Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Savon lait d’ânesse et calendula

Aller en bas 
+2
Loeikat
Kesto
6 participants
AuteurMessage
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:40

Bonjour à tous,

Samedi dernier alors que j'étais à un salon portant sur nos amis équidés, en Avignon (Cheval Passion), je me suis retrouvé au stand d'un producteur de lait d'ânesse "aux petits sabots".

Et là, qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque je découvris un petit savon à barbe de 70g à un prix correct de 4,5€ soit 6,43€ les 100g.

Immédiatement je discute avec le monsieur du stand, celui-ci me dit donc qu'il possède une asinerie (non pas une sardinerie !) dans l'Hérault, qu'il fabrique donc avec le lait de ses ânesses des savons et autres produits, et qu'il fait également gîte.

Je lui demande donc des renseignements sur son savon à barbe, celui-ci me répond:

  • Produit à l'asinerie par mes soins

  • Fait avec le lait bio de mes ânesses

  • L'huile de calendula hydrate bien la peau, et permet à la peau de cicatriser, et limite le feu du rasage

Il ne m'en fallait pas plus je lui dit banco je t'en prend un !

Arrivé chez moi le soir même, j'affile mon rasoir, je trempe mon blaireau. Une fois celui-ci bien ramollit, je fait quelques tours sur mon petit savon, et commence à essayé de monter une mousse dans mon bol.

Il s'avère que ce savon aime moins l'eau que mon Tabac, donc ma première tentative était un peu mitigée, mais j'essor un peu mon blaireau et retente et là oh miracle ! Une belle mousse se forme peu à peu dans mon petit bol.

Je me tartine donc le visage de cette mousse d'un aspect assez onctueux, et commence à me raser.

Mes impressions:

  • Rasage doux, pas de feu du rasage

  • Pas de points de sang (en comparaison j'en ai parfois quelque uns avec le Tabac)

  • Une mousse qui dure assez longtemps (du moins suffisamment pour que je puisse finir la passe)

Bref un savon qui me satisfait pleinement ! Economique, "bio", Made in France par un petit producteur local, et plaisant à l'usage !

Voilà, juste histoire de faire un petit test, et de partager ainsi mes impressions avec vous.
S'il y en a que ça intéresse vous pourrez-vous faire plaisir ici sur le site Aux petits sabots.
Je ne prétend pas que ce savon conviendra à tous, je sais bien que nous sommes tous différents...

Pour finir quelques photos (désolé je n'ai pas prit de photos de la mousse encore).


anesse - Savon lait d’ânesse et calendula P1060110anesse - Savon lait d’ânesse et calendula P1060111
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:43

Tentant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:48

En plus c'est juste à côté de ma maison de famille ! PLus que tentant !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:51

et ils ont une boutique en ligne !

http://www.cosmetiques-savons-lait-anesse.auxpetitssabots.com/Boutique-en-ligne-cosmetiques-lait-anesse-8#pos
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:01

charlie48horlogerie a écrit:
et ils ont une boutique en ligne !

http://www.cosmetiques-savons-lait-anesse.auxpetitssabots.com/Boutique-en-ligne-cosmetiques-lait-anesse-8#pos
C'etait dit dans le premier post whistle

Merci pour ce retour ca fait envie effectivement. Ils vendent même un blaireau (porc semble-t-il) un peu maigrichon mais a 4 euros...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:08

Ben a 10€ de fdp, ils se le gardent leur savon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:18

C'est à testé ce savon.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:37

Elrond a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
et ils ont une boutique en ligne !

http://www.cosmetiques-savons-lait-anesse.auxpetitssabots.com/Boutique-en-ligne-cosmetiques-lait-anesse-8#pos
C'etait dit dans le premier post whistle

Merci pour ce retour ca fait envie effectivement. Ils vendent même un blaireau (porc semble-t-il) un peu maigrichon mais a 4 euros...

Mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:07

I_Phil_Good a écrit:
Ben a 10€ de fdp, ils se le gardent leur savon Very Happy
Charlie va nous faire une commande groupee, il habite a coté clown
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:38

Citation :
Bonjour, je voudrais 1000 savons svp !!

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula 421259
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:54

Elrond a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Ben a 10€ de fdp, ils se le gardent leur savon Very Happy
Charlie va nous faire une commande groupee, il habite a coté clown

je suis pas dans l'hérault, mais ma maison de famille y est ! (ceci dit j'y passe régulièrement et comme c'est pas loin de Lodève, il faut que j'organise l'opération et surtout que je "la vende" à mon épouse "c'est tout mignon des ânons, ça plaira à la gamine !"...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:57

charlie48horlogerie a écrit:
Elrond a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Ben a 10€ de fdp, ils se le gardent leur savon Very Happy
Charlie va nous faire une commande groupee, il habite a coté clown

je suis pas dans l'hérault, mais ma maison de famille y est ! (ceci dit j'y passe régulièrement et comme c'est pas loin de Lodève, il faut que j'organise l'opération et surtout que je "la vende" à mon épouse "c'est tout mignon des ânons, ça plaira à la gamine !"...)

Le plus difficile sera de lui expliquer, il faut voyager léger, a cause de la palette de savon à ramener. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:27

Jeanfy t'en a un d'office !
Revenir en haut Aller en bas
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:01

charlie48horlogerie a écrit:
il faut que j'organise l'opération et surtout que je "la vende" à mon épouse "c'est tout mignon des ânons, ça plaira à la gamine !"...)
Mais oui ça lui plaira les ânes c'est sympa comme tout ce sont des peluches Smile.
Sinon pour en revenir au sujet principal, je ne pensais pas que ce savon en tenterai plus de 2...
Niveau frais de port c'est vrai que j'avais pas fait trop gaffe mais c'est assez élevé...
Sinon j'avais aussi découvert lors du salon un autre producteur qui faisait également ses propres savon au lait d'ânesse et son site c'est ici.
Malheureusement je ne sais pas du tout ce que ces produits valent, je n'ai tester qu'un lait hydratant que la madame du stand m'avais sournoisement mit sur la main... Plutôt pas mal d'ailleurs donc à voir.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Empty
MessageSujet: Re: Savon lait d’ânesse et calendula   anesse - Savon lait d’ânesse et calendula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon lait d’ânesse et calendula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse
» Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne
» Savon à barbe Laboratoire Paysane, 25% de lait d'ânesse
» Savonnerie des Collines : savon à barbe au lait d'anesse et argan bio
» Savon au lait de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: