Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Info sur le savon à raser Martin de Candre

Aller en bas 
+14
gurdil
El Bretón Andaluz
ALF78
G
chirac
cheesegeek
esspic
RockyMountainHigh
gulacy
Misanthrope
Jeanfy
rem.44
I_Phil_Good
Clmsg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 6:18

Citation :
Quelle info ?


Citation :
La seule info qu'on aie de Clemsg, c'est que le magasin planète rasoir augmente le prix du savon MdC

ah ben y en a un qui suit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:42

chirac a écrit:
Citation :
Quelle info ?


Citation :
La seule info qu'on aie de Clemsg, c'est que le magasin planète rasoir augmente le prix du savon MdC

ah ben y en a un qui suit! Very Happy

Oui, et c'est pas toi Wink
Planete rasoir qui monte ses prix, c'est pas une info.

Pour ce qui est de MdC, c'en est qu'au stade de rumeur, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:43

Bon effectivement, le savon MDC est passé à 200g pour un prix de 39,50€ mais bon on est loin des 10€ d'augmentation annoncé Rolling Eyes

http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/fr/savon-a-raser/225-savon-a-raser-170-g.html

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:55

J'avais déjà expliqué dans un autre post, que l’augmentation de 10€ ne pouvait être faite que par les violents de planète rasoir, ils appliquent des marges tellement énormes, qu'au prorata du prix au poids de MdC ce faisait un augmentation du double chez planète rasoir.

Et mon calcul du prix au poids était très proche du prix modifié de MdC.
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:29

[quote="RockyMountainHigh"]
gulacy a écrit:
ajoutons 1 Euro pour main d'oeuvre


Suspect

1 € de MO, çà m’étonnerait !!! celà représente que 4 minutes de travail d'un smicard charges comprises.
MDC est un artisan, pas une grosse usine équipée de robot ! 4 minutes, c'est le temps pris pour emballer et poster le produit !!!
La main oeuvre c'est aussi pour les parties mixtes (facturation, comptabilité, marketing). En clair, table plutôt pour 4 € pour ce produit.
Et oui, c'est dur d'être patron de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:06

Moi j'aimerais bien que Ghoz arrivent à vendre MDC. Je fais une commande annuelle pour savon, baume etc. pour amortir les frais de port. Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à MDC en leur demandant de permette à Ghoz de vendre leurs produit ce qu'ils n'ont pas encore consentis.
Ceux qui comme moi sont très satisfaits de Ghoz pourraient peut-être envoyer un p’tit mail dans ce sens à MDC dans quelques temps, ça pourra peut-être l’aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:10

I.P.H c'est a moi que tu avais dit ça en novembre... Wink

https://coupechouclub.1fr1.net/t13595-comment-a-ete-votre-rasage

En regardant le site de MDC,avec les frais de port,on est a 45,50 euros...s'il est vendu a 48 en boutique parisienne,l'augmentation n'est pas enorme je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:05

gurdil a écrit:
I.P.H c'est a moi que tu avais dit ça en novembre... Wink

https://coupechouclub.1fr1.net/t13595-comment-a-ete-votre-rasage

En regardant le site de MDC,avec les frais de port,on est a 45,50 euros...s'il est vendu a 48 en boutique parisienne,l'augmentation n'est pas enorme je trouve....

Pour nous certes ça ne fait pas une grande différence de prix (bien qu'en se débrouillant bien on arrive à avoir une réduction sur le site de MDC Wink ), mais pour le magasin, ça fait une sacré marge supplémentaire, car je doute fort qu'ils payent 6,50€ de frais de port pour chaque pot qu'ils revendent..... Surtout au vue de la qualité des "conseils" qu'ils prodiguent aux clients Evil or Very Mad

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:28

pour les avoir entendu je suis d'accord sur le coté "conseil" client Mad Mad
apres ne connaissant pas leurs charges....
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:30

ALF78 a écrit:
RockyMountainHigh a écrit:
gulacy a écrit:
ajoutons 1 Euro pour main d'oeuvre


Suspect

1 € de MO, çà m’étonnerait !!! celà représente que 4 minutes de travail d'un smicard charges comprises.
Heu, j'ai rien à faire la dedans moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:20

gurdil a écrit:
I.P.H c'est a moi que tu avais dit ça en novembre... Wink

https://coupechouclub.1fr1.net/t13595-comment-a-ete-votre-rasage

En regardant le site de MDC,avec les frais de port,on est a 45,50 euros...s'il est vendu a 48 en boutique parisienne,l'augmentation n'est pas enorme je trouve....

Surtout que je ne paye pas 6.50€ de fdp quand je prends un savon, puisque j’achète plusieurs produits ! Les fdp se retrouvent divisé en parts égales de chaque produit et donc bien réduits.
Revenir en haut Aller en bas
Petitbill

Petitbill


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 17/01/2013

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:42

Juste pour vous faire part de mon expérience avec eux...

Suite à mes lectures du forum et aux commentaires élogieux,
j'ai commandé un gros pot de savon, et surprise, dans le paquet reçu, il y avait un petit savon en cadeau et un gentil mot.

Le petit savon sentait tellement bon que je l'ai mis dans les toilettes...
un genre de brise touch&fresh MDC quoi... clown
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:20

Lol, leur dit pas, ca va les vexer Wink

Ca fait partie de leurs habitudes les ptis cadeaux dans le colis (moi, 3 commandes ==> 3 cadeaux), a contrario, n'hésite pas a faire un commentaire sur leur site, ça peut réserver un mail avec une agréable surprise dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:10

Je trouve que les savons-cadeaux puent tellement qu'il vaut effectivement mieux les mettre dans les cagoinces, ou les offrir à quelqu'un dont le nez est défaillant !

Par contre, le parfum de leur savon à barbe... love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:29

Petitbill a écrit:
Juste pour vous faire part de mon expérience avec eux...

Suite à mes lectures du forum et aux commentaires élogieux,
j'ai commandé un gros pot de savon, et surprise, dans le paquet reçu, il y avait un petit savon en cadeau et un gentil mot.

Le petit savon sentait tellement bon que je l'ai mis dans les toilettes...
un genre de brise touch&fresh MDC quoi... clown

En lisant les précédents post sur MDC, tu verras que nous somme nombreux à avoir fait la même chose.
Le mien trône dans les toilettes, il est fidèle à la réputation de MDC sur la durée de vie des ses produits, il n'a pas bougé d'un pouce, depuis presque un an. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:56

Ben moi, j'ai pris des douches avec, puis il est passé pour le lavage des mains....
C'etait au debut pour voir comment etait leur savon.

Le problème c'est qu'ils deviennent gluant très vite et perdent toutes leurs propriétés lavantes et surtout moussantes (pasque ca mousse beaucoup les MdC). Apres, c'est pas du sous savons, c'est les mêmes que les gros savons.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:50

Les échantillons, je les laisse sécher dans mon armoire : ça parfume pas le linge, mais ça sent bon, je trouve.
Et quand ils sont biens secs, ils tiennent plus longtemps.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Markup




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2013

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:45

Bonsoir,

Avant d'essayer le savon à raser MDC je voudrais savoir si vous faites monter la mousse directement dans le pot en vert ou dans un bol.
(Désolé si la question a déjà été posté)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:52

Il y a plusieurs façons aussi bonnes les unes que les autres.

Le plus rapide, tu charges le blaireau en quelques tours sur le savon, et tu fais monter la mousse directement sur le visage.
C'est rapide et économique.

Le plus classe, tu charges le blaireau pour déposer le savon dans un bol, où tu y fais monter la mousse, puis tu l'appliques sur le visage.
Si le bol te permet de garder la mousse chaude (en le laissant trempé dans l'évier rempli d'eau chaude, ou si ton bol est un scuttle), le rasage devient un vrai bonheur, mais c'est moins économique et ça prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Markup




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2013

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:56

Merci pour ta réponse. Je vais donc commencer directement dans le pot avant de trouver un bol.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:08

Markup a écrit:
Merci pour ta réponse. Je vais donc commencer directement dans le pot avant de trouver un bol.

J'ai un doute que tu ais compris, tu charges le blaireau en faisant quelques tours sur le savon, puis après sur ton visage tu fais tourner le blaireau ou y faire monter la mousse (sur ton visage, pas dans le pot de MDC)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Markup




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2013

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:19

Merci pour les précisions. C'est ce que je comptais faire une fois le savon acheté. Je mouille mon blaireau, ensuite plusieurs tours dans le pot à savon et ensuite je monte la mousse sur le visage.
Avec un bol je suppose que je mets du savon sur le blaireau et ensuite je fais monter dans le bol pour ensuite la mettre sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:24

C'est bien ça.
Tu charge bien ton blaireau, tu l'essors dans le bol, puis tu tournes pour faire monter la mousse.

Note bien, dans un cas comme dans l'autre il faut bien masser le visage avec le blaireau et la mousse, pour bien préparer la peau et les poils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:54

Markup a écrit:

Avec un bol je suppose que je mets du savon sur le blaireau et ensuite je fais monter dans le bol pour ensuite la mettre sur le visage.
Moi avec le MDC, je mouille le savon en surface, et passe le blaireau dessus.

Je fais monter la mousse dans un bol, et rajoute de l'eau si nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:39

Donc le prix du pot de 170gr a augmenté parce qu'en fait il y aurait 200 gr de savon. Ce pot de 200gr est vendu 39,50€
Et dans le pot de 50gr qui coute 23,50€ il y a combien de grammes en fait ? Non parce qu'à ce prix, il y a au moins 110gr dans un pot de 50gr. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur le savon à raser Martin de Candre   Info sur le savon à raser Martin de Candre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le savon à raser Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Nouvel adepte du SAvon a raser martin de candre :)
» Savon Martin de Candre
» [TUTO] Changement de récipient du savon Martin de Candre.
» Test savon: TOBS Sandalwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: