| Nettoyage de la lame après le rasage | |
|
+21Bbr6704 kub64 El Bretón Andaluz DustMan blacksheep78 Calimero Elrond G SoupeChoux I_Phil_Good nounounounou Thaeris Newbie94 J-Charles alik Cabarfeidh charlie48horlogerie Richpa nca000 vic rem.44 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Sam 27 Oct 2012 - 23:35 | |
| |
|
| |
kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Dim 28 Oct 2012 - 2:22 | |
| Perso, MdC, Col. Conk, Arko, etc. Aucun problème : eau chaude, parfois 1 peu de savon, serviette, parfois (rarement) microfibre. P.S : décidément, sur la photo, ce ne sont pas des genoux |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Dim 28 Oct 2012 - 22:20 | |
| Ben le Mdc, c'est sur qu'il aime bien nos lames, et aussi nos canalisations! Mais pas que lui, idem avec nivea, proraso, fitjar à peine mieux, bref, ça vient de savons à raser, la mousse est bien épaisse...
En ce moment, ça colmate, je débouche, ça re-colmate, je re-débouche... m'enfin...
Et pour les lames, c'est pareil, alors savon de Marseille, pouce et index, bon rinçage, puis essuyage méticuleux à la serviette de toilette puis microfibre... et ça va comme ça...
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Dim 28 Oct 2012 - 22:58 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Dim 28 Oct 2012 - 22:59 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 5:42 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 11:15 | |
| A la fin de rasage je passe la lame sous l'eau chaude en me servant du gras du pouce pour enlever le mélange poil savon toujours dans le sens de la lame et du talon vers le fil, puis palm stroping avec du savon à main sur la paume. Rinçage à l'eau chaude et là il reste à peine quelques micros gouttes d'eau, car toutes mes lames sont parfaitement polies à force et l'eau n'adhère plus... Donc je n'ai plus qu'à finir avec un gant microfibre en enserrant la lame (avec douceur) et la tirant du fil vers le talon sans oublier un coup sur le nez et au niveau du talon.
C'est toujours nickel. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 12:37 | |
| J'ai testé hier soir avec la mousse du savon de rasage (MdC) puis essuyage à la microfibre : ça marche mieux qu'avec le savon à main, ou le produit à vaisselle. J'adopte donc, en attendant une méthode encore plus efficace ! Merci pour les retours, les copains ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 12:40 | |
| euh...personne n'as essayé de mettre du rainX sur sa lame...pour voir si ça fait comme sur les pare brise? (rien n'accroche) |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 12:46 | |
| Et au niveau du contact avec la peau, ça ne craint pas ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 12:58 | |
| chochote en fait je ne sais pas mais une fois sec c'est vachement inerte comme produit... en tout cas plus que la pate a l'oxyde de chrome ou alors la pate diamant avec son liant qui pue le mort...je doute! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 17:48 | |
| Mouais, mais alors vu comme le rainx sent fort l'alcool ou l'acétone, ou je ne sais plus trop quel autre produit de cet acabit (penser à en remettre d'ailleurs, ça fait longtemps que mon pare-brise n'en a pas eu), faudrait pas non plus que ça attaque la lame ou les chasses (ils disent bien d'éviter tout contact avec le caoutchouc/plastique)... |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 18:30 | |
| je pensait pour la lame qui a priori a peu de plastique et oui mais ce qui sent sont des composés hyper volatils et donc quelques minutes apres l'application y'en a plus...reste juste le film hydrophobe invisible |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 19:38 | |
| J'utilise un essuie-lame pendant le rasage.
Après le rasage, rinçage à l'eau chaude, micro-fibre et séchage ouvert, à l'air libre.
Parfois, les savons ne laissent des traces visibles qu'une fois secs, là, un coup de chiffon et hopla.
utiliser certains des produits cités ne risque t il pas d'endommager les dorures de certains CC ? ( la plupart des miens ne risquent rien, mais bon ! lol ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 20:04 | |
| - Blason a écrit:
- J'utilise un essuie-lame pendant le rasage.
Moi aussi ! Un truc orange en plastoc, un peu kitsch, mais c'est pas mal ! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 22:10 | |
| Ah, le truc orange, désolé, je ne peux pas : c'est contre ma religion .... Désolé .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bbr6704
| |
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 22:54 | |
| le jour ou je retartine les vitres de ma charette de ce produit magique j'en fout sur un de mes CC pour voir... Je suis de nature curieuse soyons fou. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Lun 29 Oct 2012 - 23:06 | |
| @G : tout à fait ! Toutefois, lorsque je me fait un rasage plaisir avec une mousse plus qu'abondante et trois passes, il m'en faudrait presque deux !
@Rem : Si tu es contre le plastique, tu vas vite être le patriarche d'une famille nombreuse !!!!!
@Bbr6704 : j'aurais tendance à partager ton avis, mais sur un CC de noux4, l'expérience me semble intéressante !
@noux4 : Si tu nettoies les vitres de ton véhicule terrestre à moteur aussi souvent que je le fais, nous ne saurons jamais !!!! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Mar 30 Oct 2012 - 11:26 | |
| moi c'est une fois par moi minimum...je supporte pas d'avoir une voiture sâle et/ou d'avoir des traces sur le pare brise. edit: bon ayais c'est fait sur mon dovo astral souffre douleur (c'est vraiment celui qui me plait le moins de mon stock: esthetique banale, rasage moins agréable que la moyenne, pas de réel plaisir a l'usage) l'application n'as pas troué la lame ni vrillé la chasse (pas mis de produit sur la chasse de toute façon, résultat absolument invisible....jusqu’à ce que je le passe sous l'eau: les gouttes n'accrochent pas je me rase avec dans une paire d'heures et je vous dit quoi! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Mar 30 Oct 2012 - 11:45 | |
| Ca te fait pas peur d'appliquer ce produit surement blindé de bidule chimique sur ta peau en cours de rasage ?
Perso, je m'abstiendrais... |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Mar 30 Oct 2012 - 11:54 | |
| ce produit ne vas pas toucher la peau de mes joues (par contre il touche la peau de mes mains a chaque fois que j'en applique sur ma voiture)...je me rase avec le fil du rasoir pas avec l’évidement ni le dos de ce rasoir et le fil va passer au canevas et au cuir donc a priori il sera propre. de plus il est déjà évaporé ce produit, il reste juste les composés non volatils et vu que sur la lame on ne le voit même pas y'en a pas des tonnes...enfin bref je suis sur de pas crever de ça! je vois bien plus craignos de se faire injecter de l'encre dans le corps chez un tatoueur ou même de faire le plein d'essence a la station. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/tatouage-lencre-utilisee-serait-cancerigene_33346/ http://www.encre-et-imprimante.fr/composition-encre-tatouage etc. http://www.wired.com/magazine/2010/06/st_whatsinside_rainx/ http://fichesdedonneesdesecurite.com/fds/5400491111011.pdf irritant pour les yeux...ok je ferai gaffe en me rasant les cils |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Mar 30 Oct 2012 - 13:10 | |
| Dans le doute je m'abstiendrai aussi, un carré d'éponge c'est moins toxique. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage Mar 30 Oct 2012 - 14:59 | |
| bon, alors, retour d’expérience nounesque le CC lors du rasage se charge normalement de mousse qui s'essuie normalement (j'essuie au PQ) donc aucun changement. a la fin du rasage je le passe sous l'eau bien chaude et la la mousse a du mal a partir, elle est comme ventousée bref j'insiste un peu et resultat moins que moyen... j'essuie le CC avec le torchon humide habituel et la nickel tout se barre et j'ai un CC nickel chrome sans même avoir besoin de le passer au torchon microfibre...pas une seule trace! expérience concluante pour moi. j'ai fait le test avec de la crème spanish leather c'est la première fois que je l'utilise donc ne peut réellement comparer a d'autres crèmes son essuyabilité. nota: mes dorures sont toujours la, je ne suis pas mort d'un empoisonnement instantané mon sang n'as certainement pas été contaminé (pas de coupure ni point de sang)...j'ai survécu brillamment a cet expérience. mon bilan est favorable mais j'aimerai savoir maintenant si mon dovo est protégé de l'humidité ambiante (il se tachait quand j'étais en bord de mer) donc faudra attendre pour cela que j'aille aux baleares mais le produit a peut etre aussi un role de protection pour une lame ce qui ne serait pas sans intérêt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage | |
| |
|
| |
| Nettoyage de la lame après le rasage | |
|