Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un set complet pour débutant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruce_gva




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/11/2012

un set complet pour débutant. Empty
MessageSujet: un set complet pour débutant.   un set complet pour débutant. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:07

Bonjour à tous.

Voilà je suis nouveau sur le forum et sur le rasage coupechou.
De plus je suis étudiant donc pas de vrai porte feuille.

J'ai pas mal parcourue le forum à la recherche de mon bonheur. J'ai lu plein d'indication
Et de conseils.

Mais voilà ma question est plutôt un service. Est ce que quelqun peut il m'aider
à réaliser mon set entier et complet de rasage.

Poil souple je suis blond. Peau mixe et de gamin de 22ans. Mais le plus gros problème est le budget. Je préférerais tout de même du matos neuf. Mais si mes futurs repas pouvais ne pas être constitué que de lécher la colle des timbres je vous en remercie.

Merci d'avance. Et bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

un set complet pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: un set complet pour débutant.   un set complet pour débutant. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:43

Je pense qu'en parcourant un peu plus le forum, tu trouvers les 3/4 des réponses tout seul.
Le savon, t'as plein de choix, il faut juste éplucher la rubrique idoine.
Le cuir, un membre fait l'unanimité, facile a trouver.
Le rasoir, y en a a revendre dans les petites annonces, tous peuvent te convenir, choisi celui qui te plait en fonction de ton budget.
Le blaireau, entre le wilkinson de grande surface, ceux peut être dispo dans les PA et ceux fait par certains de nos membres (a des tarifs a peine plus elevés que les usinés de qualité du net), y a tout ce qu'il faut en lecture pour faire ton choix Wink
En 3 ou 4 soirées tu pourras deja pas mal te fixer sur ces produits.


Sinon, lire les post-it, lettre a un debutant, toussa toussa Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un set complet pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: un set complet pour débutant.   un set complet pour débutant. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:02

J'ai du mal à comprendre ta demande ... scratch

Tu veux des conseils ?
Le forum, que tu as déjà parcouru, en est plein : il te faut un rasoir, un blaireau, du savon ou de la crème, et un cuir, pour entretenir le fil de ton rasoir.

Le rasoir universel, "idéal" n'existe pas ; mais tu as de la chance, les mauvais rasoirs sont rares !
Si tu restes dans les marques réputées, le matos neuf est souvent correct à 99% : il faut le faire exprès pour choisir une bouze .

Quant à une lame d'occase, si tu la prends "shave-ready", tu as encore moins de chance de te tromper.
Et si le budget reste ta préoccupation principale, je ne peux que te conseiller de choisir cette dernière option.

Et je déplace ton sujet, qui n'a pas grand-chose à faire dans cette rubrique ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

un set complet pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: un set complet pour débutant.   un set complet pour débutant. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:10

+ 1 avec les autres !

Je te déconseille d'acheter neuf pour le premier CC. Il risque d'être assez cher, pas shave-ready, et encore moins doux.
Dans les PA du site, tu trouveras sûrement un sabre tout prêt, et dans ton budget. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un set complet pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: un set complet pour débutant.   un set complet pour débutant. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:23

bruce_gva a écrit:
De plus je suis étudiant donc pas de vrai porte feuille.
T’en as pas besoin, c’est bien connu qu’en Suisse vous avez le portefeuille des autres et vous n'êtes pas touchés par la crise de l'Euro un set complet pour débutant. 421259
Revenir en haut Aller en bas
bruce_gva




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/11/2012

un set complet pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: un set complet pour débutant.   un set complet pour débutant. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:39

Vous êtes des rapides les gas.

Bon je cherche, je trouve et dans quelques jours (enfin le plutôt) possible je vous dit ce que j'ai trouver et je ferais par la suite mon appréciation (ou non si je me tranche une artère) de mon petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un set complet pour débutant. Empty
MessageSujet: Re: un set complet pour débutant.   un set complet pour débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un set complet pour débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours complet pour la formation de barbier 1951
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
» Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)
» Un pur débutant 100% pour jus
» CC pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: