Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 savon monsavon

Aller en bas 
+7
Aprenti
sabreur fou
Groove
G
McKay
Nathiel
djomo
11 participants
AuteurMessage
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

savon monsavon Empty
MessageSujet: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:44

bonsoir a tous,
j'ai repris ce savon (que j'ai depuis longtemps) histoire de comparer avec celui acheté expres.
Belle mousse, abondante s'etale bien mais le CC ne glisse; pas en definitive, j'ai le visage brulant!!!!en vulgaire j'ai la g....e arrachée!
je reprend celui que j'utilise habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:59

Savon de très très piètre qualité : belle mousse et tout, mais aucune glisse et aucune protection au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:55

Monsavon n'est pas mon savon... Cool

McKay
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:48

Même pour un rasoir autre que le CC, ce savon n'est pas bon. A déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:54

A part son odeur que j'aime bien il n'y a rien à retenir de ce savon.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:36

j'en est 4 pots que ma belle mère ma donner a la mort du beau père,je les ai pris pour pas lui faire de peine mais il pourrisse dans un coin pale

il sont vraiment pourri,pour moi autant que palmolive wilkinson
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:08

C'est marrant quand on y pense de voir comme on dénigre ce savon. Mon grand-père maternel s'en est servi pendant des années avant d'utiliser du Tabac (et à l'époque il a surtout changé pour l'odeur, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'aime tellement le Tabac qui me rappelle une personne que j'ai énormément aimé et malheureusement trop mal connue), mon père aussi très longtemps s'est enduit le visage de Monsavon avant de céder aux sirènes des mousses en bombe (même s'il semble reconsidérer sérieusement la question depuis quelques temps). Finalement quand on y regarde, énormément de gens se sont très longtemps rasés au Monsavon (mon grand-père paternel n'a utilisé que ça, jusqu'à sa mort par exemple).

Quelqu'un saurait quelque chose à ce sujet? Est-ce parce que c'était un des seuls produits disponibles à l'époque ou y'a-t-il eu une baisse importante de la qualité des produits?
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:54

Personnellement je pense que le fait que la demande pour les savon a barbe a considérablement diminuer a participer a une baisse de la qualité (ça me semble "commercialement logique")

A coté de ça je pense que cela devait être a l'époque un savon d'entrée de gamme de qualité a tarif honnête ;d'ou son utilisation massive par les anciens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:38

Et puis ils devaient être quand même bien moins difficiles que nous , non ? Wink
Ou moins douillets ... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:11

Oui certainement et puis ils n'avaient pas internet pour tester tout un tas de produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:35

Intrigué, j'ai profité ce matin d'une journée de repos pour faire un tour chez ma grand-mère lui déposer quelques babioles (dont de la confiture dont certains membres pourront profiter s'ils sont sages Laughing ).

Je me suis rappelé le sujet, et j'ai fouillé un peu dans les affaires de feu mon grand-père et j'y ai retrouvé un vieux (très vieux) pot de Monsavon (vu l'étiquette le machin doit être presque aussi âgé que moi, il s'agit d'un vieux stock qu'il avait au fond d'une armoire, il aimait bien avoir de quoi voir venir pour pas être pris au dépourvu).

Je l'ai testé rapidement (pas de rasage, j'ai juste monté une mousse au blaireau Gerson (bon petit blaireau sans être hors du commun) et je l'ai comparée à une autre mousse rapidement montée (Tabac + Silvershengouilletype le combo qui jusqu'à présent m'a donné le plus de satisfaction niveau qualité de mousse avec un savon). A mon grand étonnement, sans non plus être équivalente, la mousse est franchement très, très correcte. Plutôt épaisse, bonne texture, odeur un peu passée (mais ça c'est sans doute plutôt dû à l'âge du savon) et sur la main, il m'a semblé procurer une protection et une glisse honnête.

Demain, n'étant pas non plus super confiant, je teste avec mon DE (que je maitrise maintenant suffisamment bien pour facilement m'en servir de point de référence contrairement au CC) et je vous tiens au courant.

En tout cas, il semblerait bien que ce soit la qualité générale des produits qui ait diminué, parce que je ne pense pas que 20 ans dans un placard ait amélioré le savon plus que de raison par rapport aux produits actuels.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:37

Nathiel, quel sens du devoir ! Very Happy

L'idéal serait de tester côte à cause ce bol 'NOS' et un bol Monsavon acheté récemment, mais faut-il se sacrifier jusque là pour la science ?
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 20:30

Le truc avec le monsavon c'est qu'il ne faut pas le faire monter comme les autres savons. Je m'explique! En principe avec un très bon savon, une fois le blaireaux bien humide, nous le chargeons bien de savon puis le faisons monter en neige dans un bol contenant un très léger fonds d'eau et le tour est joué ! Mais pas avec le monsavon car sinon celui ci sera trop liquide voir dilué, il faut juste après avoir bien charger votre blaireau en savon l'appliquer directement sur la peau pour avoir une mousse correct. Après c'est sur c'est un savon à moins de 2 euros, il ne s'agit pas d'un "Père Lucien", "Tabac original", ou "Osma" mais avec un D.E Feather AS-D1 comme le miens, il fait son taf avec quelques irritations (niveau hydratation sa reste juste).
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:05

pour ce prix là autant prendre un proraso il coute pareil voir moins et fais très bien le taff, belle mousse, bonne protection, bon parfum Smile

Ou sinon le savon ou le tube la maison du barbier souvent présent à coté du monsavon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:17

Le soucis c'est que le proraso n'est pas disponible partout No Du coté de chez au supermarché leclerc ou super U on ne trouve que le monsavon, la cigale (encore moins bien, juste le bol de valabe) et le tube crème Williams (le pire de tous, sèche tous seul et contient des extrait de poil à gratter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savon monsavon Empty
MessageSujet: Re: savon monsavon   savon monsavon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savon monsavon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon de grandes surface : Wilkinson et Monsavon
» Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson
» Monsavon qui rancit ?
» Son savon de notre ami Requin
» savon a barbe/savon normale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: