Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos rasoir s'oxydent ?

Aller en bas 
+16
Jeanfy
Roots
Lanzhu88
blacksheep78
Bbr6704
El Bretón Andaluz
Loeikat
cheesegeek
Elrond
nca000
Toshu
Eghre
NacMac77
Misanthrope
charlie48horlogerie
SoupeChoux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:47

Après le rasage de ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir des sales traces d'oxydation sur le BL du 3C affraid, dont 3 petites taches sur le fil et à cet endroit là ça m'embête sérieusement (micro-dents) ... Je n'ai pas réussi à les faire disparaitre, ni en passant le CC au canevas, ni à la pâte puma d'ailleurs. Je n'insiste pas pour l'instant mais ça m'énerve, ça m'énerve No !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:01

Tu as raison de ne pas insister, la puma peut ruiner le fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:55

Dingue cette histoire ! Vive le forum en tous cas scratch


Citation :
Tu as raison de ne pas insister, la puma peut ruiner le fil !
Dans mon cas j'ai refait le fil 4 fois. Disons même que j'ai restauré la lame 4 fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:47

Citation :
Il n’y a aucun doute c’est bien la Celluloïd Rot qui pourrait se traduire plus au moins par pourriture de la celluloïd. On voit que sur le mien le gaz est émis aux endroits clairs de la chasse. Je commence aujourd’hui une nouvelle chasse car celle-ci va terminer à la poubelle.
Déjà que je n’aimais pas le plastoc avant alors définitivement le celluloïd sera interdit chez moi.

Je ne connaissais pas du tout ce phénomène. On en apprend tous les jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:16

SoupeChoux a écrit:
Citation :
Tu as raison de ne pas insister, la puma peut ruiner le fil !
Dans mon cas j'ai refait le fil 4 fois. Disons même que j'ai restauré la lame 4 fois ...

Le fil du BL du 3C, refait 4 fois ? Shocked scratch Ca aussi c'est dingue !

Alors, je ne sais pas si cela arrangera tes affaires, mais comme je n'ai pas ces problèmes : Après le rasage, je passe le CC dans un chiffon de microfibre, la chasse aussi, et les flanc intérieurs de la chasse si nécessaire. J'affile sur canevas puis cuir. Et enfin, je passe de l'alcool à 70° sur la lame avant de le ranger.

Concernant la microfibre, c'est au départ un chiffon neuf blanc, coupé en plusieurs morceaux de 20 cm de côté. De sorte à pouvoir laver si nécessaire, tout en en ayant toujours en réserve.

J'espère que cela va s'arranger pour ton CC. Et n'hésite pas à en parler dans le topic prévu pour son usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:22

Elrond a écrit:
Et bien moi j'ai eu la desagreable surprise de trouver des traces de rouille orange sur la soie de mon BL du 3C... affraid Je sais pas avec quoi ils font leur dorure mais ca doit pas etre de l'or... C'est la premiere fois que ca arrive sur un de mes rasoirs. Il etait stocké dans sa boite dans le tiroir ou se trouve les autres rasoirs. Certainement de l'eau residuelle mais je suis surpris de ca en une semaine de non utilisation et je suis prudent sur l'eau en fin de rasage.
Du coup nettoyage complet apres demontage, j'ai fais sauter la dorure... Tant pis j'avais plus le choix. Je la referai a l'occasion, et j'en ai profité pour amincir les chasses ebenes et changer les washer trop épais.

Pourrait-on voir à quoi il ressemble sans la dorure, et avec chasse amincie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:24

Pour continuer la série... un Kabrand, toujours avec les fameuses chasses.... Dommage, car je les aime bien ! Sad

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 P1050011

Mais pour le BL, alors là mystère, aucune idée de ce qui peut bien lui arriver.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:01

Citation :
Le fil du BL du 3C, refait 4 fois ? Ca aussi c'est dingue !
Non, non ! Dans mon cas c'est celui-ci : https://coupechouclub.1fr1.net/t11701-un-le-grelot-hospital
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:17

SoupeChoux a écrit:
Citation :
Le fil du BL du 3C, refait 4 fois ? Ca aussi c'est dingue !
Non, non ! Dans mon cas c'est celui-ci : https://coupechouclub.1fr1.net/t11701-un-le-grelot-hospital

Hola oui dis donc ! Je me suis bien mélangé les conversations !
Mes excuses !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 3:03

El Bretón Andaluz a écrit:
Il n’y a aucun doute c’est bien la Celluloïd Rot qui pourrait se traduire plus au moins par pourriture de la celluloïd. On voit que sur le mien le gaz est émis aux endroits clairs de la chasse. Je commence aujourd’hui une nouvelle chasse car celle-ci va terminer à la poubelle.
Déjà que je n’aimais pas le plastoc avant alors définitivement le celluloïd sera interdit chez moi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ben moi je dis... (pas vraiment clair, à c'te heure, je rentre d'un "apéro"...)

MAIS, les chasses en celluloid, c'est un peu comme les shovel, enfin je veux dire, c'est comme de dire, les bons CC, c'étaient ceus d'avant, mais ceux d'avant, ils étaient pourris...

Tous les bons CC de Solingen d'à l'époque, ils étaient avec des chasses comme ça, comme les Filas, ils ont des chasses en plastique, et pas en corne ou en os...

Bref, ces CC et leurs chasses en celluloid pourrie, ça fait partie de l'histoire, même si ça vieillit mal.

Moi ce qui me désole le plus, c'est que ça vieillisse mal au point que l'on ne puisse pas les conserver, parce que ça nuit à la lame... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:17

El Bretón Andaluz a écrit:
Il n’y a aucun doute c’est bien la Celluloïd Rot qui pourrait se traduire plus au moins par pourriture de la celluloïd. On voit que sur le mien le gaz est émis aux endroits clairs de la chasse. Je commence aujourd’hui une nouvelle chasse car celle-ci va terminer à la poubelle.
Déjà que je n’aimais pas le plastoc avant alors définitivement le celluloïd sera interdit chez moi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad


C'est bon à savoir, je n'aurai jamais imaginé une chose pareille !
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:55

Citation :
MAIS, les chasses en celluloid, c'est un peu comme les shovel, enfin je veux dire, c'est comme de dire, les bons CC, c'étaient ceus d'avant, mais ceux d'avant, ils étaient pourris...

Tous les bons CC de Solingen d'à l'époque, ils étaient avec des chasses comme ça, comme les Filas, ils ont des chasses en plastique, et pas en corne ou en os...

Bref, ces CC et leurs chasses en celluloid pourrie, ça fait partie de l'histoire, même si ça vieillit mal.

Moi ce qui me désole le plus, c'est que ça vieillisse mal au point que l'on ne puisse pas les conserver, parce que ça nuit à la lame...

Eh oui, c'est le temps qui passe pauvre mortel What a Face
Ces CC n'étais pas mauvais pour autant mais ils ont vieilli. Toi même, il y a 10 sortais juste de l'adolescence, peau tendu et esprit vif, pourtant dans 10 ans tu auras les joues flasques qui nécessiteront de beaucoup plus tirer sur ta peau en te rasant drunken Dans ce futur on ne dira pas que tu es un humain de mauvaise qualité Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:36

Bbr6704 a écrit:
MAIS, les chasses en celluloid, c'est un peu comme les shovel, enfin je veux dire, c'est comme de dire, les bons CC(
Y’a quand-même une part de légende là dedans car les Shovel ça pissait de l’huile de partout. On savait jamais si on allait revenir en moto ou à pied. Ça s’est amélioré quand ce sont des ingénieurs de chez Porsche qui ont ont été engagés pour collaborer à la fabrication des nouveaux moteurs des Evo beaucoup plus fiables ce qui a relancé HD qui était pratiquement en faillite

SoupeChoux a écrit:
Toi même, il y a 10 sortais juste de l'adolescence, peau tendu et esprit vif, pourtant dans 10 ans tu auras les joues flasques qui nécessiteront de beaucoup plus tirer sur ta peau en te rasant drunken Dans ce futur on ne dira pas que tu es un humain de mauvaise qualité Razz
Un peu de respect jeune homme sage combat combat je ne suis pas encore comme Balladur, mes joues ne sont pas si flasques que ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:07

El Bretón Andaluz a écrit:
SoupeChoux a écrit:
Toi même, il y a 10 sortais juste de l'adolescence, peau tendu et esprit vif, pourtant dans 10 ans tu auras les joues flasques qui nécessiteront de beaucoup plus tirer sur ta peau en te rasant drunken Dans ce futur on ne dira pas que tu es un humain de mauvaise qualité Razz
Un peu de respect jeune homme sage combat combat je ne suis pas encore comme Balladur, mes joues ne sont pas si flasques que ça. lol!

+1. ElBA a des joues qui se tiennent bien, qu'on les voit sur les vidéos !

Et moi, je fais des "X" et des "O", d'abord ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:04

Épilogue :

Après changement de chasses, le problème a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:46

j'ai un henckel qui me fait pareil : le celulo c'est vraiment de la m***, au moins avec la corne on ne rencontre pas ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:32

Oui certaine chasses ne pardonnent pas, j'ai eu la même mauvaise surprise sur un Famex. No
Il faut impérativement bien la sécher, surtout entre les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:44

NacMac77 a écrit:
Épilogue :

Après changement de chasses, le problème a disparu.
Moi aussi, chasse en celluloïd à la poubelle, nettoyage de la lame et rechassage.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:51

et plutôt que les bazarder ces pauvres chasses y'aurai pas moyen de les isoler style un vernis ou de la cyano ou une résine autour ou...je sais pas trop...mais c'est mon idée... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:31

Si tu trouves un vernis capable d'empêcher une émission de gaz... Il y a plein de pétomanes, et de victimes des pétomanes que ça va intéresser, et tu seras riche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:42

le gaz est pas émis sous pression donc je pense qu'un simple vernis suffirait...pour ce qui est du petomane a mon avis c'est le contenant du vernis que je....bref tu m'as compris
maintenant faut pas que le vernis bouffe la chasse sinon ça pourrait etre pire
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:13

nounounounou a écrit:
et plutôt que les bazarder ces pauvres chasses y'aurai pas moyen de les isoler style un vernis ou de la cyano ou une résine autour ou...je sais pas trop...mais c'est mon idée... tinostar
Pour ce que j'en sais c'est effectivement la direction des recherches, maintenant je ne suis pas sur que l'on ait accès aux résultats des conservateurs...
La problématique est complexe en effet :
- comme évoqué, les celluloid sont souvent très différentes suivant les producteurs (Hyatt avec la celluloid, la xylonite puis les productions allemandes etc...)...
- avec le temps et quand on a commencé à découvrir les défauts on a ajouté de stabilisants et donc renforcé la complexité du truc
- certains des défauts sont surement aussi du à des approximations dans les dosages ou de mauvais mélanges donc des variations importants d'un bac à l'autre
- des interactions complexes avec l'environnement (Notez que sur les photos montrées), ceux sont els zones translucides qui réagissent... Impact de la lumière ? conservation à l'ombre ? etc...
- un matériau qui reste hautement inflammable et chimiquement assez instable (c'est assez facile de faire "fondre" de la celluloid) et certains vernis actuels sont à mon avis assez redoutables.

Bref pas simple, surtout dommage pour des chasses qui sont représentatives d'une époque et permettent de dater avec pas mal de précision... :-/
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:33

J'ai retrouvé la référence qu'on m'avait filé : Un bouqin de 1991 en allemand...
Celluloid: ein Werkstoff zersetzt sich : zum Problem der Erhaltung von Objekten aus Celluloid
Front Cover -Kathrin Kessler

Je ne sais pas s'il y a plus moderne et plus francophone... :-)
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:43

Faites des essais mais avec vos CC Very Happy . Je me suis aperçu que son compagnon de chambrée avait aussi été atteint par l'émission du gaz (comme à l'armée).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:19

Problème qui m'est arrivé il y a quasiment 6 ans et que j'ai résolu comme suit : lubrication des lames avec un fluide de Vaselie ( mélange pommade de vaseline avec huile de vaseline ). La texture fluide permet une meilleure adhérence à la lame ( ne coule pas ). Par contre, c'est un tout petit peu plus chiant à retirer qu'une huile simple. Je rajoute dans cette mixture, un peu d'HE de clou de girofle ou de lavande aux propriétés désinfectantes.

Egalement connu : l'huile de camélia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos rasoir s'oxydent ?   Vos rasoir s'oxydent ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rasoir s'oxydent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoir 11/16
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu
» Ca c'est du rasoir.... !!!
» rasoir de cow-boy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: