.

Merci à tous
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:14

Un blaireau n’est jamais qu’un pinceau et à mon avis on peut monter une bonne mousse avec n’importe quel blaireau. Tu n’as pas précisé quel est le savon ou la crème utilisé mais le moins qu’on puisse dire c’est que ça manque d’onctuosité. Le savon à main donc je me sers pour me laver le visage et me préparer la peau fait une meilleur mousse que ça et couvre mieux en me frottant seulement le visage avec les mains.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:49

Normalement c'est un bol de "monsavon"
C'est pas un super savon, ni un bon blaireau.

Mais le plus urgent serait de passer sur un autre blaireau.

Sur la seconde photo, la mousse semble pas assez savonné, pas assez crémeux, c'est l'impression que ça me donne.
Tu devrais charger plus de savon, ou le recharger en cours de travail.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:55

D'abord, ce n'est pas un blaireau que tu as : ça c'est un pinceau ! No

C'est dommage, le manche est joli : trouve lui une nouvelle touffe, et tu devrais découvrir tout un monde de nouvelles sensations ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Micamar

Micamar

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:59

En effet, c'est du monsavon.

Changer de blaireau, j'y pense de plus en plus. D'autant que c'est bientôt le 30 octobre... J'envisage de changer la touffe. Malgré le plastique, j'aime bien le manche de mon blaireau.

Mais en attendant, je vais essayer de charger plus le blaireau. Et si la mousse est assez belle, promis, je la photographierai.

De toute façon, je suis bien conscient d'être encore un apprenti, et ce pour longtemps encore. Mais je suis ici pour apprendre.

Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première émotion   Première émotion - Page 2 Icon_minitime

Première émotion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2