Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 First passage : face on fire

Aller en bas 
+10
ben64000
Nikolherm
I_Phil_Good
adri59
Misanthrope
ghoz
Jeanfy
Newbie94
Richpa
mkiman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

First passage : face on fire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First passage : face on fire    First passage : face on fire  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:15

Misanthrope a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Ben, j'ai pas de barbe dans la gorge...

Après, oui, il est vrai que j'ai tendance a ne jamais penser a la moustache et au menton.... Normal quand on les a pas rasé depuis 17ans whistle

Ses photos prouvent bien qu'il faut qu'il y aille plus doucement Phil..... Il s'est coupé aux endroits les plus sensibles du rasage, à savoir le menton et la moustache.... Pas les plus faciles à maitriser à rebrousse-poil Rolling Eyes C'est pourquoi on lui conseil de bien maitriser son CC avant de continuer le rebrousse poil, surtout sur ces zones sensibles Razz

Je peux pas voir ses photos, je sais pas trop pk il les a mi sur ce service bancale alors qu'il y a un hébergeur qui fonctionne a merveille sur le forum, je dois me logguer pour les voir, donc je perds pas 1 ms de plus, si ca se voit pas du premier coup, j'y vais pas.

Sinon, c'est fou, comme un mot permet d'esquiver le contre argument Wink
Revenir en haut Aller en bas
mkiman




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/10/2012

First passage : face on fire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First passage : face on fire    First passage : face on fire  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:24

I_Phil_Good a écrit:
Misanthrope a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Ben, j'ai pas de barbe dans la gorge...

Après, oui, il est vrai que j'ai tendance a ne jamais penser a la moustache et au menton.... Normal quand on les a pas rasé depuis 17ans whistle

Ses photos prouvent bien qu'il faut qu'il y aille plus doucement Phil..... Il s'est coupé aux endroits les plus sensibles du rasage, à savoir le menton et la moustache.... Pas les plus faciles à maitriser à rebrousse-poil Rolling Eyes C'est pourquoi on lui conseil de bien maitriser son CC avant de continuer le rebrousse poil, surtout sur ces zones sensibles Razz

Je peux pas voir ses photos, je sais pas trop pk il les a mi sur ce service bancale alors qu'il y a un hébergeur qui fonctionne a merveille sur le forum, je dois me logguer pour les voir, donc je perds pas 1 ms de plus, si ca se voit pas du premier coup, j'y vais pas.

Sinon, c'est fou, comme un mot permet d'esquiver le contre argument Wink

le service bancale est google drive .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

First passage : face on fire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First passage : face on fire    First passage : face on fire  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:10

mkiman a écrit:
le service bancale est google drive .blbl.

Ben ne mets pas un service ou il faut créer un compte pour voir le contenu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

First passage : face on fire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First passage : face on fire    First passage : face on fire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:09

En tout cas souviens-toi qu'il ne faut pas avoir une posture trop statique avec la lame, ni juste la poser, il faut la faire avancer en souplesse, sinon tu risque de scier un bout de peau et après c'est des saignements pendant 1h... :cherry:

J'ai fait cette erreur lors des mes 5 ou 6 premiers rasages, "Tiens et si je mettais la lame comme cela, avec un angle hautement improbable et sans vitesse? Mince alors, je pars en biais sous la peau, faudrait peut-être que j'arrête de faire le cxn, aïe!" tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

First passage : face on fire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First passage : face on fire    First passage : face on fire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:26

Moi dans les débuts je faisait qu'une seule passe dans le sens du poil. Il faut dire qu'à l'époque j'avais la peau vraiment sensible et trois passes me laissaient dans un état terrible tinostar Du coup j'y suis allé mollo le temps que ma peau se "tanne" un peu. Déjà parce qu'une seule passe me rasait mieux que mon multilame et puis j'ai pu progresser tranquillement sans trop souffrir. Bien sûr c'était pas un BBS de la mort qui tue mais pour la fac franchement ça suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
mkiman




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/10/2012

First passage : face on fire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First passage : face on fire    First passage : face on fire  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:54

Salut,

alors ça s'améliore king
Rasage avec préparation de la peau avec un nouveau CC d'occaz acheté chez notre ami Blason. Un Diamant large et plus lourd, passé un peu sur le cuir avant.
Passage en sens du poil et rebrousse poil sans problème, une coupure au niveau de la moustache : l'endroit le plus dur et ardu de ma pilosité faciale Mad `
Bilan : hyper content et encouragé à poursuivre
Temps : 35 min

A noter que j'ai utilisé ce blaireau
http://www.thehut.com/men-u-barbiere-shaving-brush-and-stand-blue/10196010.html
et les produits
http://www.thehut.com/men-u-skin-refresher-set-3-x-15ml/10598258.html

très bonne combinaison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

First passage : face on fire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First passage : face on fire    First passage : face on fire  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:32

Un rasoir bien préparé, de bons produits, un peu d'expérience.... Tout est réuni pour de futurs rasages plein de plaisir et d'efficacité !


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





First passage : face on fire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First passage : face on fire    First passage : face on fire  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First passage : face on fire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attitude un peu dommage, ou pas?
» Face lathering
» Shave My Face
» Le bouc
» Descente en CC à 30° par la face Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: