| travaux du jour et de ceux à venir | |
|
+17rem.44 nca000 Elrond NacMac77 jp2500 canard chrro Tanaruck lohar Clark Glabre charlie48horlogerie I_Phil_Good Jeanfy Bbr6704 Blason Loeikat ueihtaM 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: travaux du jour et de ceux à venir Ven 14 Déc 2012 - 18:51 | |
| Aujourd'hui je n'avais pas très envie de travailler... Et étant donné que j'avais sous la main quelques coupe choux qui souffraient de revenir à la vie, je m'y suis mis!! la suite en image! le tout Un truc sans nom mais qui peut etre sympa.... chasse en laiton Veuve Mousset Rue Gomboust à Paris 6/8 near wedge... manche corne noire et espaceuren os Finnigan Manchester 5/8 near wedge... manche corne noire, espaceur en os Gelle Frere Paris Diademe du coiffeur 5/8 1/2 évidé... manche ebene, espaceur ivoire (j'ai copié le manche original qui etait en plastique moche) Blackwell Cranbourne St 6/8 near wedge... manche corne noire, espaceur en plomb Picard à Paris rue de Rivoli 6/8 near wedge... Manche corne noire, espaceur en plomb J A Henckel solingen Zwilingswerk 215 5/8 1/4 évidé... à venir manche en palissandre des Indes en copie de l'original en plastique, espaceur en ivoire Le Grelot Hospitalet medaille d'or 309 6/8 1/2 évidé... à venir manche en olivier insiration libre, espaceur en olivier Famex best silver steel 50 the bagpiper presque 7/8 Frameback... manche en plastique! Trichot (...)neraie 5/8 faux frameback... manche corne noire, espaceur en os j'ai pris le parti de placer des vis/ecrou plutot que des rivets... je trouve ca assez sympa, plus facile et moins risqué certains seront probablement dispo dans les petites annonces! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Ven 14 Déc 2012 - 19:10 | |
| Tu fais pas semblant quand tu restaures ! Ces lames me semblent bien sympatoches. Le Grelot notamment a beaucoup de potentiel. Les vis, c'est le bien, on est d'accord, mais elles sont peut-être un peu grosses. |
|
| |
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Ven 14 Déc 2012 - 19:37 | |
| En fait, à part les 4 derniers et le Gelle frères ils avaient juste besoin d'un bon nettoyage/polissage!! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Ven 14 Déc 2012 - 20:29 | |
| J'aime beaucoup le Famex _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Ven 14 Déc 2012 - 22:53 | |
| Joli travail! Par contre, les vis, perso, je les trouve trop grosses, pis j'aime pas! (et vu ce que tu as l'air de savoir faire de tes mains, riveter ne devrait pas te poser de problème... ) |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Ven 14 Déc 2012 - 23:30 | |
| Impressionnant tu attaques fort |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Sam 15 Déc 2012 - 0:19 | |
| Oui, les vis sont un peu chelou... Mais le mec il débarque sur le fofo et te pose des restau abusées d'un claquement de doigt, on sent le background du métier derriere |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Sam 15 Déc 2012 - 15:02 | |
| |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Sam 15 Déc 2012 - 15:36 | |
| Du scotch?? mais j'y suis pour rien moi! Hormis le Picard, je les ai récupérés tels quels! Ils ne sont pas encore passés à l'affutage, les traces de nonscotchage sont donc dus au propriétaire précèdent! C'est vrai que les vis sont un peu grosses et proéminentes... je vais de ce pas réfléchir à une solution alternative tout en m'attelant aux lames qui n'ont pas encore recues leur polissage... mais c'est tellement pratique en plus d'ajouter une touche un peu contemporaine! vous aurez compris que ca me plait les vis! Une petite mise à jour en passant, les manches sèchent (je ne suis vraiment pas un photographe... mais j'espere que ca : celui en palissandre (j'adore travailler ce bois, il sent bon) celui en ebene et l'olivier (qui sent bon aussi) effectivement apres pres de 15 ans à fabriquer ou restaurer des violons, des archets... et affuter, entretenir et restaurer des vieux outils rouillés, ce ne sont pas quelques coupes choux qui vont me terroriser!! Mais je suis certains qu'il y a encore beaucoup à apprendre! comme me servir d'un marteau par exemple..... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Sam 15 Déc 2012 - 15:42 | |
| Mea culpa ! J'ai restauré le même "rue de rivoli" et c'est un CC de tout premier ordre ! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Sam 15 Déc 2012 - 20:18 | |
| Si tu veux de la bonne odeur, il te reste plus qu'a faire des chasses en genévrier Je suis de cette essence de bois ! Mon bol et mon blaireau en sont fait (par Joseph57), cf ma signature. |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 10:56 | |
| Effectivement le Picard est assez sympathique! Il rase super en plus d'avoir un style sobre et sympa... La trouvaille du week end la chasse est en bien mauvais état... mais la lame est sympa! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 11:02 | |
| Joli Wade !!! Si je trouve plus rien dans la région, c'est que t'es passé avant, c'est ça ? |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 11:14 | |
| Ne t'en fait pas, mon rayon d'action c'est Paris et la proche banlieue plutôt!
|
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 12:12 | |
| Petite question pour les restaurateurs confirmés, suite au "déchassage" : pensez vous que les chasses sont récupérables? il y avait une espece de gomme molle qui comblait les trous la ou il y a un espaceur habituellement, mais les trous à l'interieur n'etaient eux pas rebouchés. Conservez le maximum de l'authenticité d'un objet étant à mes yeux essentiel, est ce que le remplacement des chasses à neuf vous semble une hérésie étant donné l'état de ces dernières? Si non, j'hésite entre érable ondé et ebene, vous avez une préférence? |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 13:05 | |
| Effectivement, jolie lame, tu l'as trouvée où? Je pense avoir le même rayon d'action que toi , et le Wade and Butcher est plutôt rare par ici!!! J'en ai vu qu'1 depuis que je m'intéresse au CC. Je pense que les châsses sont sauvables, mais je ne suis pas le mieux placé pour te dire cela! Pourquoi ne fais tu pas de la corne? Histoire de te poser une petit défi et de toucher autre chose que le bois? En tout cas tu fais de très belles châsses dans cette matière, bravo! Je vois plutôt de l'ébène pour cette lame histoire de mettre la gravure de la lame en valeur, l'érable ondé que je découvre à l'instant sur google, me parait "chargé" et "flashy". |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 13:27 | |
| La lame vient des puces de Vanves, d'apres moi les puces les moins connues de Paris...
Essayer autre chose que le bois pourquoi pas, mais je n'ai sous la main que de la nacre et de l'ivoire et beaucoup de chutes de bois que je trouve sympa... la nacre etant à mon avis un peu trop flashy pour ce CC et l'ivoire... quand j'aurais un peu plus de bouteille, histoire de faire des choses vraiment jolies, ce genre de matière ne doit pas etre gâchée!!!
N'arrivant pas à me decider j'ai commencé deux paires de chasses dans les deux essences précitées, je ferai des photos un peu plus tard pour avoir une idée... En attendant le sondage est toujours d'actualité
|
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 13:54 | |
| Il me semble que des chasses en corne blonde réalisées à l'identique seraient idéales... |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 14:30 | |
| Ok, donc corne blonde à ajouter dans le sondage... va falloir que je trouve des bouts quelque part.... J'ai ma petite idée la dessus! |
|
| |
ueihtaM
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 18:25 | |
| alors ebene ? ou erable?? |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 20:03 | |
| Tu pourrais essayer de teinter et vernir ton érable comme les violons, çà doit faire qq chose sympa |
|
| |
Tanaruck
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : Marseille - GEO Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 20:19 | |
| Je plussoie ! Mais c'est peut être mon côté violoniste qui parle |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir Mar 18 Déc 2012 - 21:01 | |
| C'est trés sympa tout ça. Le travail, mais aussi la mise en scène, l'environnement.
Merci pour ces belles photos |
|
| |
I_Phil_Good
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux du jour et de ceux à venir | |
| |
|
| |
| travaux du jour et de ceux à venir | |
|