Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.

Aller en bas 
+9
Bbr6704
michouolrik
Elrond
grain
I_Phil_Good
Praetorian
rem.44
adri59
Papa Sam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papa Sam

Papa Sam


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 15/01/2013

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:11

Non je suis tout à fait d'accord avec toi Calimero (je me suis mal exprimé), et je voulais aller dans ton sens en écrivant que le fait de prendre un savon bio ou naturel n'était pas forcément un critère absolu . Et d'ailleurs le produit bio que j'avais vu ne mousse pas bien (j'ai vu ça dans un autre topic).
Je pensais juste que prendre un bio m'assurait une qualité minimum et un bon premier choix mais je me trompais.
Au final, je préfère un savon en dur qu'une crème en tube, et j'ai vu beaucoup d'avis positif pour la marque Martin de Candre.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:24

Dire que Martin de Candre c'est le top fait crisser les dents de l'echine de certains.
C'est plus vrai parce qu'il fait l'unanimité que parce que c'est le meilleur sur pleins de criteres techniques.

Je veux dire par la qu'il est l'un des meilleurs, mais surtout l'un des plus utilisés ici (il existe aussi plein de bons autre savons, mais ce qui le fait passer devant les autres c'est sa longevité). De plus, il permet un peu l'erreur, la mousse monte tellement facilement, alors qu'avec d’autres savons, faut vraiment bien gérer ton dosage d'eau et de nb de tours sur le savons puis de barbouillage.
J'en ai un et je l'adore Wink

Sur leur site :
http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/fr
N’hésite pas (si tu peux te le permettre) de prendre d'autres produits (question de rentabiliser les fdp), leurs savons a mains (en pain ou liquide), leurs shampoing sont extra.
Par contre, ne succombe pas aux chants de la sirène sur leur huile de coprah après rasages, intérêt zéro et hors de prix.
Astuce, si tu as un facebook, clique sur le "j'aime" de leur page web, ca t’emmènera sur leur page facebook ou tu auras un code promo de 4 ou 5€. Si tu n'as pas de facebook, cherche "code promo martin de candre" sur le net, tu devrais en trouver 1 ou 2 qui fonctionne. Ce sera toujours qques € d’économisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa Sam

Papa Sam


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 15/01/2013

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:34

J'ai une peau très fragile, qui s'irrite assez vite ou qui va facilement faire des boutons.
Pour mon corps, je supporte que le savon ph neutre (sinon ça me démange).
Donc si vous aviez un conseils pour l'après rasage. Y a un truc bien sur leur site pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:41

On va dire que j'insiste un peu, mais on a eu un retour sur le baume AR maison dont je t'ai déjà parlé, d'un utilisateur qui avait une peau sujette à l'eczéma, mais qui n'en avait plus (page 15 du post).
Et pour avoir moi-même une peau sensible, je pense que ce produit fait maison pourrait très bien te convenir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Papa Sam

Papa Sam


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 15/01/2013

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:59

ça m'intéresse beaucoup, j'ai trouvé ta recette sur ton topic
30% de miel (de préférence, liquide)
30% de beurre de karité
20% d'huile (perilla, argan, pépins de raisin...)
10% cire d'abeille cosmétique
10% de lanoline (végétale ou animale)

est-ce que la cire de lanoline c'est bon (il y a lanoline pur en tube très cher et des pots de cire de lanoline (bien moins cher)
Et l'huile, c'est une au choix ou un mélange de tout ça.
elle se se conserve combien de temps?
Pleins, pleins de questions.....
En tout cas merci, elle à l'air parfaite pour moi, exactement ce que je recherche et en + j'adore l'idée de la faire moi même.


Dernière édition par Papa Sam le Jeu 17 Jan 2013 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:21

Inscris toi au passaround (idée super louable de Loeikat), tu t'occuperas de la recette plus tard, car si jamais ca ne te convient pas, ca ne t'auras couter qu'un petit frais de port pour la personne apres toi Wink.

Pour le site d'ingredient, il y a aroma zone.
Il propose de la lanoline végétale (moi, j'ai voulu de la vraie, animale, acheté au pharmacien qui fait des préparations).
Première personne du forum a suivre la recette de loeikat, j'ai pris tout le reste sur aroma, et ma recette a moi est avec huila d'argan et huile de pépin de cassis (10%+10%=20%).
Pour le miel privilégie un vrai bon miel bien liquide et translucide acheté direct a un producteur (pas le miel carrefour quoi).
Certains rajoute des huiles essentielles pour parfumer (l'odeur basique est plutôt miel, ca pique un peu le nez, mais ca me dérange pas trop perso, j'ai pas dit que ca pue hein Wink ), mais moi, ca me fait un peu peur les HE, pas envie de faire une betise car ces produits ne sont pas anodins (j'ai tendance a être trop prudent aussi).
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:25

rem.44 a écrit:
Pour débuter, et se faire la main, un Wilkinson, à 10 euros, ça suffit ! Wink
Attends une occasion particulière (anniversaire, fête des pères, etc ...) pour t'en faire offrir un beau, qui te plaira vraiment !

Pour le bol, évite l'inox : ça glisse beaucoup, et ne favorise pas la montée de la mousse.
Un bon vieux bol ou un ramequin en grès, un peu rugueux dans le fond, c'est l'idéal !

Bonjour Rem,
J'ai justement un wilkinson que je trouve très bien.
Par contre pour le bol, j'ai rien trouvé de mieux que de prendre une gamelle pour chien en inox en solde à 3 € !
Effectivement la mousse ne monte pas, il n'y a pas d'aspérités, le blaireau glisse et emmène avec lui la crème.
Une fois que j'ai compris ça je me suis rabattu sur un vieux mug en grès et O magie, cela s'est mis à mousser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papa Sam

Papa Sam


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 15/01/2013

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:40

Moi aussi j'ai fais l'erreur de prendre un bol en métal doré à 15 euros....(Bol à raser en métal doré de qualité professionnelle. Salon de coiffure et barbier. Diamètre 92mm qui disait...)
Pourtant les barbiers montaient la mousse dans des coupelles en métal?
1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 T2ec1610
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:02

Papa Sam a écrit:
Moi aussi j'ai fais l'erreur de prendre un bol en métal doré à 15 euros....(Bol à raser en métal doré de qualité professionnelle. Salon de coiffure et barbier. Diamètre 92mm qui disait...)
Pourtant les barbiers montaient la mousse dans des coupelles en métal?
1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 T2ec1610

Mon idée c'était de le rincer facilement, et surtout de ne pas craindre de le renverser et ou de le casser.
Je ne sais pas comment les barbiers pratiquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:18

Avant, je montais la mousse dans un cul de poule en inox (donc pas celui d'un gallinacé). C'est plus long, mais on y arrive.
Cela semblerait vérifier que les aspérités favorisent la nucléation, mais ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:44

Perso, j' utilise un ramequin en grès, pas trop moche, déniché sur un vide-grenier.
Il a du me coûter au moins ... 50 centimes !!! Rolling Eyes

Mais ça ne veut pas dire que je ne craquerai pas pour un joli scuttle en raku made by erjdecharente ! bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:52

rem.44 a écrit:
Perso, j' utilise un ramequin en grès, pas trop moche, déniché sur un vide-grenier.
Il a du me coûter au moins ... 50 centimes !!! Rolling Eyes

Mais ça ne veut pas dire que je ne craquerai pas pour un joli scuttle en raku made by erjdecharente ! bave

Il y a l'objet fonctionnel et le bel objet qui peut aussi être fonctionnel !
J'ai deux question au sujet de ton pseudo :
1. rem comme remington ?
2. .44 comme cal 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:54

Rémi qui habite dans le 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:56

ah oui tout simplement !
Je suis passionné d'armes à poudre noire, ça déteint sur mon jugement. confused
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:02

Raté, c'est Régis !
Rem comme mes initiales.
44 comme le département.
.44 comme le calibre .44 Remington Magnum (tireur, pour le boulot et le loisir).

En gros, un mélange de tout ça, quoi ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Papa Sam

Papa Sam


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 15/01/2013

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:04

Je pensais à Raymonde 44 ans et du poil au dessus des dents
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:05

Papa Sam a écrit:
Je pensais à Raymonde 44 ans et du poil au dessus des dents
et il changerait de pseudo tous les ans ????
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:06

rem.44 a écrit:
Raté, c'est Régis !
Rem comme mes initiales.
44 comme le département.
.44 comme le calibre .44 Remington Magnum (tireur, pour le boulot et le loisir).

En gros, un mélange de tout ça, quoi ...

Tireur aussi mais que dans le cadre des loisirs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.   1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er conseils pour éviter d'acheter n'importe quoi.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du camphre pour eviter l'oxydation
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Blaireaux Léonidam
» Et c'est pour quoi faire ça.......
» bonjours à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: