Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ca c'est fait ! Première fois

Aller en bas 
+3
Chewbacca
olaf grossebaf
Rical
7 participants
AuteurMessage
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:20

Et voilà c'est fait, j'ai réussi. Après avoir plutôt bien préparé le CC (pas encore au top d'ailleurs) j'ai tout raser ce matin.
Je n'ai fait qu'un passage parce que je sentais déjà le feu du rasoir venir. Une petite coupure sur le menton vite refermée à la pierre d'alun et ce n'était qu'un souvenir.
Globalement je me suis un peu loupé sur le savon, j'ai mis trop d'eau. Par contre l'huile de rasage Zihr a l'air efficace.
Je dois encore faire progresser mes CC sur l'efficacité et moi beaucoup pratiqué pour:

1- Eviter de rester 45min le matin dans la SdB
2- Changer de main
3- Ne pas hésiter et y aller franco

Une très bonne première expérience, merci à tous pour les conseils et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:32

Bien cheers
C'est un bon début

Rical a écrit:
Ne pas hésiter et y aller franco
Pas trop non plus.
Il faut avoir un geste solide et précis mais un passage de rasoir qui reste léger.
Une main de fer dans un gant de velours quoi.


Comme c'est ma journée de bonté, je te fais profiter d'une astuce que je viens de tester et qui m'a bien fait progresser.
(D'autres l'utilisent déja mais je viens juste de la mettre en pratique)

Après chaque passage au cuir (entre chaque passe) je trempe le rasoir dans de l'eau tiède* et je passe le fil dans le creux de ma main.

Pas vraiment dans le creux de la paume, mais sur la partie plus grasse, proche du tranchant de la main.
Il faut passer lentement avec la lame à plat, des deux cotés, en appuyant très légèrement et évidement en sens inverse (le sens où ça ne coupe pas).
Ce mouvement permet de sentir le fil du rasoir.
Si ça gratouille un tout petit peu c'est (je pense) qu'il reste un soupcon de morfil sur le tranchant.
Il ne reste alors plus qu'a faire 2 ou 3 passes dans le creux de la main, jusqu'à ce que l'on sente que le fil passe avec douceur.
La sensation demande un peu d'attention mais est cependant assez nette.
Après ça, tu récupère un coupe-choux tip-top, pret pour le BBS !


*je préfère utiliser de l'eau pas trop chaude, je trouve que la mousse sèche moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:29

Rical a écrit:
j'ai tout raser ce matin.

BRAVO, pour un premier rasage, se raser intégralement Wink Nombre d'entre nous n'y sont pas parvenu.

Rical a écrit:
Je n'ai fait qu'un passage parce que je sentais déjà le feu du rasoir venir.

Problème de préparation du rasage, l'affilage peut effectivement mis en cause, mais l'hydratation de la peau et des poils est plus en cause

Rical a écrit:
Globalement je me suis un peu loupé sur le savon, j'ai mis trop d'eau. Par contre l'huile de rasage Zihr a l'air efficace.

Erreur standard Wink Donc savon ou crème, mieux vaut pas assez d'eau, et en rajouter par touches succéssives jusqu'à consistance souhaitée.
Comment as-tu appliqué ton huile? Certaines empêche le savon de "monter".


Rical a écrit:
et moi beaucoup pratiqué

Eh oui, c'est l'unique solution :Smiley E_JUMP:

Rical a écrit:
Changer de main

Très accéssoire, je suis droitier, pas ambidextre, cela ne m'a jamais empeché de me raser, et ce depuis maintenant quelques années Shocked


BRAVO quoi qu'il en soit, et amuse toi bien pour la suite.

PS: +1 pour le passage sur la paume, même en cours de rasage. Pour sentir le morfil potentiellement encore là Evil or Very Mad je passe mon fil sur une serviette microfibre toujours à côté de ma zone de rasage. Celle-ci me sert aussi à sécher mon CC à la fin
Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:00

Chewbacca a écrit:
Pour sentir le morfil potentiellement encore là Evil or Very Mad

Pourtant, je t'assure qu'avec cette méthode je sens très bien la différence entre un tranchant doux qui donne un rasage confortable et efficace et un tranchant agressif qui est suivi d'un rasage plus blessant.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait !   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:28

olaf grossebaf a écrit:
Chewbacca a écrit:
Pour sentir le morfil potentiellement encore là Evil or Very Mad

Pourtant, je t'assure qu'avec cette méthode je sens très bien la différence entre un tranchant doux qui donne un rasage confortable et efficace et un tranchant agressif qui est suivi d'un rasage plus blessant.

Sur les conseils AVISES de notre ami Karacoup1, j'ai également testé le passage sur la paume humide.... et ça fonctionne plutôt bien ma foi.
Merci Karacoup1
(S'il ne chope pas la grosse tête, c'est qu'il est vraiment modeste) lol!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:19

Pascal13692 a écrit:
Merci Karacoup1
(S'il ne chope pas la grosse tête, c'est qu'il est vraiment modeste)

God save our Kara !

Sur les conseils avisés de notre Grand Kara, je me suis remis (de force) à un essai d'huile avant le rasage.

C'est un peu fastidieux parce qu'il faut se laver les mains après le passage de l'huile (je lave avec de l'eau de Cologne puis au savon) - sinon on retrouve de la poisse partout - mais finalement, c'est vrai que ça rend le rasage un peu moins agressif et la peau plus douce après.

Kara, tes idées, elles sont chiantes... mais elles sont bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rical

Rical


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:11

Citation :
Erreur standard Wink Donc savon ou crème, mieux vaut pas assez d'eau, et en rajouter par touches succéssives jusqu'à consistance souhaitée.
Comment as-tu appliqué ton huile? Certaines empêche le savon de "monter".

Pour appliquer l'huile j'ai fait au plus simple: au bout des doigts et en massant assez profondément ensuite.
Sinon y a t il une technique spéciale de Jedi :-) ?.
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:16

je fais pareil... à l'huile d'amande douce... et je frictionne... je trouve que ça marche vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:54

suis pas fan du passage sur la main, un bon coup de cuir me suffit amplement.
Mais a chacun sa méthode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:31

olaf grossebaf a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Merci Karacoup1
(S'il ne chope pas la grosse tête, c'est qu'il est vraiment modeste)

God save our Kara !

Sur les conseils avisés de notre Grand Kara, je me suis remis (de force) à un essai d'huile avant le rasage.

C'est un peu fastidieux parce qu'il faut se laver les mains après le passage de l'huile (je lave avec de l'eau de Cologne puis au savon) - sinon on retrouve de la poisse partout - mais finalement, c'est vrai que ça rend le rasage un peu moins agressif et la peau plus douce après.

Kara, tes idées, elles sont chiantes... mais elles sont bonnes Wink

Salut Olaf Wink

Alors tu as finalement testé pour de vrai un peu d"huile avant de mettre la mousse ! t'as vu , c'est pas mal hein finalement Wink héhéhé
Y'a le beurre de karité à essayer aussi Very Happy hihihi

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca c'est fait ! Première fois Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est fait ! Première fois   Ca c'est fait ! Première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est fait ! Première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait ! (Débutant - Première fois)
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Ma première fois
» ma première fois...
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: