| Dépucelage | |
|
+13El Bretón Andaluz Loeikat spok bazor YGG Jeanfy Blason Newbie94 rem.44 Bbr6704 johweb Syppik JonFenn 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JonFenn
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 11:00 | |
| Comme on dit souvent, la première fois, c'est souvent pas top ! Et effectivement... Bon, j'avais effectué hier environ 200 passes sur chaque côté de mon strop (côté rugueux + pâte Strangen rouge, puis côté cuir doux), afin que mon CC tout neuf soit fin prêt pour ce matin... Soit il ne l'était pas, soit c'était moi ! Tout d'abord, montée de la mousse... J'ai investi dans une crème Nivéa Peaux sensibles (à peu près tout ce que j'ai pu trouver par chez moi... J'ai aussi pris un savon Wilkinson, mais connaissant ma peau, je me suis dit qu'il valait mieux prendre la première). Un peu de mal à la faire monter, malgré les indications trouvées sur le forum, à savoir une noisette, blaireau imbibé d'eau et hop. Du coup, mousse pas très épaisse. Mais cela n'allait pas m'arrêter ! Prise en main du CC. Là, c'est assez comique, je me rends compte qu'il n'est pas si facile que ça de se raser avec une telle lame, et je me retrouve à me contorsionner de manière assez ridicule pour y arriver. Enfin, je tente le rasage. Mais voilà, quand ça rase, ça tire du même coup, la pointe du nez gratte elle-aussi. Le pire est venu avec le cou, que je n'ai quasiment pas pu raser, et que j'ai en actuellement en feu Résultat : j'ai fini au rasoir trois lames habituel, et je pense reprendre les passes sur le cuir... (enfin, s'il est de nouveau droit, il a un peu pris l'eau hier et s'est gondolé. Il a passé la nuit sous plusieurs kilos de BD pour s'aplanir). Prochain essai dans quelques jours, après plusieurs centaines de passes, j'imagine...!
Dernière édition par JonFenn le Ven 28 Déc 2012 - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
Syppik
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 11:14 | |
| Continue les passes sur le cuir jusqu'a passer le test du cheveux et fais en encore une 50aine pour être sûr. Ensuite pour le mouvement je compatis totalement! Perso j'enchaine les vidéos des membres pour voir leurs gestes. Je te conseils de faire pareil Mais bon les premières fois c'est jamais très glorieux. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 11:17 | |
| Les trois raisons habituelles possibles à tes rougeurs : - rasoir pas encore complètement shave-ready - beaucoup trop d'appui sur la lame (qui doit caresser la peau) - mousse ratée et donc qui ne glisse pas |
|
| |
JonFenn
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 11:19 | |
| Ah, oui, le test du cheveux, où l'on voit s'il se coupe net en le passant contre ?
Je pense que cela vient du fait qu'il ne soit pas en SR, oui... Parce qu'en mode caresse, ça ne marchait pour ainsi dire pas des masses... Peut-être aussi qu'il n'est tout simplement pas de très bonne qualité, ça n'aide pas... Je reprends les passes dès cet après-midi !
Merci !
EDIT :
Au prochain salaire, j'investirai dans un deuxième cuir (avec un lin, tiens), et dans de meilleures pâtes/poudres. Parce que cette mouise de Strangen qui fait des pâtés plus qu'elle ne s'étale, elle me gave déjà ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 13:42 | |
| Je fais toujours un peu la même réponse aux débutants, mais parce que c'est je pense la plus appropriée : le rasage au Cc, c'est un ensemble de chose, une chaîne qui aura une performance bridée par son maillon faible. Ces maillons sont le rasoir, son affilage et/ou sa préparation, donc le cuir et sa maîtrise, la mousse, la préparation de la peau, et la main qui tient le rasoir et rase... Et au début tous ses maillons sont faibles, ou du moins pas au top... Mais par la suite, ils vont tous s'améliorer pour donner de bons rasages, mais ça demande du temps, et rien n'est jamais complètement acquis. Il m'arrive encore d'avoir des rasages moyens, soit parce que je ne suis pas assez concentré, soit trop fatigué, soit... Mais une chose est sure, c'est que c'est quand même mieux qu'au multi lames!!! Le rasage au Cc, c'est l'école de l'humilité et de l'opiniâtreté! Allez, persévère, bon courage et bon rasage! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 14:26 | |
| Eh oui, commencer avec un rasoir neuf, c'est déjà galère ... Il ne manquerait plus que tu aies choisi un Dovo, en plus ... Alors en plus avec un cuir enduit de pâtes Dovo bleue et rouge toutes caca ... Euhhh, au fait, c'est quoi ton rasoir ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 15:45 | |
| Bonne question rem! Si l'on avait quelques petites photos pour se repérer, nos conseils seraient surement meilleurs. |
|
| |
JonFenn
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 18:19 | |
| Je compte justement persévérer, quelle coïncidence ! Hahaha, justement, c'est là que le bât risque de blesser (ou le CC, allez savoir ^^) ! Je pense que le CC n'a pas de marque. Aucune gravure nulle part, et en me rendant sur le site où je pense qu'il a été commandé, il me semble avoir trouvé ledit modèle, sans aucune indication de fabricant. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 19:44 | |
| _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
JonFenn
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 20:06 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Dépucelage Ven 28 Déc 2012 - 20:21 | |
| Le plus important c'est de t'être lancé, les rasages suivants seront meilleurs. Paris ne c'est pas fait en un seul jour.
|
|
| |
JonFenn
| Sujet: Re: Dépucelage Dim 30 Déc 2012 - 12:14 | |
| Bon, après deux jours d'intenses passes sur le cuir, je commence à me poser des questions. Je pense pourtant ne pas trop mal le faire, après m'être aidé de vidéos et de posts du forum. Mais je ne constate aucune réelle amélioration au niveau du test du cheveu. Alors, peut-être que le fait d'avoir les cheveux fins n'aide pas, mais impossible d'en couper un simplement en le posant dessus. Ils se replient automatiquement Peut-être vais-je devoir penser à en acheter un shave-ready pour commencer ? Ou tout simplement un meilleur. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Dépucelage Dim 30 Déc 2012 - 12:58 | |
| L'occasion cher ami, l'occasion |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dépucelage Dim 30 Déc 2012 - 17:58 | |
| - JonFenn a écrit:
- Peut-être vais-je devoir penser à en acheter un shave-ready pour commencer ? Ou tout simplement un meilleur.
je ne sais pas trop, ce n'est pas un conseil qu'on donne souvent ici ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Dépucelage Dim 30 Déc 2012 - 18:02 | |
| D'ailleurs c'est quand même marrant le nombre de cas similaire après les fêtes de Noël |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Dépucelage Dim 30 Déc 2012 - 18:16 | |
| Bah ouais, mais le Père Noël, il sait pas, lui, il se rase pas !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
JonFenn
| Sujet: Re: Dépucelage Lun 31 Déc 2012 - 11:43 | |
| Deuxième tentative de rasage aujourd'hui, à peine mieux que la première... Sauf que j'ai commis l'erreur d'insister et que je me suis destroyed la peau.
Je pense effectivement qu'à la tombée du salaire, j'irai flâner du côté des occasions... Dommage pour le cadeau... |
|
| |
bazor
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : Chennevières 94 - GEO Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Dépucelage Mar 1 Jan 2013 - 3:58 | |
| ou fais le affûter par un pro du forum (il y en plein ici ) tu verras que ça change la vie préparer la peu c'est aussi important : bien humidifier, une petite huile/crème avant rasage et un bon savon/crème de qualité, tu verras une sacrée différence (nivea/wilkinson jamais essayé, perso la gamme Proraso m'a très bien convenu en commençant tant par la qualité que par le budget) |
|
| |
spok
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Dépucelage Jeu 3 Jan 2013 - 11:31 | |
| Je suis dans le même cas que toi, je ne suis pas sur de l'affutage de la bête... J'ai bien envie d'en acheter un d'occas. Courage! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Dépucelage Jeu 3 Jan 2013 - 15:28 | |
| - bazor a écrit:
- ou fais le affûter par un pro du forum (il y en plein ici ) tu verras que ça change la vie
Oui... Mais pas forcément : je crois qu'il a un rasoir paki qu'il avait fait affuter/affiler par M. Coussy. A réception, il était SR, mais comme l'acier est mauvais, le fil ne tient qu'un rasage ou deux. Malheureusement, un mauvais CC c'est un mauvais CC. Là, je ne sais pas ce qu'il en est, mais dans le doute, je garderais mes sous pour un bon rasoir d'occase. |
|
| |
JonFenn
| Sujet: Re: Dépucelage Mer 13 Mar 2013 - 12:17 | |
| Salut à vous !
Après avoir été longtemps silencieux, me revoici !
J'ai fait quelques progrès depuis mes tous premiers rasages... Même si je continue à douter de la qualité de mon rasoir (dont un côté est souvent plus affilé et/ou affûté que l'autre, et qui ne semble pas venir à bout de tous mes poils de cou - tout en sachant que ce dernier est des plus sensibles...), je prends de plus en plus de plaisir à m'en servir.
Me voici donc à hésiter à faire l'acquisition d'un meilleur rasoir d'occasion, SR, ainsi que d'un paddle afin de mieux l'affiler qu'avec mon cuir...
Rah, tentation, quand tu nous tiens ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
JonFenn
| Sujet: Re: Dépucelage Mer 13 Mar 2013 - 13:52 | |
| Peut-être ne l'affile-je pas comme il faut... Mon cuir est très légèrement gondolé par endroits, peut-être en est-ce l'origine. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Dépucelage Mer 13 Mar 2013 - 14:08 | |
| Pourrais-tu faire une photo de ce cuir ?
Ceci dit, je ne comprends pas comment un fil pourrait raser mieux d'un côté que de l'autre, puisque c'est toujours le même tranchant. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Dépucelage Mer 13 Mar 2013 - 14:57 | |
| Cela dépend s'il parle de côté comme étant une face de la lame ou comme étant le nez ou le talon. Il est possible d'avoir un cc SR au nez et pas au talon, ou l'inverse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépucelage | |
| |
|
| |
| Dépucelage | |
|