Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Repousse des poils différente au coupe chou ?

+18
Floran
Toshu
rem.44
nounounounou
esspic
ducarobi
joao06300
I_Phil_Good
GabrielDuf
canard
G
Jeanfy
michouolrik
Blason
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Loeikat
ﮎ،∂
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good

Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:13

G a écrit:
On observe que plus on rase, plus le poil pousse dru mais aussi plus fourni. Les ados qui se rasent leur horrible duvet ( surtout la moustache qui est disgracieuse à cette période de la vie )...devraient s'en inspirer pour avoir de belles barbes...

Arf, Bon Dieu, comment "justifier" le fait de se raser...au coupe-chou et convertir les masses ! clown

Bah en fait, tu te trompes tellement que tu dis le contraire de tout ce qui a été dit au dessus Wink, et deja expliqué sur le forum (je sais plus où) que la science a expliqué que se raser ne renforce pas le poil.
Pour l'ado, si il ne se rase jamais, quand il sera un homme sa tres longue barbe aura le poil tout aussi dur (mais avec uen pointe fine, celle du duvet) qu'un mec normal qui se rase tout les jours ou presque.

Pour te "casser" ton argument (amicalement et de façon un peu absurde Wink ), avant d'etre ado il etait enfant et n'avait pas de barbe, il ne se rase pas alors pk le duvet arrive ? Rien devient duvet sans action, alors pk duvet devient barbe ? Parce qu'on grandi, pas parce qu'on se rase Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 1:06

I_Phil_Good a écrit:
G a écrit:
On observe que plus on rase, plus le poil pousse dru mais aussi plus fourni. Les ados qui se rasent leur horrible duvet ( surtout la moustache qui est disgracieuse à cette période de la vie )...devraient s'en inspirer pour avoir de belles barbes...

Arf, Bon Dieu, comment "justifier" le fait de se raser...au coupe-chou et convertir les masses ! clown

Bah en fait, tu te trompes tellement que tu dis le contraire de tout ce qui a été dit au dessus Wink, et deja expliqué sur le forum (je sais plus où) que la science a expliqué que se raser ne renforce pas le poil.
Pour l'ado, si il ne se rase jamais, quand il sera un homme sa tres longue barbe aura le poil tout aussi dur (mais avec uen pointe fine, celle du duvet) qu'un mec normal qui se rase tout les jours ou presque.

Pour te "casser" ton argument (amicalement et de façon un peu absurde Wink ), avant d'etre ado il etait enfant et n'avait pas de barbe, il ne se rase pas alors pk le duvet arrive ? Rien devient duvet sans action, alors pk duvet devient barbe ? Parce qu'on grandi, pas parce qu'on se rase Wink

Vraiment ? What a Face

Tu fais une mauvaise lecture de ce que j'ai écris ( mais il est possible que j'ai mal écris aussi ). D'où un amalgame. Ton contre-argument n'est donc pas irréfutable comme trompetté plus haut.

1/ Dru ne signifie pas "dur" mais fourni et abondant, ce qui n'a rien à voir.
2/ je n'ai jamais dit que "dru" et "dur"s'impliquaient mutuellement.
3/ Quant au reste, je n'ai pas fais de corrélation logique là où tu en fais mais uniquement un constat ( il y a une sacrée différence ).

Donc, je précise :

A 14 ans je me rasais entièrement et quasiment tous les jours au DE ( sens du poil et a rebrousse-poils ). Avant, j'avais juste du duvet que je trouvais horrible et que je ne rasais qu'une fois la semaine.

Avec le rasage plus fréquent, mon "simple duvet" est devenu barbe : de plus en plus noire, de plus en plus drue. Mes congénères, dont beaucoup ont commencé sérieusement à se raser vers 16 ans, ont remarqué ce décalage et ne manquaient pas de me chambrer. Pour ceux qui se rasaient comme moi et à même fréquence, et parmi les "plus poilus", le même phénomène s'est produit, produisant les mêmes décalages avec les autres. A moins d'avoir la berlue, c'est bien ce qui s'est produit. Ce n'est peut pas la seule explication, mais il m'étonnerait que cela n'y soit pas lié. C'est tout ce que je dis.

Quant à l'argument "magique" du recours à la science pour tout expliquer et surtout le "plus parfaitement du monde"...comment dire...? Le mythe de la science "exacte" / "dure" est un peu mort depuis la théorisation des probabilités...Descartes, Leibniz, Pascal, Newton avaient déjà jeté un pavé dans la mare pour résumer ( rupture épistémologique )...et leurs héritiers, depuis, n'arrêtent plus de l'éreinter...comme nous l'enseigne bien l'épistémologie ( par exemple )...

Pour ton info...historiquement, "LA" science s'est trompé plus d'une fois et a rectifié plus d'une fois...sinon la terre serait encore plate comme pendant l'Antiquité où cette vérité ne souffrait pas l'ombre d'un doute...et Bertrand Russel ou Poincarré seraient sans doute des abrutis pour les scolastiques... Cela ne veut pas dire que la science raconte n'importe quoi mais cela aide à relativiser...tu me suis ?

Ceci, je le dis sans animosité, mais histoire d'être carré. Wink afro
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 2:05

Certes, mais la science a l’époque de Galilée et celle d'aujourd'hui n'ont plus grand chose a voir Wink

Je reste persuadé que ne pas raser son duvet ne fera pas de toi un homme moins barbu, ou plutôt a la barbe moins drue que si tu te rasais a quasi quotidiennement.
Je peux me tromper, mais (c'est là que c'est drôle) pas plus ni moins que toi Wink
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:08

A mon humble avis... La poussée d'hormone à l'adolescence explique que la barbe pousse de plus en plus dru.
Le fait de la couper, donc d'avoir des poils en forme de cylindre (et non plus de cône) vient renforcer l'idée que le rasage donne plus de poils, alors qu'ils sont juste plus repérables.
http://www.loei-arts.net
G

G

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:53

Afin de clore dès à présent cette polémique naissante inutile et parce que je crois que le fil doit gagner en lisibilité, je vais répondre en 2 temps à : 1 / Loeïkat, B/ I_Phil_Good.

A/ Oui, Loeïkat, c’est un facteur à prendre en compte, je pense. Favorisant, c’est vraisemblable. Déterminant, je l’ignore. Hélas, je ne suis pas scientifique de formation, et encore moins dermato ou …Je crois simplement que c’est un ensemble. Mias ça, ce n'est pas mon domaine de compétences...

B/ Sans te faire injure, tu confonds trop de chôses et de niveaux de réflexions ici. Ainsi, tu mets en avant un lieu commun comme argument « technique » imparable. Il en ressort des amalgames, qui, quelque soit ton talent, entament ainsi la consistance de ton argumentaire. Ici, par exemple, des notions en épistémologie ou histoire de la connaissance, par exemple, te permettraient sans doute d’appréhender différemment, de manière plus nuancée et plus étayée, ton argumentaire sur la « modernité » supposée de « LA » science d’aujourd’hui « contre » « celle »d’hier... Tu t’apercevrais alors que certaines ruptures épistémologiques, et non des moindres, ne sont pas forcément où on croit…surtout qu’on utilisait pas d’ordinateurs à l’époque…

En l’état, pour l’intérêt du post mais aussi à titre personnel, ta didactique me laisse pantois et je ne vois pas l’intérêt de poursuivre davantage , sauf par mp… Wikipedia et la TV, c’est bien, mais bon…pas suffisant non plus… Et pour le duvet, au toucher comme visuellement…il y a une différence flagrante avec une barbe…secret de polichinelle…en dehors des saillies lyriques.

Ceci posé, ensuite, tu me prêtes des intentions qui, jusqu’à preuve du contraire, ne sont pas les miennes. Récemment, ton modus operandi manifeste – récent mais manifeste - , dont les très lisibles rhétorique et sémantique– ne m’a pas échappé, comme vraisemblablement à d’autres. Inutile, ici, de manier l’ironie au sens minoré du terme…si ce n’est au comptoir.

Je suis un partisan de la paix des braves et de la médiation, pas du conflit perpétuel. Je suppose que toi aussi. Aussi, je souhaite que tout cela soit oublié et j’autorise dès à présent l’équipe de modération à « scalper » les passages de mon intervention qui ne sont pas utiles au post. afro
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 7:13

J'ai l'impression que la pilosité faciale est plus une affaire d'hormones et de profil génétique,phénotypique, ethnique. J'aimerai en savoir plus sur les caractéristiques de la pilosité faciale. Par exemple les poils des jambes ou des bras ont une longueur déterminés. J'aimerai savoir s'il est de même pour la moustache et la barbe. Certains arrivent a faire pousser des grosses moustaches et barbes bien fournies d'autres non. Est-ce qu'il suffit simplement de laisser pousser sa barbe et sa moustache pour en avoir des longues ou y a-il des maxima ?
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:01

Si tu ne te rases pas, tu auras une grosse bebar, c'est comme les chvx...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:19

Bin heureusement que je me rase les oreilles sinon je pourrais faire des tresses.
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:34

Certains ont la barbe et la moustache plus fournie que d'autres, et je pense aussi que la vitesse de pousse des poils et la dureté, dépend des personnes.
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:55

ﮎ،∂ a écrit:
Certains ont la barbe et la moustache plus fournie que d'autres, et je pense aussi que la vitesse de pousse des poils et la dureté, dépend des personnes.

Comme les chvx, mais globalement, c pareil...
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:05

Le rasage n'a donc pas une grande influence sur la pilosité faciale d'une personne, que ce soit au coupe chou ou autre ?
En tout cas pour les poils qui sortent des oreilles ou du nez j'aimerai savoir aussi s'ils continuent de pousser ou si c'est comme les poils de bras et de jambes ?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:56

T'auras qu'à les laisser pousser pour voir quand tu auras mon âge. Malheureusement je serais mort quand tu publieras les résultats. Laughing Laughing
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:35

La pilosité croissante du nez et des oreilles, c'est qu'un phénomène de vieillesse, d'ailleurs avec l'age, le nez et les oreilles grandissent (les vieux papis on toujours des grandes feuilles a la places des oreilles). C'est le cartilage qui pousse en fait.
On est comme ça !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:51

C'est sans doute pour ça que pour les asiatiques les grands lobes sont une preuve de sagesse. Ma belle-mére qui était cambodgienne se tirait sur le lobe sans arrêt mais malgré sea efforts ça ne lui a jamais arrangé son sale caractère. Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 421259
G

G

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:03

El Bretón Andaluz a écrit:
C'est sans doute pour ça que pour les asiatiques les grands lobes sont une preuve de sagesse. Ma belle-mére qui était cambodgienne se tirait sur le lobe sans arrêt mais malgré sea efforts ça ne lui a jamais arrangé son sale caractère. Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 421259

Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 421259
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:34

Comment on fait pour avoir des belles barbes et moustaches ?
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:46

Toujours comme pour les chvx, on laisse pousser, on regarde comment est la pousse, la texture etc... Puis on trouve la coupe qui convient.

C'est aussi "simple" que ça, mais dans les fait cela peut se révéler très compliqué. Il ne faut pas oublier que ça nécessite un entretien +/- important en fonction de la coupe (cf mon avatar, c’était shampoing/brush tout les matins Suspect et ciseaux + tondeuse chaque semaine pour la mise ne forme)
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:47

Ton bouc est sublime flower On pourrait penser qu'il suffit de laisser pousser et mettre en forme une fois la pousse assez longue mais c'est plus subtil que ca. C'est tout en entretien comme tu le soulignes. Pour présenter de belles barbes et de belles moustaches il faut les travailler en prendre soin. Les cires à moustaches, ciseaux et peignes à moustaches... c'est pas du pipo
Cependant certains ont la barbe et la moustache naturellement plus belles que d'autres. J'aimerai savoir combien de temps tu as laissé pousser avant de pouvoir présenter ce joli bouc jocolor
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:48

3 a 4 mois, et la moustache un peu plus.
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 4:37

Merci Very Happy Et tu as utilisé de la cire à moustache pour faire cet effet ?
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:46

Du gel, j'avais pas de cire.

Mais en fait, ej virais le gel au bout de 2 a 3h, ca brillait trop, mais pares ca restait en forme en fait grace au gel, puis a force de passer les doigts pour la mettre en forme, le sebum du bout des doigts graisse et aide aussi a la mise en forme.
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:08

Merci Very Happy
Est-ce que vous avez remarqué une repousse différente selon le sens du passage du coupe chou ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:21

Oui. Quand on passe du dos vers le fil, ça repousse beaucoup plus vite ! A peine j'ai viré la mousse, ça a déjà repoussé ! Shocked

Là où ça tourne
Là où ça bosse
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:59

Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 421259 Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 421259 Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 421259
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:03

hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repousse des poils différente au coupe chou ?    Repousse des poils différente au coupe chou ?  - Page 2 Icon_minitime

Repousse des poils différente au coupe chou ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant