Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 savon penhaligon's

Aller en bas 
+5
cheesegeek
johweb
Jeanfy
Nicosss
charlie48horlogerie
9 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:52

Bonjour

J'ai commandé ce savon pour mon anniversaire cheers

Pas reçu, mais il est assez très cher (22£ la recharge) j'ai pris blenheim bouquet un senteur ancienne de cette maison prestigieuse (le parfum date du début XX)

j'en ai profité pour prendre en AS de l'eau de Portugal !

j'ai pas trouvé de commentaire sur ce savon (la crème oui, excellente d'ailleurs, mais je suis plutôt savon que crème, Ali l'utilise et ne tari pas d'éloges)

A bientôt pour le compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:54

J'attend ton conte rendu avec impatience cheers

J'ai vue une boutique à Lille qui en vendait mais c'est vrai que le prix peu refroidir http://www.ombresportees.fr/parfums/penhaligon-s/quercus-savon-a-l-unite-150g-penhaligon-s-8114-119.html
Mais bon, pourquoi ne pas craque lors de ma prochaine remonté dans cette ville
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 1:01

Il y a deux couleurs pour deux parfums

Blenheim Bouquet (Le bleu) En 1902, apparaît "Blenheim Bouquet". La fragrance porte le nom du berceau de la famille des ducs de Marlborough, Blenheim Palace, dans le comté d'Orfordshire. Le célèbre homme politique Sir Winston Churchill y était né et adopta d'ailleurs toute sa vie durant le "Blenheim Bouquet", véritable classique Edwardien, comme son parfum favori.
C'est un parfum complexe... tout d'abord une bouffée d'agrumes (citron, bergamote, orange amère), très fraîche et piquante, qui provoque une sensation immédiatement stimulante. Premier point : être d'attaque pour une journée de conquête. S'en suit une délicate note de fleur d'oranger, qui assouplit rapidement cette fraîcheur et calme la fougue. Deuxième point : être serein, gardé la tête froide. Puis, très vite, les notes camphrées et résineuses des aiguilles de pins, du cèdre et sans doute d'un trait de vétiver donne le corps, la signature. Troisième point : savoir s'imposer. Le poivre et surtout le thym, que je sens à plein nez, affirme le caractère de ce bouquet à la fois frais, chaleureux et persistant, sans jamais envahir. Quatrième point : rester maître, garder le contrôle.
[url=lien]http://olfactorum.blogspot.fr/2010/09/blenheim-bouquet-penhaligons-1902-haro.html[/url]

English Fern (Le vert) :Une fougère aromatique, brassée par le vent sec d'un matin brumeux, avec un départ très agreste et fusant qui s'adoucit et se poudre infiniment au fil des heures. S'ajoutent à cette eau quelques délicieuses notes de lavande, de géranium et de mousse de chêne...Puis, elle se boise encore de santal et d'une once de patchouli ce qui lui confère un sillage empreint de mystère, presque mystique...

Il te faut déjà avoir le bol qui va bien pour mettre la recharge ?
22€ c'est bien moins cher qu'a la boutique à Toulouse, tu as encore trouver un bon plan Wink
Le savon avec le bol était dans les 50€ et la recharge autour de 30€ sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:58

Ça faisait longtemps qu'une description ne m'avait pas fait autant envie...
Si les retours sont bons, je le note parmi les cadeaux de Nöel !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:59

Je suis aussi preneur de la composition exacte si quelqu'un l'a trouvée.... Parce que "Made from the finest ingredients " c'est bien, mais un petit peu vague quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:13

cheesegeek a écrit:
Parce que "Made from the finest ingredients " c'est bien, mais un petit peu vague quand même...
Mais quel chipoteur! Tu t'arrêtes vraiment à des détails...

clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:24

les savons rentrent dans n'importe quel bol...perso je me sers de ça donc j'en ai pas besoin

Penhaligon s - savon penhaligon's FyVMtP8A
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:57

Et du coup il y a un compte rendu quelque part, la recherche sur le forum ne donne pas grand chose...comme d'hab tinostar
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:16

C'est le plus mauvais savon que j'ai testé, la crème est par contre une des meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:47

pale
Non sérieux ?!
Mauvais en quoi, tu peux élaborer un peu plus ?
Si tu n'as pas le temps tant pis, ne te casse pas trop la tête, je ferai des recherches ailleurs sinon à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:18

voici le post où Charlie48 nous parle de son savon préféré : Razz

savon Penhaligon's
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:10

El Pouletos a écrit:
voici le post où Charlie48 nous parle de son savon préféré : Razz

savon Penhaligon's
Oui c'est un des fils qui est sorti lors de la recherche que j'ai faite. J'ai du le survoler parce qu'il ne m'avait pas semblé trouver les détails que je voulais lors de la première lecture.
Mais merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:59

Je suis allé à la boutique Penhaligon's rue St honoré à Paris, samedi dernier. J'y allais pour acheter du parfum, Endymion.

Je possède déjà Sartorial, un parfum exceptionnel. J'ai découvert également Blenheim, fern, dont la description exacte a été faite supra. Je suis resté sur Endymion, très aimé des femmes, semble-t-il.
Le vendeur m'a gracieusement offert un petit flacon pulvérisateur de blenheim.

Quant au savon, je ne le connais pas, mais il est effectivement relativement cher, et la crème, en pot, doit être de mémoire, entre 50 et 54 euros les 150 grammes.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:12

Mad Ils pratiquent des prix spéciaux à Paris St Honoré ? Sans doute relativement aux habitants du quartier, perso j'ai trouvé la crème 29€ à Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:38

Peut-être, xxxxxx, je ne sais pas. Pour les parfum, c'est 75 euros les 50ml et 100 euros les 100ml.
St Honoré est une des rues et quartiers les plus huppés de Paris. C'est à côté de la madeleine, de la place Vendôme etc... Lorsque j'y suis allé la semaine dernière, j'ai vu 3 Ferrari, une Lotus, une Aston-Martin, un coupé Bentley. A côté, Mercedes, Bmw, ca fait presque pauvre ! Embarassed

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





Penhaligon s - savon penhaligon's Empty
MessageSujet: Re: savon penhaligon's   Penhaligon s - savon penhaligon's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon penhaligon's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Test de mes deux nouveaux savons.
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: