Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 savon Penhaligon Blenheim Bouquet

Aller en bas 
+6
decraew
El Bretón Andaluz
cheesegeek
esspic
itto
charlie48horlogerie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:22

Bonjour

Pour mon anniversaire je me suis offert ce savon à barbe de luxe (22£ la recharge), j'ai testé beaucoup de savons et je crois que je sais de quoi je parle...

Soyons postif, car il y a UN point positif : le parfum est sublime ! Mélange de rose et d'agrumes ! A tomber !

Pour le reste ce savon est une daube sans nom : mousse anémique, qui sêche très vite, protection et glisse : zéro pointé (des points de sang, une peau très sêche à la fin) ! Même pas au niveau d'un savon "entrée de gamme".

J'ai vu que la maison mère est française (!), je ne le fais jamais, mais je vais me fendre d'un courrier...pour dénoncer ce produit qui n'a pas sa place au sein de cette maison prestigieuse !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:53

Tu vas pas oser l'Admin....(classe au dessus du modo) afro gné
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:58

Pourquoi tu vas pas le faire????? Evil or Very Mad :
Parceke!!!!! Suspect
T'es un gentleman!!! sage
Et pi c'est tout..........
Amitié sincères,
Itto jap
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:03

scratch
je n'ai pas compris tes messages itto.

Charlie : bien dommage cette histoire. Ton descriptif me faisait envie. Sad

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:34

itto a écrit:
Tu vas pas oser l'Admin....(classe au dessus du modo) afro gné

J'ai RIEN compris !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:20

Merci pour le retour même si comme eespic je suis un peu frustré....
La description initiale et le site visité par la suite m'avait bien tenté et j'attendais le retour avec une certaine impatience pour justifier la faiblesse coupable que je sentais approcher...

Bon, merci, encore une fois, pour le retour qui m'évite la "grosse" déception mais cela me rend un peu triste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:40

Pour le point positif quant-à l’odeur, de tous ce que j’ai essayé la crème Trumper rose ça sent vraiment la rose et en plus une mousse onctueuse un vrai régal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:11

J'ai la crème et le savon de chez Geo Trumper, mais Penhaligon est bien plus subtile et délicat comme odeur, une classe nettement au dessus, je suis vraiment désolé que le savon soit d'une composition aussi mauvaise, d'autant plus qu'avant 2010 il avait une excellent réputation (il contenait alors du Tallow, du suif peut être interdit à cause de l'histoire de la vache folle) en tout cas la crème concerve une réputation immaculée !

Je vais lui donner une nouvelle chance en faisant un mix avec MDC : blaireau bien charger de MDC peu parfumé et friction sur le Penhaligon pour l'odeur !

A plus

PS pour le courrier il est évident que je vais le faire car gentelman ou pas, il est hors de question de se faire prendre pour un pigeonot, le tout c'est de tourner ça avec élégance...
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:26

Désolé,j'ai toujours cru que charlie48 était Administrateur(classe supérieure au Modo). Suspect


Ce qui m'a introduit en erreur,c'est ces histoires de réponses de gentlemens pour des réponses et tout et tout!!!
Confondre espic avec charlie 48,crime qui va me valoir la guillotine! affraid
Le dernier des Coupe chou! rabbit
Le shave ready suprème! cheers
Une seule passe! :bball:
Economie de pierre d'alun ☀



A plus,Itto jap
serviteur.:
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:28

Ah ben non... en effet.

Pas de crime, je te rassure Wink Il m'est arrivé plus d'une fois de confondre des membres... Rolling Eyes

Façon simple de ne pas se tromper, quand il y a un "rang" spécial pour un membre, c'est écrit juste en dessous de son pseudo.

Et puis, y'a pas tant de différence entre charlie et moi : lui collectionne les CC (et tout ce qui est collectionnable), moi les messages... lol

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:10

Je n'ai jamais utilisé le savon mais la crème, je la trouve très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:10

Donc vous recommandez la crème! Pouvez vous svp me remettre le líen, pour cette année j'ai déjà largement ce qu'il me faut mais fin 2013 éventuellement si je suis toujours vivant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:04

voici la composition du savon :

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Dscn2212
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:05

Et voilà la crème de rasage, et le baume après-rasage
savon Penhaligon Blenheim Bouquet FxCam_1351346242844

Possible d'acheter ici
Notes que la crème de rasage on peut aussi l'acheter dans les tubes bleues, et beaucoup moins cher (mais je dois dire que le pot est de grande qualité).
J'ai eu de la chance car j'avais commandé la tube, et ils m'ont envoyé le pot.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:08

charlie48horlogerie a écrit:
le parfum est sublime ! Mélange de rose et d'agrumes !


Hm ...

"Head Notes
Lemon, Lime and Lavender

Heart Notes
Blenheim Bouquet has no heart notes

Base Notes
Pine, Musk and Black Pepper "

Moi je sens surtout le citron/citron vert, puis du poivre ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:25

38 Pounds ça fait +- 47,5€ pour un pot de 150ml, si on compare avec un pot de crème de 200g de chez Trumper qui sort à +- 19€ c'est quand-même deux fois plus cher, la qualité de cette crème justifie elle ce prix ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:08

C'est décevant que ce savon ne soit pas à la hauteur du luxe qu'il affiche.
Tiens nous au courant du resultat du mélange avec le MDC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:05

J'aurais bien fait de chercher un peu des avis sur le savon... Crying or Very sad
Je savais de par Ghoz et decraew que la crème était super, je viens d'en acheter et j'ai également pris le savon car j'aime bien les savons
j'ai également pris l'après rasage

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Savon_11

la crème est N°1 devant le MDC qui était au top pour moi cheers
l'après rasage est super mais pas vraiment nécessaire tellement la crème protège bien la peau cheers

Par contre, le savon... , il mousse bien, mais la mousse est trop aérée, même en rajoutant du savon, elle veut pas s'épaisssir... donc sèche trop vite, pour la glisse ça va encore mais protège moins bien la peau que la crème Evil or Very Mad
Bon j'aurai un beau pot en bois pour y mettre un autre savon... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:50

j'ai faillit en acheter aujourd'hui de ce savon, c'est vrai que l'odeur ça vendange !! dommage si la qualité du savon ne suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:16

El Pouletos a écrit:
j'ai faillit en acheter aujourd'hui de ce savon, c'est vrai que l'odeur ça vendange !! dommage si la qualité du savon ne suit pas...
heureusement qu'il y a la crème...

Voici ce que je viens de leur envoyer

I received my order
Thank you
Congratulations to the packaging, well protected and beautiful box
The cream and aftershave are really great
But the soap does not give a good lather and dry too quickly, protects the skin less
I have tried many but it is not possible to have more dense lather
I'm really disappointed
If I had known, I certainly would not buy this soap

on verra leur réaction...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:55

Je crois qu'ils se moquent de la réaction de leurs clients...mais leur savon est une belle salope**e
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:21

charlie48horlogerie a écrit:
Je crois qu'ils se moquent de la réaction de leurs clients...mais leur savon est une belle salope**e
tu leur a fait un courrier et pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:26

pas pour l'instant, mais je serai étonné qu'on soit les seuls à avoir constaté la nullité de leurs savons !
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:33

charlie48horlogerie a écrit:
pas pour l'instant, mais je serai étonné qu'on soit les seuls à avoir constaté la nullité de leurs savons !
on verra leur réaction, si pas il faut le crier haut et fort pour que d'autres ne se fassent pas avoir... combat
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:00

Penhaligon c'est quoi au départ ? un parfumeur ou un fabricant de produits pour le rasage ? je sais jamais trop ce que valent les produits de rasages faits par des parfumeurs ca tient la route ?

et pour en revenir à Penhaligon, si j'ai bien compris ils ont voulu faire un produit identique (pour le parfum) entre le savon de rasage, la crème de rasage et l'eau de toilette ? comment ça se fait que la crème soit un bon produit et pas le savon ?!
est ce qu'il y a d'autres marques qui ont essayé de faire les deux type de produit pour la mousse et qui se sont viandé de la sorte ? ou il y a généralement un savon et une creme relativement différents l'un de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon Penhaligon Blenheim Bouquet Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon Penhaligon Blenheim Bouquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» savon penhaligon's
» Savon et parfum Penhaligon's
» Savon Penhaligon's vintage au suif
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: