Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La prise en main

Aller en bas 
+5
rem.44
Jeanfy
vic
I_Phil_Good
hemdale
9 participants
AuteurMessage
hemdale




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:25

Hello,

Je vois des tonnes de rasoirs sur de nombreuses boutiques en ligne...conseillez vous d'aller les voir en "vrai" ?
Je suppose que l'équilibre de l'objet , sa forme et sa prise en main doivent décider à 99% du reste (l'hestétique par exemple Wink )

Je voudrais éviter de me planter en ne choisissant que sur des critère "techniques"...un peu comme ma premiere voiture à la sortie du permis de conduire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:04

Euh, tu penses que la forme d'un coupe chou par rapport a un autre risque de foirer ou reussir ton rasage ?

Je pense que tu réfléchis trop sur un point pas forcement intéressant. Vu que deja, d'une personne a l'autre, la tenue d'un rasoir n'est pas la même...
Prends toi une lame qui te plait, même si il y a de la gêne et de la maladresse dans la prise en main, elle reste assez naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:09

Belle analogie...

Mais ici tu vas acheter ta voiture avant d'avoir ton permis, donc, choisis un bon garagiste qui puisse t'assurer la fiabilité de l'engin,
Le reste n'est qu'une question de goût, et de budget... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:34

Phil à raison, tout les rasoirs une fois préparé coupe, enfi rase bien, mise à part quelques produits bas de gamme référencé sur le forum.
Ensuite il te faudra l'apprivoiser, il est recommandé de prendre un nez rond, car moins dangereux pour débuter, mais ce n'est pas une obligation tu peux faire avec.
Le plus important c'est qu'il te plaise, car on recherche douceur et plaisir, et si tu as déjà le plaisir des yeux, tu auras fais une petite partie du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:35

Crois moi, il va encore se passer un peu de temps, avant que tu puisses ressentir les effets sur le rasage de l'équilibre, de la balance, du poids "apparent" de telle ou telle lame.
Surtout sur une lame neuve ... Rolling Eyes

Tu vas à mon avis bien plus galérer sur la préparation de ton fil, surtout avec un Dovo, pour le rendre shave-ready, que galérer sur la prise en main.

Prends plutôt une lame d'occase, prête, à pas cher sur le forum : les débuts sont déjà bien assez "techniques" comme ça , sans se compliquer inutilement la tâche ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:32

De toute façon les différences entre telles ou telles lames se ressentent surtout quand... tu te rases! Je pense particulièrement aux différences de sensation entre une lame pleine et une évidée. Donc ça ne t'avance pas à grand chose d'aller les voir "en vrai" parce que tu pourras pas te raser avec...

+1 avec Rem pour prendre une lame d'occase sur le forum! Tu t'éviteras bien des ennuis et tu l'auras pour moins cher qu'une neuve, ce qui te permettras d'en acquérir une nouvelle, différente, plus rapidement et à partir de là tu sauras ce qui te convient le mieux! Une 5/8 nez rond pour commencer c'est parfait. Et ensuite essaie peut-être une (near) wedge plus épaisse, histoire de voir autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:06

walter.s a écrit:
De toute façon les différences entre telles ou telles lames se ressentent surtout quand... tu te rases! Je pense particulièrement aux différences de sensation entre une lame pleine et une évidée. Donc ça ne t'avance pas à grand chose d'aller les voir "en vrai" parce que tu pourras pas te raser avec...

+1 avec Rem pour prendre une lame d'occase sur le forum! Tu t'éviteras bien des ennuis et tu l'auras pour moins cher qu'une neuve, ce qui te permettras d'en acquérir une nouvelle, différente, plus rapidement et à partir de là tu sauras ce qui te convient le mieux! Une 5/8 nez rond pour commencer c'est parfait. Et ensuite essaie peut-être une (near) wedge plus épaisse, histoire de voir autre chose!

Quelle sagesse !
L'avatar du Duc est deja pris, mais il t'irait mieux que l'actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:38

T'as raison, il manquait quelque chose... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hemdale




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 1:55

Merci les gars , je vais ller jeter un peil sur les annonces
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:23

walter.s a écrit:
T'as raison, il manquait quelque chose... Laughing

Dorénavant, tu diras "nous", le nous royal, le nous ducal... "JE" quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:34

Il me semble difficile de juger à-priori une prise en main d'un CC.

En voir de vrais pourrait t'aider. Les coutelleries se font rares, mais pas les armureries. C'est bien triste, je sais, de dire cela, mais c'est une réalité. Après tout, ici, le but, c'est de te faire une idée "pour de vrai". Il peut y avoir aussi des connaissances et des membres distingués du forum près de chez toi.

Après, l'adaptation...ça se fait. Il y a plus compliqué dans la vie et nos ressources me semblent à chaque fois "surprenantes". Pourquoi douter de cela et s'y attacher ? C'est un verrou qu'il faut faire sauter ici.

Après, d'occas' / neuf, c'est toi qui voit fonction de ton approche !
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:21

Mon humble opinion, c'est qu'il est preferable de commencer avec une lame evidee. J'adore les wedges, mais leur poids et rigidite, ainsi que relative complexite a l'entretien du fil, les destinent a mon avis a des pratiquants deja plus experimentes...
Du moment qu'il s'agit d'une lame evidee relativement moderne (apres deuxieme guerre mondiale probablement) et avec nez pas trop aggressif, en format "moyen" (5/8 a 6/Cool, je pense que la tenue en main, la masse, et l'equilibre ne devraient pas poser de probleme ou etre tres differents d'une lame a l'autre. Et apres ca c'est surtout une question de preparation...
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:32

RockyMountainHigh a écrit:
Mon humble opinion, c'est qu'il est preferable de commencer avec une lame evidee. J'adore les wedges, mais leur poids et rigidite, ainsi que relative complexite a l'entretien du fil, les destinent a mon avis a des pratiquants deja plus experimentes...
Du moment qu'il s'agit d'une lame evidee relativement moderne (apres deuxieme guerre mondiale probablement) et avec nez pas trop aggressif, en format "moyen" (5/8 a 6/Cool, je pense que la tenue en main, la masse, et l'equilibre ne devraient pas poser de probleme ou etre tres differents d'une lame a l'autre. Et apres ca c'est surtout une question de preparation...

+1 pour la description du rasoir de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:56

RockyMountainHigh a écrit:
Mon humble opinion, c'est qu'il est preferable de commencer avec une lame evidee.

Mon humble opinion, c'est qu'il est préférable de commencer avec une lame bien préparée ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





La prise en main Empty
MessageSujet: Re: La prise en main   La prise en main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prise en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première prise en main du cc
» premiére prise en main
» prise du CC
» prise du cc
» belle prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: