| Premiers rasages | |
|
+5THORLEIF erjdecharente Rical olaf grossebaf El_Segador 9 participants |
Auteur | Message |
---|
El_Segador
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Premiers rasages Mar 28 Oct 2008 - 14:40 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, j'en suis à ma 3° tentative de rasage, et pour l'instant, j'avoue que c'est loin d'être concluant. J'admire ceux qui racontent qu'ils y sont arrivés dès le premier rasage, et j'envie même leurs coupures! Pour la part, je suis obligé de finir au rasoir 3 lames. cela dit, ma peau est tellement bien préparé que j'ai un résultat nickel.
Cependant, je n'arrive pas à faire mousser la crème à raser malgré les conseils de Requin. Et malgré les conseils de Chewbacca et de Karakoup, l'affutage de mon rasoir semble laisser encore à désirer.
Mais je ne me décourage pas! Je finirai bien par y arriver! Cela dit, y'a-t-il un membre actif du forum qui vit dans les environs de Montpellier? Comme ça on pourrait se voir et il pourrait me dire ce que je fais mal. Ce serait top!
A bientôt!
Segador, à qui il tarde de bénéficier à 100% de tout ce beau matos! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mar 28 Oct 2008 - 15:42 | |
| - El_Segador a écrit:
- J'admire ceux qui racontent qu'ils y sont arrivés dès le premier rasage, et j'envie même leurs coupures!
Je ne crois pas qu'il y en aie beaucoup ! Soit ils avaient déja pratiqué avant, soit c'est des baratineurs - El_Segador a écrit:
- Pour la part, je suis obligé de finir au rasoir 3 lames.
Y'a pas de honte, j'ai fait de même au début. Mieux vaut être prudent au démarrage que ce se lacérer à vouloir trop insister. C'est clair que ton affilage est encore moyen. Mais courage, avec un peu de persévérence et quelques conseils de CCC, ça va s'améliorer. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mar 28 Oct 2008 - 15:49 | |
| - El_Segador a écrit:
- je n'arrive pas à faire mousser la crème à raser
C'est un coup de main à prendre. S'il n'y a pas assez d'eau, ça ne mousse pas. S'il y a trop d'eau, ça coule. Il faut laisser tremper le blaireau dans l'eau chaude pour le ramollir, puis il faut l'égoutter juste ce qu'il faut (ni trop ni trop peu) avant de monter la mousse. Même avec quelques mois de pratique, j'ai encore un peu de mal à trouver ce juste milieu. Tu peux aussi essayer de mouiller un peu la surface du savon avant de faire tremper le blaireau. Ca le ramollit en surface, surtout si le savon est neuf. |
|
| |
Rical
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mar 28 Oct 2008 - 17:54 | |
| Tiens c'est marrant, pareil pour moi. J'ai fait ma troisieme tentative tout à l'heure. J'ai un rasoir pret à l'emploi que j'ai passé au strop, une peau bien préparée et tout le tralala mais impossible de finir le rasage. J'ai fini au 3 lames jetable. J'ai l'impression que mes poils sont trop durs, le rasoir accroche au passage. Je me demande si l'angle d'attaque est au tot aussi. Bref c'est pas gagné.
Pour info j'ai fait mieux que la premiere fois avec une lame vraiment mieux affutée et la serviette chaude gardée plus longtemps sur le visage. Voilà si ça peut t'aider :-). |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mar 28 Oct 2008 - 18:53 | |
| si ça peu vous rassurer les gars, il y as aussi des fois ou ça ne veut pas, alors tu prend ton Merkur et tu passe a autre chose.... |
|
| |
THORLEIF
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mar 28 Oct 2008 - 19:32 | |
| - Citation :
- J'ai l'impression que mes poils sont trop durs, le rasoir accroche au passage. Je me demande si l'angle d'attaque est au tot aussi.
Bref c'est pas gagné. j'ai une barbe très dur aussi , lors de mon premier rasage , y'a 4 jours , au premier coup de coupe chou j'ai eu la même sensation . Puis je me suis rappelé d'un post ou quelqu'un disait que plus le rasoir était statique , plus il était dangereux , je me suis donc lancé et j'y est été franco (de port) et j'ai tout de suite senti la différence. je suis pas encore arrivé à un BBS , mais le résultat est très correct |
|
| |
Rical
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mar 28 Oct 2008 - 20:01 | |
| - Citation :
et j'y est été franco (de port) et j'ai tout de suite senti la différence.
Ca c'est une très bonne info !. Effectivement la confiance venant le geste devient plus sur et le rasoir est plus "actif". C'est une très bonne piste pour ceux qui débutent. |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Premiers rasages Mar 28 Oct 2008 - 20:10 | |
| L'angle d'attaque est aussi un facteur très important.
La tendance en débutant est de se raser avec un angle très faible, avec le rasoir presque à plat sur la peau. C'est que qui semble le plus rassurant et le moins dangereux. Mais par contre, ça rase mal et je me demande si, finalement, on a pas tendance à s'érafler plus. Enfin, c'est ce qu'il me semble constater depuis quelques jours.
Un angle trop important n'est pas une solution non plus. Le rasage semble plus efficace, mais la moindre erreur peut avoir des conséquences ennuyeuses.
La vérité est entre les deux, avec un angle pas facile à trouver mais qui donne un rasage confortable et efficace.
Messieurs, à l'entrainement... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mer 29 Oct 2008 - 5:18 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- La vérité est entre les deux, avec un angle pas facile à trouver mais qui donne un rasage confortable et efficace.
Messieurs, à l'entrainement... +1, A savoir, l'angle "d'attaque" varie suivant votre visage, il faut donc connaitre votre visage pour avoir un rasage des plus performant. Si il faut 4 passes pour être raser, ou si ça arrache la peau à la première, et ben votre angle n'est pas bon. Effectivement, Messieurs, à l'entrainement, il n'y a rien de mieux pour progresser _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mer 29 Oct 2008 - 20:46 | |
| Pour l'angle d'attaque, c'est "simple"...: Vous posez la lame a plat sur le visage et tout en imprimant un mouvement descendant, vous relevez le dos du rasoir... Des que vos petits poils "durs" de joue crie a l'aide (dans le language poil, cela donne quelque chose comme sckkkkkrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), c'est que vous y etes et que c'est le bon angle, a quelques degres pret pour le confort... |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mer 29 Oct 2008 - 20:55 | |
| - El_Segador a écrit:
-
Cependant, je n'arrive pas à faire mousser la crème à raser malgré les conseils de Requin. Et malgré les conseils de Chewbacca et de Karakoup, l'affutage de mon rasoir semble laisser encore à désirer. Comprenant que ton matos t'a ete fourni par Chewbi, je ne fais pas trop de soucis quant a l'affutage.... Maintenant, lorsque tu commences a utiliser mes pates, il est imperatif de NE PLUS TOUCHER le fil du tranchant avec ses doigts ou autres.... Avant de repasser sur ma pate ROUGE, il faut absolument passer le test du cheveu (HHT TEST sur Youtube pour la video) en repassant autant que necessaire avec ma verte... Un bon tranchant ne necessite que 20 passes avec ma verte pour passer ce test, un "mauvais" peut voir ses passes monter jusqu'a 100 toujours avec ma verte... Ensuite, 12-15 passes sur ma rouge sont suffisantes.... :cherry: En gros, le tranchant d'un CC (ou autre) c'est la BASE.... On ne construit pas une maison (ou le plus beau des palais) en commencant pas le toit....... :farao: |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Premiers rasages Mer 29 Oct 2008 - 22:02 | |
| Bonsoir, Moi non plus mon 1er rasage n'était pas parfait et je n'ai pas honte de le dire. Avec l'expérience, cela c'est progressivement amélioré et aujourd'hui il est bien rare qu'un rasage au CC ne soit pas BBS et je peux te dire qu'étant perfectionniste, je trouve toujours quelque chôse à redire à ce niveau. Maintenant, l'expérience ne me préserve pas de tout : il m'arrive parfois de me couper, de pas avoir un BBS absolument irréprochable... Au jour d'aujourd'hui, j'en suis parvenu à la conclusion qu'un bon rasage dépend de plusieurs facteurs favorables dont la plupart ont été énoncés précédemment, mais aussi et avant tout de la forme du bonhomme qui se rase ( est-ce son jour ? ... etc...eetc...). Par exemple, je me dis que le bonhomme, s'il est fatigué, sa peau peut l'être aussi ( distension, peau tirée...) et là, toute bonne technique executée correctement en temps normal et qui habituellement donne un résultat probant, et bien là : niet, ça veut pas... Et tu sais, même avec l'expérience, moi perso, je mets guère moins de 20 min pour rasage ( 3 passes ). D'abord, parce qu'il ne s'agit pas pour moi d'une compétition sportive et que je privilégie le plaisir notamment en prenant mon temps. Ensuite, parce que je préfère prendre mes précautions en ne confondant pas vitesse et précipitation. |
|
| |
luc
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Strasbourg, Alsace Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Jeu 30 Oct 2008 - 13:30 | |
| salut à tous,
pour ma part, ce qui t'arrive est "normal". Bientot (même trés bientot)avec plus d'experience et de pratique, les choses vont changer... Concentre toi bien pour trouver le bon geste sur le cuir. Prends ton temps pour connaitre la manipulation du cc sur ton visage.
Si tu est attentif et que tu remet en question tes gestes, Trés bientot tes autres rasoirs ne te serviront plus. :|
c'est que du bonheur qui t'attend. |
|
| |
El_Segador
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Premiers rasages Mer 12 Nov 2008 - 9:49 | |
| Désolé de répondre aussi tard. Je n'ai que le net au travail en ce moment.
Effectivement, il y a du mieux, même si je n'arrive toujours pas à finir le rasage en entier (je dois en être à ma 6° tentative). Mais ma mousse est mieux (même si ce n'est pas encore le top) et mon rasoir coupe mieux. J'ai bien le schkrrrrrrrrrrrr, donc je pense que mon angle est bon. C'est au niveau du fil qu'il doit y avoir un problème.
En fait, sur mon strop, j'ai un côté avec de la pate rouge de Karakoup et de l'autre une face cuir huilée. Je passe une vingtaine de fois sur chaque. Mon problème provient sûrement (entre autre) du fait que j'essuyais ma lame après l'affutage, pour enlever la pate qui restait dessus. Comment puis-je l'enlever? En la remuant dans mon lavabo d'eau chaude?
Après, j'ai bien "étudié" l'implantation de mes poils et certaines parties ne seront pas facile, mais comme il a été écrit, il faut y aller franco pour que ça coupe. Ce soir, je m'y colle à nouveau, et j'espère avoir de meilleur résultat. Je vais tacher de lire un peu plus de poste pour trouver des conseils.
Mais de toute façon, je pense bien persister et apprivoiser le fauve!
A bientôt messieurs. |
|
| |
KaraKoup1
| Sujet: Re: Premiers rasages Mer 12 Nov 2008 - 22:33 | |
| - El_Segador a écrit:
- En fait, sur mon strop, j'ai un côté avec de la pate rouge de Karakoup et de l'autre une face cuir huilée. Je passe une vingtaine de fois sur chaque. Mon problème provient sûrement (entre autre) du fait que j'essuyais ma lame après l'affutage, pour enlever la pate qui restait dessus. Comment puis-je l'enlever? En la remuant dans mon lavabo d'eau chaude?
Tu peux enlever les residus de pate en repassant ton CC dans la paume de ta main ouverte et relativement tendue et HUMIDE... 5-6 passes et tu peux y aller sans probleme...
Essaie de simplement repasser sur ma rouge et de le repasser directement sur ta paume (SANS ton cuir nu) et de te raser...
Une mauvaise technique au cuir peut reduire considerablement l'efficacite de coupe...
Redis-nous!
A+ |
|
| |
El_Segador
| Sujet: Re: Premiers rasages Ven 14 Nov 2008 - 12:04 | |
| Ok Karakoup, je vais essayer ta méthode! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers rasages | |
| |
|
| |
| Premiers rasages | |
|