Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Savon l'Occitane

Aller en bas 
+7
Valentin75
El Pouletos
Misanthrope
Calimero
I_Phil_Good
happydad
Alexkuo
11 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:51

Bonjour à tous
Un petit post pour savoir si certains d'entre vous connaissent le savon à barbe vendu dans les boutiques de la chaine l'Occitane (je ne pense pas qu'ils aient plusieurs références).
Je me le suis fait offrir à Noel par belle-maman, et je le trouve plutôt agréable; une odeur plutôt sympa, il ne sèche pas trop vite, et pourtant ma technique n'est pas très orthodoxe: une fois le blaireau humide je le passe un peu sur le savon pour imprégner les poils, et ensuite je le fais monter directement sur le visage avec des mouvements circulaires avant de l'étaler par des mouvements type "pinceau".
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, par rapport à ma crème à raser Nivea peux sensibles qui fait rapidement des flocons (mais une fois encore ma technique est peut-être en cause), mais vu mon manque d’expérience, je me demandais si quelqu'un avec un peu plus de recul connaissait ce produit, pour m'aider à le situer dans le panel existant.
Comme j'en suis encore à mes balbutiements, je cherche tout ce qui peut être améliorer.
Merci d'avance de vos retours.

Et un peu de pub au passage: Merci à Bbr, le roi de la pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:02

Bonjour Alexkuo

Je ne connais pas ces produits.
Cependant tu trouveras quelques bribes de réponses ici https://coupechouclub.1fr1.net/t772-savon-a-barbe-choix-cornelien?highlight=occitane
et la également https://coupechouclub.1fr1.net/t1791-connaissez-vous-les-produits-l-occitane?highlight=occitane

En espérant que cela puisse t'aider

@+

Happydad
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:16

Fonction Recherche en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:35

oui, navré... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:44

D'ailleurs je viens de faire un essai de la fonction "Rechercher" (que je découvre pour l'occasion, pour moi la fonction recherche consistait jusqu'ici à passer tous les topics au peigne fin jusqu'au succès, ou au décès).
Merci à vous, ici Cromagnon, à vous les studios... triste
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:45

C'est ça de mettre une gapette sur un casque moto, on sait plus ou mettre son cerveau après !
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:46

Dans le doute je le laisse dans le pantalon, mais pas fichu de me souvenir lequel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:15

C'est un savon dont l'odeur est agréable (selon moi). Par contre, il sèche trop vite et la mousse n'est pas très onctueuse.

Bien que se faisant passer pour un savon fabriqué à base de produits naturels, certains composants ne le sont pas. Il dure longtemps, mais cet aspect n'est pas propre au savon l'Occitane.
En bref, si tu en es satisfait, utilise-le. Achète peut-être un autre savon (ou crème) pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:58

Le savon Occitane, n'est pas un mauvais savon, mais il sèche vite et je trouve ça pénible pour le CC ou le DE.... Je l'ai utilisé pendant 2 ans avec les multi-lames, je l'appréciais beaucoup, mais depuis que je suis passé au CC à la maison et au DE à la caserne, je trouve qu'il ne glisse pas très bien par rapport à d'autres savons.

Depuis j'ai essayer (par ordre de préférence):

- MDC L'ami (le même que dans les pots mais présenté d'une autre façon)
- G.F Trumper à la violette
- TOBS Sandalwood

Le MDC et le Trumper sont au même niveau (pour moi), mais le MDC étant Français il a donc ma préférence.

Après, à chacun de trouver le savon qui lui convient Wink


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon l'Occitane Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:06

J'ai en effet remarqué que la mousse du savon l'occitane n'était pas tred onctueuse, mais je ne m'étais pas fait la réflexion de la glisse, sans doute par manque de points de comparaison.
Il faut que j'essaie d'autres produits.
Visiblement le MDC fait l'unanimité, mais pensez-vous que je devrais attendre d'avoir plus d'expérience pour en apprécier toutes les qualités?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:00

Alexkuo a écrit:
J'ai en effet remarqué que la mousse du savon l'occitane n'était pas tred onctueuse, mais je ne m'étais pas fait la réflexion de la glisse, sans doute par manque de points de comparaison.
Il faut que j'essaie d'autres produits.
Visiblement le MDC fait l'unanimité, mais pensez-vous que je devrais attendre d'avoir plus d'expérience pour en apprécier toutes les qualités?

Ben non c'est un excellent savon, un peu cher, mais français, qui dure longtemps. A toi de voir si tu te sens près a dépenser 35€ pour un savon ;-)

Quoiqu'il en soit tu ne seras pas decu

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon l'Occitane Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:02

Non, tu peux essayer tout de suite. De bons produits facilitent la tâche, quel que soit le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:16

oui rien ne t’empêche de prendre de bon produits. par contre j'ai été surpris par la quantité d'eau plus importante d'eau qu'il fallait laisser dans le blaireau, pour avoir une bonne mousse avec un TOBS ou Geo Ftrumper, par rapport aux produits plus communs.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:41

J'ai commence avec du MdC, je risque plus d’être déçu des autres produits que je pourrais acheter plus tard que de le remettre en cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:14

Hello les coupe chouteux!!

Bon ça fait un bail qui je ne suis pas venu sur le forum....déménagement, les cartons, le taf...bref, il faut que je me sorte les doigts du...coude.

Je fais un détérrage, un collègue que j'ai converti au DE (faute de réussir à le convertir au CC, je l'ai au moins sauvé du multi lame qui arrache tout \^^/) a testé la crème à raser CADE l'occitane. Il parait que c'est pas mal du tout, pas trop cher, et mieux que la crème à raser Avène (perso je jongle entre la Avène et la Weleda....un certain chewbacca doit avoir les poils qui se dressent rien qu'en entendant le mot WELEDA Niark niark niark!!!!)  Bref

Je la testerai à l'occaz et je vous ferai un ptit retour,

Voici la description :
Enrichie en huile essentielle de bois de CADE
biologique assainissante et en glycérine d'origine végétale
hydratante, la Crème à Raser Riche CADE se métamorphose
en une mousse généreuse pour un véritable moment de soin
au quotidien. Elle laisse la peau douce, hydratée et apaisée.

19€ les 200ml (en pot)

à toute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:38

Le savon l'Occitane contient des produits de synthèse. Il n'est donc pas biologique.
La liste des composants est écrite en minuscule et il y faut une patience de paléographe pour la lire.

Pour le reste, s'il te convient, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:10

Voici la composition du savon Cade:


Potassium palmate, sodium palmate, potassium stearate, potassium palm kernelate, glycerin, sodium stearate, sodium palm kernelate, water, palm kernel acid, fragrance, mineral oil, sodium chloride, titanium dioxide, cetearyl alcohol, tetrasodium etidronate, pentasodium pentetate, ceteareth-33, stearic acid, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, beeswax, cetyl palmitate, cetyl alcohol, triethanolamine, juniperus oxycedrus wood oil, sodium hydroxide, tetrasodium edta, methylparaben, fusanus spicatus wood oil, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil, helichrysum italicum extract.

(voir : http://www.sante-forme-et-beaute.fr/l-occitane-en-provence-cade-savon-a-barbe-recharge-100g-homme-rasage.html ).

Ces deux éléments sont des produits de synthèse: tetrasodium edta et methylparaben. Il y en a peut-être d'autres (je n'ai pas fait une recherche systématique), mais cette simple mise en évidence réfute l'idée qu'il s'agit d'un savon naturel ou bio.
Revenir en haut Aller en bas
Utop9




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 78990 Elancourt
Date d'inscription : 09/01/2016

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:37

Le savon ne présente pas d'odeur trop marquée, il est agréable et propose une bonne mousse consistante avec le blaireau Plisson de la même marque.

Dommage que sa boite soit vendue séparément pour un prix de 21€ fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:20

Ma chère et tendre m'en a offert un pot à Noël, je dois dire que pour moi il est très bien ce savon, mousse très douce et qui tient, glisse impeccable et un parfum léger et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 10:34

Je déterre un peu le sujet pour pas en ouvrir un autre.

Ce matin rasage avec un savon l'occitane, c'est mon deuxième rasage avec ce savon. J'aime bien le bol métallique qui est très joli.

L'odeur du savon est très agréable mais assez discrète, la mousse monte parfaitement dans le scuttle et contrairement à ce que j'ai pu lire, la mousse n'a pas particulièrement séchée en cours de rasage.
Par contre au rasage j'ai trouvé que ça manquait un peu de glisse comparé à d'autres savons et après rasage j'avais l'impression que ma peau etait moins bien hydratée.

Bref savon correct, mais y'a mieux sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:19

Ayant lu plusieurs posts qui le descendaient en flammes, je ne l'ai jamais acheté… En revanche, j'ai acquis leur bol en alu/inox, qui est vendu sans savon, et j'y ai mis un Institut Karité… À mon sens, ce bol est parfait (sauf en voyage), et son couvercle protège bien le savon.
Voilà tout ce que je peux en dire (et ce n'est pas beaucoup, désolé).

En revanche, leur baume "Cade" est très bien, quoiqu'un peu trop cher (on s'approche de MdC, me semble-t-il) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon l'Occitane Empty
MessageSujet: Re: Savon l'Occitane   Savon l'Occitane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon l'Occitane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon Martin de Candre
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: