Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 commentaires sur les pierres DMT

Aller en bas 
+4
esspic
nounounounou
nca000
RICCI
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 0:49

qui connait et utilise les pierres DMT

Durée de vie par exemple .. ;-)

merci
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:47

On en a parlé il y a peu:

https://coupechouclub.1fr1.net/t13769-la-pierre-pour-supprimer-les-dents Wink

C'est sûr que ce sujet ne doit pas ressortir avec la fonction recherche ...

Je pense que ça répondra pas mal à tes questions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: super !!!    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:35

oui je n'avais pas vu ce lien en faisant une recherche , ça me marque toujours introuvable de façon manuelle mais grace a toi j'ai pu voir l'interet des pierres TDM

je vais me prendre la serie de 15cm de long sur 5 de large, la 300 la 600 et la 1200
et peut etre je vais me trouver la 8000 mais ça ne fait pas trop d'ecart avec la 1200 et la 8000 a t'elle de bons resultats ?

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:00

euh 300 et 600 ça sert pas souvent sur les CC sauf si tu veut en usiner un a partir d'un carré de 20.
sinon la regle de base (mais ce n'est qu'une regle, un principe, une habitude qui a fait ses preuves dans le temps mais bon) c'est que on double le grit a chaque changement donc apres le 1200 tu devrais passer a 2500-3000 puis 5000 puis 8000 (parce que c'est le bon grit, celui du coticule Smile )
en pratique si tu passe du 1200 au 8000 tu vas y passer un sacré bout de temps pour faire disparaitre les rayures que t'as laissées a la 1200
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: :-)    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:32

merci pour ta réponse

je ne savais pas qu'il fallait doubler a chaque fois,

pour le 300 et 600 c'est pas pour un coupe chou mais reprendre des couteaux et leur donner un bon angle pour l'affutage ( donc oui c'est pour usiner parfois ^^ ) déjà en 300 puis en 600 puis en 1200 et après a voir ce que je trouve

pour le moment a ce que je lis les pierres DMT sont au top jump

bonne nuit


Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 6:00

nounounounou a écrit:

en pratique si tu passe du 1200 au 8000 tu vas y passer un sacré bout de temps pour faire disparaitre les rayures que t'as laissées a la 1200

En pratique avec une pierre normale, oui. Avec une DMT, ce n'est pas un problème. La 8000 est très rapide.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:53

Ah esspic, tu l'as utilisé la 8k ? C'est utile cette pierre tu trouves ?

Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: bonjour a tous    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:23

esspic tu as essayé quelles pierre TDM ? sont elles fiables? sont elles resistantes a l'usure ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:41

esspic a écrit:
nounounounou a écrit:

en pratique si tu passe du 1200 au 8000 tu vas y passer un sacré bout de temps pour faire disparaitre les rayures que t'as laissées a la 1200

En pratique avec une pierre normale, oui. Avec une DMT, ce n'est pas un problème. La 8000 est très rapide.


ok jap
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:24

RICCI a écrit:
esspic tu as essayé quelles pierre TDM ? sont elles fiables? sont elles resistantes a l'usure ?
merci

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas lu ce que je t'ai dit... scratch

Je recopie donc mon post de l'autre topic :


esspic a écrit:
La mienne est une D6EF et elle vient de là : http://theperfectedge.com/?product_cat=dmt

J'ai aussi une D8EE, mais je ne m'en sers plus ! Sad

Faudrait que je réessaye quand même !

esspic a écrit:
En DMT, j'ai aussi une D6CX : aucun intérêt, je ne m'en sert jamais : elle n'est pas plus rapide que la fine (déjà trop grosse à mon avis) ou l'extra-fine, et elle laisse de sacrées traces.

esspic a écrit:
Si je devais en changer (ce qui arrivera un jour, parce que ça fini par s'user...) je prendrai une D6E, simplement. A mon avis, une D8E est presque trop grande pour un rasoir, et de la D6EF, je ne me sers que du côté E...

Mon combo d'affûtage, c'est donc :

D6E pour les dents ou refaire un fil rapidement
Coticule

What else?


_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:27

decraew a écrit:
Ah esspic, tu l'as utilisé la 8k ? C'est utile cette pierre tu trouves ?


Comme je l'ai dit plus haut (ou sur l'autre topic), je ne m'en sers plus. Ceci dit, elle est efficace, ça oui !
Elle serait même à mon avis capable de refaire un fil tellement elle est rapide. Elle n'a cependant pas la finesse d'un coticule. Elle nécessite donc une finition après.

Si elle avait existé en 6 pouces, je l'aurai préféré à la 8, qui me semble trop large, notamment pour les lames "à problème".

Il faut que je retente, cependant.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:52

oui pardon pardon .. j'ai bien lu ce que tu as écrit , mais je pensais plus a la serie

DMT Whetstone Coarse Grit

Pierre diamant sur socle. Mesure 15,5 cm x 5,5 cm.
Grain de 325. 600 et 1200
Made in USA

qui est différente du model que tu montrais, en fait c'etait pour savoir si c'etait la meme qualité c'est les seules qu'on peu avoir sur des sites français ( tourangelle !! j'ai trouve )
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:54

Eh bien je ne sais pas si tu auras beaucoup d'avis sur ces pierres ici.

C'est clairement pas adapté aux rasoirs (en tout cas pas avant 1200)

Quand à l'achat à l'étranger, il ne pose pas de problème (à condition d'accepter éventuellement les taxes douanières).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: oki    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:03

je vais retourner voir ça alors sur ton site ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:06

J'ajouterai enfin que l'intérêt de l'achat de DMT est d'aller vite : c'est bien si on a beaucoup de rasoirs à affûter dans un temps court.
Si c'est pour affûter 3 rasoirs par an, une bonne coticule (de toute façon indispensable) + une pierre grit 3000 devraient suffire largement.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:58

Esspic : la patience incarnée ^^ !

Au fait, en tapant la ref de la DMT D6E dans des sites genre amazon, on se rend compte qu'ils ont les mêmes tarifs que si on commande aux USA + Frais de douanes ! Bref, ça se vaut tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:26

En sachant qu'en commandant aux USA on peut s'imaginer passer au travers des frais de douane... (même si on doit, théoriquement, s'acquitter de la TVA... mais la mode n'est-elle pas à l'exil fiscal ? Rolling Eyes )

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:43

Vrais ? on peut passer au travers alors ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:00

Citation :
Vrais ? on peut passer au travers alors ?
Si le transport se fait par USPS, le service public postal US, pas de frais de douane dans la majorité des cas (petit paquet, faible valeur déclarée, et les contrôles se font un peu au hasard ...).
Si le transport est fait via un transporteur (UPS, FeDex ...), alors là c'est sûr qu'il y aura non seulement des frais de douane, comme le prévoit la loi, mais en plus des frais fixe de présentation en douane facturés par le transporteur qui se substitue à toi sans te demander ton avis pour faire la déclaration en douane et donc facturera ses services ...
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:02

J'ai fait une simulation pour commander chez The Perfect Edge mais il me semble qu'ils ne livrent qu'aux USA, pourtant esspic y avait acheté si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:31

Un petit mail au vendeur, et le problème est réglé. Il les avait envoyé par USPS en deux colis séparés.

et puis... c'est écrit en gros en haut de chaque page : INTERNATIONAL CUSTOMERS: Note the products you want, then contact us for shipping costs - ENQUIRE ABOUT SHIPPING

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:17

Ben oui, merci !
J'avais pas fait attention au bandeau, je suis directement passé à la commande ...
J'ai contacté le vendeur par mail.
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: RE§§§    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:41

pardon du retard ... mais je me suis coupé en aiguisant ^^ enfin en rangeant ma lame dans son fourreau.. katana coupe chou ^^

et il n'est pas fini, j'ai trouve enfin mes pierre DMT et je les ai commandé, donc dans peux de temps a moi le monde de l’affûtage de précision bounce

je vous tiens au courant pour la qualité de mes pierres

biz a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
RICCI




Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : marseille france
Date d'inscription : 09/12/2012

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: commande recue ..    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:28

ça y est j'ai reçu mes pierres d’affûtage DMT
j'ai pris la 220 grains la 353 grais la 600 grans la 1200 grains et la 8000 grains
je les ai installé dans ma machine faire maison qui permet de garder un angle d'aiguisage choisi sur toute la longueur de la lame ..

les résultats sont très impressionnant, je peux me raser avec mon katana émoussé et avec la machette droite, les pierres restent droites, elles accrochent beaucoup au debut c'est normal les diamant sont neuf puis apres 30-40 min de travail elles deviennent plus douces, j'adore ça ! travail sans forcer et de voir le fil de coupe se creer puis devenir de plus en plus brillant plus on utilise des pierres de grains important ..


j'ai bien fait!!!

j'ai aussi acheté une autre pierre c'est la norton double face orange et grise, elle est aussi tres bien , j'ai ete surpris de voir qu'elle est tres resistante a l'usure pour le travail sur une autre machette plus coriasse ou il fallait enlever bcp de matiere pour avoir un bon profilé de coupe , puis le travail avec la face plus douce, assez résistante aussi et qui fini très bien le fil de coupe,

en conclusion

les pierres DMT me servirons plus pour couteaux/outils qui nécessitent des affutages avec une finition irréprochable!
la Norton plus pour le gros travail et aussi une finition que je pense bonne par la suite je peux encore passer la pierre 1200 et la 8000 de DMT

J'avais les pierres diamant de 5 a 20 euros au lidl et autres magasins.. rien a voir vraiment rien a voir ..


Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:07

RICCI a écrit:
je les ai installé dans ma machine faire maison qui permet de garder un angle d'aiguisage choisi sur toute la longueur de la lame ..
Tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires sur les pierres DMT  Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur les pierres DMT    commentaires sur les pierres DMT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires sur les pierres DMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon votre sac et vos commentaires.
» Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.
» Pierres
» Pierres de VG
» Mes Pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: