| [WIP] Le Grelot barber's notch | |
|
+5Simm esspic nounounounou J-Charles Shengouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 6:49 | |
| Bonjour à tous, un Grelot inhabituel aujourd'hui pour un des membres du forum (il se dénoncera lui-même s'il le souhaite !) Il était recouvert d'une épaisse couche d'oxydation grise, assez uniforme, avec finalement assez peu de piqûres de rouille. AVANT PENDANT (oui, je sais, elle est floue ) La pierre d'argile n'était pas suffisante, quand j'ai vu que la dorure avait effectivement disparu, j'ai dremelisé (honte à moi...) L'essence du bois est inconnue mais contrastera bien avec la sobriété de la lame je pense.
Dernière édition par Shengouille le Mer 5 Mai - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 7:03 | |
| - Shengouille a écrit:
- ... quand j'ai vu que la dorure avait effectivement disparu...
Quelle dorure ?? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 7:46 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 7:53 | |
| Bin sous un certain angle on distinguait un reflet qui laissait deviner une dorure sous l'oxydation. Ça ressemblait aux motifs qui ornent les Grelots "LOTUS" mais rien de clairement lisible. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 7:54 | |
| Belle lame, et j'aime bien les chasses, c'est calqué sur la forme TI, non ? |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 7:55 | |
| Forme d'origine aussi non ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 7:56 | |
| Ah ben zut, oui, j'avais même pas fait gaffe... |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 12:35 | |
| Tiens donc, je le connais celui là ! Bah oui il est à moi, je l'ai trouvé avec une coticule Belge pour.. 10€ le lot. Je voulais pas abimer ça j'ai donc laisser faire un pro. J'en suis on ne peut plus heureux, merci d'avoir pris en compte mes demandes, garder l'esprit Le Grelot mais avec une nouvelle chasse toute belle ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 13:21 | |
| Le bois, c'est de la bocote (retrouvé la facture ) J'ai conservé la forme d'origine pour les châsses, c'est sympa à faire en fait, pas trop compliqué. |
|
| |
Dominique
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 18:16 | |
| J'aime beaucoup le bois utilisé pour les chasses, belles nervures et beau contraste. |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Ven 30 Avr - 20:56 | |
| Encore mieux maintenant que c'est sec... vivement demain pour la suite ! |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mar 4 Mai - 12:27 | |
| Fini ! Espaceur cocobolo bicolore (maintenant j'en ai plus !), lame centrée du premier coup (ouf!), un affilage et il retournera vers son propriétaire ! Moi, il me plaît bien ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mar 4 Mai - 12:30 | |
| Belle restauration, Shengouille ! On n' est pas habitués à vor des bois autant veinés sur des lames "barber's notch" : ça surprend,au début, mais rassure-toi, on s'y fait bien ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mar 4 Mai - 12:37 | |
| C'est vrai que ça fait américain du coup.
Sur la première photo on voit un peu la dorure, je me suis pourri les yeux à essayer de deviner ce qui était écrit, le second mot est "STEEL".
Le premier serait-il "Sheffield" , "Silver" ou "Indian"? Aucune idée. |
|
| |
J-Charles
| |
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mar 4 Mai - 14:04 | |
| Edit : j'ai rien dis.. Et waaa, merci Shengouille, joli travail j'ai hate de l'essayer tiens. Et puis vous imaginez, c'est mon premier Le Grelot ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mar 4 Mai - 20:24 | |
| - Simm a écrit:
- Et puis vous imaginez, c'est mon premier Le Grelot !
Tu vas voir, avec un deuxième, c' est tout de suite mieux ... :arrow: :arrow: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mar 4 Mai - 21:38 | |
| en voyant le barber notch ca me fait penser que je viens d'apprendre que ce type de nez avait une réelle utilité au départ.
savez vous laquelle ?
ps : j'ai trouvé ca sur SRP, plusieurs hypothèses se posaient, un vieux barbier américain a apparemment la bonne réponse. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mer 5 Mai - 5:34 | |
| Couper les poils du nez ?? |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mer 5 Mai - 6:35 | |
| Ouverture à une main, en glissant un ongle dans le notch ? |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mer 5 Mai - 6:59 | |
| - Shengouille a écrit:
- Ouverture à une main, en glissant un ongle dans le notch ?
Nice C'est les rasoirs d'après guerre, pour les blessés de guerre, facilité à ouvrir le cc a une main |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mer 5 Mai - 7:33 | |
| c'est pour avoir une accroche pour la deuxieme main quand on se rase les moustaches a rebrousse poils... :?: |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mer 5 Mai - 17:42 | |
| - Citation :
- C'est les rasoirs d'après guerre, pour les blessés de guerre, facilité à ouvrir le cc a une main
Ah je savais pas!! Mais c'est tout a fait possible que ca vienne des guerres napoléoniennes, il était très au chevet de ses anciens militaires cet empereur la ! |
|
| |
FabienR
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch Mer 5 Mai - 17:45 | |
| - impérator a écrit:
-
- Citation :
- C'est les rasoirs d'après guerre, pour les blessés de guerre, facilité à ouvrir le cc a une main
Ah je savais pas!! Mais c'est tout a fait possible que ca vienne des guerres napoléoniennes, il était très au chevet de ses anciens militaires cet empereur la ! Pour une fois que je peux apporter quelque chose au 3c |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Le Grelot barber's notch | |
| |
|
| |
| [WIP] Le Grelot barber's notch | |
|