Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos rasoir s'oxydent ?

Aller en bas 
+16
Jeanfy
Roots
Lanzhu88
blacksheep78
Bbr6704
El Bretón Andaluz
Loeikat
cheesegeek
Elrond
nca000
Toshu
Eghre
NacMac77
Misanthrope
charlie48horlogerie
SoupeChoux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:45

Le gaz qui se dégagent contamine les autres rasoirs. Surtout quand ils sont en bazar dans la boite tinostar Pour un CC, il faut huiler tous les autres. Je préfère vraiment le changement de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:21

G a écrit:
Problème qui m'est arrivé il y a quasiment 6 ans et que j'ai résolu comme suit : lubrication des lames avec un fluide de Vaselie ( mélange pommade de vaseline avec huile de vaseline ). La texture fluide permet une meilleure adhérence à la lame ( ne coule pas ). Par contre, c'est un tout petit peu plus chiant à retirer qu'une huile simple. Je rajoute dans cette mixture, un peu d'HE de clou de girofle ou de lavande aux propriétés désinfectantes.

Egalement connu : l'huile de camélia.

Y-a-t'il une incompatibilité à mélanger les huiles de clou de girofle et l'huile de lavande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:49

À mon avis pour ce problème de pourriture des chasses émettant du gaz la meilleure solution c’est quand-même la poubelle et le rechassage pour éviter la contamination.
Cette lame était vaselinée et ça revenait sans cesse.
Avant:
Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Dsc03516

Après un rechassage simple en copiant la forme pour ne pas se compliquer la vie car ce CC n’a rien d’extraordinaire.
Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Dsc03517


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mar 23 Oct 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:53

Elle est bien mieux comme ça ! cheers Bien joué, ElBa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:06

Jeanfy a écrit:
Y-a-t'il une incompatibilité à mélanger les huiles de clou de girofle et l'huile de lavande ?

A-priori non d’un point de vue de leurs vertus et des effets recherchés. Maintenant, niveau odeur, je ne crois pas que ça aille ensemble mais c’est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:34

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:24

Un gars du forum espagnol sur lequel j’ai parlé de la Cellloid rot et qui semble savoir ce qu’il dit expliquait que le celluloïd est chimiquement stable si on n’atteint pas les 50º Celsius, il explique le processus chimique mais je n’ai pas envie de tout traduire, il recommande de ne jamais laisser ce genre de CC sur une étagère en plein soleil
Il dit que l’on peut neutraliser les composants chimiques en leur donnant un bain en solution d’eau froide et de bicarbonate de soude donc à vous de voir. Il faut peut-être déchassé avant car je ne sais pas l'effet que peut avoir le bicarbonate sur l'acier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:06

Eghre a écrit:
peut-être essaie avec d'autres chasses avant de le mettre à la poubelle ?

J'ai un Daiss qui avait des chasses celluloid d'origine couleur crême et qui se couvrait aussi très rapidemment de rouille orange... depuis que j'ai viré ces chasses il ne bouge plus Wink

Oui j ai deja rencontré le même probleme ... un rasoir qui a souffert de l oxydation, vous le nettoyez et le refermez dans son manche et quelques jours après la lame s oxyde de nouveau. Il n y effectivement pas d'autre choix que de changer la chasse. Même en nettoyant l interieur de la chasse avec de la pate à polir, rien y fait la chasse est comme " contaminée " et elle tuera de nouveau la lame... Raison scientifique de cet évènement : ???
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:44

J'ai rencontré le même problème avec un 4/8 que l'on m'a offert et que j'ai emmené en février aux Canaries. L'eau de Lanzarote est dessalinisée, et certainement un chouïa encore salée : rien n'est apparu lors de la semaine passée là-bas, mais au retour j'ai commis l'imprudence de le laisser rangé 6 à 7 jours dans sa boite avant de l'utiliser à nouveau. Résultat 2 belles tâches d'oxydation dont une sur la dorure qui ont presque disparu après utilisation délicate de pâte Mastro Livi
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:45

dalmate13 a écrit:
J'ai rencontré le même problème avec un 4/8 que l'on m'a offert et que j'ai emmené en février aux Canaries. L'eau de Lanzarote est dessalinisée, mais certainement un chouïa encore salée : rien n'est apparu lors de la semaine passée là-bas, mais au retour j'ai commis l'imprudence de le laisser rangé 6 à 7 jours dans sa boite avant de l'utiliser à nouveau. Résultat 2 belles tâches d'oxydation dont une sur la dorure qui ont presque disparu après utilisation délicate de pâte Mastro Livi
sorry j'ai bugué..
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:36

C'est peut être la pigmentation du plastique qui fait que l'oxydation est localisée.
Les pigments auraient une vertu stabilisatrice !?? Shocked

En tout cas c'est dingue quand même comme phénomène. Assez paradoxal même... Le chasses ne sont pas sensées protéger la lame ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:19

Toshu a écrit:
En tout cas c'est dingue quand même comme phénomène. Assez paradoxal même... Le chasses ne sont pas sensées protéger la lame ? Laughing

Mais comme plein de matières plastiques finalement, on découvre depuis qques années régulièrement des nouveaux composant dangereux dans les plastiques...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:24

Si un jour ils découvrent que les capotes sont dangereuses et entrainent à la longue une diminution de la longueur du pénis due à un acarien qui vit dans le latex est -ce qu'ils le diraient. Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:12

Bah, on reviendra au boyau de mouton Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 421259
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:25

El Bretón Andaluz a écrit:
Si un jour ils découvrent que les capotes sont dangereuses et entrainent à la longue une diminution de la longueur du pénis due à un acarien qui vit dans le latex est -ce qu'ils le diraient. Rolling Eyes Evil or Very Mad

Bien sur, puis vendront une pomade pour mettre avec, ainsi faire l'amour deviendra de plus en plus cher, il faut bien trouver un moyen de taxer ça aussi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rasoir s'oxydent ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rasoir 11/16
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu
» Ca c'est du rasoir.... !!!
» rasoir de cow-boy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: