| savon Penhaligon Blenheim Bouquet | |
|
+6decraew El Bretón Andaluz cheesegeek esspic itto charlie48horlogerie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Ven 26 Oct 2012 - 20:22 | |
| Bonjour
Pour mon anniversaire je me suis offert ce savon à barbe de luxe (22£ la recharge), j'ai testé beaucoup de savons et je crois que je sais de quoi je parle...
Soyons postif, car il y a UN point positif : le parfum est sublime ! Mélange de rose et d'agrumes ! A tomber !
Pour le reste ce savon est une daube sans nom : mousse anémique, qui sêche très vite, protection et glisse : zéro pointé (des points de sang, une peau très sêche à la fin) ! Même pas au niveau d'un savon "entrée de gamme".
J'ai vu que la maison mère est française (!), je ne le fais jamais, mais je vais me fendre d'un courrier...pour dénoncer ce produit qui n'a pas sa place au sein de cette maison prestigieuse !
A plus |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Ven 26 Oct 2012 - 20:58 | |
| Pourquoi tu vas pas le faire????? : Parceke!!!!! T'es un gentleman!!! Et pi c'est tout.......... Amitié sincères, Itto |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Ven 26 Oct 2012 - 21:03 | |
| je n'ai pas compris tes messages itto. Charlie : bien dommage cette histoire. Ton descriptif me faisait envie. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Ven 26 Oct 2012 - 22:20 | |
| Merci pour le retour même si comme eespic je suis un peu frustré.... La description initiale et le site visité par la suite m'avait bien tenté et j'attendais le retour avec une certaine impatience pour justifier la faiblesse coupable que je sentais approcher...
Bon, merci, encore une fois, pour le retour qui m'évite la "grosse" déception mais cela me rend un peu triste quand même... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Ven 26 Oct 2012 - 22:40 | |
| Pour le point positif quant-à l’odeur, de tous ce que j’ai essayé la crème Trumper rose ça sent vraiment la rose et en plus une mousse onctueuse un vrai régal. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 9:11 | |
| J'ai la crème et le savon de chez Geo Trumper, mais Penhaligon est bien plus subtile et délicat comme odeur, une classe nettement au dessus, je suis vraiment désolé que le savon soit d'une composition aussi mauvaise, d'autant plus qu'avant 2010 il avait une excellent réputation (il contenait alors du Tallow, du suif peut être interdit à cause de l'histoire de la vache folle) en tout cas la crème concerve une réputation immaculée !
Je vais lui donner une nouvelle chance en faisant un mix avec MDC : blaireau bien charger de MDC peu parfumé et friction sur le Penhaligon pour l'odeur !
A plus
PS pour le courrier il est évident que je vais le faire car gentelman ou pas, il est hors de question de se faire prendre pour un pigeonot, le tout c'est de tourner ça avec élégance... |
|
| |
itto
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 11:26 | |
| Désolé,j'ai toujours cru que charlie48 était Administrateur(classe supérieure au Modo). Ce qui m'a introduit en erreur,c'est ces histoires de réponses de gentlemens pour des réponses et tout et tout!!! Confondre espic avec charlie 48,crime qui va me valoir la guillotine! Le dernier des Coupe chou! Le shave ready suprème! Une seule passe! :bball: Economie de pierre d'alun A plus,Itto serviteur.: |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 11:28 | |
| Ah ben non... en effet. Pas de crime, je te rassure Il m'est arrivé plus d'une fois de confondre des membres... Façon simple de ne pas se tromper, quand il y a un "rang" spécial pour un membre, c'est écrit juste en dessous de son pseudo. Et puis, y'a pas tant de différence entre charlie et moi : lui collectionne les CC (et tout ce qui est collectionnable), moi les messages... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 12:10 | |
| Je n'ai jamais utilisé le savon mais la crème, je la trouve très bonne ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 13:10 | |
| Donc vous recommandez la crème! Pouvez vous svp me remettre le líen, pour cette année j'ai déjà largement ce qu'il me faut mais fin 2013 éventuellement si je suis toujours vivant. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 15:04 | |
| voici la composition du savon : |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 16:05 | |
| Et voilà la crème de rasage, et le baume après-rasage Possible d'acheter ici Notes que la crème de rasage on peut aussi l'acheter dans les tubes bleues, et beaucoup moins cher (mais je dois dire que le pot est de grande qualité). J'ai eu de la chance car j'avais commandé la tube, et ils m'ont envoyé le pot. |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 16:08 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- le parfum est sublime ! Mélange de rose et d'agrumes !
Hm ... "Head Notes Lemon, Lime and Lavender Heart Notes Blenheim Bouquet has no heart notes Base Notes Pine, Musk and Black Pepper " Moi je sens surtout le citron/citron vert, puis du poivre ... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 27 Oct 2012 - 21:25 | |
| 38 Pounds ça fait +- 47,5€ pour un pot de 150ml, si on compare avec un pot de crème de 200g de chez Trumper qui sort à +- 19€ c'est quand-même deux fois plus cher, la qualité de cette crème justifie elle ce prix ? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Lun 29 Oct 2012 - 21:08 | |
| C'est décevant que ce savon ne soit pas à la hauteur du luxe qu'il affiche. Tiens nous au courant du resultat du mélange avec le MDC. |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 24 Nov 2012 - 21:05 | |
| J'aurais bien fait de chercher un peu des avis sur le savon... Je savais de par Ghoz et decraew que la crème était super, je viens d'en acheter et j'ai également pris le savon car j'aime bien les savons j'ai également pris l'après rasage la crème est N°1 devant le MDC qui était au top pour moi l'après rasage est super mais pas vraiment nécessaire tellement la crème protège bien la peau Par contre, le savon... , il mousse bien, mais la mousse est trop aérée, même en rajoutant du savon, elle veut pas s'épaisssir... donc sèche trop vite, pour la glisse ça va encore mais protège moins bien la peau que la crème Bon j'aurai un beau pot en bois pour y mettre un autre savon... |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 24 Nov 2012 - 21:50 | |
| j'ai faillit en acheter aujourd'hui de ce savon, c'est vrai que l'odeur ça vendange !! dommage si la qualité du savon ne suit pas... |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Sam 24 Nov 2012 - 22:16 | |
| - El Pouletos a écrit:
- j'ai faillit en acheter aujourd'hui de ce savon, c'est vrai que l'odeur ça vendange !! dommage si la qualité du savon ne suit pas...
heureusement qu'il y a la crème... Voici ce que je viens de leur envoyer I received my order Thank you Congratulations to the packaging, well protected and beautiful box The cream and aftershave are really great But the soap does not give a good lather and dry too quickly, protects the skin less I have tried many but it is not possible to have more dense lather I'm really disappointed If I had known, I certainly would not buy this soap on verra leur réaction... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Dim 25 Nov 2012 - 12:55 | |
| Je crois qu'ils se moquent de la réaction de leurs clients...mais leur savon est une belle salope**e |
|
| |
sergeH
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Dim 25 Nov 2012 - 13:21 | |
- Je crois qu'ils se moquent de la réaction de leurs clients...mais leur savon est une belle salope**e
tu leur a fait un courrier et pas de réponse ? |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Dim 25 Nov 2012 - 13:26 | |
| pas pour l'instant, mais je serai étonné qu'on soit les seuls à avoir constaté la nullité de leurs savons ! |
|
| |
sergeH
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Dim 25 Nov 2012 - 13:33 | |
- pas pour l'instant, mais je serai étonné qu'on soit les seuls à avoir constaté la nullité de leurs savons !
on verra leur réaction, si pas il faut le crier haut et fort pour que d'autres ne se fassent pas avoir... |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet Dim 25 Nov 2012 - 19:00 | |
| Penhaligon c'est quoi au départ ? un parfumeur ou un fabricant de produits pour le rasage ? je sais jamais trop ce que valent les produits de rasages faits par des parfumeurs ca tient la route ?
et pour en revenir à Penhaligon, si j'ai bien compris ils ont voulu faire un produit identique (pour le parfum) entre le savon de rasage, la crème de rasage et l'eau de toilette ? comment ça se fait que la crème soit un bon produit et pas le savon ?! est ce qu'il y a d'autres marques qui ont essayé de faire les deux type de produit pour la mousse et qui se sont viandé de la sorte ? ou il y a généralement un savon et une creme relativement différents l'un de l'autre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet | |
| |
|
| |
| savon Penhaligon Blenheim Bouquet | |
|