I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Monsavon & Palmolive Mer 7 Nov 2012 - 0:55 | |
| |
|
vincent
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Nogent Sur Oise - GEO Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Monsavon & Palmolive Mer 7 Nov 2012 - 9:10 | |
| - joao06300 a écrit:
- Loeikat a écrit:
- A l'époque, le feu du rasoir, c'était comme une petite cheminée personnelle qui gardait bien au chaud, et attirait les femmes (surtout pour leurs petits pieds froids) !
Plus sérieusement, je crois que quand on a vécu à la dure toute sa vie, le confort de rasage n'est pas un gros problème. Par ex, si le savon piquait, ça piquait pas longtemps, donc pas grave. L'essentiel devait être de remplir la fonction recherchée, cad virer les poils.
Mais comme maintenant, il devait y avoir des niveaux de conforts très différents, entre le rasage maison, barbier, pauvre, et riche.
je pense que notre quotidien s'est enrichie en confort à tous les niveaux d'ailleurs ,et on est devenu plus exigeant ,surement. Etant petit fils de barbier portugais qui a exercé sa profession toute sa vie chez un grand salon reconnu au Portugal . il pratiqué aussi son activité les dimanches matins au village dans la salle" cave- garage " fourre tout de la maison familiale , j'ai des souvenirs pleins la tête de ses visages marqués par le temps , les dur labeurs ,par la vie tout simplement .des barbes d'une semaine, dures, qui piquent, et dont mon grand père connaissait la formule magique pour les faire disparaître sous son CC . et je peux vous assurer que mes joues d'enfant se souviennent des bisous fait par ces messieurs qui étaient fier de biser le petit fils du barbier après être passer sous son cc .et bien croyez moi ils avaient tous la peau bbs comme on dit . et ils sentaient bon l'eau de cologne , ils étaient prêt pour l'office dominical . et papy utilisait je me souviens bien une poudre blanche dans un petit bol en métal ,auxquels il rajoutait de l'eau ,il remuez le tout à l'aide de son blaireau et miracle une superbe mousse blanche remplissait son bol .. j'ai 40 ans aujourd'hui , ces souvenirs on 30 ans et je m'en souviens comme si ils dataient d'hier ps: papy tu manque... belle histoire et l'on s'en fait immédiatement un visuel dans la tête, merci |
|