Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabriquer des rondelles

Aller en bas 
+12
Estève
El Bretón Andaluz
Toshu
Bbr6704
I_Phil_Good
Oregos
Loeikat
johweb
Elrond
J-Charles
esspic
oxomoxo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:24

Joli Smile !

Dommage que ça soit pas donné a tout le monde d'avoir un micro-tour !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:53

Puisqu’on parle de rondelles. Mastro Livi livre certains de ces CC avec des chasses monoblocs et une vis torque au lieu d’un rivet. Les rondelles font 1mm d’épaisseur et sont dans un plastique pas trop raide qui permet d’ajuster la pression. Pour ceux qui utilisent des vis ça me parait mieux que des rondelles en laiton car ce plastique étant moins dur que du métal on peut serrer et cette légère flexibilité empêche que ça ce dévisse.
Je ne comprends pas pourquoi TI ne met pas de rondelles sur leurs CC, j’en ai mis sur les miens car la soie frottait à l’intérieure. Les rondelles en laiton font 0,3mm d’épaisseur et en fait si elles étaient un peu plus épaisses ça serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:41

Par curiosité, vous sauriez où trouver le matos proposé par Lewis razor pour ses rondelles frappées ? m'a l'air plus abordable que le tour, mais peut-être me trompe-je ?
combat 
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:05

Tel quel ça ne se trouve pas ... Et il faut un tour pour fabriquer le poinçon avec le picot de centrage Very Happy
Mais si tu peut te passer du picot, sur la baie on trouve des kits pour la bijouterie qui pourraient faire la blague.

J'en profite pour faire un petit update à propos des rondelles bombées :

Un petit dispositif de formage bien pratique :

Fabriquer des rondelles - Page 2 Jusn

A+
Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:30

C'est génial ça, tu l'as conçu toi ou tu as trouvé ça en magasin ?

J'ai regardé pour un tour, mais c'est hors de prix pour moi pale 
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:34

Salut Lyman,
C'est un outil de ma fabrication (sur une suggestion d'un gars sur SRP) ... Il n'est pas 100% parfait encore mais c'est une bonne base Wink
C'est assez facile à faire mais ... encore une fois, il faut un tour. Comme quoi, un tour, ça sert à une masse de trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:38

Ouais c'est clair, mais c'est un trop gros investissement pour faire des rondelles ^^

Je vais passer à la quincaillerie chercher des bouterolles pour bomber mes rondelles. Tu m'as donné une idée What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:48

Si tu ne trouves pas la bonne taille, une petite élucubration :

Essaye de mettre un rond d'acier dans une perceuse tu devrais pouvoir l'arrondir à la lime + papier de verre, le poli est important car à la frappe les irrégularités se tranfèrent.

Si tu en fais deux et que tu limes le deuxième pour que sa section forme un D tu obtiens un "D Bit" comme l'appellent les anglais et il 'devrait' te permettre de former l'empreinte en creux après perçage d'un tru pilote ... par contre celui là il faudra qu'il soit trempé.


Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:40

Très intéressant tout ça Very Happy  , Oxomoxo , pourrais tu montrer le principe de fonctionnement ? ,
tu démarres d'une tôle de laiton ? c'est l'emboutissage ou un écrasement qui forme l'arrondi ?

Je sais , je pose trop de question , Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:12

Salut Scorpio,
Ça peut fonctionner par emboutissage si tu laisse un dôme sur l'empreinte mâle et ça donne une rondelle creuse derrière laquele il faut mettre une autre plus petite pour qu'elle ne s'écrase pas au mattage, celui-ci c'est de l'écrasement on part d'une rondelle un peu épaisse mais plus étroite que le diamètre final, la rondelle est pleine et elle prends le mattage plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:19

Merci Very Happy  , tu le fait à la presse ou par impact ? et le départ , c'est une tôle de laiton , ou toujours un rondin coupé au tour Embarassed 

Je sens que je vais me faire un bel outil Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:36

... J'ai l'impression qu'il y a méprise, le picot de l'empreinte mâle ne sert qu'à centrer la rondelle qui est déjà percée (rondelle faite au tour).
Je l'ai fait au marteau jusqu'ici mais je suppose que ça devrait marcher à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:54

Merci de ta réponse , Very Happy 
non pas de méprise d'où mes questions pour l'éviter , allons au tour alors , le plus dur restant
de taillé des micro outils pour les micro rondelles Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:21

C'est pas très dur (si tu as une meule propre et que tu pars d'un barreau hss pas trop gros : 1/4", sinon c'est plus long Rolling Eyes ) il faut juste s'assurer que ça ne chauffe pas trop car la lame qui reste est vraiment petite et peut vite prendre un coup de chaud. La géométrie c'est un outil à tronçonner basique avec une face frontale légèrement oblique pour couper net le cul de la rondelle qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:33

quel dommage que toutes les images aient disparues!... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:50

Je crois bien que c'est himageshack qui a fermé le robinet ..
Je vas voir si je peux remettre la main dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:50

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:10

oxomoxo a écrit:

Je vas voir si je peux remettre la main dessus ...
Ce serait vraiment super pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé





Fabriquer des rondelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des rondelles   Fabriquer des rondelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer des rondelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabriquer du suif
» Fabriquer un CC... en bronze ?
» Fabriquer son paddle
» Technique: Fabriquer des chasses
» Fabriquer des rosettes sans machine : recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: