| icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch | |
|
+13bbalex westpierre syrion esspic Nicosss Misanthrope J-Charles Valherak Simm El Bretón Andaluz Dovocaine I_Phil_Good Elrond 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Ven 19 Oct 2012 - 20:03 | |
| Très joli icone sur mon android merci de l'idée et de la réalisation |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Ven 19 Oct 2012 - 20:12 | |
| |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Ven 19 Oct 2012 - 20:25 | |
| J'ai découvert l'icone avant le post, je me suis dit : "trop fort le truc". Icone sobre, élégante et efficace. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Ven 19 Oct 2012 - 21:35 | |
| - esspic a écrit:
- Pourquoi me faire imaginer qu'il puisse y avoir une quelconque vie dans un téléphone ?
Je m'en sert d'outil,quelques minutes par jour. Si je veux de la vie, je le range !
Y en a pas de la vie, c'est qu'un bout de métal, plastique epoxy et de silice... Mais bon, quand je me sers de mon tel (donc quand je ne suis pas a la maison), voir mon pti bout pleine de vie ça fait du bien ! C'est bateau et cliché, mais efficace . - syrion a écrit:
- bon j'ai trouvé. Le truc c'est qu'une fois la page ouverte j'appuie sur menu qui se trouve en bas du smartphone et non en haut sur l'ecran.
par contre comment faire pour avoir cet icon? Bah tu fais comme ils t'ont dit, a savoir sur ton ecran de base, un appui long, un raccourci qui pointera sur ton favori internet. Ils t'ont tout expliqué par etape, chaque menu |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Ven 19 Oct 2012 - 23:19 | |
| Voilà ce que j'ai réussi à faire |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Ven 19 Oct 2012 - 23:27 | |
| C'est un super debut Mais bon, je cede la place aux andro-fanboys pour te repondre, j'hume d'ici un probleme d'os peut etre un peu vieillot pour afficher correctement l'icone Mais bon, chui iphone moi... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Ven 19 Oct 2012 - 23:33 | |
| ah ben ca vallait le coup que je fasse une icone .png en 129x129 si c'etait pour recupérer le favicon en 18x18 J'y connais rien non plus en HTC-droid-copie-d'iphone-pas-encore-au-point-car-seul-une-partie-des-brevets-seulement-à-été-pompé mais je pencherai aussi pour un systeme d'explotation qui ne t'autorise pas a chopper l'icone, en fait j'en sais trop rien, donc en fait je me tais et m'en vais. Désolé. |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Ven 19 Oct 2012 - 23:38 | |
| j'ai un peu cherché sur le net il faut a priori faire un root du phone . Bref c'est au delà des compétences que je n'ai pas |
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Sam 20 Oct 2012 - 9:23 | |
| L'inconvénient c'est que ça ouvre une page nouvelle à chaque fois dans safari... Y a t'il une mémoire possible pour éviter ça? |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Sam 20 Oct 2012 - 17:27 | |
| - westpierre a écrit:
- L'inconvénient c'est que ça ouvre une page nouvelle à chaque fois dans safari... Y a t'il une mémoire possible pour éviter ça?
Oui, ne pas être chez Apple....... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Sam 20 Oct 2012 - 18:37 | |
| Non, je crois que safari ouvre un nouvel onglet à chaque fois... En tous cas chez moi ça fait ça. Sur android, j'ai pas vérifié par contre. J'essaierai à l'occasion. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Sam 20 Oct 2012 - 21:23 | |
| Ben sur Android ça ouvre correctement, pas de nouvel onglet....... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
westpierre
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Marseille - Rennes Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Sam 20 Oct 2012 - 22:54 | |
| Ah! Dans ce cas je revends de suite le tph... |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Dim 21 Oct 2012 - 0:12 | |
| - westpierre a écrit:
- L'inconvénient c'est que ça ouvre une page nouvelle à chaque fois dans safari... Y a t'il une mémoire possible pour éviter ça?
Ben, euh... Je m'attendais a ce que ca me le fasse, mais non, ca m'ouvre l'onglet du 3C déjà ouvert et me ramene a la page de garde. Au top quoi Ca me rassure, je peux garder mon iphone et rester au top plutot que de passer sous androroboide |
|
| |
LaurentGh
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Mer 14 Nov 2012 - 18:41 | |
| Si vous voulez pousser plus loin, et suivre les normes inventées par Apple(1), il faudrait plusieurs formats d'icônes pour respecter les résolutions : - Code:
-
<link rel="apple-touch-icon" href="touch-icon-iphone.png" /> <link rel="apple-touch-icon" sizes="72x72" href="touch-icon-ipad.png" /> <link rel="apple-touch-icon" sizes="114x114" href="touch-icon-iphone4.png" /> (1) : comme je n'ai pas le droit de poster un lien... : developer.apple.com/library/ios/#documentation/AppleApplications/Reference/SafariWebContent/ConfiguringWebApplications/ConfiguringWebApplications.html |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Mer 14 Nov 2012 - 19:17 | |
| - LaurentGh a écrit:
- Si vous voulez pousser plus loin, et suivre les normes inventées par Apple(1), il faudrait plusieurs formats d'icônes pour respecter les résolutions :
- Code:
-
<link rel="apple-touch-icon" href="touch-icon-iphone.png" /> <link rel="apple-touch-icon" sizes="72x72" href="touch-icon-ipad.png" /> <link rel="apple-touch-icon" sizes="114x114" href="touch-icon-iphone4.png" /> (1) : comme je n'ai pas le droit de poster un lien... : developer.apple.com/library/ios/#documentation/AppleApplications/Reference/SafariWebContent/ConfiguringWebApplications/ConfiguringWebApplications.html Peu d'interet l'icon est deja en resolution max et les iDevices non retina s'en accomodent tres bien en reduisant sa taille sans perte de qualité. Je le sais je suis sur iPad 2, pour les iphones 5 et iPad 3 par contre on est en resolution native. D'ailleurs l'icone du site apple est en 119x119 allez savoir pourquoi ? Je me suis calqué sur eux, si le cuppertino le fait pourquoi pas le 3C Par ailleurs je ne voulais pas obliger leDed a charger inutilement l'index du forum avec des lignes de codes un peu futiles, de meme que je ne voulais pas heberger plusieurs images. |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Mer 14 Nov 2012 - 19:45 | |
| Yo les cowboyz, Ce qui serait pas mal (et c'est un oefémi, un euphé... et c'est pas peu dire !!), ça serait d'avoir une icône pour les petits PC,MAC, windows, linux, vista, et tous les autres non-tablettes, histoire de pas avoir un carré blanc comme lien sur le bureau... Je sais que c'est possible de créer une icône perso à partir d'une image classique, mais le 3C mérite un logo universel, et pas un truc bidouillé comme ça (sans parler du rendu, pas toujours au rendez-vous..). Perso en attendant j'ai mis le logo paire de ciseaux et c'est PAS tip-top !! https://i.servimg.com/u/f48/17/88/75/51/fond_c10.jpg (je mets l'adresse pour moins polluer le sujet Prochaine idée géniale : J -82. |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Mer 14 Nov 2012 - 21:15 | |
| Un lien direct sur le bureau? moi je n'en vois pas l'utilité mais admettons, il suffirai de mettre un lien pour télécharger cette icône et après chacun peut la télécharger et l'utiliser comme icône pour son raccourcis... à condition que le créateur de l’icône accepte de la mettre en libre téléchargement bien sur |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Mer 14 Nov 2012 - 21:22 | |
| Exactement ce serait déjà un très bon plan ! |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Mer 14 Nov 2012 - 21:24 | |
| http://dl.dropbox.com/u/29995928/icon3C.png http://www.pngfactory.net/customxp/conversion-png-ico-en-ligne.html juste une idée Fais nous une nouvelle capture d'ecran une fois fait. Et range moi ce bureau :.red.: |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Mer 14 Nov 2012 - 21:44 | |
| Bonjour Comment faut faire pour le mettre sur mon ipad3 stp |
|
| |
Elrond
| |
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Mer 14 Nov 2012 - 22:50 | |
| Parfait merci |
|
| |
Nico#
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Jeu 15 Nov 2012 - 10:01 | |
| Et voilà l'travail : https://i.servimg.com/u/f48/17/88/75/51/fond_c11.jpg Merci Elrond, et surtout je découvre qu'on peut créer des icônes très simplement... avant j'avais dû télécharger un logiciel, tout ça.. Super info ! Bon évidemment comme c'est un raccourci y'a cette grosse flèche qui vient nous pourrir le semainier mais tant pis ... de toute façon ce sera toujours mieux que la paire de ciseaux flous Et pour info : là, c'est rangé !! si je vous jure ; Damidot ne ferait pas mieux [EDIT : Le problème en fait c'est que j'aime tellement ce fond d'écran que je peux pas mettre d'icône dessus ] |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch Jeu 15 Nov 2012 - 10:26 | |
| Les fleches de raccourci ca s'enleve aussi, il existe plein de methode pour y parvenir : http://www.commentcamarche.net/faq/6897-supprimer-la-fleche-d-un-raccourci Il fut un temps ou je customisai pas mal windows, mais ca c'etait avant, puis un jour j'ai decouvert un OS qui alliait fonctionnalité, intuitivité et design... Manger des pommes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch | |
| |
|
| |
| icon du 3C pour iPhone, iPad, iPod Touch | |
|