Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 savon Penhaligon Blenheim Bouquet

Aller en bas 
+6
decraew
El Bretón Andaluz
cheesegeek
esspic
itto
charlie48horlogerie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:00

El Pouletos a écrit:
Penhaligon c'est quoi au départ ? un parfumeur ou un fabricant de produits pour le rasage ? je sais jamais trop ce que valent les produits de rasages faits par des parfumeurs ca tient la route ?

et pour en revenir à Penhaligon, si j'ai bien compris ils ont voulu faire un produit identique (pour le parfum) entre le savon de rasage, la crème de rasage et l'eau de toilette ? comment ça se fait que la crème soit un bon produit et pas le savon ?!
est ce qu'il y a d'autres marques qui ont essayé de faire les deux type de produit pour la mousse et qui se sont viandé de la sorte ? ou il y a généralement un savon et une creme relativement différents l'un de l'autre ?

Un parfumeur, en fait le parfum Blenheim Bouquet est un classique qui existe depuis longtemps. Selon cette article, le parfum a été crée en 1902 pour le Duc de Marlborough ('maison' de la famille est Blenheim Palace).

A ceux qui ont le savon est la crème: essayez de bien mouiller le savon avant usage, puis mettre un tout petit peu de crème là-dessus. C'est que je fais avec mon Mitchell's car je trouve que la mousse n'est pas assez dense.

Bizarre qu'ils ne répondent pas, les Anglais normalement sont assez forts en ça. Oh, attends, la marque a été acheté par un groupe Français ... clown


Dernière édition par decraew le Mar 27 Nov 2012 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:04

El Bretón Andaluz a écrit:
38 Pounds ça fait +- 47,5€ pour un pot de 150ml, si on compare avec un pot de crème de 200g de chez Trumper qui sort à +- 19€ c'est quand-même deux fois plus cher, la qualité de cette crème justifie elle ce prix ? scratch

Tout ça c'est vrais, mais il est possible de l'acheter moins cher, dans une tube ...

C'est toujours cher, mais franchement, la qualité de l'odeur est vachement supérieur à n'importe quel Trumper, Truefitt et Harris. Tout ça dans mon humble opinion, évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:16

C'est étrange que la savon ne donne pas une bonne mousse, parce qu'il a des ingrédients qui devraient bien fonctionner, notamment le potassium stearate (stearic acid + potassium hydroxide).
Apparemment la saponification a été faite avec peut être plus de soude que de potasse car tous les sodium [quelquechose] sont en premiers et majoritaires sur la liste des ingrédients. En général c'est pour obtenir un savon dur mais les sels obtenus se dissolvent plus difficilement lorsqu'on travaille le savon pour le transformer en mousse. Les sels à base de potasse donne une mousse qui monte beaucoup plus vite.
Il y a des savons plus durs à monter que d'autres, certains n'y arrivent d'ailleurs pas du tout, peut être que celui-ci fait partie de cette catégorie et n'est peut être pas si nul que cela.
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:41

Choucas a écrit:

Il y a des savons plus durs à monter que d'autres, certains n'y arrivent d'ailleurs pas du tout, peut être que celui-ci fait partie de cette catégorie et n'est peut être pas si nul que cela.

C'est ce que je soupçonne aussi. MWF a aussi le nom d'être difficile à faire monter mais après tout, avec un peu plus d'effort, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savon Penhaligon Blenheim Bouquet   savon Penhaligon Blenheim Bouquet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon Penhaligon Blenheim Bouquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» savon penhaligon's
» Savon et parfum Penhaligon's
» Savon Penhaligon's vintage au suif
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: